Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éducation gratuite
20 août 2020 00:30
Salut à tt le monde
J'espère que vous allez bien

En fait je voudrais savoir quels sont les pays arabes qui garantissent une éducation gratuite !?
Et pour le monde lesquels qui offrent cet atout !
20 août 2020 00:37
La majorité des pays.
S
20 août 2020 12:50
Un enseignement gratuit, moyennant, standardisant, uniformisant et tirant vers le bas comme tout enseignement de masse, de nombreux pays le proposent.

Pour l'éducation c'est une autre paire de manche car il faudrait déjà éduquer certains parents ou leur accorder un soutien, une orientation, des conseils, un environnement de substitution et du temps pour accomplir cette tâche éducative.

Combien de parents peuvent disposer du temps nécessaire au suivi et contrôle éducatif au terme d'une journée laborieuse ? Certainement pas les commerçants ou ceux exerçant des activités libres, privées avec des heures de fermetures tardives.

Pas étonnant que certains fonctionnaires, instituteurs, professeurs disposant d'un emploi du temps adapté réussissent relativement mieux dans cette tâche éducative qui nécessite une bonne formation, un background riche, du temps et de la persévérance.
20 août 2020 17:23
Bien dit, tu nous a donné bcp de points justes,

En fait, il y'a même des parents qui travaille tout le temps, et ses enfants sont concentrés dans leurs études, même sans encadrement direct et sans les poussés, il sont des élèves intéressés tout simplement.




Citation
Surfeur1 a écrit:
Un enseignement gratuit, moyennant, standardisant, uniformisant et tirant vers le bas comme tout enseignement de masse, de nombreux pays le proposent.

Pour l'éducation c'est une autre paire de manche car il faudrait déjà éduquer certains parents ou leur accorder un soutien, une orientation, des conseils, un environnement de substitution et du temps pour accomplir cette tâche éducative.

Combien de parents peuvent disposer du temps nécessaire au suivi et contrôle éducatif au terme d'une journée laborieuse ? Certainement pas les commerçants ou ceux exerçant des activités libres, privées avec des heures de fermetures tardives.

Pas étonnant que certains fonctionnaires, instituteurs, professeurs disposant d'un emploi du temps adapté réussissent relativement mieux dans cette tâche éducative qui nécessite une bonne formation, un background riche, du temps et de la persévérance.
S
20 août 2020 17:43
Bien entendu, il y a des réussites remarquables d'enfants qui excellent et se prennent seuls en charge alors que tout semble aller à leur encontre : parents pauvres, incultes et travaillant sans relâche pour subvenir aux besoins de la famille.

Ils sont en général connus dans un village, un quartier, un lycée et cités comme exemples, car ils constituent dans les faits des exceptions heureuses.

Cependant indépendamment des moyens et des ressources, l'un des facteurs essentiels est le temps et l'attention effectivement alloués à l'éducation, au contrôle et au suivi que l'on soit riches ou pauvres
m
20 août 2020 19:13
Totalement faux.
Aucun enseignement n'est gratuit, il est au mieux financer par les impôts des citoyens du pays.
- 1/6 eme de la population mondiale entre 6 et 17 ans, soit 258 millions d'enfants n'ont pas accès à l'école.
- 3/5 eme de cette même population ne finira pas un enseignement secondaire classique.
- Environ 61% de l’ensemble des jeunes âgés de 15 à 17 ans ne sont pas scolarisés dans les pays à faible revenu, contre 8% dans les pays à revenu élevé
- 9 millions de filles en âge de fréquenter le cycle primaire ne seront jamais scolarisées ou ne mettront jamais les pieds dans une salle de classe, contre environ 3 millions de garçons. Sur ces 9 millions de filles, 4 millions vivent en Afrique subsaharienne, où la situation est encore plus préoccupante.
Ces chiffres ne veulent pas dire que l'enseignement dans ces pays n'est pas gratuit, mais qu'il est préférable de garder ces gamins à la maison voir de les faire travailler, ce qui est dramatique.
Perso, je ne fais que des dons pour des assos qui oeuvre dans le sens d mettre des gosses à l'école dans de bonnes conditions.
Ma "préféré" : toutesalecole.org N'hésitez pas à faire un don.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
La majorité des pays.
20 août 2020 19:15
Et alors?
m
20 août 2020 20:41
ET alors? En voilà de l'argumentation...
1. L'enseignement n'est pas gratuit
2. Dans des pays où l'enseignement est gratuit, les parents préfèrent/sont obligés que leurs gamins de 6 ans ailles dans la déchetterie locale pour ramasser quelques plastiques et autres canettes au milieu des rats gros comme ton chat!

"Et alors"Censored Tu te fous de la gueule du monde toi!!!?

T'as peut être reçu une éducation sur le vouvoiement, mais sur l'empathie on repassera!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Et alors?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/20 20:45 par molbru.
20 août 2020 20:47
Vous déraillez. Vous parliez des pays arabes, il me semble.
m
20 août 2020 20:52
Je ne parle pas des pays arabes mais de tout les pays. Où j'ai évoqué les pays arabes?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Vous déraillez. Vous parliez des pays arabes, il me semble.
20 août 2020 21:07
Relisez vous
m
21 août 2020 21:21
Je me suis relu!
Aucune évocation sur les pays arabes. Je ne vois pas pourquoi je les aurais évoqués dans ce sujet d'ailleurs?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Relisez vous
21 août 2020 22:58
[www.yabiladi.com]


Vous ne savez pas vous relire alors.
m
22 août 2020 21:21
Je relis encore mais toujours rien.
Ou alors vous assimilez "pays à faible revenu" et "Afrique subsaharienne" à pays musulman?
Je ne sait pas, je ne suis pas dans votre tête...Are you crazy
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
[www.yabiladi.com]


Vous ne savez pas vous relire alors.
22 août 2020 23:02
Vous niez l’evidence
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook