Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eduquée sans tradition, besoin de conseil
N
27 mars 2021 14:03
Salam aleykoum,

voilà j'aimerais parler d'un sujet qui me touche et peut etre trouver du reconfort et etre rassurée

J'ai grandi dans une famille algérienne en France et on avait ni la religion ni trop de culture algerienne

Un mix entre etre elevée à la francaise mais genre on mange pas de porc

Et je suis la seule de ma famille a m'etre mis à fond dans la religion, je prie et porte le hijab alhamdoulilah mais je me sens terriblement seule dans cela

Quand c'est l'aïd mes freres et soeurs ne viennent pas chez ma mere, sauf si ca tombe un dimanche par exemple
On ne parle pas l'arabe

Le probleme que j'ai c'est que tous les hommes qui m'attirent ont justement recu une belle education et ont une famille qui est tres ancrée dans la culture, soit marocaine et algérienne

J'ai remarqué que contrairement à ce que je pensais ca ne les dérange pas que j'ai grandi comme ca, mais moi je le vis mal
J'ai peur d'intégrer une belle famille traditionnelle et de me sentir jugée ou autre

J'aimerais gagner confiance en moi sur ce point, pouvez m'aider svp?
D
27 mars 2021 14:13
Aleykoum salam,

Tu peux tout à fait te renseigner sur la culture algérienne par tes propres moyens, apprendre des choses sur internet ou encore rendre visite à de la famille du bled.

Et puis ton futur mari si il est issu d’une famille traditionnelle pourra toujours t’apprendre.
N
27 mars 2021 14:23
merci oui c vrai mais je crois que j'ai honte paske dans ma famille pour les fiancailles etc je ne sais pas comment ils vont se comporter, je sais pas comment dire
j'ai peur d'etre jugée pour ma famille
Citation
Dzmen a écrit:
Aleykoum salam,

Tu peux tout à fait te renseigner sur la culture algérienne par tes propres moyens, apprendre des choses sur internet ou encore rendre visite à de la famille du bled.

Et puis ton futur mari si il est issu d’une famille traditionnelle pourra toujours t’apprendre.
H
27 mars 2021 14:27
Salem, c'est ça le problème des parents arabes trop "francisé" ils ne se rendent pas compte a quel point ils font du mal a leurs enfants en ne leurs apprenant ni la religion ni la culture et même pour ceux dans l'éxtrêmes qui donnent des prénoms français a leurs enfants et fête noël en famille, au final ni les arabes ni les français ne respectent ces gens. ( même si les français font semblant de bien les aimer, au fond d'eux ils savent que les familles arabes qui vivent comme ça ne sont pas digne de confiance )
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum,

voilà j'aimerais parler d'un sujet qui me touche et peut etre trouver du reconfort et etre rassurée

J'ai grandi dans une famille algérienne en France et on avait ni la religion ni trop de culture algerienne

Un mix entre etre elevée à la francaise mais genre on mange pas de porc

Et je suis la seule de ma famille a m'etre mis à fond dans la religion, je prie et porte le hijab alhamdoulilah mais je me sens terriblement seule dans cela

Quand c'est l'aïd mes freres et soeurs ne viennent pas chez ma mere, sauf si ca tombe un dimanche par exemple
On ne parle pas l'arabe

Le probleme que j'ai c'est que tous les hommes qui m'attirent ont justement recu une belle education et ont une famille qui est tres ancrée dans la culture, soit marocaine et algérienne

J'ai remarqué que contrairement à ce que je pensais ca ne les dérange pas que j'ai grandi comme ca, mais moi je le vis mal
J'ai peur d'intégrer une belle famille traditionnelle et de me sentir jugée ou autre

J'aimerais gagner confiance en moi sur ce point, pouvez m'aider svp?
N
27 mars 2021 14:34
aleykoum salam et oui
tu réponds pas à ma question mais bon merci pour ton intervention

Citation
HommeTimide a écrit:
Salem, c'est ça le problème des parents arabes trop "francisé" ils ne se rendent pas compte a quel point ils font du mal a leurs enfants en ne leurs apprenant ni la religion ni la culture et même pour ceux dans l'éxtrêmes qui donnent des prénoms français a leurs enfants et fête noël en famille, au final ni les arabes ni les français ne respectent ces gens. ( même si les français font semblant de bien les aimer, au fond d'eux ils savent que les familles arabes qui vivent comme ça ne sont pas digne de confiance )
M
MFL
27 mars 2021 14:46
Oui exactement...
Le genre de famille qui a voulu absolument s’intégrer, quitte à s’asseoir sur qui ils sont et encore pire en oubliant leur dine...

Mais quoiqu’il fasse, ils resteront les arabes du coin.

Bref posteuse, c’est vrai que la famille sa joue bcp dans une union et par exemple, lorsque mes frères se sont marié, mes parents voulaient absolument connaître les familles, pour voir si au moins ils craignaient allah et pratquaient la religion...

Mais bon si tu as un prétendante ouvert, soit sûr que sa convienne à sa famille aussi.

Parce qu’une famille maghrébine trop francisée, sa fait peur pour les enfants à venir, l’éducation qu’ils auront chez leur autre grand parent, la relation avec leur cousin/cousine francisée etc...

A toi de t’ouvrir à une belle famille et en t’intéressant au Max à leur façon d’être et leur façon de vivre, ils seront ravis de te faire découvrir et que tu sois entièrement intégré dans leur monde

Qu’Allah t’assiste
Citation
HommeTimide a écrit:
Salem, c'est ça le problème des parents arabes trop "francisé" ils ne se rendent pas compte a quel point ils font du mal a leurs enfants en ne leurs apprenant ni la religion ni la culture et même pour ceux dans l'éxtrêmes qui donnent des prénoms français a leurs enfants et fête noël en famille, au final ni les arabes ni les français ne respectent ces gens. ( même si les français font semblant de bien les aimer, au fond d'eux ils savent que les familles arabes qui vivent comme ça ne sont pas digne de confiance )
K
27 mars 2021 14:48
Aleykoum Salam,

Un homme intelligent comprendra et saura dissocier les choses, tu n'y es pour rien, la colonisation a laissé des marques profondes avec des pertes de valeurs et malheureusement en arrivant en france, c'est le chaos qui s'installa dans ces foyers.

N'ait pas honte de qui tu es, pardonne toi et assume pour mieux avancer, tu es dans une bien meilleure position que quelqu'un prenant ces valeurs pour acquises pour en retour inculquer de meilleures valeurs à ta progéniture, car tu vis en live ce qu'est le manque d'adab et akhlaq.

Une chose aussi à mettre au clair au départ de la relation, si embrouille dans le couple, il serait appréciable que ton futur mari ne ramène pas ce sujet sur la table, ce serait un coup bas et fait terriblement mal.
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum,

voilà j'aimerais parler d'un sujet qui me touche et peut etre trouver du reconfort et etre rassurée

J'ai grandi dans une famille algérienne en France et on avait ni la religion ni trop de culture algerienne

Un mix entre etre elevée à la francaise mais genre on mange pas de porc

Et je suis la seule de ma famille a m'etre mis à fond dans la religion, je prie et porte le hijab alhamdoulilah mais je me sens terriblement seule dans cela

Quand c'est l'aïd mes freres et soeurs ne viennent pas chez ma mere, sauf si ca tombe un dimanche par exemple
On ne parle pas l'arabe

Le probleme que j'ai c'est que tous les hommes qui m'attirent ont justement recu une belle education et ont une famille qui est tres ancrée dans la culture, soit marocaine et algérienne

J'ai remarqué que contrairement à ce que je pensais ca ne les dérange pas que j'ai grandi comme ca, mais moi je le vis mal
J'ai peur d'intégrer une belle famille traditionnelle et de me sentir jugée ou autre

J'aimerais gagner confiance en moi sur ce point, pouvez m'aider svp?
N
27 mars 2021 14:55
ton message me va droit au coeur, merci qu'ALLAH te récompense grandement
Citation
KSKGKW-Shirō Ishii a écrit:
Aleykoum Salam,

Un homme intelligent comprendra et saura dissocier les choses, tu n'y es pour rien, la colonisation a laissé des marques profondes avec des pertes de valeurs et malheureusement en arrivant en france, c'est le chaos qui s'installa dans ces foyers.

N'ait pas honte de qui tu es, pardonne toi et assume pour mieux avancer, tu es dans une bien meilleure position que quelqu'un prenant ces valeurs pour acquises pour en retour inculquer de meilleures valeurs à ta progéniture, car tu vis en live ce qu'est le manque d'adab et akhlaq.

Une chose aussi à mettre au clair au départ de la relation, si embrouille dans le couple, il serait appréciable que ton futur mari ne ramène pas ce sujet sur la table, ce serait un coup bas et fait terriblement mal.
K
27 mars 2021 14:59
De rien, je suis un excellent tireur ptdr

Citation
Nouurdz a écrit:
ton message me va droit au coeur, merci qu'ALLAH te récompense grandement
27 mars 2021 15:06
Salam

Choisis un H pour qui la religion prime. La culture et les coutumes sont accessoires.

Mets en pratique la sunnah et tu sauras comment te comporter en famille mais aussi et surtout, tu sauras comment essuyer les critiques.

Tu peux toujours apprendre l’arabe, il n’est jamais trop tard.
Si tu veux cuisiner traditionnel, il y a YouTube, tout y est.

Il n’est jamais agréable d’être jugé pour sa famille mais ne t’inquiètes pas ... rares sont les familles irréprochables à tout point de vue. Certaines sont très traditionnelles et placent justement les coutumes au dessus de la religion même si c’est en totale opposition...
27 mars 2021 15:14
C'est pas grave, tu pourras élever tes enfants selon ta vison des choses avec ton futur mari et pour la langue tu pourras demander à ton mari de leur parler arabe par exemple
D
27 mars 2021 15:38
C’est complètement faux la culture et les cultures sont plus que nécessaires

« Accessoire » non mais on aura tout entendu, c’est aussi pour ça que la jeunesse part en cacahuète
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Choisis un H pour qui la religion prime. La culture et les coutumes sont accessoires.

Mets en pratique la sunnah et tu sauras comment te comporter en famille mais aussi et surtout, tu sauras comment essuyer les critiques.

Tu peux toujours apprendre l’arabe, il n’est jamais trop tard.
Si tu veux cuisiner traditionnel, il y a YouTube, tout y est.

Il n’est jamais agréable d’être jugé pour sa famille mais ne t’inquiètes pas ... rares sont les familles irréprochables à tout point de vue. Certaines sont très traditionnelles et placent justement les coutumes au dessus de la religion même si c’est en totale opposition...
m
27 mars 2021 15:39
W 3alaykom salam

La communauté musulmane du Maghreb représente 0,3% de la communauté entière

Rien ne t’oblige à te marier avec un djazairi ou un maghribi

Peut être un converti français te conviendra mieux et t’auras pas ce complexe là

Sinon c’est pas compliqué en islam la femme rejoint la famille du mari

L’arabe tu peux l’apprendre en 6 mois , le lire bien en 1 an, après pour les traditions c’est facile : y’a des sidaris au salon avec sa table son coffre ça boit le thé chhiba wla ne3ne3 wla mélangé les 2 , apprend facile à connaître ce que ça mange et à quelle occasion ( exemple quand y’a un décès ou une naissance une tente des tables couscous w sanida etc )

Tu apprends ce qui est 7achma et autorisé aussi etc

Mais bon le but c’est de pratiquer l’islam et non la maghribinisme ( je vois que tu parles que de l’Algérie et du Maroc ) y’a de très bon mauritanien comorien ou converti français qui pratique à la lettre aussi

Faut pas te mettre une pression comme ça , déjà tu t’armes en apprenant la culture et les traditions de chacun qui vont pas à l’inverse de l’islam c’est le plus important

Qu’Allah te donne surtout un homme du paradis le plus important winking smiley
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum,

voilà j'aimerais parler d'un sujet qui me touche et peut etre trouver du reconfort et etre rassurée

J'ai grandi dans une famille algérienne en France et on avait ni la religion ni trop de culture algerienne

Un mix entre etre elevée à la francaise mais genre on mange pas de porc

Et je suis la seule de ma famille a m'etre mis à fond dans la religion, je prie et porte le hijab alhamdoulilah mais je me sens terriblement seule dans cela

Quand c'est l'aïd mes freres et soeurs ne viennent pas chez ma mere, sauf si ca tombe un dimanche par exemple
On ne parle pas l'arabe

Le probleme que j'ai c'est que tous les hommes qui m'attirent ont justement recu une belle education et ont une famille qui est tres ancrée dans la culture, soit marocaine et algérienne

J'ai remarqué que contrairement à ce que je pensais ca ne les dérange pas que j'ai grandi comme ca, mais moi je le vis mal
J'ai peur d'intégrer une belle famille traditionnelle et de me sentir jugée ou autre

J'aimerais gagner confiance en moi sur ce point, pouvez m'aider svp?
27 mars 2021 16:26
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Juger de quoi, d'avoir eue une éducation différente.

De toute façon ils ne vont pas faire une enquête sur toi, tu n'es pas obliger de raconter toute ta vie a ta belle famille.

Tu as des valeurs et tu es dans la religion, remeecie Allah et continues ton cheminement.
27 mars 2021 16:49
La culture est utile mais pas nécessaire.

Les jeunes qui ne baignent pas dans leur culture ne sont pas condamnés à la perdition, la réalité est bien plus complexe que ce raccourci tiré par les cheveux.



Citation
Dzmen a écrit:
C’est complètement faux la culture et les cultures sont plus que nécessaires

« Accessoire » non mais on aura tout entendu, c’est aussi pour ça que la jeunesse part en cacahuète
D
27 mars 2021 16:59
Pas du tout la culture est fondamentale

Un arbre sans racine meurt, et homme sans boussole se perd.

Tu as ton avis j’ai le mien.
Citation
Magneto* a écrit:
La culture est utile mais pas nécessaire.

Les jeunes qui ne baignent pas dans leur culture ne sont pas condamnés à la perdition, la réalité est bien plus complexe que ce raccourci tiré par les cheveux.
T
27 mars 2021 17:09
Tu n as pas à avoir honte, justement tu es courageuse tu as suivi la religion seule et personne n a à te juger. Fais ta vie et ne te préoccupes jamais de ce que penses les autres de toi on s en fout
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum,

voilà j'aimerais parler d'un sujet qui me touche et peut etre trouver du reconfort et etre rassurée

J'ai grandi dans une famille algérienne en France et on avait ni la religion ni trop de culture algerienne

Un mix entre etre elevée à la francaise mais genre on mange pas de porc

Et je suis la seule de ma famille a m'etre mis à fond dans la religion, je prie et porte le hijab alhamdoulilah mais je me sens terriblement seule dans cela

Quand c'est l'aïd mes freres et soeurs ne viennent pas chez ma mere, sauf si ca tombe un dimanche par exemple
On ne parle pas l'arabe

Le probleme que j'ai c'est que tous les hommes qui m'attirent ont justement recu une belle education et ont une famille qui est tres ancrée dans la culture, soit marocaine et algérienne

J'ai remarqué que contrairement à ce que je pensais ca ne les dérange pas que j'ai grandi comme ca, mais moi je le vis mal
J'ai peur d'intégrer une belle famille traditionnelle et de me sentir jugée ou autre

J'aimerais gagner confiance en moi sur ce point, pouvez m'aider svp?
27 mars 2021 17:32
A Rome vis comme les romains whistling smiley
Citation
Hikma’ a écrit:
Oui exactement...
Le genre de famille qui a voulu absolument s’intégrer, quitte à s’asseoir sur qui ils sont et encore pire en oubliant leur dine...

Mais quoiqu’il fasse, ils resteront les arabes du coin.

Bref posteuse, c’est vrai que la famille sa joue bcp dans une union et par exemple, lorsque mes frères se sont marié, mes parents voulaient absolument connaître les familles, pour voir si au moins ils craignaient allah et pratquaient la religion...

Mais bon si tu as un prétendante ouvert, soit sûr que sa convienne à sa famille aussi.

Parce qu’une famille maghrébine trop francisée, sa fait peur pour les enfants à venir, l’éducation qu’ils auront chez leur autre grand parent, la relation avec leur cousin/cousine francisée etc...

A toi de t’ouvrir à une belle famille et en t’intéressant au Max à leur façon d’être et leur façon de vivre, ils seront ravis de te faire découvrir et que tu sois entièrement intégré dans leur monde

Qu’Allah t’assiste
L
27 mars 2021 17:38
Aslm, si tu veux connaitre des choses sur la culture algerienne n'hesites pas ou apprendre des mots ? dz power ??

Et ce n'est pas une honte sois fiere de ce que tu es et de ta famille ils sont et resteront tjr les plus proches de toi quoi qu'ils arrivent ne les denigre pas malgres leurs erreurs
Citation
Nouurdz a écrit:
Salam aleykoum,

voilà j'aimerais parler d'un sujet qui me touche et peut etre trouver du reconfort et etre rassurée

J'ai grandi dans une famille algérienne en France et on avait ni la religion ni trop de culture algerienne

Un mix entre etre elevée à la francaise mais genre on mange pas de porc

Et je suis la seule de ma famille a m'etre mis à fond dans la religion, je prie et porte le hijab alhamdoulilah mais je me sens terriblement seule dans cela

Quand c'est l'aïd mes freres et soeurs ne viennent pas chez ma mere, sauf si ca tombe un dimanche par exemple
On ne parle pas l'arabe

Le probleme que j'ai c'est que tous les hommes qui m'attirent ont justement recu une belle education et ont une famille qui est tres ancrée dans la culture, soit marocaine et algérienne

J'ai remarqué que contrairement à ce que je pensais ca ne les dérange pas que j'ai grandi comme ca, mais moi je le vis mal
J'ai peur d'intégrer une belle famille traditionnelle et de me sentir jugée ou autre

J'aimerais gagner confiance en moi sur ce point, pouvez m'aider svp?
30 mars 2021 07:41
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Posteuse :C est pas de ta faute, tu es le fruit de l éducation que t es parents ton transmis..mtn au contraire faut apprendre ta culture, d ou tu viens etc..si t es parents sont encore présent, faut leur posé des questions sur tes origines etc, pour l apprentissage faut pas avoir honte mm si tu connais peu, ya des bouquins, internet, tu peux trouver des gens de ta famille ou autre qui peuvent t apprendre la langue, coutume, nourriture, danse, musique, histoire du cru..si un homme du cru te demande ta main sa peut bcp bcp te faciliter ds ce sens et pour moi une immersion au pays n est pas recommandé mais obligatoire pour vivre la mentalité, chaleur, atmosphère, le rythme et mode de vie, labas tu n auras pas le choix donc tu vas vite apprendre Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook