Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Education enfant d'un mariage mixte
s
20 août 2006 16:46
Est ce que c'est facile d'apprendre la culture arabe et la tradition a un enfant ne d'un marige mixte (marocain francais) SVP s'il y a des cas n'hesitez pas..j'en ai besoin.

Est ce que la mere influence plus l'enfant ou le pere? je connais des cas ou la mere parle anglais et le pere italien et les enfants parlent les 2 langues, mais pour l'arabe je ne connais personnemoody smiley

Merci beaoucoup pour vos reponses.smiling smiley

Souraya
y
20 août 2006 18:40
Citation
souraya01 a écrit:
Est ce que c'est facile d'apprendre la culture arabe et la tradition a un enfant ne d'un marige mixte (marocain francais) SVP s'il y a des cas n'hesitez pas..j'en ai besoin.

Est ce que la mere influence plus l'enfant ou le pere? je connais des cas ou la mere parle anglais et le pere italien et les enfants parlent les 2 langues, mais pour l'arabe je ne connais personnemoody smiley

Merci beaoucoup pour vos reponses.smiling smiley

Souraya

Tout dependra de l'education et de la culture ue tu inculquera a ton enfant. La mere a autant d'influence que le pere. Là n'est pas la question.

Si depuis leur plus jeune enfance tu parle avec ton enfant en arabe et bien il saura parler l'arabe.
l
20 août 2006 18:45
C'est mon grand regret mon mari ne parle pas arabe avec notre fille agée de 4 ans. Elle connait quelques mots mais bon c'est loin de mes espérances. Mon beauf frère est marié à une espagnol et mon neveu de 4 ans et demi parle 3 langues, avec il est vrai une plus grande facilité en espagnol. Ma belle soeur ne travaille pas et à eu tout le loisir de lui apprendre sa langue maternelle. Ca sera plus facile pour lui plus tard dans les études.
a
20 août 2006 21:21
L'éducation de ton enfant ne va pas dépendre de l'origine des parents ( français et arabe )mais de la religion que tu dois lui inculquer.En aimant l'Islam et en pratiquant, il arrivera nécessairement à la culture arabe: la prière en arabe, l'enseignement de l'histoire de l'Islam est liée à l'histoire du monde arabe, les traditions,etc


Tu ne dois pas t'effacer, même si des fois tu penseras que ça sera mieux pour ton enfant , vu qu'il vit en France,qu'il va étudier en français.Mais il n'a pas à s'intégrer .

C'est ton devoir de lui enseigner l'Islam, de lui transmettre la richesse de ta culture. Quant à la langue arabe, soit tu lui parles uniqt quand vous êtes seuls ou avec ta famille, ou bien,tu t'organises pour q ton mari apprenne aussi l'arabe ( toi, tu parles bien français )
N
20 août 2006 21:26
Généralement dans un couple mixte c'est le français qui influence plus l'enfant vu qu'il comprend pas l'arabe donc la femme peut pas lui parler arabe. Je connais plusieurs enfants métisses qui parlent que français chez eux. Mais bon tu peux lui apprendre l'arabe en passant par l'islam (priere, dou3a etc)
n
20 août 2006 22:40
Citation
souraya01 a écrit:
Est ce que c'est facile d'apprendre la culture arabe et la tradition a un enfant ne d'un marige mixte (marocain francais) SVP s'il y a des cas n'hesitez pas..j'en ai besoin.

Est ce que la mere influence plus l'enfant ou le pere? je connais des cas ou la mere parle anglais et le pere italien et les enfants parlent les 2 langues, mais pour l'arabe je ne connais personnemoody smiley

Merci beaoucoup pour vos reponses.smiling smiley

Souraya

pr moi mon future mari m'a demandé parler q l'arabe ds la maison et il m'a meme dit q on doi revenir vivre definitivement au maroc apré au max 5 ans car il vt pas q ces enfants grandissent la bas
s
21 août 2006 00:20
Merci,

J'hesite bcp a avoir des enfants , j'ai peur qu'ils se perdent a l'etranger, je ne sais pas quoi faire, je veux mes enfants parlent arabes, qu'ils fassent leurs prieres et qu'ils jeunent, et qu'ils parlent arabe comme moi, mais c'est difficile dans un pays etranger, mon frere est marie a une francaise musulmane, mais leurs petite ne parle que francais sauf hamdoullah et choukran, ce n'est pas ca que je veux, je veux plus, si je ne suis pas capable d'eduquer mes enfants selon mon education, ce n'est pas la peine de les avoir, c'est triste mais c'est la realite!moody smiley

Help please! est ce qu'il y a une marocaine qui a vecu la meme chose?crying(
g
21 août 2006 09:30
Salam,
Ah bon dans un pays étranger tu crois que tu ne ferais pas ceci ou pas cela.Mais c'est toi qui décide de ta vie.Te dire que ce sera facile non,mais c'est faisable.Mon mari est marocain,depuis 13ans il vit en Belgique et je peux te dire qu'il n'a jamais râté une prière ni un jour de jeûne.Moi je suis convertie et je fais aussi ce que je veux mais je suis discrète dans ma pratique.Parce que la tolérance n'est pas toujours légion.
Concernant la pratique de l'arabe pour tes enfants tu as un avantage,c'est toi la future maman qui connais la langue.
Mon fils a 9 ans et a mon grand regret il ne parle pas l'arabe.Mais si c'est la mère qui connait la langue c'est différent,je pense.Le peu d'arabe que connais mon fils ,c'est moi qui lui apprend.
Le tort que nous avons eu c'est que dès sa naissance mon mari ne lui a pas parlé en arabe.Un conseil ne fais pas comme nous.
Mais aimes-tu ton fiancé pour avoir si peur en l'avenir?Il y aura des obstacles mais quand on s'aime l'amour n'en sera que renforcé.Je parle par expérience.Tant de gens on voulu nous séparer,mais après tant d'années nous nous aimons de plus en plus.Si tu l'aimes aie confiance à Allah.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook