Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
effacer des données personnelles sur chrome
1 décembre 2015 18:13
salam aleykoum

je souhaiterais savoir comment je peux effacer des données personnelles me concernant sur le moteur de recherche chrome. Je ne suis pas du tout experte en informatique mais j'ai quand même réussi à demander la suppression de certaines données sur google mais sur chrome je ne sais pas comment faire.
En espérant trouver quelqu'un ici qui pourra m'aider
2 décembre 2015 14:23
Bnjr, tu clic à droite sur une icone où il y a 3 tirets = tu clic sur Paramètres = Historiques = Effacer les données de navigations = tu coche tous les cases vides = tu choisis "tous" dans la barre effacer les éléments smiling smiley et voilà c fait grinning smiley
2 décembre 2015 16:57
Merci pour ta réponse mais je me suis peut être mal exprimé . en fait c'est dans le moteur de recherche que j'aimerais pouvoir supprimer des données personnelles . je m'explique je tape mon nom et prénom et j'ai des informations qui me concernent qui s'affichent . sur Google j'ai pu demander une suppression de ces données en passant par le webmaster et par les sites qui hebergeaient mes informations . sur chrome j'ai tapé mon nom et prénom et malheureusement tout apparaît et je n'arrive pas à trouver le moyen de les supprimer comme sur Google .
4 décembre 2015 22:46
personne ici n'est callé en informatique????Heu
5 décembre 2015 17:28
Salut, la loi Française oblige sur demande d'effacer toute donné mais ce que tu demande n'est pas n'est pas chez gogole ^^..
Non G est un fournisseur de donnée qui sont ailleurs, c'est un peu comme un coursier que tu envoies chercher un truc chez un clients, après G à bien des données récolté de ci de la, mais tu les as autorisé de le faire....
Ce que je te conseille utilise Yahoo juste pour voir si eu aussi ont accès à ce qui te dérange, si oui il a des grande chance que cela viens de ton fournisseur d'accès au net...
Demande de ne plus apparaitre sur annuaire rien de plus...
Voilà j''espère avoir répondu du mieux que j'ai pu pour te facilité ta vision.
Après si tu as besoin je serais heureux de t'aider à te protéger du net.... Salut .
Citation
sephoria a écrit:
personne ici n'est callé en informatique????Heu
5 décembre 2015 17:44
merci pharahon pour ta réponse et ton aide!

en fait sur google j'ai réussi à faire supprimer ce qui me dérangeait, il ya une clause de confidentialité donc j'ai demandé à supprimer des pages ça on va dira c'est fait sur google je n'existe plus lol mais effectivement sur yahoo par exemple ces fameuses pages sont toujours d'actualité. sur google tu peux faire la demande de supprimer une page obsolète si le webmaster du site en question a déjà supprimer des données. moi étant tellement pointue en informatique et bien je pensais que lorsque je demandais un truc à Mr google et bien toute sa famille des moteurs de recherche se donnait le mot lol
Citation
pharahon a écrit:
Salut, la loi Française oblige sur demande d'effacer toute donné mais ce que tu demande n'est pas n'est pas chez gogole ^^..
Non G est un fournisseur de donnée qui sont ailleurs, c'est un peu comme un coursier que tu envoies chercher un truc chez un clients, après G à bien des données récolté de ci de la, mais tu les as autorisé de le faire....
Ce que je te conseille utilise Yahoo juste pour voir si eu aussi ont accès à ce qui te dérange, si oui il a des grande chance que cela viens de ton fournisseur d'accès au net...
Demande de ne plus apparaitre sur annuaire rien de plus...
Voilà j''espère avoir répondu du mieux que j'ai pu pour te facilité ta vision.
Après si tu as besoin je serais heureux de t'aider à te protéger du net.... Salut .
5 décembre 2015 18:01
Re, je comprends les petits malin vendent alors il ne vont pas faire ce qui leurs fait gagner leurs cela serait trop simple....
Mais tu as soulevé un problème que les gens doivent prendre en compte et réagir, j'espère que ton post va en faire réagir et commenté salut au plaisir.
Citation
sephoria a écrit:
merci pharahon pour ta réponse et ton aide!

en fait sur google j'ai réussi à faire supprimer ce qui me dérangeait, il ya une clause de confidentialité donc j'ai demandé à supprimer des pages ça on va dira c'est fait sur google je n'existe plus lol mais effectivement sur yahoo par exemple ces fameuses pages sont toujours d'actualité. sur google tu peux faire la demande de supprimer une page obsolète si le webmaster du site en question a déjà supprimer des données. moi étant tellement pointue en informatique et bien je pensais que lorsque je demandais un truc à Mr google et bien toute sa famille des moteurs de recherche se donnait le mot lol
5 décembre 2015 18:07
oui pharahon, je suis tombée de haut lorsque j'ai vu tout ce qu'on pouvait trouver sur ces fameux moteurs de recherche en ce qui concerne la vie privée et je ne parle pas seulement des pages de l'annuaire ça limite c'est rien. tout le monde peut avoir une vision de ta vie en un simple clic
5 décembre 2015 20:37
Re c'est ca perso je limite tout et je ne laisse rien passer, même mes amis (es) ne connaisse pas mon nom, ma boite au lettre rien pas de papier dans la poubelle, et j'en passe la meilleur façon de ce protéger c'est d'êtres mito lol....
Non sérieux en matière de sécurité je suis très bon je peux pas dire ce que je faisais avant mais bon ne rien laisser et effacer les trace qui pourrais me nuire ou à ma ptite famille perso je suis pas pour.
En plus êtres fichet sans cesse c'est très pénible qui vous regarde ce qu'ils cherche pourquoi tout cela, pour ne pas dire espionnage je crois....
Donc je te suis de tout cœur, je t'aime bien je crois pour moi c'est facile j'aime les gens simple avec un cœur. Salut.
N
8 décembre 2015 16:04
Bonjour Sephoria,

SI tu veux faire supprimer de Google des résultats de recherche te portant préjudice, il te faut passer par le formulaire suivant : https://support.google.com/ legal/contact/lr_eudpa?product=websearch

Attention, cela peut être long et cela n'est pas toujours mis en place car Google peut juger le résultat pertinent..
8 décembre 2015 18:17
bonsoir Naima7582

je te remercie beaucoup pour ce lien, effectivement ça n'a pas l'air d'être si simple pour faire supprimer certaines données

Citation
Naima7582 a écrit:
Bonjour Sephoria,

SI tu veux faire supprimer de Google des résultats de recherche te portant préjudice, il te faut passer par le formulaire suivant : https://support.google.com/ legal/contact/lr_eudpa?product=websearch

Attention, cela peut être long et cela n'est pas toujours mis en place car Google peut juger le résultat pertinent..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook