Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
education des enfants a l etranger??
m
22 mai 2008 15:57
dernierement j ai discutée avec pas mal de gens sur ce sujet,,et la pluspart d"eux voyaient ke c dificil d eduquer un enfant a l etranger et ke c mieux d l envoyer au blad chez ses grand parents,come ca ils aura une bonne education en plus de la l aprentissage du darija et de la langue arabe et la culture marocain...
alors le fait de vivre une moitie de sa vie au maroc et l autre a l etranger ca rapporte kelkechoe de plus..??..
i
22 mai 2008 16:06
Salam Mhido1

Pourquoi voudrai-tu envoyer tes enfants au Maroc ?
N'as-tu pas pensé à la différence d'âge qu'il y aura entre eux et leurs grands parents et les éventuels conflits de génération ?
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
p
22 mai 2008 16:09
salam

ui certainement, c'est toujours un + de connaitre les deux pays dès son plus jeune age ,

je trouve le concept pas mal à vrai dire..

smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
m
22 mai 2008 16:11
Citation
islah a écrit:
Salam Mhido1

Pourquoi voudrai-tu envoyer tes enfants au Maroc ?
N'as-tu pas pensé à la différence d'âge qu'il y aura entre eux et leurs grands parents et les éventuels conflits de génération ?

had sa3a mazalin 3la lah...(tm)
je crois pas k il y aura un conflits d age,,il y a bcp de chose kon a appris au maroc et kon peux pas transmetre a nos enfants,car c la societe ki s en occupe.....(tm)
i
22 mai 2008 16:23
Citation
mhido1 a écrit:
had sa3a mazalin 3la lah...(tm)
je crois pas k il y aura un conflits d age,,il y a bcp de chose kon a appris au maroc et kon peux pas transmetre a nos enfants,car c la societe ki s en occupe.....(tm)

Incha Allah

une diversité culturelle est toujours considérée comme une richesse en elle-même

si un des parents se chargera de leur éducation ici pourquoi pas, mais les laisser aux grands parents est un peu chose pas aisée..
je ne sais pas s'ils accepteront avec le temps d'être délaissés par leurs parents
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
22 mai 2008 16:34
Citation
mhido1 a écrit:
dernierement j ai discutée avec pas mal de gens sur ce sujet,,et la pluspart d"eux voyaient ke c dificil d eduquer un enfant a l etranger et ke c mieux d l envoyer au blad chez ses grand parents,come ca ils aura une bonne education en plus de la l aprentissage du darija et de la langue arabe et la culture marocain...
alors le fait de vivre une moitie de sa vie au maroc et l autre a l etranger ca rapporte kelkechoe de plus..??..

Salam

semhliya ghadi nejwbake be darija

dakchi lighdi dirou fe meghribe te9dare dirou fe kharije l'education ma3ndha hetta 3ala9a be makane oulla

zamane deri oulla bente khsseha te3rafe ana walidha hdouke e outhtramhoume oudiyra lihoume belhssabe

daba Hamdou Li Allah kaynine madarisse fe kharije kay9riwe lougha Alaarabiya jawama3e moujoudine fe koule

mkane kayb9a dawre deyale walidine khsse yahdiwe wouladhoume me3amane kaymchiwe ou fine kaymchiwe

Nehare lewale kaymoute lmache matkhliche deri yedssare 3elike ou matkhlihche yakhfe manke khssou

yehtrmake ouysma3e like
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
m
22 mai 2008 16:37
Citation
islah a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
had sa3a mazalin 3la lah...(tm)
je crois pas k il y aura un conflits d age,,il y a bcp de chose kon a appris au maroc et kon peux pas transmetre a nos enfants,car c la societe ki s en occupe.....(tm)

Incha Allah

une diversité culturelle est toujours considérée comme une richesse en elle-même

si un des parents se chargera de leur éducation ici pourquoi pas, mais les laisser aux grands parents est un peu chose pas aisée..
je ne sais pas s'ils accepteront avec le temps d'être délaissés par leurs parents

biensur ke c pas du tt facil autant pour les enfants ke pour les parents sad smileysad smiley si on vois ici k il ya des jeunes ki n ont rien n avoire avec leur identité musulmane et marocaine,alors c du a leur parents ou bien c la societé ki est la cause???
i
22 mai 2008 16:41
Citation
mhido1 a écrit:
biensur ke c pas du tt facil autant pour les enfants ke pour les parents sad smileysad smiley si on vois ici k il ya des jeunes ki n ont rien n avoire avec leur identité musulmane et marocaine,alors c du a leur parents ou bien c la societé ki est la cause???

les 2 à la fois

les parents ont un rôle primordial à jouer dans l'éducation des enfants

la sociétés leurs inculque aussi des valeurs

le problème est grave quand les valeurs de la sociétés sont contradictoires avec les valeurs familiales
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
22 mai 2008 16:45
Citation
bent lablade a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
dernierement j ai discutée avec pas mal de gens sur ce sujet,,et la pluspart d"eux voyaient ke c dificil d eduquer un enfant a l etranger et ke c mieux d l envoyer au blad chez ses grand parents,come ca ils aura une bonne education en plus de la l aprentissage du darija et de la langue arabe et la culture marocain...
alors le fait de vivre une moitie de sa vie au maroc et l autre a l etranger ca rapporte kelkechoe de plus..??..

Salam

semhliya ghadi nejwbake be darija

dakchi lighdi dirou fe meghribe te9dare dirou fe kharije l'education ma3ndha hetta 3ala9a be makane oulla

zamane deri oulla bente khsseha te3rafe ana walidha hdouke e outhtramhoume oudiyra lihoume belhssabe

daba Hamdou Li Allah kaynine madarisse fe kharije kay9riwe lougha Alaarabiya jawama3e moujoudine fe koule

mkane kayb9a dawre deyale walidine khsse yahdiwe wouladhoume me3amane kaymchiwe ou fine kaymchiwe

Nehare lewale kaymoute lmache matkhliche deri yedssare 3elike ou matkhlihche yakhfe manke khssou

yehtrmake ouysma3e like

f l kharij kaynin chi hwayej makaye3refhom ghir lli 3ayech fihom,,al hamdo lilah j connais pas mal de jeunes machae lah,tres bien eduqué j en connais mm un machae lah imam w hafed li kitab lah w 3ando sawt machae lah,,mais f l maghrib mazala kayna dik l mass"ala dyal " hadi hchoma,,3andak y chofoni jiran,,tbarguig,," c a dire hta l mojtama3 taysa3ed,,,hna yla drebti waldek w sam3ok ghir jiran w 3ayto l boliss,,ghadi yatfahmo m3ak mazyan,,,y 9adro ga3 yadiwh lik......
b
22 mai 2008 16:50
Citation
mhido1 a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
had sa3a mazalin 3la lah...(tm)
je crois pas k il y aura un conflits d age,,il y a bcp de chose kon a appris au maroc et kon peux pas transmetre a nos enfants,car c la societe ki s en occupe.....(tm)

Incha Allah

une diversité culturelle est toujours considérée comme une richesse en elle-même

si un des parents se chargera de leur éducation ici pourquoi pas, mais les laisser aux grands parents est un peu chose pas aisée..
je ne sais pas s'ils accepteront avec le temps d'être délaissés par leurs parents

biensur ke c pas du tt facil autant pour les enfants ke pour les parents sad smileysad smiley si on vois ici k il ya des jeunes ki n ont rien n avoire avec leur identité musulmane et marocaine,alors c du a leur parents ou bien c la societé ki est la cause???

on doit pas tout mettre sur le dos de nos parents

tous les parents souhaitent que leurs enfants soient les meilleurs et aient une bonne éducation,mais il reste à voir comment agissent ils devant leurs caprices et crises

certes il est dur d'élever un enfant à l'étranger,prsk je trouve ce ki rend la tache difficile au parents c'est comment vivre dans un pays étranger sans se détacher de ses racines et ses traditions
m
22 mai 2008 17:04
Citation
islah a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
biensur ke c pas du tt facil autant pour les enfants ke pour les parents sad smileysad smiley si on vois ici k il ya des jeunes ki n ont rien n avoire avec leur identité musulmane et marocaine,alors c du a leur parents ou bien c la societé ki est la cause???

les 2 à la fois

les parents ont un rôle primordial à jouer dans l'éducation des enfants

la sociétés leurs inculque aussi des valeurs

le problème est grave quand les valeurs de la sociétés sont contradictoires avec les valeurs familiales

c sur ke a l etranger les valeurs sont contradictoire avec les valeurs d une famille musulmanes,mm si au sein de la famille y aura une bonne education,,dés kon est dehors y aura parfois meme un chok de valeurs...
i
22 mai 2008 17:12
tu sais mhido,

tu as soulevé un sujet très complexe

suffit pas de compter sur les cmpétences parentales à éduquer les enfants

ni même à la chance qu'auront ces enfants à s'en sortir sans dégats de cette société(jungle)

certains ont vécu dans une famille conversatrice, dans un pays musulman et pourtant ils sont devenus le contraire de ce que leur parents ont espéré.

c'est aussi une question de Hidaya venant d'Allah swt
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
b
22 mai 2008 17:15
Citation
islah a écrit:
tu sais mhido,

tu as soulevé un sujet très complexe

suffit pas de compter sur les cmpétences parentales à éduquer les enfants

ni même à la chance qu'auront ces enfants à s'en sortir sans dégats de cette société(jungle)

certains ont vécu dans une famille conversatrice, dans un pays musulman et pourtant ils sont devenus le contraire de ce que leur parents ont espéré.

c'est aussi une question de Hidaya venant d'Allah swt

alahe yrdi 3lik thumbs up

ma mére me disait tjrs la meme chose,lmrbi mn 3nd rbi
m
22 mai 2008 17:17
Citation
bya_wla_bik a écrit:
Citation
islah a écrit:
tu sais mhido,

tu as soulevé un sujet très complexe

suffit pas de compter sur les cmpétences parentales à éduquer les enfants

ni même à la chance qu'auront ces enfants à s'en sortir sans dégats de cette société(jungle)

certains ont vécu dans une famille conversatrice, dans un pays musulman et pourtant ils sont devenus le contraire de ce que leur parents ont espéré.

c'est aussi une question de Hidaya venant d'Allah swt

alahe yrdi 3lik thumbs up

ma mére me disait tjrs la meme chose,lmrbi mn 3nd rbi

hadchi hta wahed mataynokro....wa ni3ma billah
i
22 mai 2008 17:56
Citation
bya_wla_bik a écrit:
alahe yrdi 3lik thumbs up

ma mére me disait tjrs la meme chose,lmrbi mn 3nd rbi
Allah yardi 3lya o yardi 3lik smiling smiley

Amine
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
22 mai 2008 18:03
Citation
islah a écrit:
Citation
bya_wla_bik a écrit:
alahe yrdi 3lik thumbs up

ma mére me disait tjrs la meme chose,lmrbi mn 3nd rbi
Allah yardi 3lya o yardi 3lik smiling smiley

Amine
w yardi 3la jami3 l mosilimin.....smiling smiley
i
22 mai 2008 18:07
Citation
mhido1 a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
bya_wla_bik a écrit:
alahe yrdi 3lik thumbs up

ma mére me disait tjrs la meme chose,lmrbi mn 3nd rbi
Allah yardi 3lya o yardi 3lik smiling smiley

Amine
w yardi 3la jami3 l mosilimin.....smiling smiley

Amine et 3la mhido1 bach mayb9ach fik lhal grinning smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
m
22 mai 2008 18:22
Citation
islah a écrit:
Citation
mhido1 a écrit:
Citation
islah a écrit:
Citation
bya_wla_bik a écrit:
alahe yrdi 3lik thumbs up

ma mére me disait tjrs la meme chose,lmrbi mn 3nd rbi
Allah yardi 3lya o yardi 3lik smiling smiley

Amine
w yardi 3la jami3 l mosilimin.....smiling smiley

Amine et 3la mhido1 bach mayb9ach fik lhal grinning smiley

la matkhafich,mayeb9ach fya l hal...smiling smileysmiling smiley
m
22 mai 2008 19:22
peut on dire ke le facteur " education des enfants" est aussi determinable pour le lancement de tte une societée..???
w
22 mai 2008 19:22
Citation
mhido1 a écrit:
dernierement j ai discutée avec pas mal de gens sur ce sujet,,et la pluspart d"eux voyaient ke c dificil d eduquer un enfant a l etranger et ke c mieux d l envoyer au blad chez ses grand parents,come ca ils aura une bonne education en plus de la l aprentissage du darija et de la langue arabe et la culture marocain...
alors le fait de vivre une moitie de sa vie au maroc et l autre a l etranger ca rapporte kelkechoe de plus..??..

a-t-on demandé aux enfants leur avis ?

encore des parents qui ont l'envie d'avoir des enfants mais qui se desistent quant à leur education.

permettez-moi l'expression,mais pour moi ce sont des parents "indignes" et je mesure mes mots.

mon enfant n'a pas demandé à venir au monde;et si j'avais décidé de l'avoir c'est pour qu'il vive avec moi où que je sois!je suis responsable de son education,je me dois de le proteger ,de subvenir à ses besoins...jusqu'à sa majorité...au moins
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook