Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éducations des jeunes hommes
8 mars 2021 23:55
C'est exactement ce que j'ai dit
Citation
Cotton a écrit:
Ça n'a rien à voir avec la religion.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
T
8 mars 2021 23:56
Avant de dire d éduquer les enfants jeunes, éduque les hommes ds ta famille qui laisses leurs merdes partout.
Toi juste ta façon de t exprimer c est dégueulasse.
Les mots sortent de ta bouche comme des merdes après une grosse dhiarée. Tu pu à distance.

Citation
Harissa girl a écrit:
Je suis d'accord avec toi. La fille est en général éduquée pour gérer son foyer et l'homme pour subvenir aux besoins de la famille, mais rien n'empêche l'homme de nettoyer son assiette et de ranger la table quand il a finit de manger...ou encore d'essuyer les traces de caca qu'il laisse quand il fait caca, c'est une question d'hygiène et de savoir vivre. Je ne pense pas que c'est beaucoup demander. La mère de famille pouvait au moins enseigner ça à ses garçons.


Et de plus, il y a des hommes qui non seulement ne travaillent pas mais en plus qui ne sont rien à la maison, mais encore une fois ce n'est pas la majorité et heureusement.
8 mars 2021 23:58
Pas forcement, certaines arrive à cette conclusion toutes seules :
"J'ai été élevée comme ça, ma famille est musulmane donc ce mode d'éducation est islamique".
Logique mais débile, c'est un peu comme ce raisonnement :
"Les canards sont bipèdes, je suis bipède donc je suis un canard."
Citation
Harissa girl a écrit:
Donc on a dit à toute ces femmes que c'était par rapport à la religion ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
9 mars 2021 00:03
Toz
Citation
Lefrancomtois a écrit:
Avant de dire d éduquer les enfants jeunes, éduque les hommes ds ta famille qui laisses leurs merdes partout.
Toi juste ta façon de t exprimer c est dégueulasse.
Les mots sortent de ta bouche comme des merdes après une grosse dhiarée. Tu pu à distance.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
9 mars 2021 00:05
Na na na demoiselle on ne se défile pas equality is equality. ???

Je parle de ce que je connais et des hommes de mon entourage (après oui y’en a qui savent rien faire, mais comme les femmes certaines sont degeu et savent rien faire à manger à part des pâtes au beurre)
Personnellement passer l’aspirateur c’est d’un ennui, par contre avoir les mains pleine d’huile de moteur thumbs upb
Citation
Zaz84 a écrit:
Heu ya pas tous les hommes qui savent faire ça ? en revanche le ménage c'est à la portée de tous c'est pas aussi technique ??
9 mars 2021 00:06
Aleykoum Salam

De toute évidence tu ne sais pas lire , à plusieurs de mes réponses et post j'ai bien dit que tout les hommes ne sont pas comme ça et que je ne genralisais pas.


Citation
HommeTimide a écrit:
Salem, encore un débat inutile, avec l'aspirateur, robot ménager, mixeur, lave vaisselle, lave linge, eau chaude eau froide dans les robinet, dit juste que tes fainéantes c'est tout, comme si t'allais monter les meubles, faire la vidange, changer les filtres de la voiture, déboucher les syphons, changer les pneu, les ampoules, faire la peinture des murs ou la tapisserie des chambres des enfants, pour ce qui est des traces de merdes dans les toilettes c'est juste les hommes de ta familles qui sont des gros déguelasses merci de pas généralusé a tout les hommes.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 mars 2021 00:09
"Essuyer la cuvette Oo là c'est degeulasse et ce n'est pas que les hommes qui laisse ç" -> ptdr je sais mdrr.
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salam

Beaucoup d'homme font ça et même plus. Tu sais quand tu embête une personne en lui faisant comprendre qu'il doit aider à la maison il peut ne pas le faire. Même si le prophète PBSL aidé à la maison.

Essuyer la cuvette Oo là c'est degeulasse et ce n'est pas que les hommes qui laisse ça xD
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
9 mars 2021 00:23
J'en attendais pas moins.
grinning smiley
Citation
Harissa girl a écrit:
Toz
9 mars 2021 00:34
La fameuse liste? Peut tu développer stp ça m'intrigue
Citation
Chacha36 a écrit:
Ma grand-mère est issue des communautés espagnoles et indienne. La notion del hijo a su mama est également présente. Par contre ma mère, nous a élevé 50/50 mes frangins et moi. On avait droit à la fameuse liste ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
A
9 mars 2021 00:52
La liste du ménage à faire dans la journée sinon tu disais bonjour à la pantoufle à son retour ( lorsque nous étions en vacances) ou les yeux revolvers.
Citation
Harissa girl a écrit:
La fameuse liste? Peut tu développer stp ça m'intrigue
9 mars 2021 06:58
Salem,

Certaines femmes sont déjà habituées à faire ça. Quand tu vis seule, il faut savoir bricoler, faire un peu de plomberie, changer un pneu etc... juste la vidange que je sais pas faire lol

Pour répondre à la posteuse, les moeurs changent et heureusement.
Quand j'étais plus jeune, les hommes de ma famille ne bougeaient pas un doigt mais maintenant ils nous aident sans problème. Mais en retour, quand ils font des travaux ou autres, on les aide.
Faut que je retrouve la vidéo qui montre un homme qui aide sa femme mais quand sa mère arrive, il va vite se jeter sur le canapé.


Citation
Dzmen a écrit:
50,50 ?

Alors va falloir que les femmes apprennent à faire la vidange de la voiture, l’entretien, la plomberie, à installer une veranda, réparer les fuites de tuyau etc

Interdiction d’appeler un professionnel sinon c’est pas du jeu ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/21 07:01 par Maghrebiya31-75.
S
9 mars 2021 09:11
Il y a de plus en plus de femmes qui le font
En plus propre qu'un homme, mais ça c'est un autre sujet




[www.rtbf.be]



Citation
Dzmen a écrit:
50,50 ?

Alors va falloir que les femmes apprennent à faire la vidange de la voiture, l’entretien, la plomberie, à installer une veranda, réparer les fuites de tuyau etc

Interdiction d’appeler un professionnel sinon c’est pas du jeu ?
Z
9 mars 2021 09:12
???aspirateur contre voiture ??? en bonne intelligence ?
Citation
Dzmen a écrit:
Na na na demoiselle on ne se défile pas equality is equality. ???

Je parle de ce que je connais et des hommes de mon entourage (après oui y’en a qui savent rien faire, mais comme les femmes certaines sont degeu et savent rien faire à manger à part des pâtes au beurre)
Personnellement passer l’aspirateur c’est d’un ennui, par contre avoir les mains pleine d’huile de moteur thumbs upb
P
9 mars 2021 09:26
Pour avoir des filles et un fils en age d'être assez autonome, les filles sont de bien mauvaise volonté que le garçon, c'est beaucoup plus difficile de le faire participer que ses sœurs.

Et là où avec les filles on peut jouer sur les sentiments (aide moi, je ne peux pas tout faire seule), le garçon n'y est pas sensible.

Je ne lâche rien, mais ça crée beaucoup de tensions qui sont usantes et que j'aimerais bien éviter.
Et clairement quand je suis trop fatiguée pour lutter, je lâche l'affaire avec lui.
Mais ses sœurs le vivent comme une injustice.

Après ça dépend des personnalités je pense.
J'ai un beau frère qui ramasse tout derrière lui, qui aide sans qu'on lui demande, pourtant il a été élevé avec la mentalité maghrébine traditionnelle.
9 mars 2021 13:05
perplexe Pas évident. Mais il ne s'est jamais dit qu'il fallait qu'il participe un minimum au gâché ménagère, que c'était normal?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Pour avoir des filles et un fils en age d'être assez autonome, les filles sont de bien mauvaise volonté que le garçon, c'est beaucoup plus difficile de le faire participer que ses sœurs.

Et là où avec les filles on peut jouer sur les sentiments (aide moi, je ne peux pas tout faire seule), le garçon n'y est pas sensible.

Je ne lâche rien, mais ça crée beaucoup de tensions qui sont usantes et que j'aimerais bien éviter.
Et clairement quand je suis trop fatiguée pour lutter, je lâche l'affaire avec lui.
Mais ses sœurs le vivent comme une injustice.

Après ça dépend des personnalités je pense.
J'ai un beau frère qui ramasse tout derrière lui, qui aide sans qu'on lui demande, pourtant il a été élevé avec la mentalité maghrébine traditionnelle.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
x
9 mars 2021 15:18
Aaleykoum salam,


[www.3ilmchar3i.net]


Parce que de nos jours , très peu de religion. Et bcp d'ignorance, de traditions contraires à l'Islam. Certains les font même passer avant l'Islam ( ex: hommes mal éduqués voire pas éduqués, drap tâché de sang que l'on présente aux voyeurs qui patientent à côté de la chambre lors de la nuit de noce, mariages mixtes où les femmes se font un plaisir de remuer leurs popotins et tout le reste devant les hommes etc )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/21 15:22 par xxxxxxxxxxxxx.
Je ne réponds pas aux messages privés.
9 mars 2021 16:19
D'accord avec toi.
Citation
xxxxxxxxxxxxx a écrit:
Aaleykoum salam,


[www.3ilmchar3i.net]


Parce que de nos jours , très peu de religion. Et bcp d'ignorance, de traditions contraires à l'Islam. Certains les font même passer avant l'Islam ( ex: hommes mal éduqués voire pas éduqués, drap tâché de sang que l'on présente aux voyeurs qui patientent à côté de la chambre lors de la nuit de noce, mariages mixtes où les femmes se font un plaisir de remuer leurs popotins et tout le reste devant les hommes etc )
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
P
9 mars 2021 17:36
Il est encore relativement petit, j'ai espoir qu'il mûrisse et prenne plus conscience des choses.

Mais je pense que c'est important de faire participer les garçons aux tâches de la maison de façon régulière, de leur apprendre à tenir leur environnement propre (nettoyer derrière eux, faire leur chambre, etc), de leur apprendre à être autonome.
C'est indispensable pour leur future vie d'adulte.
Citation
Harissa girl a écrit:
perplexe Pas évident. Mais il ne s'est jamais dit qu'il fallait qu'il participe un minimum au gâché ménagère, que c'était normal?
P
9 mars 2021 18:36
Les hommes d'aujourd'hui ne savent pas faire ce que tu énumères, donc dans tous les cas faudra appeler un professionnel.
Citation
Dzmen a écrit:
50,50 ?

Alors va falloir que les femmes apprennent à faire la vidange de la voiture, l’entretien, la plomberie, à installer une veranda, réparer les fuites de tuyau etc

Interdiction d’appeler un professionnel sinon c’est pas du jeu ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook