Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éduquez vos gosses SVP.
'
16 novembre 2021 16:50
Esselem a’likom,

Comment c’est insupportable les gosses mal élevés bessa7. Et je suis plutôt entourée d’enfants mal élevés. Qui parlent mal aux adultes. Se comportent mal; foutent la honte.
et ça me surprend tjrs. Parce qu’automatiquement je me souviens de mon enfance; et si j’avais le malheur de proférer un mot plus haut que l’autre j’étais très vite remise à ma place… d’enfant.
Eh oui, c’est comme ça, il faut apprendre aux enfants le respect des aînés.

Autre chose, un enfant ça demande du temps, du sabr, de l’implication.
Faire un enfant pr dire « j’ai des gosses » à mon humble avis c’est une très mauvaise idée /logique.


Alors oui je n’ai pas d’enfant, et le rizq vient d’Allah ta’ala sa el hamdoulilah.

Mais bon je me dis que des mères ou futures mères vont lire ceci.
Alors voilà inshallah ça sera utile et pas vain.

J’ai vu une vidéo, qui m’a fait réaliser que moi aussi j’étais entourée d’enfants mal élevés.
La barrière adulte/enfant quand elle est brisée c’est chaud de regagner de l’autorité « calmement ».

Allahi sehel
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Z
16 novembre 2021 16:52
Normal cette génération a été nourrie aux petits pain
Chocolat whistling smiley

Nous au petit déjeuner c etait loubiaptdr
16 novembre 2021 16:54
Salam,
Tel père tel fils, tel mère tel fille. Faut d'abord éduquer les parents parce que des fois tu te demandes c'est qui le pire entre l'enfant et le parent....
S
16 novembre 2021 17:15
Salam

Avec tout le respect que je te dois, il n'y a pas longtemps tu insultait toi même les gens ici et gratuitement en plus...

Ce n'est pas pour te tailler, je te félicite pour les progrès que tu as fais. Mais c'est un peu osé de venir nous faire la leçon à ce sujet Heu
'
16 novembre 2021 17:20
Wa’likom el selem wa rahmatallah

Je sais que tu me kiffes simo mais c’est gênant ptdr

Galek progres.

Je dis ce que je pense et en plus c’est pas qqch d’infondé donc je te permets pas de venir réduire à néant mes écrits.

You’re not worthing more than me (t’as capté ^^ )


Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Avec tout le respect que je te dois, il n'y a pas longtemps tu insultait toi même les gens ici et gratuitement en plus...

Ce n'est pas pour te tailler, je te félicite pour les progrès que tu as fais. Mais c'est un peu osé de venir nous faire la leçon à ce sujet Heu
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
16 novembre 2021 17:21
Non seulement il faut leur apprendre le respect dû aux aînés, mais à n'importe quel être humain.

Et je dirais respecter au-delà de l'humain.
A savoir les règles civiques, respecter tout ce qui est
mis à notre disposition par la communauté, communauté au sens large du mot.
Citation
Sun&Food a écrit:
Esselem a’likom,

Comment c’est insupportable les gosses mal élevés bessa7. Et je suis plutôt entourée d’enfants mal élevés. Qui parlent mal aux adultes. Se comportent mal; foutent la honte.
et ça me surprend tjrs. Parce qu’automatiquement je me souviens de mon enfance; et si j’avais le malheur de proférer un mot plus haut que l’autre j’étais très vite remise à ma place… d’enfant.
Eh oui, c’est comme ça, il faut apprendre aux enfants le respect des aînés.

Autre chose, un enfant ça demande du temps, du sabr, de l’implication.
Faire un enfant pr dire « j’ai des gosses » à mon humble avis c’est une très mauvaise idée /logique.


Alors oui je n’ai pas d’enfant, et le rizq vient d’Allah ta’ala sa el hamdoulilah.

Mais bon je me dis que des mères ou futures mères vont lire ceci.
Alors voilà inshallah ça sera utile et pas vain.

J’ai vu une vidéo, qui m’a fait réaliser que moi aussi j’étais entourée d’enfants mal élevés.
La barrière adulte/enfant quand elle est brisée c’est chaud de regagner de l’autorité « calmement ».

Allahi sehel
'
16 novembre 2021 17:21
Wa’likom el selem wa rahmatallah

Exaaactement ! Autrement dit j’essaie aussi ici de sensibiliser les parents (un enfant c’est du temps, une responsabilité etc.)

Qu’Allah nous guide et fasse de nous de bonnes personnes
Citation
Taiyō a écrit:
Salam,
Tel père tel fils, tel mère tel fille. Faut d'abord éduquer les parents parce que des fois tu te demandes c'est qui le pire entre l'enfant et le parent....
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
16 novembre 2021 17:22
Déjà juste voir des gens ou enfants dire les bases comme "merci, aurevoir etc..." c'est de plus en plus rare.??
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
s
16 novembre 2021 17:25
c est vrai dans un sens mais ca change la diaspora africaine
s embourgeoise j en connait une majorite
ceux de la troisieme generaition surtout
qui quitte la cite pour du prive ou des pavillons

ces nouvelle generationqui ne veulent pas
faire subir a leurs enfants ce qu ils ont subit
des parents indiffèrent raisonne que par et pour le pays d origine
vivant lles uns sur les autres a quinze dans 50m carre qui ne

une évolution normale des enfants bien eduques
c est le chemin qu on pris avantt eux e les portugais
italiens espagnole

qui dit niveau de vie meilleur cadre de vie adapte dit enfant bien enduques
au pire il reste dans sa chambre au lieu de trainer en bas de la tour
par ce qsu il ny a pas de place a la maison
T
16 novembre 2021 17:40
N'en déplaise à Mr Copé
Citation
Zitron a écrit:
Normal cette génération a été nourrie aux petits pain
Chocolat whistling smiley

Nous au petit déjeuner c etait loubiaptdr
'
16 novembre 2021 17:46
Et je vais même encore plus loin, étant donné que j’ai été sensibilisée dès mon plus jeune âge à éviter le gaspillage (ma mère déteste ça), à ne pas surconsommer l’eau, à ne pas laisser la lumière allumée dans une pièce quand j’en sors, à ne pas jeter mes déchets dans la rue (ça c’est personnel, j’ai tjrs détesté ça) etc.
Citation
Lunedorée- a écrit:
Non seulement il faut leur apprendre le respect dû aux aînés, mais à n'importe quel être humain.

Et je dirais respecter au-delà de l'humain.
A savoir les règles civiques, respecter tout ce qui est
mis à notre disposition par la communauté, communauté au sens large du mot.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
16 novembre 2021 17:53
C’est affolant de voir des principes de bases essentiels à la vie en communauté disparaître…
Moi j’aurai honte d’avoir un enfant qui se comporte mal et de la peine pour lui… c’est pas rendre service à son enfant de le laisser sans éducation. Il va développer des mauvaises habitudes
Il va finir par avoir du mal dans ses relations, son travail, etc
Citation
Sun&Food a écrit:
Et je vais même encore plus loin, étant donné que j’ai été sensibilisée dès mon plus jeune âge à éviter le gaspillage (ma mère déteste ça), à ne pas surconsommer l’eau, à ne pas laisser la lumière allumée dans une pièce quand j’en sors, à ne pas jeter mes déchets dans la rue (ça c’est personnel, j’ai tjrs détesté ça) etc.
'
16 novembre 2021 18:40
Mmh ça ne je ne sais pas. Je reprends généralement les gens (surtout les enfants) tu sais le geste du « je vais te le donner mais il manque un mot, mer.mer..merciii » en levant haut les sourcils. ?
Citation
Harissa Girl a écrit:
Déjà juste voir des gens ou enfants dire les bases comme "merci, aurevoir etc..." c'est de plus en plus rare.??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
P
16 novembre 2021 18:48
Hamdolah j'ai un garçon de 2 ans il est formidable il dit bonjour à tt le monde est revoir merci svp ce que je lui montre il le fait et très social et comique et dit coucou a tt le monde je l'adore
'
16 novembre 2021 19:41
Selem a’likom

C’est sur que quand le cadre est plus sain les choses sont facilitées. Mais même en vivant dans un trou tj peux éduquer correctement ta marmaille.
Citation
ssoum a écrit:
c est vrai dans un sens mais ca change la diaspora africaine
s embourgeoise j en connait une majorite
ceux de la troisieme generaition surtout
qui quitte la cite pour du prive ou des pavillons

ces nouvelle generationqui ne veulent pas
faire subir a leurs enfants ce qu ils ont subit
des parents indiffèrent raisonne que par et pour le pays d origine
vivant lles uns sur les autres a quinze dans 50m carre qui ne

une évolution normale des enfants bien eduques
c est le chemin qu on pris avantt eux e les portugais
italiens espagnole

qui dit niveau de vie meilleur cadre de vie adapte dit enfant bien enduques
au pire il reste dans sa chambre au lieu de trainer en bas de la tour
par ce qsu il ny a pas de place a la maison
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
16 novembre 2021 19:42
Les gens sont flemmards dans l’un des piliers d’une société équilibrée. Ils laissent la rue et l’école, ainsi que les fréquentations éduquer leurs gosses.


Citation
Soumia04 a écrit:
C’est affolant de voir des principes de bases essentiels à la vie en communauté disparaître…
Moi j’aurai honte d’avoir un enfant qui se comporte mal et de la peine pour lui… c’est pas rendre service à son enfant de le laisser sans éducation. Il va développer des mauvaises habitudes
Il va finir par avoir du mal dans ses relations, son travail, etc
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
16 novembre 2021 20:07
Exactement
C’est pas une question de moyen
Les enfants sont comme des éponges
Ils reproduisent ce qu’ils voient
L’éducation n’est pas si compliquée en réalité
Il suffit d’être ce que tu veux qu’ils soient
Le problème c’est les parents qui disent fais ce que je dis mais pas ce que je fais …
Citation
Sun&Food a écrit:
Selem a’likom

C’est sur que quand le cadre est plus sain les choses sont facilitées. Mais même en vivant dans un trou tj peux éduquer correctement ta marmaille.
'
16 novembre 2021 20:09
On a tous nos faiblesses mais bon y’a quand même les bases.

Respect et politesse.


Citation
Soumia04 a écrit:
Exactement
C’est pas une question de moyen
Les enfants sont comme des éponges
Ils reproduisent ce qu’ils voient
L’éducation n’est pas si compliquée en réalité
Il suffit d’être ce que tu veux qu’ils soient
Le problème c’est les parents qui disent fais ce que je dis mais pas ce que je fais …
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
K
16 novembre 2021 20:10
Les gens sont fainéants, ils laissent grandir leurs enfants seuls.
Faire un enfant c'est s'engager à l'éduquer mais ça se perd malheureusement
'
16 novembre 2021 20:13
Je confirme.

Et quand c’est pas le parent qui fait son job l’enfant est éduqué par la rue, l’école, les fréquentations. Bref un enfant a besoin d’être éduqué, donc si c pas toi qui le fais il prendra ce qu’il y aura = à tes risques et périls.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Les gens sont fainéants, ils laissent grandir leurs enfants seuls.
Faire un enfant c'est s'engager à l'éduquer mais ça se perd malheureusement
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook