Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éducation des enfants
r
1 mars 2007 21:17
salam

vous préferez parler français avec vos enfant ou parler la meme langue que vous (darija cheulha ou riffi)

je parle des enfants en bas agetongue sticking out smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
y
1 mars 2007 21:22
j'en ai pas! smiling smiley


moi je pense que je parlerai majoritairement francais et surement que ma femme leur parlera majoritairement arabe.


Comme ca ils parleront les 2 langues. Comme moi quoi! smiling smiley
e
1 mars 2007 21:24
darija + cours d'arabe!! déjà que le padré ne parle que francais
h
1 mars 2007 21:30
chleuh et darija, le français va l'apprendre après tongue sticking out smiley
ma nièce a 18mois mnt, ses parents lui parlent chleuh et moi darija, elle comprends les 2 et qqs mots en français mais une fois à la crèche alle l'apprendra winking smiley
r
1 mars 2007 23:05
me revoila

moi mes enfant je leur parle darija et mon mari en cheulha, le français il l'entende a la télé parfois chez la belle famille mais il l apprendrons a la maternelle inchaAllah
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
n
nah
1 mars 2007 23:13
Citation
yaska a écrit:
j'en ai pas! smiling smiley


moi je pense que je parlerai majoritairement francais et surement que ma femme leur parlera majoritairement arabe.


Comme ca ils parleront les 2 langues. Comme moi quoi! smiling smiley


Je suis du même avis que yaska smiling smiley mais l'inverse je pense grinning smileyinchallah eye rolling smiley
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
D
1 mars 2007 23:21
Salamou Alykoum,

Pour ma part, je leur parlerai arabe, meme si je suis né ici, ca sera arabe pour preserver la alngue je veux qu'il se sente perdu quand il iront au bled inchallah, et a renfocer par des cours d'arabes. Le francais sera appris a l'ecole.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
1 mars 2007 23:37
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Pour ma part, je leur parlerai arabe, meme si je suis né ici, ca sera arabe pour preserver la alngue je veux qu'il se sente perdu quand il iront au bled inchallah, et a renfocer par des cours d'arabes. Le francais sera appris a l'ecole.

perplexe ta bu qqchose ce soir grinning smiley
A
2 mars 2007 00:39
j'enverrai mon enfant au maroc afin qu'il puisse parler courament l'arabe, puis je l'enverrai en angleterre.
c
2 mars 2007 01:33
Salam,

L'arabe darija et le chleuh.
Et inchAllah l'arabe fossha a l'aide de cours arabes ( Mosquée ou autre)
r
2 mars 2007 09:55
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

L'arabe darija et le chleuh.
Et inchAllah l'arabe fossha a l'aide de cours arabes ( Mosquée ou autre)

salam

Clap c'est un tres bon programme
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
2 mars 2007 10:01
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Salam,

L'arabe darija et le chleuh.
Et inchAllah l'arabe fossha a l'aide de cours arabes ( Mosquée ou autre)

salam

Clap c'est un tres bon programme

Salam,

Merzi Rajaouia grinning smiley
Un programme de longue haleine et qui demande bcp de patience et d'efforts
Bcp d'aventures en perspectives
r
2 mars 2007 10:06
moi je parle tres bien le darija, j apprend le cheulha, je sais hélas pas écrir l'arabe mais c'est en cours inchaAllah

l avantage de parler sa langue, comme le dit plus haut Donatello, c'est qu'au moin les ptits ne seront pas perdu , ils pourront communiquer avec leur famille sans etre mal à l'aise
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
c
2 mars 2007 10:11
Citation
rajaouia a écrit:
moi je parle tres bien le darija, j apprend le cheulha, je sais hélas pas écrir l'arabe mais c'est en cours inchaAllah

l avantage de parler sa langue, comme le dit plus haut Donatello, c'est qu'au moin les ptits ne seront pas perdu , ils pourront communiquer avec leur famille sans etre mal à l'aise

Chez nous les petits auront pas de Pb. ce sera simple car tt le monde communique avc les mains. "Yalla sir al hmar" et baaaaak tsserfiqa evil
N
2 mars 2007 10:17
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

Pour ma part, je leur parlerai arabe, meme si je suis né ici, ca sera arabe pour preserver la alngue je veux qu'il se sente perdu quand il iront au bled inchallah, et a renfocer par des cours d'arabes. Le francais sera appris a l'ecole.

perplexe ta bu qqchose ce soir grinning smiley


salam

mdrrevilil a rien bu il a un problème avec les "pas"Clap
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
N
2 mars 2007 10:19
salam

je leur parlerais arabe inchALLAHwinking smiley, il y aura également du francais mais en majorité ce sera l'arabe

ils auront tout le temps d'apprendre le francais à l'école inchALLAHwinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
r
2 mars 2007 10:23
Citation
Nawal. a écrit:
salam

je leur parlerais arabe inchALLAHwinking smiley, il y aura également du francais mais en majorité ce sera l'arabe

ils auront tout le temps d'apprendre le francais à l'école inchALLAHwinking smiley

inchaAllah parle leur bien le bon darija de casa avec les khouadri et les khouadriyatesgrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
N
2 mars 2007 10:29
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
salam

je leur parlerais arabe inchALLAHwinking smiley, il y aura également du francais mais en majorité ce sera l'arabe

ils auront tout le temps d'apprendre le francais à l'école inchALLAHwinking smiley

inchaAllah parle leur bien le bon darija de casa avec les khouadri et les khouadriyatesgrinning smiley

salam

mdrgrinning smileywALLAHila ...inchALLAH t'inquiètes pas il seront calés en darijaClap
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
3
2 mars 2007 10:42
Salam,

personellement je leurs parlerais inchalah que l'arabe!! le francais ce n'est pas dificille a apprendre tant qu'ils vivront dans un pays froncophone!!smiling smiley


Ps: nawal comme a dit rajaouiagrinning smiley bon darija de casa: ta we tiya, tiwchiyate, fine alkho, l3ibate, heta weza, lkho wel khewagrinning smiley
r
2 mars 2007 10:44
Citation
houjdryaniya a écrit:
Salam,

personellement je leurs parlerais inchalah que l'arabe!! le francais ce n'est pas dificille a apprendre tant qu'ils vivront dans un pays froncophone!!smiling smiley


Ps: nawal comme a dit rajaouiagrinning smiley bon darija de casa: ta we tiya, tiwchiyate, fine alkho, l3ibate, heta weza, lkho wel khewagrinning smiley

ClapClap dahektini
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook