Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Education enfant
14 février 2023 00:35
De quoi exactement tu as peur pour ton enfant ?

Tu peux et tu dois le surveiller suivre sa scolarité ce que tu fais déjà
Et je lis qu'il t'aide tu as rien rater dans son éducation

Mais tu dois accepter que personne est parfait

Des erreurs il en fera.

Tu dois aussi le laisser un peu vivre.

Prendre du temps quand tout va bien pour discuter avec lui de tout et de rien.


Que dis son père ? Tu lui as parlé de ton questionnement ?

Fait attention à pas trop serré. A l'adolescence c'est une période compliquée pour tout le monde.

J'ai été une enfant très sage. A 16 ans ça été la cata
. Pas de mp d'hommes merci
14 février 2023 00:46
Je plaisantais mais tout de même! en te lisant on voit bien que tu assure, que tu éduque bien, et que tu maîtrise la situation, c est le principal. Alhamdoulilah merci et très bonne nuityawning smiley super mama smiling smiley

Moi ça m a fait énormément de bien de l entendre, parfois on le pense et comme toi ce soir, on commence à douter !! Fais attention à ça


Citation
Droitdutravail94 a écrit:
Vos conseils ont étaient au top aussi sa n a pas servit à rien yawning smiley

C est juste qu en lisant quelques commentaires j ai comme compris qu il était pas respectueux .

Concernant le papa lui c est le contraire il est du genre a pas aggraver les choses, il les reprend très raremnt .
Il les laisse faire mais ya tjr moi la Vilaine mdrrr

Maintenant je vais apprendre à lâcher prise.

Merci bcp pour vos reponses et Amin
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
D
14 février 2023 00:47
Mon fils est bavard il parle bcp la bougeotte non cava ???

Comme tu dit peut-être c est trop discipliné pour lui,
C est l'une tres bonne idée franchement jy ai pas penser l idee de la récréation c est intéressant.

Je ne saurai pas te répondre je sais qu il se fait vite des amis, il a du répondant, il n est pas timide mais je sais pas si c est lui qui suit ou si c est lui qui mène le jeu.

En peut pas deviner oui pourtant le karate je lui ai demander son avis il aime bcp sauf aujourd'hui quand il s est fait engueuler il ma dit tu me désinscrit je veux plus le voir hhh.

Le problème en essaie de faire de notre mieux mais c est pas évident c est pas si simple que sa
Citation
citronnette a écrit:
Alors dans ce cas, laisse. Tu fais ce qu'il faut.

Ton enfant a juste besoin de bouger. Il est sans doute dans un sport qui demande trop de rigueur, il lui faudrait sans doute plus un sport où il a besoin de se défouler.

Tu sais, j'ai 2 filles, comme toute maman, j'ai voulu les inscrire à la danse, enfin dans des trucs de filles quoi. La grande en plus, c'est une nunuche ... Et puis au final, il a fallu attendre le collège pour qu'elle ose me dire qu'elle voulait faire sports collectifs, ballon, équipe, toussa toussa ... Elle est du genre maintenant à aller voir des matchs de foot ... Comment je pouvais deviner moi ?

La 2e, ça va, j'ai tapé juste. C'était une bougeuse qui faisait des pirouettes tout le temps partout, je l'ai mise en gym, bingo. Elle a fait "carrière" là dedans mdr.

Bref, faut réussir à cerner ce qui est fait pour nos enfants et les amener là où il faut.

J'ai été nounou pendant des années, j'ai eu une gamine, une blablateuse, comme sa mère d'ailleurs, toujours pendue au téléphone, la gamine, je crois qu'elle a appris à parler en écoutant sa mère parler au téléphone mdr. Et à l'école, elle se prenait toujours des remontrances parce qu'elle parlait de trop. J'ai fini par dire aux parents qu'il ne fallait surtout pas enrailler cela. Parler, c'est être sociable, dans ce monde, c'est très très utile. C'est ça qui vous permet d'avoir du boulot facilement : avoir la tchatche. Faut laisser faire ... Elle se prend des punitions de temps en temps, ben c'est pas grave. Elle copiera des lignes de temps en temps, mais qu'on ne l'empêche pas de faire aller sa langue. C'est son truc de parler. Tout ce qu'il faut faire, c'est de lui apprendre à bien parler, bien répondre, avoir le dernier mot intelligemment.

Donc là ton fils a la bougeotte, laisse le bouger. Inscris-le dans un truc où il peut vraiment partir dans tous les sens. Il en a besoin. Plus tard, il sera peut-être pompier ou autre parce qu'il aura su tirer parti d'une façon d'être qui lui permettait d'être partout.

Etre autoritaire, tu as raison de l'être. Mais permets lui d'accéder à des activités où il se défoule. Le karaté, ça n'est peut-être pas assez défoulant. Position 1, position 2, saluer ... c'est chiant tout ça. Même les combats sont contrôlés. Il a sans doute besoin de faire du foot, ou de l'athlétisme, enfin faire un truc où vraiment on se donne à fond les patates. S'il aime se "battre", qu'il prenne un sport où on bouge plus, où on peut plus envoyer sans se retenir.

Tu as ton éducation à lui donner, l'autorité, ce n'est pas une mauvaise chose. Et puis il y a le fait de pouvoir s'adapter à lui pour les loisirs. Là il doit pouvoir faire ce qu'il a envie de faire, pas ce que toi tu décides.

D'ailleurs, faudrait aller le voir quand il est en récréation, il joue à quoi ? Il est avec qui ? ça te donnerait un ordre d'idée sur ce qu'il est réellement. Est-ce qu'il mène le jeu, est-ce qu'il se laisse entraîner, vers quoi ? Des jeux sympas ou pour faire des bêtises ?

Perso, j'habite en face des écoles, je t'avoue que j'en ai profité pour comprendre qui étaient mes filles. ça sert de se rendre compte quelle position elles occupent dans la hiérarchie sociale d'une cour d'école.
D
14 février 2023 00:56
Le papa lui c est le contraire et heureusement sinon 2 parent comme moi c est trop.

Jen ai parler il me dit il est encore petit.
Lui mon mari il va pas aggraver les chose moi je vais penser a sa.

Certe l adolescence c est autre chose la je dirai plutôt a mon mari de serrer mdrr.

Il sont bien éduquer c est juste voila quand il se retrouve avc d autre enfant (des copain qui sont pas dans son ecole) ben il va parler mais moi j aime pas sa je veux quil se concentre sa compte après il va pas passer son grade je veux quil soiT gagnant quoi .
C est pas méchant mais moi aussi je dois le laisser souffler

Inchallah jspere que sa ira
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
De quoi exactement tu as peur pour ton enfant ?

Tu peux et tu dois le surveiller suivre sa scolarité ce que tu fais déjà
Et je lis qu'il t'aide tu as rien rater dans son éducation

Mais tu dois accepter que personne est parfait

Des erreurs il en fera.

Tu dois aussi le laisser un peu vivre.

Prendre du temps quand tout va bien pour discuter avec lui de tout et de rien.


Que dis son père ? Tu lui as parlé de ton questionnement ?

Fait attention à pas trop serré. A l'adolescence c'est une période compliquée pour tout le monde.

J'ai été une enfant très sage. A 16 ans ça été la cata
D
14 février 2023 00:59
walah sa m a fais du bien d en parler quand même.

Merci pour tes précieux conseils

Qu Allah protège nos enfants et quil leur réserve un bel avenir Amin

Bonne nuit

Citation
LaPsy a écrit:
Je plaisantais mais tout de même! en te lisant on voit bien que tu assure, que tu éduque bien, et que tu maîtrise la situation, c est le principal. Alhamdoulilah merci et très bonne nuityawning smiley super mama smiling smiley

Moi ça m a fait énormément de bien de l entendre, parfois on le pense et comme toi ce soir, on commence à douter !! Fais attention à ça
M
14 février 2023 04:52
Salem

Mon fils a 9 ans et c'est excatement le même que le tien.

Il aime rigoler avec ses copains, même au sport. En classe aussi.
Il suffit qu un enfant fasse une blague, et c'est le seul a rigoler en classe, mais vraiment le seul, et en plus c'est pas un petit rire, mais un rire ???? de fou .

Mais comme le dis "la Psy" ce sont des angoisses de maman.

On angoisse pour tout une fois maman.

Je suis un peu comme toi, fais pas ci. Ça c'est pas bien.....

C'est comme ça.

Qu Allah guide nos enfants.
Amin ?.
Citation
Droitdutravail94 a écrit:
Salem aleykoum j espere que vous allez bien.

Comment eduquez vous vos enfants êtes-vous du genre a être trop derrière l enfant ou a surveiller de loin.mais laissez l enfant respirer.

Je culpabilise trop ces temps ci je ne sais plus comment réagir avec mon fils de 8ans.
Je suis du genre a toujours avertir "attention ne fais pas ci ne fais pas sa, travail, je veux des bonne note, ne bavarde pas, écoute bien, di on t enbete ne te laisse pas faire etc....

Je remarque avec son.sport qui est un sport de discipline (karate) qu il bavarde bcp et rigole avc des enfants je le sépare mais il trouve tjr quelque avec qui bavarder.
Le coach s est énervé contre lui a plusieurs reprises il ma dit quil est bcp influencer qu'écrire est dommage car au début c etait très bien.

Je ne sais pas si cest moi qui est trop sévère ? Je voit que les parent qui sont plutôt zen et ben eux par contre sa va .

J ai peur de finir.par trop le stressee.

Vos avis svp sans jugement

Tres bonne soiree
14 février 2023 11:03
Quand il est au judo ou avec ses copains c'est normal

On dirait que tu veux qu'il soit champion olympique !

Les activités extrascolaires c'est fait pour se relâcher
Citation
Droitdutravail94 a écrit:
Le papa lui c est le contraire et heureusement sinon 2 parent comme moi c est trop.

Jen ai parler il me dit il est encore petit.
Lui mon mari il va pas aggraver les chose moi je vais penser a sa.

Certe l adolescence c est autre chose la je dirai plutôt a mon mari de serrer mdrr.

Il sont bien éduquer c est juste voila quand il se retrouve avc d autre enfant (des copain qui sont pas dans son ecole) ben il va parler mais moi j aime pas sa je veux quil se concentre sa compte après il va pas passer son grade je veux quil soiT gagnant quoi .
C est pas méchant mais moi aussi je dois le laisser souffler

Inchallah jspere que sa ira
. Pas de mp d'hommes merci
D
14 février 2023 18:20
Ben je pensais comme toi au début je me dit a la base c est pour se détendre quil change un peu au lieu de rester à la maison mais walah les coach sont severe c est un très bon club mais niveau discipline il marche ala baguette quoi

Je vous jure à la remise des ceinture (c estsa 1ère annee) ben c est le seul qui ce st pris des remarque.

En.plus les enfants avec qui il est au karate ce ke sont pas ses copain d ecole il se retrouve e qu au sport.



Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Quand il est au judo ou avec ses copains c'est normal

On dirait que tu veux qu'il soit champion olympique !

Les activités extrascolaires c'est fait pour se relâcher
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook