Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éduquer ses enfants
j
10 mars 2016 13:55
Salam al bnat vous allez bien
J'ai des jumelles elle me rendent folle
Lol je vous explique
Quant je leur di de pas toucher des ke j'ai le dos tourner elles en profite d'y toucher alor je lui di que non faut pas toucher ces a maman et Ken jmokupe de sa sœur jumelles je me di c calme et Ken jver voir je la voit kelle retouche au telefone ou télécommande donc je la met au coin vu ke jler déjà prévenu des kelle se calme je lui explique mais rien n'y fait El retouche tellement ke suit a bout sa marive de mettre des fessée. Autre probleme si j'ai ou kune ôtre personne leur di NON safer ces la crise et chez les gens pareil que j'ai honte sachant qu'elle on 21mois elles sont capricieuse
Aidez moi j'en peut pu
10 mars 2016 14:23
Salam

@cathy est la super nanny de yabi elle va sûrement t'aider en espérant qu'elle voit ton post lol.

Je dirais juste une chose : ne jamais céder aux crises jamais, il ne faut pas céder aux caprices.

Mon fils a 18 mois et je ne cède plus depuis qques semaine maintenant, bah il a compris et sa petite crise ne dure pas lgt, il lâche l'affaire car il sait que je suis ferme et non c'est non.
Je ne discute pas avec les hommes.
10 mars 2016 14:24
D'ailleurs quand je lui dis "non c'est non!" il passe des larmes aux rires,
Il se fou de moi je crois lol il est mdr après il passe à autre chose
Je ne discute pas avec les hommes.
j
10 mars 2016 14:28
Ok merci oui je cède pu mais Ken je di non elles se foutent de moi
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
D'ailleurs quand je lui dis "non c'est non!" il passe des larmes aux rires,
Il se fou de moi je crois lol il est mdr après il passe à autre chose
U
12 mars 2016 23:22
Salem, c dur d'élever son enfants hein winking smiley je compati ma princesse de 15 mois me rend folle aussi alors toi qui en à 2 !!! Mais comme t'a dit la soeur il ne faut surtout pas céder NON c NON ! même si elles y retournent plusieurs fois (c normal elles te teste) il faut tjs continuer à sévir.
Idem pour les caprices moi je ne supporte pas sa, quand ma fille se jette par terre et commence à crier je tourne le dos et je pars, je peux te dire qu'elle se lève et me cour après mdrrr mais elle s’arrête de suite elle vois que je n'y prête pas attention donc que sa ne marche pas et après elle retourne à ses occupation ou jouer dans sa chambre.

Les caprice je crois que plus on y fais attention en leur disant arrete, chut, ne fais pas sa, tait toi et plus les enfants cri et continu leur petit jeux !

Bon courage ma soeur, il faut tenir le coup et ne pas céder même si c plus facile à dire K faire je comprend parfois on à envie de tout lâcher et de leur dire faite se que vous voulez, mais non, nous somme leurs maman et c a nous des les éduquer pour en faire de future bonne maman à leurs tour insha'allah smiling smiley !
j
13 mars 2016 10:27
Nchahalah merci pour tes conseil
Citation
Ismiyah a écrit:
Salem, c dur d'élever son enfants hein winking smiley je compati ma princesse de 15 mois me rend folle aussi alors toi qui en à 2 !!! Mais comme t'a dit la soeur il ne faut surtout pas céder NON c NON ! même si elles y retournent plusieurs fois (c normal elles te teste) il faut tjs continuer à sévir.
Idem pour les caprices moi je ne supporte pas sa, quand ma fille se jette par terre et commence à crier je tourne le dos et je pars, je peux te dire qu'elle se lève et me cour après mdrrr mais elle s’arrête de suite elle vois que je n'y prête pas attention donc que sa ne marche pas et après elle retourne à ses occupation ou jouer dans sa chambre.

Les caprice je crois que plus on y fais attention en leur disant arrete, chut, ne fais pas sa, tait toi et plus les enfants cri et continu leur petit jeux !

Bon courage ma soeur, il faut tenir le coup et ne pas céder même si c plus facile à dire K faire je comprend parfois on à envie de tout lâcher et de leur dire faite se que vous voulez, mais non, nous somme leurs maman et c a nous des les éduquer pour en faire de future bonne maman à leurs tour insha'allah smiling smiley !
13 mars 2016 17:02
Salam aleykoum

C'est la phase du non. De 18mois environ à 3ans. Mon fils aussi fait ça, c'est dur. Il faut patienter.

C'est une phase importante dans leur développement. Avant, ils n'ont pas conscience d'eux mêmes et croit ne faire qu'un avec maman. Avec cette phase, ils prennent conscience d'être une personne unique et s'affirment. Ils veulent faire des choses eux mêmes, décider. .. Il faut résister aux bêtises, c'est comme un test. Si on cède, ils profitent des failles... et s'y engouffrent. Et deviennent des petits chefs.

Bon courage lol
j
13 mars 2016 17:09
Quant elle courent vert toi tu fait koi tu la calcule ou pas?
Citation
Ismiyah a écrit:
Salem, c dur d'élever son enfants hein winking smiley je compati ma princesse de 15 mois me rend folle aussi alors toi qui en à 2 !!! Mais comme t'a dit la soeur il ne faut surtout pas céder NON c NON ! même si elles y retournent plusieurs fois (c normal elles te teste) il faut tjs continuer à sévir.
Idem pour les caprices moi je ne supporte pas sa, quand ma fille se jette par terre et commence à crier je tourne le dos et je pars, je peux te dire qu'elle se lève et me cour après mdrrr mais elle s’arrête de suite elle vois que je n'y prête pas attention donc que sa ne marche pas et après elle retourne à ses occupation ou jouer dans sa chambre.

Les caprice je crois que plus on y fais attention en leur disant arrete, chut, ne fais pas sa, tait toi et plus les enfants cri et continu leur petit jeux !

Bon courage ma soeur, il faut tenir le coup et ne pas céder même si c plus facile à dire K faire je comprend parfois on à envie de tout lâcher et de leur dire faite se que vous voulez, mais non, nous somme leurs maman et c a nous des les éduquer pour en faire de future bonne maman à leurs tour insha'allah smiling smiley !
o
13 mars 2016 17:09
ouii c est une phase elles te testent

moi j en ai 2 rapprochés ils m ont pas mal testé

mais apres j ai compris que c est pour leur bien ne pas ceder

c est vrai c est dur sur le coup mais si ils ne nous craignent pas un minimum ca devient n importe quoi la vie de famille

ils ont besoin de reperes

maintenant quand je hausse le ton ils comprennent et me disent 'c est les parents qui décident!'ptdr

bon ils retentent qd meme leur betise winking smiley

bon courage t inquiete ca passe ce moment pas agreable
j
13 mars 2016 17:11
Oui c la fameuse de 18 mois a 3 ans merci j'en asurer besoin du courage lol
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

C'est la phase du non. De 18mois environ à 3ans. Mon fils aussi fait ça, c'est dur. Il faut patienter.

C'est une phase importante dans leur développement. Avant, ils n'ont pas conscience d'eux mêmes et croit ne faire qu'un avec maman. Avec cette phase, ils prennent conscience d'être une personne unique et s'affirment. Ils veulent faire des choses eux mêmes, décider. .. Il faut résister aux bêtises, c'est comme un test. Si on cède, ils profitent des failles... et s'y engouffrent. Et deviennent des petits chefs.

Bon courage lol
13 mars 2016 19:34
lol je compatis. c est dur l education des enfants !!

perso mon fils a u sa phase de je me jette par terre, il a vite compris que ca servait a rien de se fatiguer. non c est non faut leur faire comprendre !! biensur ca mettra des semaines avant qu elles comprennent mais faut perséverer ! c est pr ta tranquilité a toi et leurs bien a elle!

courage a toi, c est encore plus dur d en eduquer 2 en meme temps !

quand tu dis que quand les autres leurs disent nan elles tapent une crise, comment tu réagis toi ds ces moments la ? a par avoir honte biensur
[b][color=#0000CC] Babyboy a 2 ans el hamoudilah... En route pr bb2 inchallah[/color][/b]
j
13 mars 2016 19:59
je sait que elles son petite en plus y'a na une elles pleure avc une voix grave et l'autre aiguë et sa ce jeté a terre
Citation
Nanounettee a écrit:
lol je compatis. c est dur l education des enfants !!

perso mon fils a u sa phase de je me jette par terre, il a vite compris que ca servait a rien de se fatiguer. non c est non faut leur faire comprendre !! biensur ca mettra des semaines avant qu elles comprennent mais faut perséverer ! c est pr ta tranquilité a toi et leurs bien a elle!

courage a toi, c est encore plus dur d en eduquer 2 en meme temps !

quand tu dis que quand les autres leurs disent nan elles tapent une crise, comment tu réagis toi ds ces moments la ? a par avoir honte biensur
U
14 mars 2016 14:32
Non je la calcule pas ma soeur, au debut elle hurlai à mes pieds pour que je la porte ou que je cède à son caprice mais je continue mon petit train train je lui disais juste "maman n'aime pas les caprices je ne te porterai pas j'ai des choses à faire" puis elle partait o bout de quelques seconde, maintenant elle ne viens même plus vers moi car elle à compris que maman s'en fou quand je fais des caprices sa marche pas.

Courage sa prend du temps mais après sans en vaut la peine !
Citation
joliha a écrit:
Quant elle courent vert toi tu fait koi tu la calcule ou pas?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook