Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Edwy Plenel : «Avec les dynamiques sociales, le journalisme retrouve son...
25 juin 2019 13:03
Edwy Plenel a tout résumé en disant : "je suis issu d’une histoire personnelle 
faisant que je me vois plus citoyens du tout monde et de la créolisation du monde, qui n’est pas le métissage, qui est le respect des identités de chacun, mais comme nous sommes tous faits d’identités plurielles, l’essentiel est la relation de nos identités".
a
25 juin 2019 13:39
Je suis curieux de savoir son avis sur le sahara occidental.
G
25 juin 2019 15:20
Plenel ne fait pas de politique. C'est un journaliste indépendant. Il sort des infos crues à la lumière du public même si ça n'arrange pas le pourvoir et les faiseurs des rois de la politique de son pays.

Alors y'a t-il des journalistes Marocains qui sortent des informations pouvant éclipser la classe politique Marocaine sans heurter l'honneur du roi ?

y'a t-il des journalistes qui débusquent les actes de corruption au Maroc ?

On attend des journalistes un rôle déterminant pour l’intérêt de la société.
Citation
aladin2018 a écrit:
Je suis curieux de savoir son avis sur le sahara occidental.
a
25 juin 2019 15:23
Plenel ne fait que de la politique .
Citation
Gaby77 a écrit:
Plenel ne fait pas de politique. C'est un journaliste indépendant. Il sort des infos crues à la lumière du public même si ça n'arrange pas le pourvoir et les faiseurs des rois de la politique de son pays.

Alors y'a t-il des journalistes Marocains qui sortent des informations pouvant éclipser la classe politique Marocaine sans heurter l'honneur du roi ?

y'a t-il des journalistes qui débusquent les actes de corruption au Maroc ?

On attend des journalistes un rôle déterminant pour l’intérêt de la société.
G
25 juin 2019 15:31
C'est un journaliste indépendant et d'investigation qui sort les entorses et les infractions qui font mal à la société de la part des politiques mais il ne fait pas de politique.
Citation
aladin2018 a écrit:
Plenel ne fait que de la politique .
a
25 juin 2019 15:38
Il ne traite que de politique et j'aurais été curieux de savoir son avis pas le votre.
Citation
Gaby77 a écrit:
C'est un journaliste indépendant et d'investigation qui sort les entorses et les infractions qui font mal à la société de la part des politiques mais il ne fait pas de politique.
G
25 juin 2019 15:38
Un proche de Philippe déclare faussement être son conseiller pour sortir de garde à vue, affirme Mediapart

«Khalid Bouksib s'est prévalu de fonctions de conseiller "diplomatie et communication" auprès du Premier ministre, selon le procureur de la République. Il a insisté sur sa participation à la visite de Dmitri Medvedev, ce lundi, au Havre, fief électoral d'Édouard Philippe, pour être remis en liberté le lundi 24 juin, à 5h30 du matin», écrit le média d'investigation.

On aimerait que des journalistes parlent de ses abus cachés que le citoyen lamda ne peut jamais savoir.

Merci à Mediapart.
G
25 juin 2019 15:55
Je sais qu'il sort beaucoup des choses sur le Maroc , mais comme je le dis pour l’intérêt de la société en mettant en lumière les passes droits, les influences, les lobbies etc...


Je sais que c'est Mediapart qui a sorti une info top secrete concernant Saad Lamjarred qui a été détention provisoire en France après des plaintes pour viols
Citation
aladin2018 a écrit:
Il ne traite que de politique et j'aurais été curieux de savoir son avis pas le votre.
a
25 juin 2019 16:02
Excellent analyste politique, de trouvant au Maroc il aurait été intéressant qu'on demande son avis sur le Sahara . On lui a bien pose une question sur l'Algérie. Je me cantonne à cet aspect.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je sais qu'il sort beaucoup des choses sur le Maroc , mais comme je le dis pour l’intérêt de la société en mettant en lumière les passes droits, les influences, les lobbies etc...


Je sais que c'est Mediapart qui a sorti une info top secrete concernant Saad Lamjarred qui a été détention provisoire en France après des plaintes pour viols
G
25 juin 2019 17:11
Mr Plenel n'a pas d'avis politique sur la question du Sahara occidental. Mediapart en parle comme tous les sujets sensibles du monde. Sinon, tu peux écrire le Club Mediapart et leur poser la question, tu auras la réponse de Mr Plenel directement.
Citation
aladin2018 a écrit:
Excellent analyste politique, de trouvant au Maroc il aurait été intéressant qu'on demande son avis sur le Sahara . On lui a bien pose une question sur l'Algérie. Je me cantonne à cet aspect.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook