Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éducations des jeunes hommes
A
8 mars 2021 22:28
Ma grand-mère est issue des communautés espagnoles et indienne. La notion del hijo a su mama est également présente. Par contre ma mère, nous a élevé 50/50 mes frangins et moi. On avait droit à la fameuse liste ?
Citation
Mr.Kai a écrit:
C'est le seul modèle d'éducation qu’elle a pu voir dans sa vie donc elle le reproduit, je pense que c'est a cause de ça qu'on a énormément de mère narcissique qui créer des fils a maman

Ce n'est pas propre aux maghrébin c'est plutôt méditerranéen comme problème
8 mars 2021 22:30
Pourquoi un minimum?
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Tu parles d'un fait qui se perpétue de génération en génération.

En règle générale, la fille est éduquée de manière à gérer son futur foyer.

Le garçon lui doit travailler et subvenir aux besoins du foyer.

Maintenant ce que je trouve dommage c'est que le garçon doit être un minimum sensibilisé à la gestion du foyer, c'est important.
8 mars 2021 22:31
Parce que c'est le minimum syndicat à savoir.



Je laisse la porteuse dire le fond de sa pensée grinning smiley
Citation
Samyr2020 a écrit:
Pourquoi un minimum?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 mars 2021 22:32
Non, il faut le partage équitable.
Citation
Harissa girl a écrit:
Parce que c'est le minimum syndicat à savoir.



Je laisse la porteuse dire le fond de sa pensée grinning smiley
C
8 mars 2021 22:33
Afin que la femme conserve son rôle et l'homme le sien.

Une fois adulte, l'homme ne sera pas une contrainte pour son épouse.

Citation
Samyr2020 a écrit:
Pourquoi un minimum?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/21 22:35 par Cotton.
8 mars 2021 22:34
Je.ne dis pas le contraire. Je dis juste que c'est la base de la base de faire le minimum, tu peux pas faire moins que ça. C'est comme s'essuyer les fesses avec l'eau, c'est la base!

Citation
Samyr2020 a écrit:
Non, il faut le partage équitable.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/21 22:35 par Harissa girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 mars 2021 22:36
Certaines personnes trouvaient que c'était la hchouma qu'un homme cuisine, on disait qu'un homme n'a pas sa place en cuisine, or les grands chefs étoilés étaient des hommes
8 mars 2021 22:39
Drôle d’image
Citation
Harissa girl a écrit:
Je.ne dis pas le contraire. Je dis juste que c'est la base de la base de faire le minimum, tu peux pas faire moins que ça. C'est comme s'essuyer les fesses avec l'eau, c'est la base!
*
8 mars 2021 22:41
Ce n'est pas comparable
À moins que tu fasses des vidanges et des vérandas à la MM fréquence que le ménage
Citation
Dzmen a écrit:
50,50 ?

Alors va falloir que les femmes apprennent à faire la vidange de la voiture, l’entretien, la plomberie, à installer une veranda, réparer les fuites de tuyau etc

Interdiction d’appeler un professionnel sinon c’est pas du jeu ?
D
8 mars 2021 22:42
Mais c’est quoi ton problème avec les fesses et le caca ?????

Bon sang ça doit être l’harissa t’en mange trop !
Citation
Harissa girl a écrit:
Je.ne dis pas le contraire. Je dis juste que c'est la base de la base de faire le minimum, tu peux pas faire moins que ça. C'est comme s'essuyer les fesses avec l'eau, c'est la base!
8 mars 2021 22:45
Sûrement. Pourtant savoir faire le ménage et la cuisine aide non seulement la femme quand l'homme sera marié mais ça l'aide aussi pour lui même si il vit seul. Il peut se débrouiller en ayant un appartement propre (et pas avoir des caleçons troués avec des traces marrons un peu partout) et se faire à manger seul au lieu de manger tout les jours des filet au fish dans son canapé avec des miettes sur sa barbe.
Citation
aleema a écrit:
Certaines personnes trouvaient que c'était la hchouma qu'un homme cuisine, on disait qu'un homme n'a pas sa place en cuisine, or les grands chefs étoilés étaient des hommes
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
J
8 mars 2021 22:49
Je ne sais pas où vous voyez des familles maghrébine encore éduquer leurs filles à être des femmes au foyer.

Aujourd'hui la maghrébine est indépendante a fait des études et bosse.
8 mars 2021 22:50
Waleykoum salam

Je n'ai jamais connu ça. Alors oui les femmes faisait les tâches ménagères et les hommes faisaient des tâches beaucoup plus physique que les femmes ne faisait pas, c'est juste une question de répartition.

On n'est pas et on ne sera jamais égaux, on est complémentaire.
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum peuple de yabi!

A votre avis, pourquoi avant chez les maghrébins (PAS TOUS ÉVIDEMMENT eye rolling smiley) les familles éduquaient leurs enfants de sorte que les hommes ne font pas grand chose voit rien à la maison et que la femme s'occupe de tout ?

Les femmes en avaient sûrement marre de tout faire à la maison alors pourquoi elles ont perpetué ce mode d'éducation quand elles avaient des enfants ?
8 mars 2021 22:57
Si tu lis bien mon post je parle surtout de la génération d'avant. Et même maintenant ça existe encore mais beaucoup moins.
Citation
Jacques Bureton a écrit:
Je ne sais pas où vous voyez des familles maghrébine encore éduquer leurs filles à être des femmes au foyer.

Aujourd'hui la maghrébine est indépendante a fait des études et bosse.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 mars 2021 22:58
Je suis tout à fait d'accord avec toi! Nous sommes complètementaires.
Citation
37,5° a écrit:
Waleykoum salam

Je n'ai jamais connu ça. Alors oui les femmes faisait les tâches ménagères et les hommes faisaient des tâches beaucoup plus physique que les femmes ne faisait pas, c'est juste une question de répartition.

On n'est pas et on ne sera jamais égaux, on est complémentaire.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 mars 2021 23:00
Ben c'est pour imager mes proposgrinning smiley
C'est toujours plus parlant!
Citation
Dzmen a écrit:
Mais c’est quoi ton problème avec les fesses et le caca ?????

Bon sang ça doit être l’harissa t’en mange trop !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/21 23:01 par Harissa girl.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
H
8 mars 2021 23:24
Salem, encore un débat inutile, avec l'aspirateur, robot ménager, mixeur, lave vaisselle, lave linge, eau chaude eau froide dans les robinet, dit juste que tes fainéantes c'est tout, comme si t'allais monter les meubles, faire la vidange, changer les filtres de la voiture, déboucher les syphons, changer les pneu, les ampoules, faire la peinture des murs ou la tapisserie des chambres des enfants, pour ce qui est des traces de merdes dans les toilettes c'est juste les hommes de ta familles qui sont des gros déguelasses merci de pas généralusé a tout les hommes.
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum peuple de yabi!

A votre avis, pourquoi avant chez les maghrébins (PAS TOUS ÉVIDEMMENT eye rolling smiley) les familles éduquaient leurs enfants de sorte que les hommes ne font pas grand chose voit rien à la maison et que la femme s'occupe de tout ?

Les femmes en avaient sûrement marre de tout faire à la maison alors pourquoi elles ont perpetué ce mode d'éducation quand elles avaient des enfants ?
Z
8 mars 2021 23:38
Heu ya pas tous les hommes qui savent faire ça ? en revanche le ménage c'est à la portée de tous c'est pas aussi technique ??
Citation
Dzmen a écrit:
50,50 ?

Alors va falloir que les femmes apprennent à faire la vidange de la voiture, l’entretien, la plomberie, à installer une veranda, réparer les fuites de tuyau etc

Interdiction d’appeler un professionnel sinon c’est pas du jeu ?
J
8 mars 2021 23:49
Salam

Beaucoup d'homme font ça et même plus. Tu sais quand tu embête une personne en lui faisant comprendre qu'il doit aider à la maison il peut ne pas le faire. Même si le prophète PBSL aidé à la maison.

Essuyer la cuvette Oo là c'est degeulasse et ce n'est pas que les hommes qui laisse ça xD
Citation
Harissa girl a écrit:
Je suis d'accord avec toi. La fille est en général éduquée pour gérer son foyer et l'homme pour subvenir aux besoins de la famille, mais rien n'empêche l'homme de nettoyer son assiette et de ranger la table quand il a finit de manger...ou encore d'essuyer les traces de caca qu'il laisse quand il fait caca, c'est une question d'hygiène et de savoir vivre. Je ne pense pas que c'est beaucoup demander. La mère de famille pouvait au moins enseigner ça à ses garçons.


Et de plus, il y a des hommes qui non seulement ne travaillent pas mais en plus qui ne sont rien à la maison, mais encore une fois ce n'est pas la majorité et heureusement.
T
8 mars 2021 23:49
... pas avoir des caleçons troués avec des traces marrons un peu partout) et se faire à manger seul au lieu de manger tout les jours des filet au fish dans son canapé avec des miettes sur sa barbe...:
"

Soit t'es tombés que sur des cassos vu ce que tu dis sur les hommes, et là j ai envie de te dire on attire que ce que l on es ou alors c'est une vision des tes frêres que tu généralises aux autres hommes ou alors tu dis de la merde
Citation
Harissa girl a écrit:
Sûrement. Pourtant savoir faire le ménage et la cuisine aide non seulement la femme quand l'homme sera marié mais ça l'aide aussi pour lui même si il vit seul. Il peut se débrouiller en ayant un appartement propre (et pas avoir des caleçons troués avec des traces marrons un peu partout) et se faire à manger seul au lieu de manger tout les jours des filet au fish dans son canapé avec des miettes sur sa barbe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook