Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éduquez vos gosses SVP.
a
16 novembre 2021 20:14
salam

la bonne éducation est une notion relative

tu te prends en exemple mais ça ne t empêche pas de lancer du 'meuf' que je trouve extrêmement mal élevé à des femmes bien plus âgées que toi ou dénigrer leurs vecus sur la base de tes théories

j espère que tu ne le prendras pas mal mais tu insistes beaucoup sur l éducation alors que tu parais clairement en manquer sur ce forum

tout ça pour dire que ces enfants que tu trouves mal élevés ne le sont certainement pas aux yeux de leurs parents

si je prends l exemple de ma fille, on peut la qualifier de mal élevée : elle n écoute rien, elle est insolente, elle répond
j ai pourtant passé des heures à lui faire la leçon, punir, discuter, ... il ne me reste plus qu'à la frapper pour voir si ça marche mais vu que je ne le ferai jamais, je suis partie pour continuer à gronder, punir, expliquer

il faut prendre conscience de deux choses :
- l enfant n est pas constamment mal élevé, comme tout être humain, il lui arrive d avoir des comportements déplacés, certains plus que d autres
- ce n est pas parce que l enfant est mal poli que ses parents ne l éduquer pas
on ne peut pas prôner une éducation bienveillante et espérer obtenir les mêmes résultats qu avec une éducation ultra stricte où l enfant n est là que pour obéir

Citation
Sun&Food a écrit:
Esselem a’likom,

Comment c’est insupportable les gosses mal élevés bessa7. Et je suis plutôt entourée d’enfants mal élevés. Qui parlent mal aux adultes. Se comportent mal; foutent la honte.
et ça me surprend tjrs. Parce qu’automatiquement je me souviens de mon enfance; et si j’avais le malheur de proférer un mot plus haut que l’autre j’étais très vite remise à ma place… d’enfant.
Eh oui, c’est comme ça, il faut apprendre aux enfants le respect des aînés.

Autre chose, un enfant ça demande du temps, du sabr, de l’implication.
Faire un enfant pr dire « j’ai des gosses » à mon humble avis c’est une très mauvaise idée /logique.


Alors oui je n’ai pas d’enfant, et le rizq vient d’Allah ta’ala sa el hamdoulilah.

Mais bon je me dis que des mères ou futures mères vont lire ceci.
Alors voilà inshallah ça sera utile et pas vain.

J’ai vu une vidéo, qui m’a fait réaliser que moi aussi j’étais entourée d’enfants mal élevés.
La barrière adulte/enfant quand elle est brisée c’est chaud de regagner de l’autorité « calmement ».

Allahi sehel
'
16 novembre 2021 20:16
Walikom selem

Tu sais quoi je ne vais mm pas te répondre.

Et si je le prends mal, « meuf ». Commencer par attaquer c’est bas. Va vraiment falloir que vous grandissiez sur ce forum hein.

Y’a des manières de reprendre qqun.
Citation
amirene a écrit:
salam

la bonne éducation est une notion relative

tu te prends en exemple mais ça ne t empêche pas de lancer du 'meuf' que je trouve extrêmement mal élevé à des femmes bien plus âgées que toi ou dénigrer leurs vecus sur la base de tes théories

j espère que tu ne le prendras pas mal mais tu insistes beaucoup sur l éducation alors que tu parais clairement en manquer sur ce forum

tout ça pour dire que ces enfants que tu trouves mal élevés ne le sont certainement pas aux yeux de leurs parents

si je prends l exemple de ma fille, on peut la qualifier de mal élevée : elle n écoute rien, elle est insolente, elle répond
j ai pourtant passé des heures à lui faire la leçon, punir, discuter, ... il ne me reste plus qu'à la frapper pour voir si ça marche mais vu que je ne le ferai jamais, je suis partie pour continuer à gronder, punir, expliquer

il faut prendre conscience de deux choses :
- l enfant n est pas constamment mal élevé, comme tout être humain, il lui arrive d avoir des comportements déplacés, certains plus que d autres
- ce n est pas parce que l enfant est mal poli que ses parents ne l éduquer pas
on ne peut pas prôner une éducation bienveillante et espérer obtenir les mêmes résultats qu avec une éducation ultra stricte où l enfant n est là que pour obéir
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
16 novembre 2021 20:18
L'école est là pour instruire les enfants et non pas pour les éduquer.
La rue et les fréquentations n'en parlons pas...quand ils sont petits ça va encore, c'est à l'adolescence que ça se corse.
Citation
Sun&Food a écrit:
Je confirme.

Et quand c’est pas le parent qui fait son job l’enfant est éduqué par la rue, l’école, les fréquentations. Bref un enfant a besoin d’être éduqué, donc si c pas toi qui le fais il prendra ce qu’il y aura = à tes risques et périls.
a
16 novembre 2021 21:01
tu parles très mal aux gens mais joues à la petite fleur fragile quand on te répond

Citation
Sun&Food a écrit:
Walikom selem

Tu sais quoi je ne vais mm pas te répondre.

Et si je le prends mal, « meuf ». Commencer par attaquer c’est bas. Va vraiment falloir que vous grandissiez sur ce forum hein.

Y’a des manières de reprendre qqun.
'
17 novembre 2021 02:41
Évite moi ayshek.
Citation
amirene a écrit:
tu parles très mal aux gens mais joues à la petite fleur fragile quand on te répond
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook