Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Effacer le passé et recommencer sa vie
R
30 juillet 2009 13:46
Salam à tous ...

Si je suis ici, c'est pour avoir de vos conseils, conseils qui j'espère sauront me guider vers la meilleure voie.

Je suis musulmane, comme je dis souvent je suis musulmane d'origine, je n'ai aucune éducation religieuse malheureusement. A ce jour, j'ai 25 ans et je n'en peux plus de vivre dans le hram au quotidien, de commettre des pêchers assez frequemment.

Concernant ce hram dont je vous parle, il s'agit, pour mieu situer les choses, de sortir avec des garçons une multitude de garçons, de ne plus être vierge et de n'avoir coucher qu'avec un seul de ces garçons (je sais que la quantité n'a pas grand chose à voir), d'avoir bu de l'alcool, d'avoir fumer pleins de substances illicites + cigarette, de sortir énormément, de fréquenter des endroits malsains (boites de nuit, pubs etc ...), de s'etre détourner de Dieu, de médire, de mentir et la liste est encore bien longue malheureusement.

Malgré tout ca je crois en Allah, en son livre et en ses preceptes. mais la tentation est bien trop grande, pour moi c'est plus simple de déboucher une bouteille d'alcool, d'avoir rdv avec un homme que de m'assoir et de lire le Coran ou de faire la prière.

Aujourd'hui je n'en peux plus, je veux devenir musulmane une vraie musulmane.

J'ai essayé de me renseigner par mes propres moyens, librairie, internet et aussi dans mon comportement vestimentaire, limiter mes sorties, ne plus fréquenter de garçon mais je n'ose pas en parler au gens à mon entourage par peur de passer pour une folle, une folle qui veux renaître, parce qu'au fond c'est ce que je voudrais, je voudrais renaitre et pratiquer ma belle religion.

mais j'ai besoin d'aide, de soutien, de guide.

Ma question est : comment puis-je arriver à être la personne que j'aimerai tant être ? comment pouvoir en parler à mon entourage, à mon futur mari (que lui dire sur mon passé, que j'etais une mécréante que j'ai commis enormement de pechés) ? où dois-je me renseigner ?

J'ai penser aller voir un imam mais j'ai une trouille pas possible qu'il me crache au visage, qu'il me juge,

Merci de votre aide, de votre soutien, j'accepte même vos critiques, vos insultes et vos jugements.
E
30 juillet 2009 15:06
salam renaissance,
de quelle region es tu?
non non ni insultes ni jugements!! Pourquoi faire?
Mais aide et soutien oui.Il faut juste frapper aux bonne portes, et la meilleure a l'huere actuelle est celle du divin, demande lui, implore le de t'aider a t'en sortir, puisque c'est ce que tu veux.
Ton passé te regarde ainsi que tes péchés, et personne d'autres, ni ton futur mari ni qui que ce soit d'autres.
Tu arriveras a etre la personne que tu aimerais tant etre en etant bien accompagné, cette bonne compagnie ( souhba assaliha) , de gens sinceres qui en etant avec eux te tireront forcement vers le haut.
Et en implorant Dieu de te venir en aide, car si son serviteur fais un pas vers Lui, Dieu fais une enjambée, et s'il ou elle marche vers Dieu , Dieu courra vers lui ou elle.
Dieu n'abandonne jamais son Serviteur qui vient vers Lui, mais a toi de faire le premier pas vers ton Seigneur.
Je te souhaite bon courage et si tu as besoin d'aide , de conseils ou des questions ou quoi que ce soit d'utres n'hesite surtout pas sista.
Soeurènement.
h
30 juillet 2009 15:18
t'es pas obligée d'aller voir un imam, .. la confession n'existe pas dans l'islam, ...

pour ton futur mari, .. tu peux lui dire vaguement sans rentrer dans le detail, .. tu as péché, que tu essaie d'etre correcte, .. que tu veux ameliorer ta situation, .. d'ailleurs c'est ce qu'on fait nous tous, .. meme le plus grand des savants, .. continue de s'ameliorer, de se repentir, de demander pardon jour et nuit,


la demarche est bonne, tu dois continuer et ne te retourner, change d'amies, t'as pas te justifié aupres d'eux, c'est a allah qu'il faut parler, peut etre que grace a toi y en a d'autre de tes copines qui arreteront ou réfléchiront a tout ça, ..

bref, motive toi, apprends, neglige pas la priere, et essaie de transmettre tout ça a ta famille.

et inchallah tu tomberas sur un homme bien qui t'aidera davantage.
assalam o alykoum
R
30 juillet 2009 16:41
la confession n'existe pas mais il peut me conseiller, m'aider, me guider ... non ?
a
30 juillet 2009 16:47
Salam alaikoum ma soeur , premièrement Felicitation pour ton geste car ca ne dois pas etre facile d'avouer tout cela.
Deuxièmement ne laisse pas passer ta chance Allah te guide donc laisse toi guider et avance vers lui inch'Allah qu'Il te facilite.
Dans l'Islam seul Allah est juge et tu ne dois pas parler de tes pechés, garde les pour toi et repentit toi, n'ai pas peur que les gens te traites de folle, pense plus loin, tu sais l'amusement ici bas n'as rien a voir avec la recompense de l'au delà, donc essayons de plaire a Allah et d'atteindre le paradis inch'Allah.
J'ai ete dans le meme probleme que toi et j'ai dit une partie a mon mari car il le fallais et hamdoulilah il a ete compréhensif car lui aussi son passé n'etais pas tout "propre". Hamdoulilah aujhui je suis bcp plus heureuse qu'avant, la vie de femme musulmane me comble bcp plus que les sorties, etc..
Je te souhaite courage et bcp de volonté pour arriver a te sortir de ce vice, si je peux me permettre dete donner un conseil change totalement de frequentation et de millieu, entour toi de gens musulmans prtiquant ca t'aidera ENORMEMENT !!
E
30 juillet 2009 21:16
Salam 3alikoum,
honnetement Renaissance, je te conseille vivement de te confier a une femme qqui sera plus a meme de te comprendre, de t'aider....
h
30 juillet 2009 21:17
surtout pas a une femme, ... se confier comment? pour dire quoi?

il faut pas trop parler pour rien dire, ....
ce qui est passé est passé, allah pardonne a qui il veut ...
assalam o alykoum
R
31 juillet 2009 11:49
salam

je suis un peu perdue ... est-ce des avis perso que vous me donner ou des conseils "extraits" du Saint Coran ?
L
31 juillet 2009 13:12
saches que Allah pardonne tous les pêchés sauf l'association. il faut que le repentir soit sincère.
donc va voir un imam et demande lui au sujet du repentir.
le reste ne regarde que Allah et toi.
h
31 juillet 2009 13:16
Citation
RENAISSANCE a écrit:
salam

je suis un peu perdue ... est-ce des avis perso que vous me donner ou des conseils "extraits" du Saint Coran ?

je t'ai dit que ce j'ai appris de l'islam, ...

mais je peux te trouver des avis des savants sur ça, ..
assalam o alykoum
31 juillet 2009 13:52
salam
ton message est une renaissance!

Déjà reconnaitre ses erreurs et vouloir s'améliorer est un grand pas que tu fais et Incha Allah, Rabbi acceptera ton repentir.

Maintenant penses surtout à Allah, à ton créateur, à te réconcilier avec Allah et avec toi même! Avant de penser aux autres, ce qu'ils penseront de toi ou ce que tu diras à ton futur (qui peur être ton maktoub ou non).

Te confier, je te conseille Allah, pleures, implores son pardon, fais en sorte de ne plus revenir en arrière, que ce passé soit une motivation de plus pour aller de l'avant, le fuir.

Pleures si ca te soulage, demandes à Allah de te pardonner, implores Allah pour t'éloigner des tentations, t'épargner les mauvaises fréquentations, mettre sur ton chemin des gens qui aiment Allah, craignent Allah et surtout qui t'aimeront pour Allah sans voir en toi l'ancienne mécréante mais la nouvelle musulmane qui veut s'améliore.

Allah est grand, aime ceux qui se repentent sincèrement.

Adresses-toi à Allah, tu n'as pas besoin de personne pour te rapprocher d'Allah.

Incha allah khir.
Allah ibarek fike.


salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
E
31 juillet 2009 14:22
Salam 3alikoum,
comment ca surtout pas a une femme?!!!!
je te rappelle queles sules qui ont atteinds la perfection dans la foi sont des femmes!!!! Alkamilate.*

Assia epouse de Pharaon,
Khadija bint khouweilide.
Fatima fille du Prophete sws
Et Mariam fille de Imrane.

Je ne lui ai pas conseiller de papoter avec une femme, mais de se confier a une femme pieuse, sincere qui saura la comprendre et la guider;
Merci!!
r
24 novembre 2012 09:05
Bonjour à tous,je suis catholique est etait pratiquant jusqu'a mes trente ans,aujourd'hui j'en ai 47,et plus ça passe et plus je m'éloigne,plus j'ai des doutes,nous sommes comme des agneaux au milieu des loups,si nous mangeons pas nous nous faisons manger,j'en ai subi les conséquences tout au long de ma vie,et je suis emmerveillé de vos diverses citations et ne peut que vous approuver,mais aujourd'hui je suis complètement perdu.
Que croire?
Qui croire?
Pourtant Dieu ne s'effacera jamais de mon coeur et je le vénère tout les jours,c'est plus fort que moi,c'est comme une petite voix qui m'appelle a mon premier soupir du reveil,et à mon coucher,mais aujourd'hui le système est complètement pourri,et le nerf de le guerre est l'argent....
Que faire?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook