Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éduquons nos enfants, la pierre angulaire d’une société saine.
L
18 août 2019 20:23
Holà, salam shabat shalom salam alikom !

J’espere que votre journée se passe tranquillement inshaAllah !

Juste pr vous dire.. un constat que j’ai fait.

Les enfants sont de vraies éponges.. des êtres en construction qui calquent les comportements adultes qu’ils voient autour d’eux.

Nous sommes leurs idoles, leur stars, leurs modèles.

Montrons leur un bel exemple.

Je sais que j’en suis pas forcément un pour les enfants de mon entourage.. mais c’est parfois pas facile.

« the hate You give little infants fuc** everybody »

La haine qu’on donne aux gosses fout tout en l’air. Cette phrase de 2 pac du film Tha Hate U give m’a profondément marquée.

Je me suis rendue compte que j’en étais le triste exemple, mes frères aussi, bref. Une triste réalité.

Les enfants sont de petites perles qu’il faut protéger à tout prix ! JE REPETE PROTEGEZ LES AT ALL COAST !!!

Quand ils sont mal éduqués.. ils foutent la mer** dans la famille, ils se rentrent dans les problèmes des grands, ils grandissent trop vite, ils sont apeurés, faut pas se disputer devant eux.

Faut jamais descendre votre conjoint/e devant les petits. Faut jamais dire oui si l’autre dit non.

Faut se montrer fermes et soudés devant eux. Parce que c’est pour leur bien.. leur plus grand bien.

Parfois être ferme est nécessaire pour leur bon développement. Ça ne veut pas dire qu’on les aime pas. Mais les enfants ont besoin d’un CADRE

Ils ont besoin de REPÈRES, d’AMOUR, DE REGLES

Si vous voulez que vos enfants soient droits alors enseignez leur la droiture.

Par vos actes, vos paroles, votre comportement avec eux et avec les autres.

..

J’espère que ces conseils serviront.. kheir inshaAllah


NB : les papas mamans si vous avez des conseils inshaAllah.

C’est un sujet qui m’intéresse bcp et limite m’angoisse dans le sens où je sais quelle responsabilité on a vis â vis du Très Haut en tant que parents.. je veux faire au mieux, je veux qu’ils soient heureux et des adultes construits.. oui je parle d’eux comme s’ils étaient là.. lol

C’est parce que je les aime déjà In love

Prenez soin de vos bébés .. ^^
18 août 2019 20:24
Faudrait peut etre seduquer sois meme avant Heu
المباتة للشر ولا طعام عكاس
*
18 août 2019 20:26
PTDRRRRR
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Faudrait peut etre seduquer sois meme avant Heu
L
18 août 2019 20:27
Zen

Merci pr cette sublime negativité ^^

Je le répète ma biche, si tu as un souci avec moi et que tu souhaites me le dire alors comportes toi en femme et parle.

Sinon prends tes cliques tes claques et ta langue trop bien pendue et lâche la grappe bon sang de cordon bleu !

Tu dois vrmt t’ennuyer dans ta vie pr me pourchasser comme ca !

Allez pr te faire plaiz : je suis une catin mal élevée comme un cochon, je sais pas reconnaitre mes torts, et je ne m’excuse jamais bien sur winking smiley

Bye

Zen
Citation
شبيك لبيك a écrit:
Faudrait peut etre seduquer sois meme avant Heu
L
18 août 2019 20:28
perplexe

Si vous avez rien de mieux à dire je vous prie de virer de mon post.

Les gamineries non merci.

Jpensais que t’allais revenir assagie khizoute ..

Zen
Citation
Khizouute batata a écrit:
PTDRRRRR
18 août 2019 20:29
Pourquoi tu te sens visée ? lool grinning smiley
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Zen

Merci pr cette sublime negativité ^^

Je le répète ma biche, si tu as un souci avec moi et que tu souhaites me le dire alors comportes toi en femme et parle.

Sinon prends tes cliques tes claques et ta langue trop bien pendue et lâche la grappe bon sang de cordon bleu !

Tu dois vrmt t’ennuyer dans ta vie pr me pourchasser comme ca !

Allez pr te faire plaiz : je suis une catin mal élevée comme un cochon, je sais pas reconnaitre mes torts, et je ne m’excuse jamais bien sur winking smiley

Bye

Zen
المباتة للشر ولا طعام عكاس
L
18 août 2019 20:31
SOS

Ecoute je n’ai pas envie de débattre avec toi sur ma personne.

J’irai en enfer si ca peut te faire plaisir.

Jsuis foutue moi de toute facon winking smiley tqt jserai pas ds tes pattes au paradis

Lache moi mtn s’il te plait


Citation
شبيك لبيك a écrit:
Pourquoi tu te sens visée ? lool grinning smiley
18 août 2019 20:36
L'éducation est propre à chacun. Il n y en a pas qu'une mais bien plusieurs mais il y a un point commun le respect

L'éducation que tu parles est celle des années 80 où beaucoup n'avaient pas d'influences extérieures
Aujourd'hui dans ta propre maison tu peux dire A à ton petit il fera B grâce ou à cause des réseaux

Après combien de personnes sont double face ils sont 2 personnes différentes à la maison et dehors

Non sah dans les années à suivre ça sera plus difficile l'éducation des enfants y a qu'à voir sur les réseaux le comportement des 2000 voir 2005 Oups

Les parents pondent des enfants mais ils sont incapables de les gérer correctement (je m'inclus dedans ?)
P
18 août 2019 20:37
J'ai trouvé pour tout a l'heure le type
mort de rigolerie ???
Citation
Khizouute batata a écrit:
PTDRRRRR
*
18 août 2019 20:38
Je reste si je veux hein

Et puis elle ma fait rire tongue sticking out smiley

C'est toi qui me dit ça LOL
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
perplexe

Si vous avez rien de mieux à dire je vous prie de virer de mon post.

Les gamineries non merci.

Jpensais que t’allais revenir assagie khizoute ..

Zen
C
18 août 2019 20:39
3lach tu dis mdr.?
Citation
Khizouute batata a écrit:
PTDRRRRR
*
18 août 2019 20:40
Dit moi Ghost of one heart
grinning smiley
Citation
Picatchou* a écrit:
J'ai trouvé pour tout a l'heure le type
mort de rigolerie ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/19 20:44 par Khizouute batata.
*
18 août 2019 20:41
Faut avouer qu'elle a pas tord Heu
Citation
Chibani.com a écrit:
3lach tu dis mdr.?
L
18 août 2019 20:42
Prochain HS je signale.

Merci de participer ou d’aller en privé.
Citation
Picatchou* a écrit:
J'ai trouvé pour tout a l'heure le type
mort de rigolerie ???
C
18 août 2019 20:42
Franchement ... je suis très loin d'approuver tout ce qu'elle dit
Ais couché toi dur la question de fond...


Même une horloge cassée donne 2 l'heure par jour ... entre elle et toi perso vous êtes casser toutes les 2...
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Zen

Merci pr cette sublime negativité ^^

Je le répète ma biche, si tu as un souci avec moi et que tu souhaites me le dire alors comportes toi en femme et parle.

Sinon prends tes cliques tes claques et ta langue trop bien pendue et lâche la grappe bon sang de cordon bleu !

Tu dois vrmt t’ennuyer dans ta vie pr me pourchasser comme ca !

Allez pr te faire plaiz : je suis une catin mal élevée comme un cochon, je sais pas reconnaitre mes torts, et je ne m’excuse jamais bien sur winking smiley

Bye

Zen
1
1&2
18 août 2019 20:43
Je pense que comme tu as dit c'est très important l'éducation des enfants déjà parce qu'avec les génération qui arrive c'est de pire en pire donc on peut que avoir peur en plus de ça un enfant il faut savoir qu'il faut le surveiller même quand il est sous tes yeux ça va trop vite il suffit qu'il soit présent physiquement mais mentalement il est ailleurs je sais pas genre sur son téléphone dans des sites malsain ou autre c'est pour ça qu'il faut être derrière eux mais vraiment vraiment vraiment de plus les petits maghrébins onleur même pas la vie facile, cataloguer dès le début les pauvres il leur faut deux fois plus de bagages
L
18 août 2019 20:45
Oui ma belle..

Je me suis dit que les miens n’auraient ni téléphone ni tablette ni tv à la maison.

Je leur ferai regarder un classique de tps en tps sur l’ordi portable.

Et un ciné pour un bon film de temps en temps.

Les enfants aiment à se divertir, malheureusement ils se divertissent avec ce qu’on leur offre.

À mon époque c’etait les livres et jeux de société, de nos jours ce sont les smartphones et autres « nouvelles technologies »..

Allahi 3awen
Citation
Blaq Ine a écrit:
L'éducation est propre à chacun. Il n y en a pas qu'une mais bien plusieurs mais il y a un point commun le respect

L'éducation que tu parles est celle des années 80 où beaucoup n'avaient pas d'influences extérieures
Aujourd'hui dans ta propre maison tu peux dire A à ton petit il fera B grâce ou à cause des réseaux

Après combien de personnes sont double face ils sont 2 personnes différentes à la maison et dehors

Non sah dans les années à suivre ça sera plus difficile l'éducation des enfants y a qu'à voir sur les réseaux le comportement des 2000 voir 2005 Oups

Les parents pondent des enfants mais ils sont incapables de les gérer correctement (je m'inclus dedans ?)
L
18 août 2019 20:46
Excuse moi mais je n’ai pas compris ce que tu as dit..
Citation
Chibani.com a écrit:
Franchement ... je suis très loin d'approuver tout ce qu'elle dit
Ais couché toi dur la question de fond...


Même une horloge cassée donne 2 l'heure par jour ... entre elle et toi perso vous êtes casser toutes les 2...
L
18 août 2019 20:48
Tu es pro discours victimaire ? (Cest pas une accusation ma belle juste une question)

En vrai à l’ecole j’ai jamais vrmt senti de « racisme » pr ma part.. hamdouliLah
Citation
Enaya a écrit:
Je pense que comme tu as dit c'est très important l'éducation des enfants déjà parce qu'avec les génération qui arrive c'est de pire en pire donc on peut que avoir peur en plus de ça un enfant il faut savoir qu'il faut le surveiller même quand il est sous tes yeux ça va trop vite il suffit qu'il soit présent physiquement mais mentalement il est ailleurs je sais pas genre sur son téléphone dans des sites malsain ou autre c'est pour ça qu'il faut être derrière eux mais vraiment vraiment vraiment de plus les petits maghrébins onleur même pas la vie facile, cataloguer dès le début les pauvres il leur faut deux fois plus de bagages
18 août 2019 20:51
La bienveillance l amour lecoute et répondre aux besoins dans un cadre avec des règles c est l essentiel a mes yeux. Son père et moi nous faisons en sorte qu il ne manque de rien mais surtout qu il soit entouré d amour. Nous préparons l adulte qu il sera et inchallah il aura cet amour et le respect d autrui. L enfance est sacré il faut protéger et chérir un enfant le respecter comme une personne a part entière. Je suis également sensible a la cause des enfants et je suis attristée quand j entends les maltraitances commises a leur encontre
C est un crime contre l humanité que de s en prendre a un être innocent que dieu les protège amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook