Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Education etrange
S
15 avril 2017 11:35
Pourquoi les mamas demandent à leurs filles de tout faire et les fils rien du tout ? Pourquoi elles habituent leurs fils à rien faire ni même passer le balai dans leur chambre et ensuite se plaignant de leur mari ?

Ma mère est comme ça, j'm suis battue depuis mes 13/14 ans pour que mes frères soient + " indépendants " mais c'est pas fifou. Mon frère de 20 ans qui rentre de voyage ( psq c'est un homme il peut voyager seul mais une femme non ), je dois me battre pour que ma mère accepte que mon frère range ses vêtements tout seul et mette ses affaires au sal tout seul.

Un jour il va se marieer votre fils madame, sa femme va faire que de se plaindre comme vous êtes en train de le faire actuellement auprès de votre mari.
H
H-K
15 avril 2017 11:39
Je suis un homme , et je suis d'accord avec toi , car on est habitué de rien à faire sur la maison
S
15 avril 2017 11:41
C'est embêtant
Citation
H-K a écrit:
Je suis un homme , et je suis d'accord avec toi , car on est habitué de rien à faire sur la maison
M
15 avril 2017 11:43
Moi et ma sœur on est logé à la même enseigne perso, tu fais une saleté tu nettoies, tu ranges tes propres affaires, etc...
Y a pas de favoritisme.

Justement mes parents on voulu couper avec cette tradition du garçon qui fout rien et de a fille qui fait la boniche.
Moi perso je me plaint pas je trouve ça normal.
15 avril 2017 11:54
Plus la mere éduquera comme il faut son fils moins il y aura de divorce. Je suis convaincue qu'il y a fatalement un lien. Qu'il sache se débrouiller, qu'il respecte le confort de la femme donc de sa future epouse, qu'il communique, l'apprentissage de la patience, de la courtoisie, ne pas blesser par des mots etc, tout cela ne sera que bénéfique pour sa vie d'homme.

Au contraire le gâter, ét meme le pourrir gâter c'est l'enfermer dans un rôle que celle qui partagera sa vie ne saura accepter malgré tout l'amour qu'elle aura pour lui.

Des fils bien élevés sont de futurs époux responsables.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
L
15 avril 2017 11:59
Parce qu'elles ont peur que leurs fils fassent le ménage pour leurs futurs femmes et que les filles doivent apprendre tout de suite pour que plus tard elles leurs fassent pas honte en étant fainéante une fois mariée....Zen
H
H-K
15 avril 2017 12:09
Mais obliger Que j'aide ma mère et Quand je vais me marier obliger Que j'aide ma femme , car même on est habituer de rien à faire mais c'etais l'enfance mais quand on comprends bien leurs fatigues qui arrive avec beaucoup des choses faire sur la maison bien sur il faut l'aide
Citation
Sarh91 a écrit:
C'est embêtant
15 avril 2017 12:14
Salam Momo

bravo tes parents ont tout compris thumbs up
Citation
Momo628 a écrit:
Moi et ma sœur on est logé à la même enseigne perso, tu fais une saleté tu nettoies, tu ranges tes propres affaires, etc...
Y a pas de favoritisme.

Justement mes parents on voulu couper avec cette tradition du garçon qui fout rien et de a fille qui fait la boniche.
Moi perso je me plaint pas je trouve ça normal.
C
15 avril 2017 12:45
C'est l'une des choses qui m'énervent le plus Grrrr
15 avril 2017 13:01
J'ai reçu ce type d'éducation: ma soeur et moi étions chargées de toutes les tâches pendant que les frères mattaient dragonball'z.

Résultat: des fils incapables qui pensent que tout leur est dû sans effort et des femmes indépendantes qui n'ont besoins de personne.

Ce genre d'éducation n'est clairement pas un service qui leur est rendu.
15 avril 2017 18:26
Les fils éduqués de cette façon ne rend pas service aussi aux femmes qu'ils épouseront. A nous de faire en sorte que nos enfants fille ou garçon grandissent avec les mêmes règles égalitaire ! Un meilleur avenir pour les femmes !
16 avril 2017 07:39
Pareil que vous mesdames Grrrr

Les frangins se la coulaient douce comme des pachas devant la télé Cool

Résultat ils attendent que l'on fasse pour eux comme si tout leur était dû Welcome

Moi j'ai appris à manier la perceuse et le pinceau quand j'étais petite ...
Mon père me laissait toucher à tout et ça me sert aujourd'hui

Alors c'est du n'importe quoi cette éducation filles/garçons ça ne les aide pas pour l'avenir

Quant au mari j'ai tout clarifier dès le début

Il a eu droit à son stage de remise à niveau grinning smiley
C'était sa sœur qui lui faisait son ménage dans son appart ... moody smileyeye popping smiley

Mes enfants sont élevés pareil pas de différence
1 pour leur autonomie personnelle déjà
2 pour la réussite de leur future vie de couple

Y en a marre des hommes qui considèrent les femmes comme des conchitas thumbs down
P
16 avril 2017 09:31
Mesdames, c'est à nous de changer tout ça.

Nos parents ont une mentalité différente de nous, la femme qui DOIT obligatoirement faire la popote, faire les corvées, bien servir les hommes pour que plus tard nous soyons de bonne femme dévoués.
Pendant que les hommes se prélassent tranquillement.
Elles pensent "bien faire" en éduquant comme celà mais sa ne fait que créé des pachas et des hommes machos.

Pour eux c'est NORMAL mais pour
nous INJUSTE. Tout ça c'est de la faute de nos mères et a NOUS la nouvelle génération de pas reproduire le même schéma qu'elles afin d'éviter cette injustice entre nos enfants.
A cause de ça, certains grands frères se croient supérieur à leur soeur et se prennent carrément pour leur père ! Ça je ne supporte pas. Chacun reste à sa place.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/04/17 09:43 par Pariisiienne.
S
16 avril 2017 09:55
Je suis en train de screen vos messages et je les envoies à mon père ! Je vous mettrai une photo de ce qu'il me repond
2
16 avril 2017 09:56
perso je traite mes enfants pareils

menage rangement ect tout y passe garcon ou fille meme la cuisine car c est important de savoir se debrouiller
s
16 avril 2017 10:53
salam alaykom

dans toute les coutume du monde c'est comme sa Heu

on est tellement forte et courageuse In love
16 avril 2017 17:35
Comme par hasard peu d'homme donne leur avis dans ce postGrrrr
16 avril 2017 18:04
Bizarre ...
Citation
musulmane84 a écrit:
Comme par hasard peu d'homme donne leur avis dans ce postGrrrr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook