Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Education enfants!!
B
18 décembre 2018 14:30
Salam a toutes les maman japprehende quand ma fille grandira leducation lui donner etc elle a deja 9mois sa passe si vite et enfaite vers 3ans 4ans 5 6ansba sa va changer mais pour vous les mamans pour vous c plus dur bebe petit ou 3ans 4 5 etc...moi perso jaime trop quand elle etait tout bebe..
P
18 décembre 2018 14:46
C'est différent. D'un côté, ils sont plus autonomes et demandent un peu moins d'attention, ils dorment la nuit aussi, c'est pas du luxe... d'un autre côté, il y a l'éducation, la phase du non, les devoirs, etc... pas évident. Et demandent toujours beaucoup d'attention.
A
18 décembre 2018 15:00
Tu verras a 3ans tout change avant c encore un bb
18 décembre 2018 15:36
Assalamo3alaykom.

En fait plus ils grandissent et plus c'est plus dure
au niveau de l'education.

Oui on as envie qu ils restent toujours bb smiling smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
f
18 décembre 2018 15:51
chaque age est différent, moi j'ai kiffer lorsqu'ils etaient bébe, mais c'est beaucoup de travail. et la qu'ils on 4 et 8 ans c'est tout aussi génial, tu a de la conversation avec eux, c'est top.

Moi je redoute plus la période d'adolescence, mais la ca reste mignon.
s
18 décembre 2018 23:29
Salam,

L'éducation ne se fait pas avec les mots mais avec le comportement que tu as avec eux, ton mari, les proches, les inconnus etc...

Si tu es respectueuse, s'ils te voient prier, respecter des valeurs et les autres êtres humains, le plus gros de l'éducation sera fait.

Taper son enfant parce qu'il a frappé sa sœur en lui disant "on ne tape pas !"

Lui crier dessus quand il est en crise "on ne crie pas !"

Dire des "put.." à tout bout de champ, et le gifler dès qu'il dit le mot

Les exemples sont infinis, ça n'a pas de sens.

On ne peut pas tout maîtriser, notamment ses fréquentations quand il sera plus grand, mais on espère que les clés seront transmises et acquises pour que notre enfant prenne les bonnes décisions.

Donc pour moi, c'est l'adolescence que je crains le plus...
B
18 décembre 2018 23:57
Idem ladolecsence qui me fait peur Rabbi sahel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook