Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éduquer son âme, c'est se sauver
A
25 avril 2020 11:37
Salem aleykoum

Ibn al quayim Rahim Allah, disais :

<< L'âme ne reste jamais inactive.si tu ne l'occupes pas par ce qui lui est utile, elle t'occupes par ce qui te nuit>>

L'âme est terrible,si elle n'est pas éduquée, profitons de de ce mois pour l'éduquer par différents moyens : lecture de coran, éviter les discussions futiles ect..
J
25 avril 2020 11:46
"il t'arrive d'oublier allah, mais moi je ne t'oublie pas" shaytan.
C'est clair, qu'il ne nous lâchera pas jusqu'à notre mort, rapprochons nous d'allah et demandons lui protection et guidance.
D
25 avril 2020 13:00
Salam ,

Et conversation utiles !
Il faut aussi en créer pour développer son empathie et se rapprocher de la vérité.
Citation
Allégeance a écrit:
Salem aleykoum

Ibn al quayim Rahim Allah, disais :

<< L'âme ne reste jamais inactive.si tu ne l'occupes pas par ce qui lui est utile, elle t'occupes par ce qui te nuit>>

L'âme est terrible,si elle n'est pas éduquée, profitons de de ce mois pour l'éduquer par différents moyens : lecture de coran, éviter les discussions futiles ect..
25 avril 2020 13:07
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait se former à une parole toujours véridique, à une justesse ou justice impeccables, à un pacifisme immense, à une sagesse profonde.

Telle est la voie du serviteur de la Vérité, du Juste, de la Paix, du Sage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 avril 2020 05:54
Salem Aleykum,

Je suis daccord avec vous, l’âme nécessite une éducation a vie car elle prend part dans notre façon d’agir :

"Et par l'âme humaine et par Celui qui l'a créée, puis lui a inspiré sa piété et son libertinage. Aura réussi celui qui l'a purifiée. Aura perdu celui qui l'a corrompue" (Coran 91/ 7-10)

Qu’Allah purifie nos âmes et qu’Il nous éloigne de ce qui la corrompt.

( source : [www.maison-islam.com] )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook