Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éducations des jeunes hommes
8 mars 2021 21:57
Salam aleykoum peuple de yabi!

A votre avis, pourquoi avant chez les maghrébins (PAS TOUS ÉVIDEMMENT eye rolling smiley) les familles éduquaient leurs enfants de sorte que les hommes ne font pas grand chose voit rien à la maison et que la femme s'occupe de tout ?

Les femmes en avaient sûrement marre de tout faire à la maison alors pourquoi elles ont perpetué ce mode d'éducation quand elles avaient des enfants ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 mars 2021 22:04
Parce que quelqu'un leur à dit que c'est la religion qui veut ça.
Et c'est faux.
Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum peuple de yabi!

A votre avis, pourquoi avant chez les maghrébins (PAS TOUS ÉVIDEMMENT eye rolling smiley) les familles éduquaient leurs enfants de sorte que les hommes ne font pas grand chose voit rien à la maison et que la femme s'occupe de tout ?

Les femmes en avaient sûrement marre de tout faire à la maison alors pourquoi elles ont perpetué ce mode d'éducation quand elles avaient des enfants ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
C
8 mars 2021 22:09
Wa aleykoum as Salam,

Tu parles d'un fait qui se perpétue de génération en génération.

En règle générale, la fille est éduquée de manière à gérer son futur foyer.

Le garçon lui doit travailler et subvenir aux besoins du foyer.

Maintenant ce que je trouve dommage c'est que le garçon doit être un minimum sensibilisé à la gestion du foyer, c'est important.
8 mars 2021 22:09
Donc on a dit à toute ces femmes que c'était par rapport à la religion ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Parce que quelqu'un leur à dit que c'est la religion qui veut ça.
Et c'est faux.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
8 mars 2021 22:09
Ça n'a rien à voir avec la religion.

Citation
Ghubiia a écrit:
Parce que quelqu'un leur à dit que c'est la religion qui veut ça.
Et c'est faux.
8 mars 2021 22:10
C'est le seul modèle d'éducation qu’elle a pu voir dans sa vie donc elle le reproduit, je pense que c'est a cause de ça qu'on a énormément de mère narcissique qui créer des fils a maman

Ce n'est pas propre aux maghrébin c'est plutôt méditerranéen comme problème



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/21 22:14 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
8 mars 2021 22:13
Je suis d'accord avec toi. La fille est en général éduquée pour gérer son foyer et l'homme pour subvenir aux besoins de la famille, mais rien n'empêche l'homme de nettoyer son assiette et de ranger la table quand il a finit de manger...ou encore d'essuyer les traces de caca qu'il laisse quand il fait caca, c'est une question d'hygiène et de savoir vivre. Je ne pense pas que c'est beaucoup demander. La mère de famille pouvait au moins enseigner ça à ses garçons.


Et de plus, il y a des hommes qui non seulement ne travaillent pas mais en plus qui ne sont rien à la maison, mais encore une fois ce n'est pas la majorité et heureusement.
Citation
Cotton a écrit:
Wa aleykoum as Salam,

Tu parles d'un fait qui se perpétue de génération en génération.

En règle générale, la fille est éduquée de manière à gérer son futur foyer.

Le garçon lui doit travailler et subvenir aux besoins du foyer.

Maintenant ce que je trouve dommage c'est que le garçon doit être un minimum sensibilisé à la gestion du foyer, c'est important.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
8 mars 2021 22:14
Salam,
Voici quelques raisons.:

-Parce qu'elles ne veulent pas que leurs fils payent pour les autres. No no

-Si elles n'ont pas eu le droit à l'homme serviable ,pourquoi les autres auraient le droit?grinning smiley

- Les hommes sont des boulets , a quoi bon leur donner des responsabilités a la maison si c'est pour tout refaire après .smoking smiley

- Parce qu'elles n'ont pas la force de remettre en place un système de répartition qui date de la nuit des temps. Elle n'a pas réussi à l'imposer a son mari , comment l'imposer à ses fils.sleeping

Citation
Harissa girl a écrit:
Salam aleykoum peuple de yabi!

A votre avis, pourquoi avant chez les maghrébins (PAS TOUS ÉVIDEMMENT eye rolling smiley) les familles éduquaient leurs enfants de sorte que les hommes ne font pas grand chose voit rien à la maison et que la femme s'occupe de tout ?

Les femmes en avaient sûrement marre de tout faire à la maison alors pourquoi elles ont perpetué ce mode d'éducation quand elles avaient des enfants ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/21 22:15 par Darrelia.
8 mars 2021 22:15
Oui c'est le seul mode d'éducation qu'elles ont vu mais elles ne se disent pas dans leurs têtes que s'en est trop, qu'il fallait que ça change ?
Citation
Mr.Kai a écrit:
C'est le seul modèle d'éducation qu’elle a pu voir dans sa vie donc elle le reproduit, je pense que c'est a cause de ça qu'on a énormément de mère narcissique qui créer des fils a maman
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
8 mars 2021 22:16
ou encore d'essuyer les traces de caca qu'il laisse quand il fait caca, c'est une question d'hygiène???????

Non j’en peux plus de vous ???
Citation
Harissa girl a écrit:
Je suis d'accord avec toi. La fille est en général éduquée pour gérer son foyer et l'homme pour subvenir aux besoins de la famille, mais rien n'empêche l'homme de nettoyer son assiette et de ranger la table quand il a finit de manger...ou encore d'essuyer les traces de caca qu'il laisse quand il fait caca, c'est une question d'hygiène et de savoir vivre. Je ne pense pas que c'est beaucoup demander. La mère de famille pouvait au moins enseigner ça à ses garçons.


Et de plus, il y a des hommes qui non seulement ne travaillent pas mais en plus qui ne sont rien à la maison, mais encore une fois ce n'est pas la majorité et heureusement.
8 mars 2021 22:16
Quand t'es conditionné tu applique sans réfléchir ça devient un automatisme

Citation
Harissa girl a écrit:
Oui c'est le seul mode d'éducation qu'elles ont vu mais elles ne se disent pas dans leurs têtes que s'en est trop, qu'il fallait que ça change ?
Facts doesn't care about your feelings
8 mars 2021 22:17
Aleykoum Salam

ptdr
Citation
Darrelia a écrit:
Salam,
Voici quelques raisons.:

-Parce qu'elles ne veulent pas que leurs fils payent pour les autres. No no

-Si elles n'ont pas eu le droit à l'homme serviable ,pourquoi les autres auraient le droit?grinning smiley

- Les hommes sont des boulets , a quoi bon leur donner des responsabilités a la maison si c'est pour tout refaire après .smoking smiley

- Parce qu'elles n'ont pas la force de remettre en place un système de répartition qui date de la nuit des temps. Elle n'a pas réussi à l'imposer a son mari , comment l'imposer à ses fils.sleeping
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
8 mars 2021 22:18
Je suis tout à fait d'accord.

Ce que tu viens de décrire c'est la base, voilà pourquoi je dis que le minimum doit être enseigné aux garçons dès petit.
Citation
Harissa girl a écrit:
Je suis d'accord avec toi. La fille est en général éduquée pour gérer son foyer et l'homme pour subvenir aux besoins de la famille, mais rien n'empêche l'homme de nettoyer son assiette et de ranger la table quand il a finit de manger...ou encore d'essuyer les traces de caca qu'il laisse quand il fait caca, c'est une question d'hygiène et de savoir vivre. Je ne pense pas que c'est beaucoup demander. La mère de famille pouvait au moins enseigner ça à ses garçons.


Et de plus, il y a des hommes qui non seulement ne travaillent pas mais en plus qui ne sont rien à la maison, mais encore une fois ce n'est pas la majorité et heureusement.
P
8 mars 2021 22:19
Toute à l'heure tu nous traitais de féminisme 2.0 alors qu'on défendait exactement ce que tu questionnes dans ce poste.

Pour répondre à ta question, je pense qu'avec les générations à venir ça ira mieux. Je le vois déjà avec mon frère qui fait le ménage et à manger, je le vois avec mon fiancé aussi. On n'est pas à 50 50, mais crois moi que si j'ai des fils, je vais bien leur mettre dans leurs crânes qu'il faudra faire du 50 50 avec leurs femmes !
8 mars 2021 22:19
Intéressant.
perplexe























perplexe





Very intéressant perplexe
Citation
Mr.Kai a écrit:
Quand t'es conditionné tu applique sans réfléchir ça devient un automatisme
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
8 mars 2021 22:19
ptdr
Citation
Dzmen a écrit:
ou encore d'essuyer les traces de caca qu'il laisse quand il fait caca, c'est une question d'hygiène???????

Non j’en peux plus de vous ???
8 mars 2021 22:20
Je pense qu'on a pas la même def du féminisme 2.0

Citation
LeBonChoix a écrit:
Toute à l'heure tu nous traitais de féminisme 2.0 alors qu'on défendait exactement ce que tu questionnes dans ce poste.

Pour répondre à ta question, je pense qu'avec les générations à venir ça ira mieux. Je le vois déjà avec mon frère qui fait le ménage et à manger, je le vois avec mon fiancé aussi. On n'est pas à 50 50, mais crois moi que si j'ai des fils, je vais bien leur mettre dans leurs crânes qu'il faudra faire du 50 50 avec leurs femmes !
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 mars 2021 22:21
Le problème dans ce forum c’est que vous avez une vision binaire si on est pas féministe c'est qu'on est forcément macho ou une femme soumise

Citation
LeBonChoix a écrit:
Toute à l'heure tu nous traitais de féminisme 2.0 alors qu'on défendait exactement ce que tu questionnes dans ce poste.

Pour répondre à ta question, je pense qu'avec les générations à venir ça ira mieux. Je le vois déjà avec mon frère qui fait le ménage et à manger, je le vois avec mon fiancé aussi. On n'est pas à 50 50, mais crois moi que si j'ai des fils, je vais bien leur mettre dans leurs crânes qu'il faudra faire du 50 50 avec leurs femmes !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/21 22:22 par Mr.Kai.
Facts doesn't care about your feelings
8 mars 2021 22:23
Exactement si déjà ces bases sont enseignés des le plus jeunes âge, il y aura moins de femmes qui se plaignent de l'incompétence de leurs mari aux taches ménagères.
Citation
Cotton a écrit:
Je suis tout à fait d'accord.

Ce que tu viens de décrire c'est la base, voilà pourquoi je dis que le minimum doit être enseigné aux garçons dès petit.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
8 mars 2021 22:26
50,50 ?

Alors va falloir que les femmes apprennent à faire la vidange de la voiture, l’entretien, la plomberie, à installer une veranda, réparer les fuites de tuyau etc

Interdiction d’appeler un professionnel sinon c’est pas du jeu ?
Citation
LeBonChoix a écrit:
Toute à l'heure tu nous traitais de féminisme 2.0 alors qu'on défendait exactement ce que tu questionnes dans ce poste.

Pour répondre à ta question, je pense qu'avec les générations à venir ça ira mieux. Je le vois déjà avec mon frère qui fait le ménage et à manger, je le vois avec mon fiancé aussi. On n'est pas à 50 50, mais crois moi que si j'ai des fils, je vais bien leur mettre dans leurs crânes qu'il faudra faire du 50 50 avec leurs femmes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook