Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éducation des enfants qui grandissent en Europe
7 octobre 2020 13:52
Salam


Je me vois mal donner mon fils ou ma fille pendant 7h à un instituteur qui va lui dire qu'on descend du singe , que toute les religions sont fausses , que être homosexuel c'est normal , lui apprendre dès la cm2 comment faire la zina , lui vanter à longueur des valeurs (républicaines) contraire aux nôtres (égalité homme femme , laïcité etc..) il sera entouré de Léon et Donald qui vont lui dire que son prophète est un tueur sanguinaire et que faire zina c'est trop cool.

Et qu'il ne puisse pas faire ses prières à l'heure aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/20 13:54 par Nawfel Al Jamil.
7 octobre 2020 14:04
ptdr ptdr

"c'est les bijoux barracuda dans les mariages, les sorties de drapeaux et les cortèges à outrance"

Et les danses en jean grinning smiley

[youtu.be]


Danse
HEYWA!!!

Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Encore faut-il redéfinir ce qu'est la culture de son pays. Car si l'on demande à des français de souche ce qu'ils retiennent du Maghreb c'est les bijoux barracuda dans les mariages, les sorties de drapeaux et les cortèges à outrance. Pourtant le Maghreb regorge d'Histoire.

A mon sens et ce n'est qu'un avis personnel. Tu pourras éduquer tes enfants dans un environnement traditionnel, conservateur et tout pleins de valeurs s'il n'y a pas la religion comme dénominateur commun. Le parcours sera alors difficile.

Au final, qu'est ce qui détermine l'être humain, c'est conception originelle.

Éduquer ses enfants sur des préceptes religieux, c'est étudier des enfants sur des valeurs sûres. Ils seront 2 fois plus aptes à gerer des situations, à éviter les tentations. L'environnement contribue mais ce n'est pas un tout.

La question est vaste et la question de la hijra, de la hijra des villes vers les campagnes se posent à partir du moment où l'on sent qu'on est limitée dans son application.

Je suis d'accord avec ce que tu dis. telle est la réalité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/20 14:06 par '.
7 octobre 2020 14:08
L'écrire m'étais difficile mais le voir c'est pire eye popping smiley

Je ne connaissais pas la danse en jean!!!


[quote=']
ptdr ptdr

"c'est les bijoux barracuda dans les mariages, les sorties de drapeaux et les cortèges à outrance"

Et les danses en jean grinning smiley

[youtu.be]


Danse
HEYWA!!!
[/quote]
7 octobre 2020 14:10
ptdr

Je voulais égayer ton après-midi !

Lol.



Citation
AvecDesMots a écrit:
L'écrire m'étais difficile mais le voir c'est pire eye popping smiley

Je ne connaissais pas la danse en jean!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/20 14:11 par '.
A
7 octobre 2020 14:46
Oui c'est sûr qu'on devrait faire fi de l'origine.
Mais la réalité est là, il y a aussi le fait que l'état français joue sur ces divisions en favorisant l'implication des consulats.
Par exemple pour une mairie, ce sera plus avantageux d'avoir 2 mosquées avec 2 groupes différents genre l'une par les marocains l'autre par les algériens. C'est un moyen de canaliser l'énergie et de mieux négocier.

Et les jeunes ne sont pas exempts. Là c'est plus marocain ou algérien, c'est par tendance.

Mais malgré tout ça, ça avance.
On est dans un train qui roule sans roue et avec des chauffeurs qui se tapent sur la tete lol mais Dieu met la baraka dans des projets et ça avance.

L'avenir est probablement dans des projets de type institut avec une multitude d'activité incluant le sport, le mariage etc
Citation
Utopia20 a écrit:
C'est étrange de lié l'unité à l'origine.

L'islam, seul, devrait permet de créer un lien entre les musulman quelque soit leur lien. C'est donc bien un problème d'origine et de culture.

En France, tu as effectivement plusieurs origines, et du coup justement les gens se "réunissent" par origine. Tu as certaines mosquées fréquentées par une communauté (turque, maghrébine, etc). Ce qui normalement devrait nous surprendre.

D'ailleurs, tu le vois parfois sur le forum où on va parler d'une mosquée fréquentée par des Turques, plutôt par des marocains, etc (mais peut-être que cela sera amené à disparaître ou à changer considérablement avec la passation entre nouvelle et ancienne génération).

Ce n'est pas juste un problème de nombres des mosquées et de compétence de ceux qui les dirigent. Si tu as un million de mosquée mais que d'une part, elles sont vides, tu ne peux pas transmettre de message à défaut de personne pour le réceptionner, si d'autre part elles sont fréquentés plutôt par un mouvement qu'un autre ou par une communauté qu'une autre, tu ne fédères pas et le message est "adapté".

C'est vrai que la création de gros pôles d'éducation et d'instruction islamique, peuvent du coup, selon comment cela est fait, eux délivrer un message plus "entendu" et "fédérateur".
7 octobre 2020 15:17
Le nombre de dépravés qui existent dans nos pays d’origine, ils sortent d’où ?
7 octobre 2020 21:30
Heu... La culture d'origine.... 4 générations plus tard ...

Logiquement elle devrait être minime...

Aujourd'hui il n'y a plus de bledard ...

Il n'y a que des musulmans français a culture française...


Ahhhh mince eh non !!

Ils se revendiquent Encore des bledards...

C'est peu être pour ça que ça ne prend pas et que la plante a du mal a pousser..

A quand des enfants du pays avec leurs propres cultures ?
P
8 octobre 2020 10:09
L'esprit communautaire par l'origine plutôt que par la religion, c'est la conséquence de l'immigration.
La communauté' musulmane est principalement issue de l'immigration, une immigration relativement récente.
Les "communautés musulmanes" regroupées par origine, avec notamment la langue en commun, ont construit chacune de leur côté les premières mosquées.

Les générations suivantes de musulmans français issus de l'immigration, les musulmans d'origine française et les musulmans d'autres origines non issues de pays musulmans ont bien plus en commun.
La religion mais aussi une culture commune, la langue française, des projets plus poussés pour la communauté musulmane.
Quand les anciennes générations avaient seulement pour but de construire des mosquées (ils ont paré au plus urgent), notre génération souhaite des lieux d'apprentissage de la religion, des écoles musulmanes, des agences matrimoniales, des associations, etc.
Il y a aussi les nouveaux immigrés qui arrivent dans ce contexte où la communauté musulmane en France a évolué, et qui suivent le mouvement.

Je pense que pour ces raisons la communauté musulmane française est plus fédérée, et pourra aller plus loin que les générations précédentes.

Aussi, beaucoup d'anciens ne s'investissaient qu'à moitié car ils n'avaient pas comme projet de finir leur vie en France.
Maintenant les musulmans français sont dans leur pays en France , s'y sont implantés, s'y projettent à long terme et sur plusieurs générations à venir.


Le probleme des différents mouvements religieux est différent.
Je pense qu'ils sont les fruits d'influences.
S'il y ades centres d'enseignements agréés et encadrés (mais par qui ? L'état n'ayant pas le droit de s'en mêler car laïc, et nous n'avons pas d'autorité religieuse en France), ça éviterait que la communauté musulmane s'éparpille en petits groupes affiliés à différents mouvements religieux.
Citation
Utopia20 a écrit:
C'est étrange de lié l'unité à l'origine.

L'islam, seul, devrait permet de créer un lien entre les musulman quelque soit leur lien. C'est donc bien un problème d'origine et de culture.

En France, tu as effectivement plusieurs origines, et du coup justement les gens se "réunissent" par origine. Tu as certaines mosquées fréquentées par une communauté (turque, maghrébine, etc). Ce qui normalement devrait nous surprendre.

D'ailleurs, tu le vois parfois sur le forum où on va parler d'une mosquée fréquentée par des Turques, plutôt par des marocains, etc (mais peut-être que cela sera amené à disparaître ou à changer considérablement avec la passation entre nouvelle et ancienne génération).

Ce n'est pas juste un problème de nombres des mosquées et de compétence de ceux qui les dirigent. Si tu as un million de mosquée mais que d'une part, elles sont vides, tu ne peux pas transmettre de message à défaut de personne pour le réceptionner, si d'autre part elles sont fréquentés plutôt par un mouvement qu'un autre ou par une communauté qu'une autre, tu ne fédères pas et le message est "adapté".

C'est vrai que la création de gros pôles d'éducation et d'instruction islamique, peuvent du coup, selon comment cela est fait, eux délivrer un message plus "entendu" et "fédérateur".
8 octobre 2020 10:13
Y’a que les gens qui vont rarement au Maghreb qui parlent comme ça eye rolling smiley
8 octobre 2020 12:27
Je suis d'accord.

Il y a une sorte "d'autorité" depuis 2003 élue par les délégués de chaque mosquée de France, c'est le conseil français du culte musulman. Mais elle n'est pas vraiment reconnue, ni même connue par les musulmans je crois;

Et puis, ce n'est pas dans la "culture" islamique d'avoir des intermédiaires ou des autorités concernant le registre religieux.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
L'esprit communautaire par l'origine plutôt que par la religion, c'est la conséquence de l'immigration.
La communauté' musulmane est principalement issue de l'immigration, une immigration relativement récente.
Les "communautés musulmanes" regroupées par origine, avec notamment la langue en commun, ont construit chacune de leur côté les premières mosquées.

Les générations suivantes de musulmans français issus de l'immigration, les musulmans d'origine française et les musulmans d'autres origines non issues de pays musulmans ont bien plus en commun.
La religion mais aussi une culture commune, la langue française, des projets plus poussés pour la communauté musulmane.
Quand les anciennes générations avaient seulement pour but de construire des mosquées (ils ont paré au plus urgent), notre génération souhaite des lieux d'apprentissage de la religion, des écoles musulmanes, des agences matrimoniales, des associations, etc.
Il y a aussi les nouveaux immigrés qui arrivent dans ce contexte où la communauté musulmane en France a évolué, et qui suivent le mouvement.

Je pense que pour ces raisons la communauté musulmane française est plus fédérée, et pourra aller plus loin que les générations précédentes.

Aussi, beaucoup d'anciens ne s'investissaient qu'à moitié car ils n'avaient pas comme projet de finir leur vie en France.
Maintenant les musulmans français sont dans leur pays en France , s'y sont implantés, s'y projettent à long terme et sur plusieurs générations à venir.


Le probleme des différents mouvements religieux est différent.
Je pense qu'ils sont les fruits d'influences.
S'il y ades centres d'enseignements agréés et encadrés (mais par qui ? L'état n'ayant pas le droit de s'en mêler car laïc, et nous n'avons pas d'autorité religieuse en France), ça éviterait que la communauté musulmane s'éparpille en petits groupes affiliés à différents mouvements religieux.
8 octobre 2020 22:57
si tous etaits si mauvais en france pourquoi tente de vennir ici par tous les moyens?

les enfants si les parent les eduque bien il ne seront pas depravé... quand je voie des jeune de 10 ans dehors a 23h

on est a la campagne et ma fille musulmanes vie tres bien sa religion loin des quartier arabe avec le trafic la drogue l alcool ceux qui tienne le mur
9
10 octobre 2020 10:08
Salam

Étant né ici avec tout le parcours qui va avec perso je voudrais pas la même chose pour mes enfants, c'est pas un cadre sain.

Aujourd'hui c'est pire quand tu passes à côté d'une école et que tu vois des jeunes de 13 ans avec des cigarettes en main déjà, les relations copains copines,etc.

Le bon compromis serait l'école à la maison ou changer de pays.
10 octobre 2020 10:50
Changer de pays .... le mirage permanent des jeunes musulmans qui croient qu’ailleurs c’est mieux et qu’avant c’était mieux ...
Demandez aux personnes qui ont vécu ici et ailleurs, avant et aujourd’hui, les vrais témoins qui ont expérimenté les 2 situations pour avoir la vision la plus proche possible de la réalité.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Étant né ici avec tout le parcours qui va avec perso je voudrais pas la même chose pour mes enfants, c'est pas un cadre sain.

Aujourd'hui c'est pire quand tu passes à côté d'une école et que tu vois des jeunes de 13 ans avec des cigarettes en main déjà, les relations copains copines,etc.

Le bon compromis serait l'école à la maison ou changer de pays.
9
10 octobre 2020 11:02
J'en connais personnellement dans mon entourage qui sont retournés au bled

Sinon j'ai proposé école à la maison aussi si y a pas moyen
Citation
Berkshire a écrit:
Changer de pays .... le mirage permanent des jeunes musulmans qui croient qu’ailleurs c’est mieux et qu’avant c’était mieux ...
Demandez aux personnes qui ont vécu ici et ailleurs, avant et aujourd’hui, les vrais témoins qui ont expérimenté les 2 situations pour avoir la vision la plus proche possible de la réalité.
10 octobre 2020 11:45
Sont-ils contents de l’école au “bled” ?? Honnêtement ...
Citation
ghassoull a écrit:
J'en connais personnellement dans mon entourage qui sont retournés au bled

Sinon j'ai proposé école à la maison aussi si y a pas moyen
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook