Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Éducation des enfants
C
20 avril 2017 19:31
Salam aleykoum

Quelle éducation donnez-vous ou donneriez-vous à vos enfants et pourquoi?
20 avril 2017 19:48
Salam aleikoum,

Vaste question.
A
20 avril 2017 19:51
Autoritaire et strict mais cool, protection anti-télévision abrutissante, brouillage des chaînes NRJ12 et C8, contrôle parental sur le web...

Je serai un papa bienveillant inshaAllah eye rolling smiley

La société ne me prendra pas mes enfants !!
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
20 avril 2017 20:00
Salam aleykoum
Maman de 4 enfants je privilégie le dialogue,la confiance,je fait très attention à ce qu'il regarde a la TV,pour l instant c est un peu la bagarre par rapport à la musique avec l aîné qui a 14 ans ,pas d accès à Internet sans surveillance
Je suis très à cheval sur le respect,j hausse rarement le ton un simple regard ils savent qu'ils ont déplacer les limites
M
20 avril 2017 20:01
Super stricte.

Le premier qui part en live, je le remets dans les rails à ma manière !
[center]Anciennement Momo628[/center]
20 avril 2017 20:01
Aucune éducation ne peut marcher si les parents déjà ne montrent pas l’exemple. Donc il faut commencer par soit même, par exemple en évitant d'être paresseux et de passer les soirées devant la télé puis demander paradoxalement aux enfants de préparer pour l'école! ça c'est important pour moi, leur transmettre le désir de savoir et l'amour de la lecture. Par la lecture, on peut leur faire joindre l'utile à l'agréable, moi j'adorais qu'on me lise les histoires des héros, des compagnons du prophètes...Enfin, il faut être ami avec ses enfants et instaurer une confiance mutuelle. Pour les châtiments corporels, je pense que c'est d'un autre âge pour ne pas dire barbare, donc c'est à bannir.
C
20 avril 2017 20:01
C'est quoi ta manière ?
Citation
Mounir* a écrit:
Super stricte.

Le premier qui part en live, je le remets dans les rails à ma manière !
D
20 avril 2017 20:07
Salam A3leykoum,

Bah c'est vague à définir... Très abstrait.

Je reprendrai sûrement un peu celle de mes parents qui, je trouve, a été vraiment bonne avec nous.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
A
20 avril 2017 20:09
Même sur Gulli ça part en vrille, en fait c'est mieux de leur faire regarder notre propre sélection.
Combien de fois j'ai vu sur Gulli des dessins animés où ça s'embrasse, ou des délires genre des séries à la Disney Channel pour adolescentes...

Y'a rien de pire, je l'ai remarqué immédiatement sur mes nièces, elles ont commencé à sortir des "Elle est amoureuse de..."

J'les ai regardées comme ça :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Soumaya 71 a écrit:
Salam aleykoum
Maman de 4 enfants je privilégie le dialogue,la confiance,je fait très attention à ce qu'il regarde a la TV,pour l instant c est un peu la bagarre par rapport à la musique avec l aîné qui a 14 ans ,pas d accès à Internet sans surveillance
Je suis très à cheval sur le respect,j hausse rarement le ton un simple regard ils savent qu'ils ont déplacer les limites
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
M
20 avril 2017 20:09
A coup de tartes lol.

Les gamins ça s'éduque à la dure.
J'ai pas dit maltraiter, mais quand ils font une faute faut qu'il retiennent la leçon.
Citation
Chems al layl a écrit:
C'est quoi ta manière ?
[center]Anciennement Momo628[/center]
20 avril 2017 20:31
C est vrai même sur Gulli il faut faire attention aux dessins animés car parfois il sont vulgaire et les séries pour les jeunes quil passe genre chica Vampiro ou Francky ya toujours des histoires d amour de jalousie qui influence sur nos enfants.
Lol pour le regard moi je rajoute le levement d un sourcils et la ils s arrête directe
Faut être très vigilant surtout de nos jours
Citation
ArabianPanther a écrit:
Même sur Gulli ça part en vrille, en fait c'est mieux de leur faire regarder notre propre sélection.
Combien de fois j'ai vu sur Gulli des dessins animés où ça s'embrasse, ou des délires genre des séries à la Disney Channel pour adolescentes...

Y'a rien de pire, je l'ai remarqué immédiatement sur mes nièces, elles ont commencé à sortir des "Elle est amoureuse de..."

J'les ai regardées comme ça :

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
20 avril 2017 20:40
Slm


Je suis une maman élevant deux fils et une fille
La seule chose qui revient en boucle dans mon éducation est le respect de la femme angry smiley. C’est une obsession.
Bien évidemment la soumission à Dieu avant tout, et les obligations divines.
Dans notre quotidien, je leur apprends à partager les tâches domestiques et à cuisiner grinning smiley

Je suis également d'accord avec certains commentaires cités plus haut.
s
20 avril 2017 20:49
salam alaykom javaid fais un poste sur sa
s
20 avril 2017 20:54
H
20 avril 2017 20:54
Il n'y a malheureusement pas de technique efficace a 100% sans quoi tout le monde appliquerait la même, si vous avez des frères des sœurs il est probable que vous n'ayez pas eu le même parcours ni les mêmes succès, je serai étonné du contraire mais bon sur Yabi tout est possible smiling smiley

Pour ma part un frère , une soeur et nous sommes différent a 10000000000000000 de % avec une éducation similaire
20 avril 2017 21:04
Salam
Je les eduquerai à l'ancienne. Je leurs apprendrai l'importance de tels choses et la non importances d'autres incha'Allah smiling smiley
Gerne dès leur plus jeune âge pas de télé téléphone ou internet. Ça sert a rien et c'est nocif.
Toujours dans le dialogue et dans un esprit confortable de famille. Des relations justes et sincères avec eux .
Gerne ils feront des bêtises c'est au coin, si c'est plus grave c'est punition. Je voudrai pas leur montrer la violence et les mauvaises voies avec mes futurs bébés d'amour In love
C
20 avril 2017 21:44
Bonjour

C'est une question vague. Quoi dire ?

Je dirai pour résumer qu'à la maison, c'est moi qui décide et si les enfants ne sont pas contents, c'est pareil.

Alors bon, on a le droit de dire qu'on n'est pas d'accord avec moi, heureusement et je prends les considérations de chacun en compte. Malgré tout, je ne vais pas me laisser envahir par mes enfants.

Ainsi, quand je cuisine un truc, c'est ça et rien d'autre. Tu manges pas, ben t'auras le ventre vide et puis voilà.

La nuit, tu fais un cauchemar, tu rallumes la lumière, tu attends que ton coeur s'apaise et tu te rendors. Tu ne me réveilles que si tu es malade. (je sais que ça va faire hurler certaines, je le sens).

Pareil, tu fais pipi au lit, ben tu te lèves, tu te changes (ton armoire est à côté) et tu vas finir ta nuit sur le fauteuil. On changera ton lit demain.

Tu as envie de vomir, les toilettes sont là-bas, anticipe.

Bref, grâce à ça, mes enfants sont devenus autonomes très vite. J'ai rarement eu un sommeil perturbé. Et mes enfants ont su se débrouiller par eux-mêmes sans souci.

Les devoirs, je ne m'en occupe pas. Mais t'as intérêt à ramener un bon bulletin parce que sinon, ce sera privé de sortie, de portable et de tout ce que tu aimes. Mes filles sont premières de leur classe.

Les chambres ne sont pas rangées ? Je prends un grand sac poubelle, hop, rangé. M'en fiche s'il y a des cours, les barbies, des jeux vidéos ou des vêtements. Si tu ne te dépêches pas d'aller les chercher au container, tu peux être sure que je ne te rachèterais rien de ce qui a été jeté et que je ne rachèterai plus jamais rien qui ressemble à ce qui a été jeté. (c'est ainsi que les barbies ont disparu en cours d'enfance. Paix à leur âme).

Ma grande a besoin de repasser des vêtements ? Ben le fer à repasser est à sa place, débrouille-toi.

Bref, je fais en sorte qu'elles se débrouillent par leurs propres moyens.

Vous allez me dire que je suis dure. Mais moi, enfant, et en plus enfant unique, je ne faisais RIEN à la maison. Et j'étais un vrai tyran qui exigeait et qui râlait quand ça n'était pas fait assez vite. Je laissais mon bazar en plan et j'attendais que maman ramasse, je ne faisais pas mon lit ... bref ... J'ai compris ensuite que j'avais mal agi. Je n'ai pas voulu reproduire la même chose avec mes enfants. Alors je crois que j'ai basculé dans l'autre sens. Mais j'ai l'impression que c'est plus bénéfique ainsi. L'avenir me dira quoi.

En tout cas, la façon que ma mère a eu de m'élever, ça m'a valu de développer des angoisses à l'âge adulte parce que je ne savais rien faire de mes dix doigts et que j'avais bien du mal à affronter le monde extérieur. Bon, je me suis rattrapée depuis, mais j'avoue, j'étais vraiment la petite princesse qui ne savait rien faire. Ceci dit, je ne suis toujours pas si franche que ça à l'extérieur. Mais bon ...

Bref, j'essaye de ne pas faire comme ma mère de ce côté-là. C'est peut-être pas mieux, mais j'ai quand même l'impression que mes filles se débrouillent mieux que moi à leur âge. Donc je me dis que c'est une bonne chose.
s
20 avril 2017 23:04
Salam,

Je suis une lycéenne je sais que le monde de dehors est très dangereux, des hommes de 20 ans peuvent venir t'accoster sans gêne, les voitures klaxonnent pour toi, personne n'est choqué..

Quand j'aurai une fille InchAllah je la laisserai pas sortir (je sors jamais; lycée-maison) avant qu'elle ait 17 ans je pense, elle ira chez des amies si elle veut mais des amies en qui j'aurai confiance

Ca marchera a la confiance, tant que j'aurai confiance en mes enfants ils pourront faire ce qu'ils veulent, mais si ils brisent ma confiance cst fini, il faudra du temps pour la regagner

et vous?
M
20 avril 2017 23:06
Salam

Seul mot d ordre...l amour.
"Je t aime et je suis fier de toi" .
L enfant deplacera des montagnes!
L
20 avril 2017 23:10
Cathy 91.
Ton post m a fait rire aux eclats.
On peut dire que toi au moins tu t inventes pas une vie.
Je me suis reconnu dans tes propos sauf que moi il me casse la tête toutes les.nuits ya un truc .
Mdr.
Serieux c est un combat de tous les.jours.
Pour en faire des enfants bien elevés, polis et epanouis surtout.
ALLAH IHDIHOUM
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

C'est une question vague. Quoi dire ?

Je dirai pour résumer qu'à la maison, c'est moi qui décide et si les enfants ne sont pas contents, c'est pareil.

Alors bon, on a le droit de dire qu'on n'est pas d'accord avec moi, heureusement et je prends les considérations de chacun en compte. Malgré tout, je ne vais pas me laisser envahir par mes enfants.

Ainsi, quand je cuisine un truc, c'est ça et rien d'autre. Tu manges pas, ben t'auras le ventre vide et puis voilà.

La nuit, tu fais un cauchemar, tu rallumes la lumière, tu attends que ton coeur s'apaise et tu te rendors. Tu ne me réveilles que si tu es malade. (je sais que ça va faire hurler certaines, je le sens).

Pareil, tu fais pipi au lit, ben tu te lèves, tu te changes (ton armoire est à côté) et tu vas finir ta nuit sur le fauteuil. On changera ton lit demain.

Tu as envie de vomir, les toilettes sont là-bas, anticipe.

Bref, grâce à ça, mes enfants sont devenus autonomes très vite. J'ai rarement eu un sommeil perturbé. Et mes enfants ont su se débrouiller par eux-mêmes sans souci.

Les devoirs, je ne m'en occupe pas. Mais t'as intérêt à ramener un bon bulletin parce que sinon, ce sera privé de sortie, de portable et de tout ce que tu aimes. Mes filles sont premières de leur classe.

Les chambres ne sont pas rangées ? Je prends un grand sac poubelle, hop, rangé. M'en fiche s'il y a des cours, les barbies, des jeux vidéos ou des vêtements. Si tu ne te dépêches pas d'aller les chercher au container, tu peux être sure que je ne te rachèterais rien de ce qui a été jeté et que je ne rachèterai plus jamais rien qui ressemble à ce qui a été jeté. (c'est ainsi que les barbies ont disparu en cours d'enfance. Paix à leur âme).

Ma grande a besoin de repasser des vêtements ? Ben le fer à repasser est à sa place, débrouille-toi.

Bref, je fais en sorte qu'elles se débrouillent par leurs propres moyens.

Vous allez me dire que je suis dure. Mais moi, enfant, et en plus enfant unique, je ne faisais RIEN à la maison. Et j'étais un vrai tyran qui exigeait et qui râlait quand ça n'était pas fait assez vite. Je laissais mon bazar en plan et j'attendais que maman ramasse, je ne faisais pas mon lit ... bref ... J'ai compris ensuite que j'avais mal agi. Je n'ai pas voulu reproduire la même chose avec mes enfants. Alors je crois que j'ai basculé dans l'autre sens. Mais j'ai l'impression que c'est plus bénéfique ainsi. L'avenir me dira quoi.

En tout cas, la façon que ma mère a eu de m'élever, ça m'a valu de développer des angoisses à l'âge adulte parce que je ne savais rien faire de mes dix doigts et que j'avais bien du mal à affronter le monde extérieur. Bon, je me suis rattrapée depuis, mais j'avoue, j'étais vraiment la petite princesse qui ne savait rien faire. Ceci dit, je ne suis toujours pas si franche que ça à l'extérieur. Mais bon ...

Bref, j'essaye de ne pas faire comme ma mère de ce côté-là. C'est peut-être pas mieux, mais j'ai quand même l'impression que mes filles se débrouillent mieux que moi à leur âge. Donc je me dis que c'est une bonne chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook