Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
effacer ses péchés
m
5 juillet 2007 20:28
salem je voudrais savoir comment effacer tous ses pechés ?
je sais qu'il y a le pelerinage et inchalah je le ferais

mais aussi est-ce qu'il y a d'autre facon d'effacer ses pechés ?
est-ce que si je commet des pechés petits et grands, et que plus tard je change je fais mes prieres et les surerogatoire et le ramadan et tout et je m'abstient de tout pechés est-ce que cela m'effacera mes peches des années d'avant ?
p
5 juillet 2007 21:02
salam halaykum et bien Dieu est pardonneur Il peut tout pardonner a condition que tu n'a pas associer a un autre Dieu mai il peu pardonner a condition de se repentir sincèrement et ne plus recommettre les peches d'avant mais il fau pas attendre d'etre vieu ou retarder la prière ou les pardons commence mtn et demande pardon a Allah dans toute tes prières inchallah fau que le pardon soi sincère

wa allaho a3lem
f
5 juillet 2007 21:05
salam o aleykom,sache mon frere madi ke il n ya pas de personne ki ayant acompli parfaitemen ses ablutions et ki accompli deux rakhats en imploran (avec sincerite)ALLAH de lui absoudre ses peches,sans k ALLAH ne lui pardonne!(source:la citadelle du musulman et le coran) el hamdouliLLAH ALLAH ne cherche nullement a nous rendre la tache difficile,bien au contraire, il nou suffit juste d avoir la bonne intention ds nos actes,ina LLAHA rafuru rahim... voila j espere ke ca repond a ta question...

wa salem...
p
5 juillet 2007 21:11
je croi que c'etai une fille (une soeur ) mais bon lol...
f
5 juillet 2007 21:18
ah,exacte,confused smileyje m en excuse mai c ke le pseudo est 1 peu trompeur lol(g compri mahdi) mai bon encore 1 foi je m en excuse...cela n empeche pas ke ce message s adresse aux soeur kom aux frere(madi ou mahdi)smiling smiley
p
5 juillet 2007 21:21
ClapClapClap haha tu n'a pas a t'excuser c un message ki va ds les 2sens
m
6 juillet 2007 00:25
lol oui en fait madi je l'ai choisi pour madinina c'est tout winking smiley
enfin en tout cas merci vos reponses elle m'ont soulager j'avais peur d'etre dédié a l'enfer sans pouvoir rien y faire ça fait du bien d'entendre ça..
s
6 juillet 2007 11:11
Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais. O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
[ Authentifié par At-Tirmidhî ]

[sajidine.com]
f
6 juillet 2007 13:14
salam o aleykom,barakaLLAH o fik srnit pour ce rappel k ALLAH t en recompense en ce jour de joumouha, ainsi k a tous les muslmans...amine


wa salem...
t
31 janvier 2014 06:12
celui ki repete soubhanallah el hamdoulilah wa la ilaha ila allah 25 fois le prophete sws a dit qu'allah lui pardonne ses peché méme si ils sont aussi nombreux que l'ecume de la mere, aussi il y'a cette dou'a : as staghfilloulah, al ladhi la ilaha ila houwa lhayou lkayoum wa atoubou ilayhi. pareil celui qui repete cette douaa 3 fois allah lui pardonne méme si ils sont aussi nombreux que les grains de sables dans le desert, en vérité je vous le dit, allah est certe le trés misericordieu, allah a dit dans le coran ne désésperé pas de la misericorde de votre seigneur.
t
31 janvier 2014 07:23
le prophete mohamed aalih salat wa salam a dit sur les dou'aa suivante: celui qui les recites sont pardonnés de leurs péché meme si ils sont plus nombreux que l'ecume de la mer et les grains de sable du desert.

soubhan'allah, el hamdoulilah, la ilaha ila'llah, allahou akbar 25 fois

as staghfiroulah, al ladhi la ilaha ila houwa lhayou lqayoum wa atoubou ilayhi 3 fois
E
8 février 2014 14:42
Salem Ali koum smiling smiley je pense que ta demande pour Allah doit être sincère et provenir du plus profond de ton cœur . Sache qu Allah répond et écoute celui qui le loue . Alors je te conseille de toujours remercier Allah pour ceux qu il t a accorder et si tu en es conscient de ne plus recommencer a refaire les mêmes péchés . Remercie Allah et invoque ses 99 noms ou que tu sois car Allah est Pardonneur et omnicient
Allah azzawajel dit :Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.[V7 S18 Amine
a
22 février 2015 08:41
Salem aleykoum je narive pas à prononcer je nest pas laccent et suis francais avec un peu de tunisens dans le sang ses a dire mon grand pere et jaimerais effacais mais pecher et demander pardon et reconford aupres d'Allah aider moi a pronocer


soubhan'allah, el hamdoulilah, la ilaha ila'llah, allahou akbar 25 fois

as staghfiroulah, al ladhi la ilaha ila houwa lhayou lqayoum wa atoubou ilayhi 3 fois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook