Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Education des enfants ?‍?‍?‍?
6 octobre 2020 19:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec des femmes qui passent plus de temps avec la serpillière et la casserole qu'avec leurs enfants, c'est mal barré.
Ce n'est plus de l'éducation, c'est de l'élevage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
^
6 octobre 2020 19:04
Alaykoum Salam,
Il y a un temps pour tout ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avec des femmes qui passent plus de temps avec la serpillière et la casserole qu'avec leurs enfants, c'est mal barré.
Ce n'est plus de l'éducation, c'est de l'élevage.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
6 octobre 2020 19:05
C'est gentil ?

Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse ?
Citation
Maroc444 a écrit:
Wa 'aleykoum salam,

Très beau post ma sha Allah
Je suis d'accord avec toi, tu n'idéalises pas
Tu as raison l'éducation religieuse des enfants est très importante
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
6 octobre 2020 21:17
?
Amine
Citation
Perle. a écrit:
C'est gentil ?

Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse ?
.
6 octobre 2020 21:24
Très vrai
Citation
amirene a écrit:
je pense que tout le monde en a une
et qu'une fois parent, on s'adapte à la réalité
A
6 octobre 2020 21:43
Aleykoum salam,

C'est très joli.
Sur le fond je suis d'accord mais dans la pratique personnellement c'est très compliqué.

J'ai remarqué que les enfants n'ont pas la même facilité.
J'ai ma fille qui ne prie toujours pas, j'ai essayé plusieurs méthodes mais c'est toujours pas ça.
Et à côté de ça, un neveu qui prie et quand je le vois, parler de religion avec lui c'est d'une simplicité.
^
6 octobre 2020 22:13
Tu veux dire que ça dépend du tempérament de l'enfant ?

Qu'Allah te facilite pour ta fille ? insha'Allah ça va venir ?
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Aleykoum salam,

C'est très joli.
Sur le fond je suis d'accord mais dans la pratique personnellement c'est très compliqué.

J'ai remarqué que les enfants n'ont pas la même facilité.
J'ai ma fille qui ne prie toujours pas, j'ai essayé plusieurs méthodes mais c'est toujours pas ça.
Et à côté de ça, un neveu qui prie et quand je le vois, parler de religion avec lui c'est d'une simplicité.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
A
6 octobre 2020 22:21
Amin

En fait y a un truc important à garder à l'esprit, c'est que c'est Dieu qui guide.
On fait des causes certes mais dans la vie même des prophète paix sur eux on a l'exemple du fils de Nuh 3aleyhi salam qui a refusé de monter sur le bateau.

Chez les enfants, on sent vraiment la différence de réceptivité.
Ca ne veut pas dire que celui qui n'est pas réceptif n'a aucune chance, mais ça force l'humilité de se dire, qu'on aura beau les mettre dans l'environnement parfait, on a jamais la certitude.
Les coeurs ne sont pas entre nos mains.

Et l'inverse est vrai.

Mais cela n'empêche pas qu'en tant que parents on montre l'exemple et on essaie de transmettre. Pour ma fille j'ai essayé la sévérité et les cadeaux, j'espère aussi qu'en me voyant prier ça lui fait une forme de rappel.

Citation
Perle. a écrit:
Tu veux dire que ça dépend du tempérament de l'enfant ?

Qu'Allah te facilite pour ta fille ? insha'Allah ça va venir ?
^
6 octobre 2020 22:34
Oui c'est vrai tu as totalement raison. Il ne faut pas baisser les bras. C'est de la responsabilité des parents d éduquer et d'enseigner la religion à son enfant. Il faut faire le nécessaire et Allah se charge du reste c'est sûr.
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Amin

En fait y a un truc important à garder à l'esprit, c'est que c'est Dieu qui guide.
On fait des causes certes mais dans la vie même des prophète paix sur eux on a l'exemple du fils de Nuh 3aleyhi salam qui a refusé de monter sur le bateau.

Chez les enfants, on sent vraiment la différence de réceptivité.
Ca ne veut pas dire que celui qui n'est pas réceptif n'a aucune chance, mais ça force l'humilité de se dire, qu'on aura beau les mettre dans l'environnement parfait, on a jamais la certitude.
Les coeurs ne sont pas entre nos mains.

Et l'inverse est vrai.

Mais cela n'empêche pas qu'en tant que parents on montre l'exemple et on essaie de transmettre. Pour ma fille j'ai essayé la sévérité et les cadeaux, j'espère aussi qu'en me voyant prier ça lui fait une forme de rappel.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook