Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éduquer sa fille dans un pays non musulman
r
22 avril 2008 13:46
alors comment faire pour donner une bonne éducation musulmane avec des prinicpes de notre religion a sa fille sachant qu'elle est née et grandit dans un pays non musulman et ou surtout les relations hommes femmes sont banalisées (je parle de relations sexeulles!) j'ai souvent cette discussion avec mon mari qui me dis que lui préfére avoir des garçons dans ce pays car une fille ca serait très dur de l'éduquer sur des principes religieux.. enfin je ne suis pas d'accord avec lui mais quand j'y réfléchis et quand je vois rien qu'ici sur le forum celles qui parlent de petit ami d'une façon très normale et même de relations sexuelles je me dis qu'il n's pas totalement tord!
alors ma question est, sachant que ici (en france et entre autre sur ce forum), il ya des filles machaallah, qui me laissent un espoir car elles ont réussi malgré tout a garder leur principes et je les félicite, comment vos parents ont fait? comment vous avez réussi a garder votre chasteté en étant dans un pays ou le haram n'existe pas et ou tout est permis et ou surtout on nous voit bizzarrement quand on a pas un petit ami et de relations sexuelles!
je vous remercie toutes d'avance
rania
r
22 avril 2008 13:50
salam

ton éducation a était comment? si tu a peur pour tes futur fille inchaAllah c est que ton éducation a était correcte.ne voudrait tu pas que ta fille soit comme toi?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
r
22 avril 2008 13:53
Citation
rajaouia a écrit:
salam

ton éducation a était comment? si tu a peur pour tes futur fille inchaAllah c est que ton éducation a était correcte.ne voudrait tu pas que ta fille soit comme toi?

moi j'ai grandi au bled, donc c pas pareil, même si il ya toujours des exceptions, mais en gros ne pas avoir de relations avant le mariage était monnaie courante ce n'est malheureusement pas le cas aujourdhui, et puis a l'adolescence comment gérer sad smiley
a
22 avril 2008 14:20
salam

que ce soit une fille ou un garcon, le challenge reste le meme. l'education est primordiale. a toi de lui inculquer tes valeurs, lui expliquer les choses, montrer la difference entre notre religion et atheisme ou le christianime (ou tout autre religion d'ailleurs)

ensuite il y a une partir que tu ne peux controller et ca c'est la personalite de ton enfant. il suffit de voir dans une meme famille, a education egale, certains suivent nos principes religieux et d'autres ps du tout, certains voient les limites et d'autres transgressent et veulent tester les choses.

et c,est la meme chose dans un pays mesulman et non mesulman. ce qui est bien dans un pays mesulman par contre est que souvent tous prient a l'adolescence ou jeune adulte et ca c plus difficile dans un pays non mesulman.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
s
22 avril 2008 14:27
Citation
rania2000 a écrit:
alors comment faire pour donner une bonne éducation musulmane avec des prinicpes de notre religion a sa fille sachant qu'elle est née et grandit dans un pays non musulman et ou surtout les relations hommes femmes sont banalisées (je parle de relations sexeulles!) j'ai souvent cette discussion avec mon mari qui me dis que lui préfére avoir des garçons dans ce pays car une fille ca serait très dur de l'éduquer sur des principes religieux.. enfin je ne suis pas d'accord avec lui mais quand j'y réfléchis et quand je vois rien qu'ici sur le forum celles qui parlent de petit ami d'une façon très normale et même de relations sexuelles je me dis qu'il n's pas totalement tord!
alors ma question est, sachant que ici (en france et entre autre sur ce forum), il ya des filles machaallah, qui me laissent un espoir car elles ont réussi malgré tout a garder leur principes et je les félicite, comment vos parents ont fait? comment vous avez réussi a garder votre chasteté en étant dans un pays ou le haram n'existe pas et ou tout est permis et ou surtout on nous voit bizzarrement quand on a pas un petit ami et de relations sexuelles!
je vous remercie toutes d'avance
rania


Un mec qui couche a gauche a droite pas grave... une fille ouais ca l'est.... bien la mentalité!!!!

Je rejoind aeal.91... fille ou garçon c kif kif.... si t'as peur de la sexualité de fille ben pr le mec ca sera la drogue, les virée nocture et autre vice... de nos jours une fille ou un garçon c'est tjrs difficile.... et l'environnement y est aussi pr klk chose... je connais des personnes en france plus musulmanes que celle au maroc et vice versa.... c pas le fait que tu sois oui ou non ds un pays musulmans qui posera pb mais bel et bien l'education que tu leur fourniras
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
n
22 avril 2008 14:36
Citation
rania2000 a écrit:
alors comment faire pour donner une bonne éducation musulmane avec des prinicpes de notre religion a sa fille sachant qu'elle est née et grandit dans un pays non musulman et ou surtout les relations hommes femmes sont banalisées (je parle de relations sexeulles!) j'ai souvent cette discussion avec mon mari qui me dis que lui préfére avoir des garçons dans ce pays car une fille ca serait très dur de l'éduquer sur des principes religieux.. enfin je ne suis pas d'accord avec lui mais quand j'y réfléchis et quand je vois rien qu'ici sur le forum celles qui parlent de petit ami d'une façon très normale et même de relations sexuelles je me dis qu'il n's pas totalement tord!
alors ma question est, sachant que ici (en france et entre autre sur ce forum), il ya des filles machaallah, qui me laissent un espoir car elles ont réussi malgré tout a garder leur principes et je les félicite, comment vos parents ont fait? comment vous avez réussi a garder votre chasteté en étant dans un pays ou le haram n'existe pas et ou tout est permis et ou surtout on nous voit bizzarrement quand on a pas un petit ami et de relations sexuelles!
je vous remercie toutes d'avance
rania


je croi kune fille est 10 fois mieux eduquer kun garçon en générale car les parents sont boco plu durs avec leurs filles que les garcons et ca c a cause des ces idées reçus et ces valeurs ki sert pa à grand chose kà nos compliker la vie!!!
l'éducation ne dépen pa des pays ou on vit ou de sexe de l'enfant kan mm c pa en 2008 kon di ca kan mmOh!!!!mai ca depen des parents s'ils ont reussi à l'éduquer ou pa et de la société ossi !!!
p
22 avril 2008 14:42
salam

honnetement, parle-t-on ici de religion ou de réputation? je m'interroge ...


en quoi serait-ce + difficile d'eduquer une fille ?
si vous situez la difficulté dans la prévention, alors il n'y a AUCUN souci: les filles sont tout aussi sages que les garçons pour comprendre ce qu'on leur enseigne smiling smiley

et là où je ris : en quoi serait-ce plus facile d'éduquer un garçon?
je t'invite à faire un tour sur le post "l'abstinence des hommes", vu que le forum est pour toi un échantillon de la société: tu en apprendras de belles

par ailleurs, l'age du premier rapport n'est-il pas en moyenne + précoce chez les garçons que chez les filles, dans toutes les stats sur le sujet? (alors qu'ils terminent leur puberté après les filles... donc en gros : ils n'attendent VRAIMENT pas)

loin de moi l'envie de pénaliser les garçons mais tant qu'à comparer, je trouve quand meme que la difficulté -si difficulté il y a- serait plutot avec le sexe dit fort en théorie mais ô combien faible en pratiquetongue sticking out smiley

par contre, si vous situez la difficulté dans "l'après" (quand c'est fait..) c'est en effet + délicat avec les filles (risque de grossesse, perte du "sacro-saint" hymen, les voisins qui jasent etc) mais les garçons aussi ne sont pas en reste (risque de paternités à chaque coin de rue, embrouilles avec les familles des filles qu'ils n'auront pas nécessairement "respectées" etc etc beaucoup de scenari catastrophes sont possibles pour eux aussi)

bref, faut arreter de se focaliser TOUJOURS sur l'education les filles (ces sheytanettes en juponseye rolling smiley ) si c'est pour être en parallele permissif et laxiste avc les garçons

pcq là, bonjour l'incoherence et l'hypocrisie..


le leitmotiv dans tout ça : donner une éducation juste et équitable et faire beaucoup de prévention smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/08 14:44 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
n
22 avril 2008 14:46
Citation
petit chat a écrit:
salam

honnetement, parle-t-on ici de religion ou de réputation? je m'interroge ...


en quoi serait-ce + difficile d'eduquer une fille ?
si vous situez la difficulté dans la prévention, alors il n'y a AUCUN souci: les filles sont tout aussi sages que les garçons pour comprendre ce qu'on leur enseigne smiling smiley

et là où je ris : en quoi serait-ce plus facile d'éduquer un garçon?
je t'invite à faire un tour sur le post "l'abstinence des hommes", vu que le forum est pour toi un échantillon de la société: tu en apprendras de belles

par ailleurs, l'age du premier rapport n'est-il pas en moyenne + précoce chez les garçons que chez les filles, dans toutes les stats sur le sujet? (alors qu'ils terminent leur puberté après les filles... donc en gros : ils n'attendent VRAIMENT pas)

loin de moi l'envie de pénaliser les garçons mais tant qu'à comparer, je trouve quand meme que la difficulté -si difficulté il y a- serait plutot avec le sexe dit fort en théorie mais ô combien faible en pratiquetongue sticking out smiley

par contre, si vous situez la difficulté dans "l'après" (quand c'est fait..) c'est en effet + délicat avec les filles (risque de grossesse, perte du "sacro-saint" hymen, les voisins qui jasent etc) mais les garçons aussi ne sont pas en reste (risque de paternités à chaque coin de rue, embrouilles avec les familles des filles qu'ils n'auront pas nécessairement "respectées" etc etc beaucoup de scenari catastrophes sont possibles pour eux aussi)

bref, faut arreter de se focaliser TOUJOURS sur l'education les filles (ces sheytanettes en juponseye rolling smiley ) si c'est pour être en parallele permissif et laxiste avc les garçons

pcq là, bonjour l'incoherence et l'hypocrisie..


le leitmotiv dans tout ça : donner une éducation juste et équitable et faire beaucoup de prévention smiling smiley





Clap bien dit
m
22 avril 2008 14:49
je suis née et grandi en france, tous comme le sont mes 2 freres plus jeune...
je donnerais à mes enfants Inchallah l'éducation que mes parents nous ont donné...
Mes parents n'ont jamais eu "honte" de nous
Hamdullah aucun d'entre nous ne fume, ne boit, ne sort le soir etc....Enfin bref, on a été élevé dans le respect, dans la religion, et chaque jour je remercie mes parents de cette éducation.
Ils n'ont jamais fait aucune différence entre moi et mes freres concernant les sorties etc...(personne dehors le soir point!!! evil

Tous les 3 ont est fiers quand on voit nos parents fiers de nous...et c'est le cas de plein de personnes on est pas des cas à part !!!
Ca veut rien dire le pays dans lequel tu vis!! tu moment que tu as tes principes...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/08 14:50 par mademoisellecoco.
l
22 avril 2008 14:50
Salam smiling smiley

Dans un pays non musulman on ne peut pas compter sur la société, sur les autorités et la tradition nationale pour éduquer des enfants dans l'Islam. Tu viens de te rendre compte de cette évidence, c'est pas trop tôt tongue sticking out smiley

Eh oui ! Cette éducation religieuse ne peut donc venir que des parents et entourage (écoles, famille large ...).

Le mérite d'avoir bien élever tes enfants sera encore plus grand peut-être ! Allahou a3lem .
n
22 avril 2008 14:52
mm dans un pays soit disant musulman les enfants ne receveront pas une éducation religieuse de la société mai plutt une éducation traditionnele ki n'a rien avoir avec la religion!!!
s
22 avril 2008 14:54
Exact....thumbs up

Wili hchouma, hadi, ou hcouma hadou.....

Citation
nadia 19 a écrit:
mm dans un pays soit disant musulman les enfants ne receveront pas une éducation religieuse de la société mai plutt une éducation traditionnele ki n'a rien avoir avec la religion!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
t
22 avril 2008 14:56
Citation
sopi a écrit:
Exact....thumbs up

Wili hchouma, hadi, ou hcouma hadou.....

Citation
nadia 19 a écrit:
mm dans un pays soit disant musulman les enfants ne receveront pas une éducation religieuse de la société mai plutt une éducation traditionnele ki n'a rien avoir avec la religion!!!

wili ila sako khbar nass grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
22 avril 2008 14:58
Citation
nadia 19 a écrit:
mm dans un pays soit disant musulman les enfants ne receveront pas une éducation religieuse de la société mai plutt une éducation traditionnele ki n'a rien avoir avec la religion!!!

je suis d'accord mais dans ces traditions certaines choses proviennent de la religion qd même : l'attachement aux grandes fêtes religieuses, les relations hommes/femmes, le respect des vieux... Ya pleins de choses qui sont présentent dans la vie quotidienne d'un pays musulman qui sont issues directement de la religion, même si parfois c'est transformé par les traditions.
n
22 avril 2008 15:01
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
mm dans un pays soit disant musulman les enfants ne receveront pas une éducation religieuse de la société mai plutt une éducation traditionnele ki n'a rien avoir avec la religion!!!

je suis d'accord mais dans ces traditions certaines choses proviennent de la religion qd même : l'attachement aux grandes fêtes religieuses, les relations hommes/femmes, le respect des vieux... Ya pleins de choses qui sont présentent dans la vie quotidienne d'un pays musulman qui sont issues directement de la religion, même si parfois c'est transformé par les traditions.


we c sur mai il y a des valeurs à lakel on tien boco et kil sont interdit dan la religion
l
22 avril 2008 15:02
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
mm dans un pays soit disant musulman les enfants ne receveront pas une éducation religieuse de la société mai plutt une éducation traditionnele ki n'a rien avoir avec la religion!!!

je suis d'accord mais dans ces traditions certaines choses proviennent de la religion qd même : l'attachement aux grandes fêtes religieuses, les relations hommes/femmes, le respect des vieux... Ya pleins de choses qui sont présentent dans la vie quotidienne d'un pays musulman qui sont issues directement de la religion, même si parfois c'est transformé par les traditions.


we c sur mai il y a des valeurs à lakel on tien boco et kil sont interdit dan la religion

évidemment
tu penses à quelle valeur en particulier ?
s
22 avril 2008 15:03
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
mm dans un pays soit disant musulman les enfants ne receveront pas une éducation religieuse de la société mai plutt une éducation traditionnele ki n'a rien avoir avec la religion!!!

je suis d'accord mais dans ces traditions certaines choses proviennent de la religion qd même : l'attachement aux grandes fêtes religieuses, les relations hommes/femmes, le respect des vieux... Ya pleins de choses qui sont présentent dans la vie quotidienne d'un pays musulman qui sont issues directement de la religion, même si parfois c'est transformé par les traditions.


we c sur mai il y a des valeurs à lakel on tien boco et kil sont interdit dan la religion

évidemment
tu penses à quelle valeur en particulier ?


Le seroual



ok je sors mmdrrrrr
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
n
22 avril 2008 15:06
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
Citation
libellule06 a écrit:
Citation
nadia 19 a écrit:
mm dans un pays soit disant musulman les enfants ne receveront pas une éducation religieuse de la société mai plutt une éducation traditionnele ki n'a rien avoir avec la religion!!!

je suis d'accord mais dans ces traditions certaines choses proviennent de la religion qd même : l'attachement aux grandes fêtes religieuses, les relations hommes/femmes, le respect des vieux... Ya pleins de choses qui sont présentent dans la vie quotidienne d'un pays musulman qui sont issues directement de la religion, même si parfois c'est transformé par les traditions.


we c sur mai il y a des valeurs à lakel on tien boco et kil sont interdit dan la religion

évidemment
tu penses à quelle valeur en particulier ?



com la superiorité des hommes sur les femmes , la différence de l'éducation entre filles et garcon il y a pa d'égalité , le mariage forcé etc...
e
22 avril 2008 15:08
Salam,

Je prendrai en considération la base de l'éducation que j'ai reçue

Toutefois, je serai logique dans mon comportement envers mes enfants.

Je veillerai à ne pas mélanger RELIGION et CULTURE.

Il est or de question d'encourager mon fils à certains pratiques et d'interdire à ma fille certaines pratiques.

Respect et logique d'esprit InchAllah
r
22 avril 2008 15:09
merci a toutes pour vos avis,
effectivement on peut aussi avoir plus du mal a éduquer un garçon et d'ailleurs c dont je suis en désaccord avec mon mari,
mais une fille c'est plus délicat, enfin je trouve, car par exemple rien que le fait qu'elle soit avec un non musulman c'est haram alors qu'un garcon peut lui se marier avec une non musulmane, ! le forum est evidemment un echantillin de la société et j'ai appris beaucoup dans ce forum car les langues se délient et on parle plus facilement d'une façon anonymes, certes l'education des enfants se fait chez soi mais l'environnement est trèès trèès imùportant! rien que voir le post d'une francaise mariée a un algérien et qui aujourd'hui se bat contre son mari car sa fille a des rapports et le revendique haut et fort! donc pensez que a votre fille vous inclupez tout cela mais dehors elle voit tout autre chose.. enfin comment vous les filles qui ont grandi ici vous avez su resister a l'environnement ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook