Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éduquons nos enfants, la pierre angulaire d’une société saine.
L
18 août 2019 21:20
Salam

Je ne pense pas avoir tout compris..

Citer 2pac c’est reussir ? On n’a pas la même définition de réussite dans ce cas là ?

J’ai aussi pas mal de freres et soeurs allahi berek

Que dieu nous preserves nos familles

Amine ajma3ine

C’est dur parfois.. mais hamdoullah
Citation
oussakout a écrit:
tu n'es pas un exemple d'échec puisque tu cites 2Pac même si lucifer n'est pas le meilleur pseudo. mais moi qui adore les poussins bien dodus avec mes 11 frères et soeurs, j'estime qu'on doit les laisser tranquilles (pas de vie, pas de maladies, vieillesse, mort, enfer ou paradis) au lieu de céder à des envies, des caprices ou des réflexes naturels d'avoir SON bébé perso.
1
1&2
18 août 2019 21:22
De toute manière les gens maintenant j'ai l'impression qu'il réfléchisse même plus par eux-mêmes ou alors qu'ils prennent même plus le temps de le faire il juge direct soit au physique soit a des choses futiles ou alors il se casse même pas la tête il catalogue direct alors avec BFM TV ça va très vite la chaîne du facho par excellence ou comment te faire détester les Arabes, moi il y a un truc qui m'a fait gamberge c'est que en fait en vrai si tu regardes bien on n'a pas grandi avec Internet non après je connais pas votre âge mais moi je sais que la première fois qu'il y avait internet j'avais au moins 1415 ans mais maintenant avec tous les réseaux et l'influence d'Internet nos enfants ils vont pas être épargné et ça ça fait une grosse différence
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Zen

Les gens réagissent comme ca parce qu’ils sont CONS, au sens propre du terme, ils sont ignorants. Leur tête est remplie de préjugés et autres caricatures que la tv (BFM TV !!! Grrrr ) leur rentre dans la caboche.

Faut leur expliquer. Même si j’avoue certains mériteraient une bonne grosse claque pr leur remettre les ptites idées en place ?
L
18 août 2019 21:22
C’est exactement ça, mercii encore pr ta perspicacité (tjrs fidèle au post yawning smiley ) !

Ca doit etre dur parfois de voir son bébé grandir, prendre ses propres décisions, parce qu’on veut le meilleur pr eux..
Citation
SDreams off a écrit:
Je suis très peace and love comme personne mais a la fois à cheval sur les règles et le respect.

Je penses qu'il faut en plus de leur donner de l'amour et d'une oreille attentive, il faut savoir les laisser faire leur choix de vie. Être un guide, un conseiller mais pas un tyran, dictateur.

Poser un cadre et des limites. Pour leur bien et leur expliquer pourquoi.

Il faut surtout accepter que nos enfants sont des être à part entier et qu'ils auront leur propre mode de pensée.
18 août 2019 21:23
Le prêteur ?
Je te test ?



?????????????
Citation
Chibani.com a écrit:
Dans les 80 un mariage ct un tout autre délire de cd que peu en dire dans la description... plus encore quand il s agissait ne mariage devant les autorités.... de Maroc ou même ts

Oui je sais le pq de ta revendication... mai abusé pas non plus ...


Ton délire entre toi et le prêteur que je ne vais pas nommer .. c entre Vous...

Mais si un jour tu veux me test ... ben reste moi
. Lui c son délire mais me parle pas dans un contexte genre tu vas me coucher...c bien pour ça que je like par parcimoni9... je ne te rejoint pas non plus
L
18 août 2019 21:25
Pareil. J’avais pas de tv dans la chambre et celle du salon etait reservée au parents et aux « grands », moi j’avais mes livres et ça m’allait très bien ^^

Oui.. catégoriser, mettre dans des petites boites c’est facile.. réfléchir au pourquoi du comment, à la personne, dépasser ses idées reçues

C’est vrai que c’est pas une évidence pr tlm, et moi la première ca depend.. faut qu’on s’ouvre à « l’autre » et qu’on accepte qu’on est tous pluriels.

Pour être vrmt des gens et des êtres de bien inshaAllah
Citation
Enaya a écrit:
De toute manière les gens maintenant j'ai l'impression qu'il réfléchisse même plus par eux-mêmes ou alors qu'ils prennent même plus le temps de le faire il juge direct soit au physique soit a des choses futiles ou alors il se casse même pas la tête il catalogue direct alors avec BFM TV ça va très vite la chaîne du facho par excellence ou comment te faire détester les Arabes, moi il y a un truc qui m'a fait gamberge c'est que en fait en vrai si tu regardes bien on n'a pas grandi avec Internet non après je connais pas votre âge mais moi je sais que la première fois qu'il y avait internet j'avais au moins 1415 ans mais maintenant avec tous les réseaux et l'influence d'Internet nos enfants ils vont pas être épargné et ça ça fait une grosse différence
L
18 août 2019 21:28
Zen

Laisse tomber ma soeur.

Hiéroglyphes tous plus gentils les uns que les autres.

Ici y’a des gens à eviter si tu veux garder toute ta tête et surtout ton sang froid, et surtout echanger et apprendre sans perdre ton precieux temps

winking smiley
Citation
Blaq Ine a écrit:
Le prêteur ?
Je te test ?



?????????????
S
18 août 2019 21:28
Sûrement. Je ne saurais jamais ce que c'est. Mais le principal c'est de leur inculquer les bases et puis espérer le. Meilleur.
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
C’est exactement ça, mercii encore pr ta perspicacité (tjrs fidèle au post yawning smiley ) !

Ca doit etre dur parfois de voir son bébé grandir, prendre ses propres décisions, parce qu’on veut le meilleur pr eux..
L
18 août 2019 21:30
Pourquoi tu dis ça ???

Dis plus ca !
Citation
SDreams off a écrit:
Sûrement. Je ne saurais jamais ce que c'est. Mais le principal c'est de leur inculquer les bases et puis espérer le. Meilleur.
S
18 août 2019 21:32
Je vieillis et mon corps n'est plus aussi fertile qu'il y a deux ans.

Et mon célibat semble ne pas vouloir me quitter ptdr il est fidèle celui la tongue sticking out smiley


Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Pourquoi tu dis ça ???

Dis plus ca !
L
18 août 2019 21:34
dieu est grand tu sais pas de quoi demain est fait winking smiley

Tqt dans 2 ans tu seras mariée et enceinte de triplés grinning smiley

In love

Citation
SDreams off a écrit:
Je vieillis et mon corps n'est plus aussi fertile qu'il y a deux ans.

Et mon célibat semble ne pas vouloir me quitter ptdr il est fidèle celui la tongue sticking out smiley
S
18 août 2019 21:36
Je vais bientôt avoir 38 ans. Et sincèrement me marier à presque 40 ans, ça me dit plus rien.

Mais je m'occuperai des enfants des autres. grinning smiley
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
dieu est grand tu sais pas de quoi demain est fait winking smiley

Tqt dans 2 ans tu seras mariée et enceinte de triplés grinning smiley

In love
*
18 août 2019 21:37
N'importe quoi il ma jamais défendu bref dsl posteuse je sort immédiatement.....
Citation
Picatchou* a écrit:
C'était unidad ton chevalier hein??
J'ai bonne mémoire moi aussi ta vu ???
o
18 août 2019 21:38
2Pac dénonçait la réalité quotidienne terrible des noirs chez les wasp mais il est mort jeune. aujourd'hui, les pseudo-rappeurs t'exhibent des bagnoles et des traînées toutes plus luxueuses les unes que les autres.
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Salam

Je ne pense pas avoir tout compris..

Citer 2pac c’est reussir ? On n’a pas la même définition de réussite dans ce cas là ?

J’ai aussi pas mal de freres et soeurs allahi berek

Que dieu nous preserves nos familles

Amine ajma3ine

C’est dur parfois.. mais hamdoullah
S
18 août 2019 21:41
C'était un très bon parolier Tupac. Il faisait du vrai rap. Ma préféré resté Dear mama. J'ai les larmes qui coulent à chaque fois. Comme la France a eu du vrai rap avec IAM.

Maintenant, c'est la cata.
Citation
oussakout a écrit:
2Pac dénonçait la réalité quotidienne terrible des noirs chez les wasp mais il est mort jeune. aujourd'hui, les pseudo-rappeurs t'exhibent des bagnoles et des traînées toutes plus luxueuses les unes que les autres.
L
18 août 2019 21:42
mes belles sœurs algériennes mariées à41 et 44 ans allahi berek ^^

Pas obligé d’avoir des enfants, mais finir sa vie seule c’est tristounet sad smiley .. non ?

???

Citation
SDreams off a écrit:
Je vais bientôt avoir 38 ans. Et sincèrement me marier à presque 40 ans, ça me dit plus rien.

Mais je m'occuperai des enfants des autres. grinning smiley
L
18 août 2019 21:43
Je connais plus aya nakamura que 2pax.. shame on me ? confused smiley
Citation
oussakout a écrit:
2Pac dénonçait la réalité quotidienne terrible des noirs chez les wasp mais il est mort jeune. aujourd'hui, les pseudo-rappeurs t'exhibent des bagnoles et des traînées toutes plus luxueuses les unes que les autres.
18 août 2019 21:43
Tu verras.
C’est beau d’avoir des enfants, mais ça fait un bordel sans fin.. lol
S
18 août 2019 21:45
Je ne serais jamais si j'ai Dieu avec moi.

Pour le reste, marié ou pas, rien ne garanti ta fin de vie.

La tante de ma mère est devenu veuve très jeune et n'a plus jamais été marié. Elle n'avait pas d'enfant. Et pourtant elle a été entouré par ma grand mère et mes tantes. Et de tous. Elle a eu la Vie la plus épanouie qui soit.
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
mes belles sœurs algériennes mariées à41 et 44 ans allahi berek ^^

Pas obligé d’avoir des enfants, mais finir sa vie seule c’est tristounet sad smiley .. non ?

???
1
18 août 2019 21:45
A mon avis, lorsque tu auras des bambins ,tu reviseras ton discours d aujourd'hui...mdrr
L
18 août 2019 21:45
ptdr

C’est quoi qui est beau ?

C’esf une question très sérieuse
Citation
Sweet Dream a écrit:
Tu verras.
C’est beau d’avoir des enfants, mais ça fait un bordel sans fin.. lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook