Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
éducation enfant téléphone/sortie
c
11 janvier 2021 11:13
Salam,

j'aimerais connaitre vos opinions sur l'éducations des enfants/ados/jeunes adultes,

1 concernant le téléphone, à partir de quel âge un enfant peut avoir son propre téléphone
et si vous l'autorisez à en avoir un, quelles seront les restrictions?

2 concernant les sorties, à partir de quel âge autoriserez vous votre ado/jeune adulte à sortir la nuit, quelles seront les restrictions?
'
11 janvier 2021 11:20
Selem

Pas de sortie la nuit sauf si accompagné.
Pas de téléphone avant que j estime qu ils sont capables de comprendre les tenants et aboutissants dt de se gerer à ce niveau là.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
M
11 janvier 2021 11:26
Je pense que je leur donnerai la même éducation que j'ai eu. C'est à dire un téléphone arrivé au collège, mais pas internet dessus, ça déconcentre pour les devoirs et il y a des sites bizarres.
En ce qui concerne les sorties, j'espère avoir des enfants comme moi, c'est à dire casaniers qui sortent de temps en temps. Et pour les soirées, une à deux soirées pyjamas dans l'année. J'aime trop faire ça, bonbon, pizza, films d'horreur avec les copines ?
^
11 janvier 2021 11:30
Alaykoum salam,

Jusqu'à mes 20 ans je faisais école/maison. Maison/école lol. Les sorties se faisaient seulement en famille.
Pour le téléphone c'était par recharge et je pouvais seulement envoyer des sms. La belle époque ?

Pour mes enfants insha'Allah, on verra bien grinning smiley
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
11 janvier 2021 11:35
Salam

Pas de téléphone, tant qu'ils ne sont pas matures (16-18 ans voir plus si ça va vraiment pas إن شاء الله)
Pour les sorties la nuit, les filles jamais.

Les garçons, quand ce sera des hommes et dans des endroits fréquentables et pas dangereux.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam,

j'aimerais connaitre vos opinions sur l'éducations des enfants/ados/jeunes adultes,

1 concernant le téléphone, à partir de quel âge un enfant peut avoir son propre téléphone
et si vous l'autorisez à en avoir un, quelles seront les restrictions?

2 concernant les sorties, à partir de quel âge autoriserez vous votre ado/jeune adulte à sortir la nuit, quelles seront les restrictions?
a
11 janvier 2021 12:11
salam

à 12 ans, un nokia à l ancienne

à 18 ans, dès qu il peut conduire
M
11 janvier 2021 12:41
Wa 'alaykoum salam,

Pas d'exposition aux écrans autant que possible et si nécessaire, il y aura une restriction de temps et un contrôle parental. Il faut les préserver un maximum et les encourager à lire et se cultiver comme le font les parents des détenteurs de GAFAM.

Téléphone qu'à partir du lycée.

Sorties autorisées a condition de savoir où et avec qui. Couvre feu à partir de 18h pour garçons et filles. Pas de sorties la nuit ni pour garçons ni pour filles.
11 janvier 2021 12:54
J’ai grandit sans restriction, vraiment aucune. Mais je pense que c’est pcq mes parents me faisaient confiance, et je ne leur ai jamais menti sur ou j’etais quand il me demande.
Je favorise la communication et si j’ai des gosses un jour j’en discuterais avec le papa.
Je ne réponds pas à tous les MP.
11 janvier 2021 13:15
Salam

Mes filles ont 20 ans en moyenne.

Le téléphone est surtout arrivé quand elles ont eu besoin de prendre les transports en commun pour l'école. Donc à partir du lycée pour les deux surtout.

La grande en a eu besoin dès la 3e car elle a dû affronter le RER en région parisienne.

La petite, au lycée, qui n'était pas si loin, mais des fois elle finit tard et y'a pas toujours facilement des transports là où elle est.

Après, le téléphone est très utile pour entretenir des relations sociales. Si tes enfants n'ont pas de portable dès le lycée, ils vont être mis de côté par ceux de sa classe, seront peut-être même rejetés. C'est pas cool pour tes enfants.

En dehors des cours, il faut leur laisser le portable les jours où il n'y a pas l'école, genre les après-midi ou matinée, mais pas toute la journée. Et puis tu as un droit de regard dessus. Moi c'est des filles, alors j'ai pas ressenti le besoin de mettre de bloqueurs de sites, je leur fais confiance, mais si tu as des garçons, peut-être que ce sera utile ... A toi de voir.

ça peut être en soirée aussi, mais jusque 22h pas plus. Parce que sinon ils y passent leur nuit et les résultats derrière ... Mais les ados aiment bien se marrer avec leurs potes avant de dormir. C'est comme s'ils dormaient ensemble ...

Pour les sorties, pas de sorties nocturnes sauf s'il y a un événement particulier en ville. Un feu d'artifice, un anniversaire à fêter ou autre joyeuseté du genre. Et pas quand il y a cours le lendemain, ça va de soi. Mais on ne découche pas. C'est permission de minuit et après on rentre. Traîner jusqu'à pas d'heure, mais même pas en rêve. Je sais que je n'ai que des filles, mais si j'avais eu un garçon, ça aurait été pareil ! C'est les mauvais garçons qui traînent dehors jusqu'à pas d'heure. Un garçon sérieux, il se couche tôt pour entamer une journée de travail le lendemain dans de bonnes conditions.

Après le bac, ils peuvent découcher, à condition de savoir où ils sont, avec qui, pour quoi faire ... Et puis ils doivent être joignables. Qu'ils n'essayent même pas d'éteindre leur portable parce que là, je me transforme en Titan ! (les fans comprendront grinning smiley )

J'ai 46 ans, je ne me suis jamais balader la nuit dehors et encore moins seule. Le seul qui a le droit de découcher à la maison, c'est mon mari pour aller au boulot !
a
11 janvier 2021 13:38
je rentrais du lycée après 18h

Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam,

Pas d'exposition aux écrans autant que possible et si nécessaire, il y aura une restriction de temps et un contrôle parental. Il faut les préserver un maximum et les encourager à lire et se cultiver comme le font les parents des détenteurs de GAFAM.

Téléphone qu'à partir du lycée.

Sorties autorisées a condition de savoir où et avec qui. Couvre feu à partir de 18h pour garçons et filles. Pas de sorties la nuit ni pour garçons ni pour filles.
11 janvier 2021 13:47
Salam,

Mes enfants entre 10 et 20 ans ont tous un téléphone et l ont eu dès leur plus jeune âge, le plus jeune se mare en regardant des vidéos marantes et débiles sur YouTube et les autres sont en contact avec leur amies, pronotes etc...Aucune restriction,?Ils font leurs devoirs et ne sortent pas la nuit, même en journée c'est rare.
M
11 janvier 2021 13:53
Je parle des sorties extrascolaires avec les amis par exemple
Citation
amirene a écrit:
je rentrais du lycée après 18h
11 janvier 2021 14:04
Salam

À partir de 16 ans pour le téléphone, un téléphone à clapet, affaire réglée.

Pour les sorties, lesquelles de sorties? Ça ne marche pas, tout le monde à la maison après l'école
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam,

j'aimerais connaitre vos opinions sur l'éducations des enfants/ados/jeunes adultes,

1 concernant le téléphone, à partir de quel âge un enfant peut avoir son propre téléphone
et si vous l'autorisez à en avoir un, quelles seront les restrictions?

2 concernant les sorties, à partir de quel âge autoriserez vous votre ado/jeune adulte à sortir la nuit, quelles seront les restrictions?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
11 janvier 2021 14:21
Tous les cadres supérieurs de Google, apple ou facebook connaissent les dangers des ecrans. Renseignez vous et vous serez surpris comment ils gèrent eux mêmes dans leur famille.

Globalement plus les gens sont instruits et cultivés, moins ils laissent leur famille se faire envahir par les nouvelles technologies.
P
11 janvier 2021 17:50
Salam aleikoum,

Pour ma part j'ai deux jeunes ados.

Elles ont un téléphone depuis l'entrée au collège, avec la connexion internet à la maison.

Le petite est raisonnable mais la grande abuse, je lui confisque régulièrement son téléphone pour qu'elle s'en décroche.
Je trouve ce qu'elle regarde complètement futile, mais je lui autorise tant que ça reste sur des thèmes corrects.

La nuit si je pense qu'elle est susceptible de regarder son téléphone je ferme la box.

Je compte sévir, parce que je trouve qu'elle passe trop de temps dessus.


Pour les sorties la nuit, pendants les vacances, en famille avec des adultes accompagnants pour l'instant.

En hivers où il fait nuit tôt, pas de sorties tard le soir, si elles doivent rentrer alors que la nuit est tombée, moi ou mon mari allons les chercher.
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Salam,

j'aimerais connaitre vos opinions sur l'éducations des enfants/ados/jeunes adultes,

1 concernant le téléphone, à partir de quel âge un enfant peut avoir son propre téléphone
et si vous l'autorisez à en avoir un, quelles seront les restrictions?

2 concernant les sorties, à partir de quel âge autoriserez vous votre ado/jeune adulte à sortir la nuit, quelles seront les restrictions?
11 janvier 2021 18:26
Oui, c'est vrai, j'ai pas précisé, mais pas d'internet avant 18 ans au moins. Ma grande, on lui a installé quand elle a commencé des missions intérims qui se trouvaient parfois dans des coins perdus. Et ma petite, ne l'a pas encore. Internet, c'est à la maison, quand elle peut se connecter à la box, sinon, dehors, c'est juste le téléphone.
11 janvier 2021 19:18
Salam,

Ma fille a eu son premier tel a 13 ans, elle prenait le tram avec son frère donc c'était principalement pour ca. Elle a 18 ans et ne fait aucune sortie ni la journée ni le soir.. Mon fils, c’est une autre affaire... Il a 16 ans et clairement il en demande toujours plus. Le telephone on a mis un temps d'écran pour pas qu’il passe la nuit dessus. Les sorties on les limite mais il aimerait bien être plus libre. Il a la permission de 21h30 ( en été) et ca c’est quand il sort manger avec des copains vers 18h , je precise car une fois il est sorti a 13h et il nous a demande a 17h s’il pouvait manger dehors et rentrer a 21h donc la on a dit non , soit sortie aprem ou debut soiree. Il a deja eu un anniversaire dans une salle jusqu’a minuit, j’ai appelé les parents pour m’assurer qu’il n’y avait pas d’alcool et son père a été le chercher. Bien-sûr il n’a pas le droit de dormir chez les copains. Il trouve qu’on est strict, il
a raisongrinning smiley
c
11 janvier 2021 19:41
Merci d'avoir partagé vos expériences, vous avez l'air d'être de bons parents ( ou futurs bon parents pour ceux qui ne le sont pas encore inchallah).
11 janvier 2021 19:52
Salam,

Moi étant jeune je connaissais moi même les limites et personne ne était sur mon dos, ni parents ni frères, je ne faisais pas de conneries... alors que certaines étaient surveillées par les parents et frères mais trouveraient le moyen de faire les 400 coups.
Cela n'a rien à voir avec la liberté, je pense, mes enfants n'ont jamais demandé à sortir la nuit ou découcher, filles comme garçons, même mon aîné de 20 ans étudiant sur Montpellier en chambre crous ne sort que pour ces cours ou faire des achats, personne pour le surveiller, il est tranquille de lui même.
C'est pour ça que je leur laisse la liberté pour les téléphones car ce n'est pas ça qui les empêchera de faire ce qu'ils ont en tête.

Allah adyhoum.
11 janvier 2021 20:54
Sinon, avec la freebox, y'a un truc bien pour les ados qui abusent : la possibilité de leur couper leur internet à distance.

Il y a une application avec la Pop en tout cas, donc je suppose les autres box plus élevées aussi, et dessus apparaît tous les appareils connectés à la box dans la journée. On peut choisir de désactiver la connexion de tel appareil à la box quand on veut. Je ne sais plus si on peut programmer des heures de connexion par contre, mais c'est déjà bien d'avoir proposé cela. Je ne m'en sers pas, mais ça peut être utile pour les jeunes rebelles ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook