Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éduquons nos enfants, la pierre angulaire d’une société saine.
1
1&2
18 août 2019 20:52
Pro discours victimaire j'ai pas très bien compris si tu peux m'expliquer mieux s'il te plaît, moi non plus à l'école hamdoulilah j'ai pas ressenti de différence après on était tous des Arabes donc mort de rire je généralise quand je dis qu'on est mal vu et qu'on passe après les gens de ce pays
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Tu es pro discours victimaire ? (Cest pas une accusation ma belle juste une question)

En vrai à l’ecole j’ai jamais vrmt senti de « racisme » pr ma part.. hamdouliLah
C
18 août 2019 20:52
Salam,

Il n'y a pas 1000 solutions, les enfants pour les éduquer sans trop de dégâts, il faut les accompagner dans leur quotidien , le papa et la maman, tous les 2 doivent s'activer pour vraiment éduquer l'enfant. Un enfant ne s'éduquer pas seul, si l'enfant n'est pas éduqué d'autres à l'extérieur se chargeront de l'éduquer.

Les écrans, il faut pouvoir en limiter l'accès, les parents doivent aussi donner l'exemple.

Enfin la communication et l'amour ressentie par l'enfant de la part de ses parents feront que l'enfant se sentira libre de parler, et évoluera dans la confiance de sa famille ce qui lui apportera confiance en lui.
P
18 août 2019 20:54
C'était unidad ton chevalier hein??
J'ai bonne mémoire moi aussi ta vu ???
Citation
Khizouute batata a écrit:
Dit moi Ghost of one heart
grinning smiley
J
18 août 2019 20:57
C est certain que l éducation est fondamentale mais un seul point sur lequel je diverge : disputes. Il semblerait que c est plus sain de ne pas se cacher pour se disputer mais ainsi il voit que même les adultes se disputent et quand cela lui arrive avec ses camarades il sait que c est normal
Après évidemment les bastons ou quand l enfant crie faut tout stppper le rassurer lui expliquer
Il faut beaucoup communiquer
18 août 2019 20:59
Je m'étais dite la même chose .. pas de tel .. mais c'est impossible
On ne sait pas ce qui peut se passer dehors, les fous augmentent, ils leurs faudra au moins un Nokia 3000 là pour te contacter au cas où

Tes futurs enfants seront en contact avec d'autres enfants mal éduqués donc quoiqu'il arrive il connaîtra tout ce dont tu le prives

Il faudra vraiment avoir une bonne complicité avec eux pour éviter qu'ils te la fassent à l'envers

D'après les scientifiques la fin du monde est dans 18 mois donc tu n'as pas à t'en faire mdrr (oui je sais que c faux ?)

Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Oui ma belle..

Je me suis dit que les miens n’auraient ni téléphone ni tablette ni tv à la maison.

Je leur ferai regarder un classique de tps en tps sur l’ordi portable.

Et un ciné pour un bon film de temps en temps.

Les enfants aiment à se divertir, malheureusement ils se divertissent avec ce qu’on leur offre.

À mon époque c’etait les livres et jeux de société, de nos jours ce sont les smartphones et autres « nouvelles technologies »..

Allahi 3awen



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/19 21:02 par Blaq Ine.
L
18 août 2019 21:01
MA Sha Allah c’zst top ce que vs faites, il vous le rendra et surtt dieu vs le rendra

Pareil ca me tue.. des gosses qui travaillent pr survivre..
Citation
HboubaKhala a écrit:
La bienveillance l amour lecoute et répondre aux besoins dans un cadre avec des règles c est l essentiel a mes yeux. Son père et moi nous faisons en sorte qu il ne manque de rien mais surtout qu il soit entouré d amour. Nous préparons l adulte qu il sera et inchallah il aura cet amour et le respect d autrui. L enfance est sacré il faut protéger et chérir un enfant le respecter comme une personne a part entière. Je suis également sensible a la cause des enfants et je suis attristée quand j entends les maltraitances commises a leur encontre
C est un crime contre l humanité que de s en prendre a un être innocent que dieu les protège amine
L
18 août 2019 21:02
Est ce que tu penses qu’en se victimisant on améliorera nos droits ?
Citation
Enaya a écrit:
Pro discours victimaire j'ai pas très bien compris si tu peux m'expliquer mieux s'il te plaît, moi non plus à l'école hamdoulilah j'ai pas ressenti de différence après on était tous des Arabes donc mort de rire je généralise quand je dis qu'on est mal vu et qu'on passe après les gens de ce pays
L
18 août 2019 21:04
thumbs down

Pour sur je ne le ferai pas. Et si mon mari déclenche ose déclencher une « dispute » je parle pas du ptit truc tt mignon hein, devant les gosses. Il va vraiment en voir des pas mûres pdt un moment.

Deja je déteste m’afficher devant les gens..
Citation
Jowariya a écrit:
C est certain que l éducation est fondamentale mais un seul point sur lequel je diverge : disputes. Il semblerait que c est plus sain de ne pas se cacher pour se disputer mais ainsi il voit que même les adultes se disputent et quand cela lui arrive avec ses camarades il sait que c est normal
Après évidemment les bastons ou quand l enfant crie faut tout stppper le rassurer lui expliquer
Il faut beaucoup communiquer
C
18 août 2019 21:07
Dans les 80 un mariage ct un tout autre délire de cd que peu en dire dans la description... plus encore quand il s agissait ne mariage devant les autorités.... de Maroc ou même ts

Oui je sais le pq de ta revendication... mai abusé pas non plus ...


Ton délire entre toi et le prêteur que je ne vais pas nommer .. c entre Vous...

Mais si un jour tu veux me test ... ben reste moi
. Lui c son délire mais me parle pas dans un contexte genre tu vas me coucher...c bien pour ça que je like par parcimoni9... je ne te rejoint pas non plus
Citation
Blaq Ine a écrit:
L'éducation est propre à chacun. Il n y en a pas qu'une mais bien plusieurs mais il y a un point commun le respect

L'éducation que tu parles est celle des années 80 où beaucoup n'avaient pas d'influences extérieures
Aujourd'hui dans ta propre maison tu peux dire A à ton petit il fera B grâce ou à cause des réseaux

Après combien de personnes sont double face ils sont 2 personnes différentes à la maison et dehors

Non sah dans les années à suivre ça sera plus difficile l'éducation des enfants y a qu'à voir sur les réseaux le comportement des 2000 voir 2005 Oups

Les parents pondent des enfants mais ils sont incapables de les gérer correctement (je m'inclus dedans ?)
L
18 août 2019 21:07
Mdrrr bon bah si les scientifiques le disent hein ? y’a pas à s’en faire grinning smiley

Oui, mais pas à 8 ans comme de nos jours ! C’est bcp trop précoce ! Je leur laisserai surement un bigo à 15euros sans aucune appli.

Je sais ma belle .. ca qui me frustre

Je suis qqun qui aime bien pouvoir prévoir un minimum mon avenir..

Les autres enfants et l’exterieur ca va être quitte ou double.. le facteur variable dans cette histoire ?

Mais je me dis que si à la maison on leur impose les limites, et qu’ils sont bien éduqués

Alors ils le seront partout inshaAllah

Je place ma confiance en Allah et je fais les causes comme je peux..

Kheir inshaAllah
Citation
Blaq Ine a écrit:
Je m'étais dite la même chose .. pas de tel .. mais c'est impossible
On ne sait pas ce qui peut se passer dehors, les fous augmentent, ils leurs faudra au moins un Nokia 3000 là pour te contacter au cas où

Tes futurs enfants seront en contact avec d'autres enfants mal éduqués donc quoiqu'il arrive il connaîtra tout ce dont tu le prives

Il faudra vraiment avoir une bonne complicité avec eux pour éviter qu'ils te la fassent à l'envers

D'après les scientifiques la fin du monde est dans 18 mois donc tu n'as pas à t'en faire mdrr (oui je sais que c faux ?)
P
18 août 2019 21:07
Ton pseudo il pète vraiment ??
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Est ce que tu penses qu’en se victimisant on améliorera nos droits ?
1
1&2
18 août 2019 21:07
Je ne me victimis pas jamais pourquoi est-ce que je serais une victime d'ailleurs? Je dis juste ce que reflète notre société et c'est bon de le savoir car faut voir les choses comme elles sont en tout cas c'est ce que je pense
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Est ce que tu penses qu’en se victimisant on améliorera nos droits ?
L
18 août 2019 21:11
Mais ni toi ni moi n’avons ressenti cette pseudo « ségrégation » .. àtitre personnel, je bossais. J’etais la meilleure, enfin j’essayais, personne n’avait rien à redire et ca m’allait.

On m’a jamais dit sale arabe à l’ecole ni à la fac hmdllah. J’aurais surement cassé des bouches surement

On était plein d’ethnies différentes au collège et on s’entendait tous super bien ! Enfin à part les petites embrouilles de gosses quoi. Je remercie mon pere de pas m’avoir mise dans le privé finalement (il voulait.. que moi..oarce que j’avais « du potentiel » .. c’est ce que les maitresses et mes soeurs disaient. Je me serais gravement faite chi** la bas ?)
Citation
Enaya a écrit:
Je ne me victimis pas jamais pourquoi est-ce que je serais une victime d'ailleurs? Je dis juste ce que reflète notre société et c'est bon de le savoir car faut voir les choses comme elles sont en tout cas c'est ce que je pense
J
18 août 2019 21:12
Tu ne peux pas programmer une dispute oui tu peux demander à vous déplacer pour continuer la conversation mais si c est un petit enfant il va suivre et il faut désactiver la dispute et s expliquer de suite
Invariablement cela va arriver des disputes c normal dans un couple faut juste que ça reste dans les limites et qu il assiste aussi à la réconciliation genre ok on n est pas d accord sur ce point on en discute voire se dispute mais après on pardonne
Éduquer ce n est pas surprotéger mais lui apprendre qu on tombe et comment se relever
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
thumbs down

Pour sur je ne le ferai pas. Et si mon mari déclenche ose déclencher une « dispute » je parle pas du ptit truc tt mignon hein, devant les gosses. Il va vraiment en voir des pas mûres pdt un moment.

Deja je déteste m’afficher devant les gens..
L
18 août 2019 21:14
Voilaaa exactement.

Enfait je veux pas leur apprendre violence (verbale/physique) je veux leur apprendre patience, respect, misericorde pour les autres et pour soi meme, savoir s’excuser et prendre dans ses bras la personnes, qu’ils soient doux mais pas naifs.

Je sais c’est compliqué et ce n’est pas moi qui decide je sais ?
Citation
Jowariya a écrit:
Tu ne peux pas programmer une dispute oui tu peux demander à vous déplacer pour continuer la conversation mais si c est un petit enfant il va suivre et il faut désactiver la dispute et s expliquer de suite
Invariablement cela va arriver des disputes c normal dans un couple faut juste que ça reste dans les limites et qu il assiste aussi à la réconciliation genre ok on n est pas d accord sur ce point on en discute voire se dispute mais après on pardonne
Éduquer ce n est pas surprotéger mais lui apprendre qu on tombe et comment se relever
1
1&2
18 août 2019 21:14
Oui c'est ça à l'école parce que moi comme toi je pense qu'on a grandi dans un genre de quartier où on était rempli d'arabe donc ça va faciliter le truc moi je te parle de ta vue quand tu sors vraiment de tes habitudes de ta ville de ton cadre de vie et que tu te retrouves avec beaucoup d'occidentaux je te jure j'ai déjà ressenti des différences et à défaut j'en ai vu plein mais ça c'est clair le jour où ça me serait arrivé je pense j'aurais virée en l'air
Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Mais ni toi ni moi n’avons ressenti cette pseudo « ségrégation » .. àtitre personnel, je bossais. J’etais la meilleure, enfin j’essayais, personne n’avait rien à redire et ca m’allait.

On m’a jamais dit sale arabe à l’ecole ni à la fac hmdllah. J’aurais surement cassé des bouches surement

On était plein d’ethnies différentes au collège et on s’entendait tous super bien ! Enfin à part les petites embrouilles de gosses quoi. Je remercie mon pere de pas m’avoir mise dans le privé finalement (il voulait.. que moi..oarce que j’avais « du potentiel » .. c’est ce que les maitresses et mes soeurs disaient. Je me serais gravement faite chi** la bas ?)
o
18 août 2019 21:16
tu n'es pas un exemple d'échec puisque tu cites 2Pac même si lucifer n'est pas le meilleur pseudo. mais moi qui adore les poussins bien dodus avec mes 11 frères et soeurs, j'estime qu'on doit les laisser tranquilles (pas de vie, pas de maladies, vieillesse, mort, enfer ou paradis) au lieu de céder à des envies, des caprices ou des réflexes naturels d'avoir SON bébé perso.

Citation
Lucie Fer ^^ a écrit:
Holà, salam shabat shalom salam alikom !

J’espere que votre journée se passe tranquillement inshaAllah !

Juste pr vous dire.. un constat que j’ai fait.

Les enfants sont de vraies éponges.. des êtres en construction qui calquent les comportements adultes qu’ils voient autour d’eux.

Nous sommes leurs idoles, leur stars, leurs modèles.

Montrons leur un bel exemple.

Je sais que j’en suis pas forcément un pour les enfants de mon entourage.. mais c’est parfois pas facile.

« the hate You give little infants fuc** everybody »

La haine qu’on donne aux gosses fout tout en l’air. Cette phrase de 2 pac du film Tha Hate U give m’a profondément marquée.

Je me suis rendue compte que j’en étais le triste exemple, mes frères aussi, bref. Une triste réalité.

Les enfants sont de petites perles qu’il faut protéger à tout prix ! JE REPETE PROTEGEZ LES AT ALL COAST !!!

Quand ils sont mal éduqués.. ils foutent la mer** dans la famille, ils se rentrent dans les problèmes des grands, ils grandissent trop vite, ils sont apeurés, faut pas se disputer devant eux.

Faut jamais descendre votre conjoint/e devant les petits. Faut jamais dire oui si l’autre dit non.

Faut se montrer fermes et soudés devant eux. Parce que c’est pour leur bien.. leur plus grand bien.

Parfois être ferme est nécessaire pour leur bon développement. Ça ne veut pas dire qu’on les aime pas. Mais les enfants ont besoin d’un CADRE

Ils ont besoin de REPÈRES, d’AMOUR, DE REGLES

Si vous voulez que vos enfants soient droits alors enseignez leur la droiture.

Par vos actes, vos paroles, votre comportement avec eux et avec les autres.

..

J’espère que ces conseils serviront.. kheir inshaAllah


NB : les papas mamans si vous avez des conseils inshaAllah.

C’est un sujet qui m’intéresse bcp et limite m’angoisse dans le sens où je sais quelle responsabilité on a vis â vis du Très Haut en tant que parents.. je veux faire au mieux, je veux qu’ils soient heureux et des adultes construits.. oui je parle d’eux comme s’ils étaient là.. lol

C’est parce que je les aime déjà In love

Prenez soin de vos bébés .. ^^
P
18 août 2019 21:16
O red iblis Fidel a toi même ???

Plus la journée passe plus on comprend rient a ce que tu racontes mort de rigolade ???

Vien avec moi il reste de la place aux alcoolique anonyme
On va se soutenir mutuellement devant une chope de Guiness ??????
Citation
Chibani.com a écrit:
Dans les 80 un mariage ct un tout autre délire de cd que peu en dire dans la description... plus encore quand il s agissait ne mariage devant les autorités.... de Maroc ou même ts

Oui je sais le pq de ta revendication... mai abusé pas non plus ...


Ton délire entre toi et le prêteur que je ne vais pas nommer .. c entre Vous...

Mais si un jour tu veux me test ... ben reste moi
. Lui c son délire mais me parle pas dans un contexte genre tu vas me coucher...c bien pour ça que je like par parcimoni9... je ne te rejoint pas non plus
L
18 août 2019 21:16
Zen

Les gens réagissent comme ca parce qu’ils sont CONS, au sens propre du terme, ils sont ignorants. Leur tête est remplie de préjugés et autres caricatures que la tv (BFM TV !!! Grrrr ) leur rentre dans la caboche.

Faut leur expliquer. Même si j’avoue certains mériteraient une bonne grosse claque pr leur remettre les ptites idées en place ?
Citation
Enaya a écrit:
Oui c'est ça à l'école parce que moi comme toi je pense qu'on a grandi dans un genre de quartier où on était rempli d'arabe donc ça va faciliter le truc moi je te parle de ta vue quand tu sors vraiment de tes habitudes de ta ville de ton cadre de vie et que tu te retrouves avec beaucoup d'occidentaux je te jure j'ai déjà ressenti des différences et à défaut j'en ai vu plein mais ça c'est clair le jour où ça me serait arrivé je pense j'aurais virée en l'air
S
18 août 2019 21:18
Je suis très peace and love comme personne mais a la fois à cheval sur les règles et le respect.

Je penses qu'il faut en plus de leur donner de l'amour et d'une oreille attentive, il faut savoir les laisser faire leur choix de vie. Être un guide, un conseiller mais pas un tyran, dictateur.

Poser un cadre et des limites. Pour leur bien et leur expliquer pourquoi.

Il faut surtout accepter que nos enfants sont des être à part entier et qu'ils auront leur propre mode de pensée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook