Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l éducation musulmane
M
21 octobre 2017 18:34
Salam alaykoum

Pourquoi Nous les musulmans sommes nous considérés comme des barbares qui vivont encore au Moyen Âge.

Marre d avoir cette étiquette de coller au front .
21 octobre 2017 18:35
Salam
Mais non mais non.. Il y a plein de signes encourageants.. !
Citation
Mercos a écrit:
Salam alaykoum

Pourquoi Nous les musulmans sommes nous considérés comme des barbares qui vivont encore au Moyen Âge.

Marre d avoir cette étiquette de coller au front .
M
21 octobre 2017 18:49
Cités moi lesquels,je suis curieux de savoir


Citation
chrisado a écrit:
Salam
Mais non mais non.. Il y a plein de signes encourageants.. !
21 octobre 2017 19:11
J aurais aimer vivre au moyen age smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/17 19:50 par AhmadAllah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
21 octobre 2017 19:14
c'est vrai je viens de voir un post à l'instant, "je cherche un raki".. en effet beaucoup de signes encourageant...
Citation
chrisado a écrit:
Salam
Mais non mais non.. Il y a plein de signes encourageants.. !
a
21 octobre 2017 19:18
mais enfin c est parce qu ils sont jaloux de nous
Voyons
ptdrOups
M
21 octobre 2017 19:35
C est vrai qu ils ont beaucoup à apprendre de notre culture et nos traditions.

Citation
arcacy a écrit:
mais enfin c est parce qu ils sont jaloux de nous
Voyons
ptdrOups
M
21 octobre 2017 19:36
Pour une femme j imagine au Moyen-Âge,ça devait pas être le top .

Citation
AhmadAllah a écrit:
J airais aimer vivre au moyen age smiling smiley
21 octobre 2017 19:51
C'est pas le top aujourdhui non plus d'après ce que je lis ici.
Citation
Mercos a écrit:
Pour une femme j imagine au Moyen-Âge,ça devait pas être le top .
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
W
21 octobre 2017 20:03
Parce que c'est le rôle d'Iblis de semer la discorde dans le coeur des hommes, les mêmes qui dirigent le monde et bâtissent une civilisation où l'islam est diabolisé.

Cela se traduit par ce que nous vivons et vivrons.
La société est à l'image d'Iblis.

Malheureusement, même parmi notre communauté certains sont touchés et n'en pensent pas moins.

Allah ou ahlem

Qu'Allah renforce notre foi, nous unisse et nous protège.
C
21 octobre 2017 20:26
Bah pour ce qui est de notre cas on devrait revenir au Moyen-âge, vous savez l'époque des premiers temps de l'Islam, là où on avait des scientifiques, là où les femmes étaient respectées, là où elles avaient le droit de sortir, de participer à des discussions avec des hommes et même de les rectifier, là où on respectait les non musulmans, là où on avait une des plus grandes maîtrises des sciences?
Oui, aujourd'hui c'est n'importe quoi, on va pas se mentir si on se coltine une étiquette de cons incultes c'est pas pour rien, regarde l'Arabie saoudite, regarde la Pakistan, regarde l’Afghanistan, regarde l'Iran, regarde l'Irak, regarde l'Egypte, je continue ma liste ou je m'arrête ici ? Et cela est du en partie à des manquements dans la religion, beaucoup de ces pays ont abandonné l'Islam, le vrai, apporté par le Prophète et ses compagnons et l'ont délaissé pour leur culture. On revient à l'époque de la Jahiliyya. Combien de femmes musulmans sont ignorantes de la liberté que leur offre leur propre religion ?
Combien de femmes sont illettrées, elles peuvent même pas lire le Coran, alors c'est les hommes qui leur explique à leur manière, le Coran.
Pourquoi en Egypte y'a même pas 60 ans, les femmes étaient respectées, qu'elles soient en mini jupe ou en niqab et aujourd'hui on crache sur les femmes non voilées et aujourd'hui plus de 90% des égyptiennes disent avoir déjà été harcelées sexuellement voir agressées.
Pourquoi en Iran, et en Afghanistan on voyait des femmes mathématiciennes, réviser leurs cours en même temps que leur religion, une voilée assise à côté d'une non voilée et aujourd'hui, où en est-on ?
J'en conclue qu'il c'est passé quelque chose, je ne sais pas quoi, il y a à peu près 30-40 ans , qui nous a fait revenir à une époque que nous n'avons jamais connu, encore pire que celle de la jahiliyya. Ce n'est même pas comparable au Moyen-âge car nous, les musulmans, au Moyen-âge on était les plus avancés du monde. On est passé dans une autre phase, une phase bien pourrie, mais vraiment.
Hâte que Jésus arrive.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
F
21 octobre 2017 21:33
On voit que personne ne connaît le moyen-âge ici Oups
22 octobre 2017 06:29
Bigre..on sent un vent de rébellion !
Toutes les religions ont leur part de règles en vue d'encadrer des sociétés pas toujours dociles..la femme a dans ces sociétés le plus mauvais rôle comme par hasardptdr
22 octobre 2017 10:54
Apprends l'histoire et tu te rendras vite compte que c'est la civilisation occidentale qui est au moyen-age. Dieu a clarifié la vérité. Un musulman qui suit la guidance que Dieu veut pour nous est discipliné.

Au passage cette civilisation est entrain de s'auto-détruire. Elle ne sera pas la première. Et justement, quand on apprend l'histoire on se rend compte que les autres civilisations ont disparues pour les mêmes choses.

Les barbares refusent que des hommes s'accouplent, marient ou adoptent des enfants.


Citation
Fleurdhiver a écrit:
On voit que personne ne connaît le moyen-âge ici Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/17 10:59 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook