Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éduquons nos enfants, la pierre angulaire d’une société saine.
L
18 août 2019 21:47
Ma sha Allah

En tt cas que tu en aies ou que tu n’en es pas, ça n’enleve rien à ta valeur et sache que tu es une personne magnifique wallah
Citation
SDreams off a écrit:
Je ne serais jamais si j'ai Dieu avec moi.

Pour le reste, marié ou pas, rien ne garanti ta fin de vie.

La tante de ma mère est devenu veuve très jeune et n'a plus jamais été marié. Elle n'avait pas d'enfant. Et pourtant elle a été entouré par ma grand mère et mes tantes. Et de tous. Elle a eu la Vie la plus épanouie qui soit.
18 août 2019 21:47
Il faut les apprendre à réfléchir, les responsabiliser, et non pas à respecter un cadre sans qu’ils comprennent le pourquoi du comment!
Ce dont tu veux les priver, ils verront et apprendront chez leurs collègues de classe. Les tiens n’auront pas de tel? Leurs copains en auront... etc.
L
18 août 2019 21:49
baah t’étais passé où vilain angry smiley

NB : pourquoi tu dis ça ?

J’ai ete vraiment sincère pourtant. J’aimerais vraiment leur apporter tout ça. Je dis pas que je l’ai eu ou que j’en suis même capable.. mais j’aimerais bien.. je crois que sinon je m’en voudrais..

Citation
Meltdown* a écrit:
A mon avis, lorsque tu auras des bambins ,tu reviseras ton discours d aujourd'hui...mdrr
L
18 août 2019 21:50
thumbs up

Et alors ? Ils n’en voudront pas puisque ce seront des êtres reflechis qui comprendront que ca leur est plus nefaste que bon.

Surtout avec les ondes etc.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il faut les apprendre à réfléchir, les responsabiliser, et non pas à respecter un cadre sans qu’ils comprennent le pourquoi du comment!
Ce dont tu veux les priver, ils verront et apprendront chez leurs collègues de classe. Les tiens n’auront pas de tel? Leurs copains en auront... etc.
18 août 2019 21:53
Oui

Dans l’islam, nous devons donner des valeurs a nos enfants, c’est à dire leur apprendre le coran.

Nous devons agrandir la communauté auprès d’allah subhan’Allah et non l’élargir du coté des mécréants.

Car le jour dernier nous serons juger sur la façon dans laquelle nous les avons fait grandir...

Il faut y aller étape par étape, mais c’est vrai que quand tu vois les quartiers d’aujourd’hui.. ça fait peur wallah...
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
ptdr

C’est quoi qui est beau ?

C’esf une question très sérieuse
L
18 août 2019 21:54
Vous vous y prenez comment ?

Tu participes autant que ta femme dans leur éducation ?
Citation
Sweet Dream a écrit:
Oui

Dans l’islam, nous devons donner des valeurs a nos enfants, c’est à dire leur apprendre le coran.

Nous devons agrandir la communauté auprès d’allah subhan’Allah et non l’élargir du coté des mécréants.

Car le jour dernier nous serons juger sur la façon dans laquelle nous les avons fait grandir...

Il faut y aller étape par étape, mais c’est vrai que quand tu vois les quartiers d’aujourd’hui.. ça fait peur wallah...
18 août 2019 21:57
Je suis pas souvent à la maison, mais quand j’y suis j’essaye de participer aussi.

Je les inscris dans une école coranique aussi, pour l’apprentissage et leur culture.
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Vous vous y prenez comment ?

Tu participes autant que ta femme dans leur éducation ?
18 août 2019 22:00
Je ne parle pas du téléphone en soi, mais de ce qu’on peut regarder dessus ... ???
Les vidéos et autres conneries en tout genre que tu ne voudrais pas qu’ils voient , etc.
Après, je te laisse leur expliquer combien un téléphone est néfaste, alors que maman et papa en ont un.
Les enfants ne sont pas des attardés.... tout le contraire!!
Si tu veux qu’ils te respectent et qu’il te prennent au sérieux, ne les prend jamais pour des cons, car ils ne le sont pas...

Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
thumbs up

Et alors ? Ils n’en voudront pas puisque ce seront des êtres reflechis qui comprendront que ca leur est plus nefaste que bon.

Surtout avec les ondes etc.
1
18 août 2019 22:03
Mais je sais que tu est sincère...mais être sincère et être devant la réalité ..
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
baah t’étais passé où vilain angry smiley

NB : pourquoi tu dis ça ?

J’ai ete vraiment sincère pourtant. J’aimerais vraiment leur apporter tout ça. Je dis pas que je l’ai eu ou que j’en suis même capable.. mais j’aimerais bien.. je crois que sinon je m’en voudrais..
L
18 août 2019 22:07
Je savaaais que t’allais me sortir ÇA !

J’aurais un bigo comme eux.

Appel/ sms.

Qqun veux me voir, on se voit.

Les photos ? Appareil photo/ ordi pr les developper / envoyer

Y’a des solutions à tout ^^

NB : je prendrai jamais mes enfants pr des attardés. Je suis ni folle ni injuste. Je fais ce que je leur demande de faire. Point. Je leur montre l’exemple. Si je suis pas foutue de le faire je vois pas qui pourrait le faire à ma place.
D’ailleurs je leur apprendrai à me reprendre si par exemple je dis un gros mot ou quoi.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je ne parle pas du téléphone en soi, mais de ce qu’on peut regarder dessus ... ???
Les vidéos et autres conneries en tout genre que tu ne voudrais pas qu’ils voient , etc.
Après, je te laisse leur expliquer combien un téléphone est néfaste, alors que maman et papa en ont un.
Les enfants ne sont pas des attardés.... tout le contraire!!
Si tu veux qu’ils te respectent et qu’il te prennent au sérieux, ne les prend jamais pour des cons, car ils ne le sont pas...
18 août 2019 22:27
A chacun de vivre avec son époque! Pas de smatphone, pas de wifi à la maison... pourquoi pas?!
L’éducation est tout sauf privation. Tu peux essayer de les mettre sous cloche... c’est pas pour autant que tu pourras les protéger d’eux mêmes.
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Je savaaais que t’allais me sortir ÇA !

J’aurais un bigo comme eux.

Appel/ sms.

Qqun veux me voir, on se voit.

Les photos ? Appareil photo/ ordi pr les developper / envoyer

Y’a des solutions à tout ^^

NB : je prendrai jamais mes enfants pr des attardés. Je suis ni folle ni injuste. Je fais ce que je leur demande de faire. Point. Je leur montre l’exemple. Si je suis pas foutue de le faire je vois pas qui pourrait le faire à ma place.
D’ailleurs je leur apprendrai à me reprendre si par exemple je dis un gros mot ou quoi.
S
18 août 2019 23:20
En parlant de téléphone ordi et tv.

J'ai une amie qui a limité l'usage de ceci durant la semaine, car la semaine c'est consacré à l'école et les activités extra scolaire choisit par ses enfants.

Le week-end souvent le dimanche c'est quartier libre.

Et le samedi c'est journée en famille ou ils font un truc ensemble dehors.

Ces enfants ont tout. Ordi, téléphone, leur propre salon avec TV et console.

Et bien ils ne les utilisent quasi pas, même le dimanche.

Elle n'a rien interdit, juste limité et ils sont pas collé dessus.


Il faut savoir faire les choses avec eux. Discuter de tout ça. Expliquer le pourquoi des limites et du cadre. Les enfants acceptent quand il y a du sens.
18 août 2019 23:52
Avant de vouloir éduquer des enfants, il faut s’éduquer soi même
Le plus gros de l’éducation se transmet par les gêne et par les actes visuel
Les enfants prennent pour exemple leurs parents

Un prof de maths qui ne connait rien au maths n'apprendra pas les maths

Beaucoup sont mal éduquer, parle mal, jette par terre, n'ont pas le bon comportement, ect... et veulent éduquer leur enfants ça ne marchera pas il ne seront pas crédible
J
19 août 2019 10:37
Tiens ça ressemble un peu au sujet que j'avais ouvert y a pas si longtemps ^^ comme quoi, ça reste important d'évoquer les éventuelles inquiétudes sur le développement de nos enfants et des facteurs qui peuvent les influencer au long de leur vie. Je ne peux qu'être d'accord , soyons un exemple et soyons prêt d'eux quoi qu'il arrive.


Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Holà, salam shabat shalom salam alikom !

J’espere que votre journée se passe tranquillement inshaAllah !

Juste pr vous dire.. un constat que j’ai fait.

Les enfants sont de vraies éponges.. des êtres en construction qui calquent les comportements adultes qu’ils voient autour d’eux.

Nous sommes leurs idoles, leur stars, leurs modèles.

Montrons leur un bel exemple.

Je sais que j’en suis pas forcément un pour les enfants de mon entourage.. mais c’est parfois pas facile.

« the hate You give little infants fuc** everybody »

La haine qu’on donne aux gosses fout tout en l’air. Cette phrase de 2 pac du film Tha Hate U give m’a profondément marquée.

Je me suis rendue compte que j’en étais le triste exemple, mes frères aussi, bref. Une triste réalité.

Les enfants sont de petites perles qu’il faut protéger à tout prix ! JE REPETE PROTEGEZ LES AT ALL COAST !!!

Quand ils sont mal éduqués.. ils foutent la mer** dans la famille, ils se rentrent dans les problèmes des grands, ils grandissent trop vite, ils sont apeurés, faut pas se disputer devant eux.

Faut jamais descendre votre conjoint/e devant les petits. Faut jamais dire oui si l’autre dit non.

Faut se montrer fermes et soudés devant eux. Parce que c’est pour leur bien.. leur plus grand bien.

Parfois être ferme est nécessaire pour leur bon développement. Ça ne veut pas dire qu’on les aime pas. Mais les enfants ont besoin d’un CADRE

Ils ont besoin de REPÈRES, d’AMOUR, DE REGLES

Si vous voulez que vos enfants soient droits alors enseignez leur la droiture.

Par vos actes, vos paroles, votre comportement avec eux et avec les autres.

..

J’espère que ces conseils serviront.. kheir inshaAllah


NB : les papas mamans si vous avez des conseils inshaAllah.

C’est un sujet qui m’intéresse bcp et limite m’angoisse dans le sens où je sais quelle responsabilité on a vis â vis du Très Haut en tant que parents.. je veux faire au mieux, je veux qu’ils soient heureux et des adultes construits.. oui je parle d’eux comme s’ils étaient là.. lol

C’est parce que je les aime déjà In love

Prenez soin de vos bébés .. ^^
o
19 août 2019 11:11
c'est mieux les poussins de 1 à 5 ans des autres, ni plus ni moins. j'exige qu'ils soient bien dodus et qu'ils sentent bon le bébé cadum pour les prendre dans mes bras, les couvrir de bisous et faire des prout sur leur petit ventre: ils adorent.
Citation
Sweet Dream a écrit:
Tu verras.
C’est beau d’avoir des enfants, mais ça fait un bordel sans fin.. lol
20 août 2019 09:11
Ahah c’est vrai que c’est plus facile quand c’est pas les nôtres de bambins ptdr
Presque on les envie lol.
Citation
oussakout a écrit:
c'est mieux les poussins de 1 à 5 ans des autres, ni plus ni moins. j'exige qu'ils soient bien dodus et qu'ils sentent bon le bébé cadum pour les prendre dans mes bras, les couvrir de bisous et faire des prout sur leur petit ventre: ils adorent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook