Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Éducations enfants.
7 novembre 2024 11:10
Salam alaikoum les yabi(e)s

[www.instagram.com]

Je suis tombé sur cette jolie vidéo concernant l'éducation par l'exemple que je trouve juste. Bien que je sais que c'est pas forcément évident.

Aviez-vous une idée bien précises de comment éduquer vos enfants ou vous vous êtes laissé guider par la vie ?

Quel est le plus grand défi dans l'éducation de vos enfants?

Comment implémentez vous la religion dans leur éducation ?

Vous sentez-vous capable de le faire ou vous déléguez cela aux personnes compétentes?

Je vous remercie pour votre attention à vous le micro Zen
7 novembre 2024 12:32
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Petite question grinning smiley ya des Femmes connues comme les cheick qui prêche ??

On s'est laissé guidé part la vie de part nos éducation et connaissances et puis sinon peut mettre des choses en plus dedans bah on le met volontiers pour le bien de nos loulou,de nos responsabilités et pour avoir les hassenette aussi lol...

Le plus grands défis c est de les mettre ds le bain et qu'ils y restent tt en prenant du plaisir et connaissances des bienfaits et mérites sans pression...

On l'implante avec l'exemple car faut être crédible,faut que l enfant nous observe le faire,faut expliquer,lui apprendre,ils sont inscrits au cours d Arabe,les chambres et maisons ya leur livre, l'alphabet,tapis de prière vocale, veilleuse Etc horloge appel a la prière etc là où sa coince c est manger avc la main droite lol....la sa va ils sont petit mais avec le temps va falloir déléguer Mdr
Citation
Sdreams a écrit:
Salam alaikoum les yabi(e)s

[www.instagram.com]

Je suis tombé sur cette jolie vidéo concernant l'éducation par l'exemple que je trouve juste. Bien que je sais que c'est pas forcément évident.

Aviez-vous une idée bien précises de comment éduquer vos enfants ou vous vous êtes laissé guider par la vie ?

Quel est le plus grand défi dans l'éducation de vos enfants?

Comment implémentez vous la religion dans leur éducation ?

Vous sentez-vous capable de le faire ou vous déléguez cela aux personnes compétentes?

Je vous remercie pour votre attention à vous le micro Zen
7 novembre 2024 12:36
Je ne suis pas au fait de qui est connu ou pas.

Je ne suis pas de savants en particulier. Je tombe juste sur des vidéos ainsi en suggestion.

Est-ce qu'il y avait ce discours avant d'avoir des enfants. Du type. Moi je ferais ainsi et comme ça! Ils devront faire ceci et cela. Et au final tu t'es rendu compte que ce n'était pas faisable?
Citation
La Chaussette a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatuhu.

Petite question grinning smiley ya des Femmes connues comme les cheick qui prêche ??

On s'est laissé guidé part la vie de part nos éducation et connaissances et puis sinon peut mettre des choses en plus dedans bah on le met volontiers pour le bien de nos loulou,de nos responsabilités et pour avoir les hassenette aussi lol...

Le plus grands défis c est de les mettre ds le bain et qu'ils y restent tt en prenant du plaisir et connaissances des bienfaits et mérites sans pression...

On l'implante avec l'exemple car faut être crédible,faut que l enfant nous observe le faire,faut expliquer,lui apprendre,ils sont inscrits au cours d Arabe,les chambres et maisons ya leur livre, l'alphabet,tapis de prière vocale, veilleuse Etc horloge appel a la prière etc là où sa coince c est manger avc la main droite lol....la sa va ils sont petit mais avec le temps va falloir déléguer Mdr
a
7 novembre 2024 12:40
salam

pas de plan pré établi
de vagues idées de ce qu'on aimerait mais il y a le quotidien et la personnalité de l'enfant, on change un peu de vue et on s'adapte à la réalité

je n'ai pas vu la vidéo en entier mais le premier propos est très juste : les enfants font ce que nous faisons et pas ce que nous disons

j'avais lu une partie d'un livre l'an dernier sur la discipline positive qui évoquait le manque d'obéissance des enfants ces dernières années dont se plaint à peu près tout le monde en regrettant la mauvaise éducation donnée par les parents
ça disait que les enfants dans les années 50 et avant relativement obéissants car ils avaient divers modèles d'obéissance où chacun - les adultes - devait respecter une hiérarchie (respect des anciens, de l'autorité, du patron, des notables, du conjoint, ...)
aujourd'hui, tout le monde souhaite s'affranchir de l'autorité et remet en cause l'obéissance due à ceux qui étaient par le passé considérés comme hiérarchiquement au dessus, ce qui donne l'exemple aux enfants de pouvoir eux aussi contester l'autorité

concernant la religion, ou tout autre sujet d'ailleurs, rien de mieux que l'exemple
ce qui me gêne par contre, ce sont les parents qui n'enseignent pas la retenue et le respect d'autrui à leurs enfants qui se retrouvent donc à dire tout et n'importe quoi à l'école et font passer les familles musulmanes pour irrespectueuses ou haineuses

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/24 13:22 par amirene.
7 novembre 2024 12:44
D'accord.
Non avait pas de discours particulier....ci ce n est la hijra et école islamique privé en île de France...pour l éducation on savait tt les 2 sans se concerter que des que possible on leur apprendrez la religion...pour l'instant tt marche sauf hijra et école privé.
Citation
Sdreams a écrit:
Je ne suis pas au fait de qui est connu ou pas.

Je ne suis pas de savants en particulier. Je tombe juste sur des vidéos ainsi en suggestion.

Est-ce qu'il y avait ce discours avant d'avoir des enfants. Du type. Moi je ferais ainsi et comme ça! Ils devront faire ceci et cela. Et au final tu t'es rendu compte que ce n'était pas faisable?
7 novembre 2024 12:48
En effet, ce livre avance un point très important et qui rend plus claire ce décalage entre les enfants avant et maintenant.

Te rappelles-tu du titre?

Citation
amirene a écrit:
salam

pas de plan pré établi
de vagues idées de ce qu'on aimerait mais il y a le quotidien et la personnalité de l'enfant, on change un peu de vue et on s'adapte à la réalité

je n'ai pas vu la vidéo en entier mais le premier propos est très juste : les enfants font ce que nous faisons et pas ce que nous disons

j'avais lu une partie d'un livre l'an dernier sur la discipline positive qui évoquait le manque d'obéissance des enfants ces dernières années dont se plaignent à peu près tout le monde en regrettant la mauvaise éducation donnée par les parents
ça disait que les enfants dans les années 50 et avant relativement obéissants car ils avaient divers modèles d'obéissance où chacun - les adultes - devait respecter une hiérarchie (respect des anciens, de l'autorité, du patron, des notables, du conjoint, ...)
aujourd'hui, tout le monde souhaite s'affranchir de l'autorité et remet en cause l'obéissance due à ceux qui étaient par le passé considérés comme hiérarchiquement au dessus, ce qui donne l'exemple aux enfants de pouvoir eux aussi contester l'autorité

concernant la religion, ou tout autre sujet d'ailleurs, rien de mieux que l'exemple
ce qui me gêne par contre, ce sont les parents qui n'enseignent pas la retenue et le respect d'autrui à leurs enfants qui se retrouvent donc à dire tout et n'importe quoi à l'école et font passer les familles musulmanes pour irrespectueuses ou haineuses
7 novembre 2024 12:48
Kheir bi Idni Lah.

Que Dieu vous facilite ce projet.
Citation
La Chaussette a écrit:
D'accord.
Non avait pas de discours particulier....ci ce n est la hijra et école islamique privé en île de France...pour l éducation on savait tt les 2 sans se concerter que des que possible on leur apprendrez la religion...pour l'instant tt marche sauf hijra et école privé.
s
7 novembre 2024 12:59
Elle a tout dit;

La priorité c’est qu’Allah soit au cœur de leur vie;

L’exemple qu’elle donne sur la prière est concret:
Quand je vois des sœurs passer des journées à l’extérieur, en mode shopping ou autre sans se soucier des prières passées, ça me désole…

Idem avec le coran: si on introduit la lecture du coran tous les matins pendant 5,10 ou 15 minutes, ça deviendra naturel…

Bref on essaie de faire au mieux tout en s’adaptant à cette société islamophobe…

Qu’Allah nous facilite et accorde à nos enfants la guidée
7 novembre 2024 13:10
Amine.

Je trouve ça bien.
Citation
sa.pry a écrit:
Elle a tout dit;

La priorité c’est qu’Allah soit au cœur de leur vie;

L’exemple qu’elle donne sur la prière est concret:
Quand je vois des sœurs passer des journées à l’extérieur, en mode shopping ou autre sans se soucier des prières passées, ça me désole…

Idem avec le coran: si on introduit la lecture du coran tous les matins pendant 5,10 ou 15 minutes, ça deviendra naturel…

Bref on essaie de faire au mieux tout en s’adaptant à cette société islamophobe…

Qu’Allah nous facilite et accorde à nos enfants la guidée
a
7 novembre 2024 13:26
je suis allée rechercher
ça s'appelle la discipline positive de jane nelsen
c'est une adlerienne (voir théories d'alfred adler)
ça donne pas mal de conseil sur la manière de discipliner ses enfants mais de manière positive

Citation
Sdreams a écrit:
En effet, ce livre avance un point très important et qui rend plus claire ce décalage entre les enfants avant et maintenant.

Te rappelles-tu du titre?
7 novembre 2024 13:32
Merci bcp je vais regarder ça.
Citation
amirene a écrit:
je suis allée rechercher
ça s'appelle la discipline positive de jane nelsen
c'est une adlerienne (voir théories d'alfred adler)
ça donne pas mal de conseil sur la manière de discipliner ses enfants mais de manière positive
7 novembre 2024 17:16
En fait l’éducation et l’environnement où les enfants vont grandir,aura un impact puissant sur leur vie.
Quand tu entres chez quelqu’un deviens aveugle,et quand tu en sors deviens muet.
7 novembre 2024 17:24
Eh sdream on, regarde un type ta fait une dedier case:

Youtub
Quand tu entres chez quelqu’un deviens aveugle,et quand tu en sors deviens muet.
7 novembre 2024 17:30
Ill

Citation
Rust a écrit:
Eh sdream on, regarde un type ta fait une dedier case:

Youtub
7 novembre 2024 18:49
Sdream on sdream on sreeeeeaaaan on..
J’ai ça dans la tête a cause de toi.
Va préparer le tagine stp, presque 20h la
Citation
Sdreams a écrit:
Ill
7 novembre 2024 18:51
smoking smiley
Citation
Rust a écrit:
Sdream on sdream on sreeeeeaaaan on..
J’ai ça dans la tête a cause de toi.
Va préparer le tagine stp, presque 20h la
K
7 novembre 2024 19:08
Salam

Et toi tu les as éduqués comment tes enfants ?

Ou tu comptes les éduquer comment si tu n'en as pas encore ?
7 novembre 2024 19:33
J'en ai pas et je ne peux pas en avoir. Donc je sais pas vraiment y répondre.

Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Salam

Et toi tu les as éduqués comment tes enfants ?

Ou tu comptes les éduquer comment si tu n'en as pas encore ?
K
7 novembre 2024 19:42
Tu peux toujours adopter in cha Llah
Citation
Sdreams a écrit:
J'en ai pas et je ne peux pas en avoir. Donc je sais pas vraiment y répondre.
7 novembre 2024 19:48
L'adoption n'est pas une option pour moi.

Citation
Khalid-lidkha a écrit:
Tu peux toujours adopter in cha Llah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook