Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Education enfant
D
13 février 2023 21:46
Salem aleykoum j espere que vous allez bien.

Comment eduquez vous vos enfants êtes-vous du genre a être trop derrière l enfant ou a surveiller de loin.mais laissez l enfant respirer.

Je culpabilise trop ces temps ci je ne sais plus comment réagir avec mon fils de 8ans.
Je suis du genre a toujours avertir "attention ne fais pas ci ne fais pas sa, travail, je veux des bonne note, ne bavarde pas, écoute bien, di on t enbete ne te laisse pas faire etc....

Je remarque avec son.sport qui est un sport de discipline (karate) qu il bavarde bcp et rigole avc des enfants je le sépare mais il trouve tjr quelque avec qui bavarder.
Le coach s est énervé contre lui a plusieurs reprises il ma dit quil est bcp influencer qu'écrire est dommage car au début c etait très bien.

Je ne sais pas si cest moi qui est trop sévère ? Je voit que les parent qui sont plutôt zen et ben eux par contre sa va .

J ai peur de finir.par trop le stressee.

Vos avis svp sans jugement

Tres bonne soiree
13 février 2023 22:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait lui apprendre le respect. Écouter l'entraîneur, c'est la base.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
13 février 2023 22:25
Salam

De ce que j'arrive à comprendre à travers tes écrits, c'est que tu es du genre à blablater tout le temps et que lui ... ben à la longue, il ne t'écoute plus.

ça rentre dans une oreille, ça ressort de l'autre.

Bref, tu parles pour ne rien dire au final. Tu vas dans tous les sens, ça n'est plus percutant, et ton enfant finit par se comporter de la même façon, en allant dans tous les sens.

Est-ce que tu es du genre à dire les choses, puis son contraire ensuite ? Genre "assieds-toi, ne bouge pas, tiens toi tranquille" et puis quand tu vois qu'il ne tient plus en place, lui permettre de quitter sa place ? Ou dire non à ton enfant et lui donner finalement ce qu'il veut parce qu'il insiste ou que tu culpabilises ?

Un adulte doit avoir UN avis pas 36.

Quand tu donnes un ordre à ton enfant, tu te mets à sa hauteur et tu le regardes dans les yeux, et il te regarde dans les yeux. Et s'il désobéit, tu le rappelles et tu recommences.

Si tu le menaces avec des punitions, why not, mais faut que les punitions tombent réellement. Les "tu vas voir à la maison", ça n'a aucun point. Arrivé à la maison, tu penses à autre chose et la punition n'arrive pas. On punit sur le moment.

Il ne sait pas rester en place, il donne la main. Il se sent trop grand pour donner la main à maman ? C'est la honte ? Tant mieux. S'il veut lâcher ta main, qu'il se comporte comme un grand.

Il range sa chambre à la maison ? Aide pour mettre la table, la débarrasser, la nettoyer ? A-t-il un panier à linge ou c'est toi qui ramasses ses affaires à travers toute la maison.

Sois FERME et DEFINITIVE. C'est comme ça et c'est pas autrement.

Attention, l'adolescence arrive vite. Avec son lot d'insulte et de "cause toujours, tu m'intéresses" pour parler convenablement.
13 février 2023 22:25
Salam aleikoum

Je m'aperçois que je suis beaucoup comme ça aussi et mon grand ne me le dit pas mais je sens que je ne lui laisse pas l'espace d'être lui complètement, avant je me sentais plus patiente mais plus ça grandit plus l'inquiétude prend de la place, en tous cas pour moi. Faut trouver un juste milieu. J'essaye de prendre du recul mais c'est pas facile non plus. Je suis trop derrière eux aussi et ça peut les
couper dans leur spontaneité, les brimer, plus dégât dans leur confiance en eux etc..

Allah y sehel et les guide ainsi que nous vers ce qu'Il attend.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/23 22:26 par أزهر.
/
13 février 2023 22:45
De quoi tu as peur ?
13 février 2023 23:03
Wa alaykoum salam

Ne t inquiète pas, c est normal, il n existe pas de remède pour l angoisse des parents, de l à mère ! Alhamdoulilah, c est pour ça que les enfants pourront TOUJOURS compter sur eux, elle. Alhamdoulilah.


Maintenant lol, je suis emplement d accord avec Citronette, super réveil-conscience si tu as des doutes. Sois ferme mais équilibré, juste, pile, ... il va avoir l habitude et surtout il sera stable dans sa tête. Être mou, des paroles douteuses ou en retard par rapport à son action passé, ça déstabilise, tout devient hazardeux.

Ce ne sont que des conseils generaux, alors compare un petit peut et resserre les boulons là où il faut lol.

Ensuite. Un bébé, enfant, ado, jeune adulte, adulte, personne âgé et même très âgé, nous réfléchissons tous consciemment ou inconsciemment. Il le faut, on a pas le choix! On ne peux s arrêter de penser. Donc parler, imaginer, deviner, se questionner sur un tas de choses qui sont en rapport avec CHAQUE instant qu on est entrain de vivre.

Dis toi qu il pense tout le temps lol. Et c est la qu il faut interagir avec lui. Quand il fait une bêtise, tu lui explique comment ?

Explications?
Explications, ex de raisonnement ?
Explications, ex de raisonnement, questions ?
Explications, raisonnements, questions, métaphores ?

Tout dépend dans quelle situation vous vous trouvez et parfois l endroit.

Tu arrives à l impressionner en lui apprenant quelque chose?
Lui également ?

Voilà, je regarde toujours les choses dans c'genre la lol, lis et prends le temps de réfléchir, ça peut te faire du bien mentalement, c est pas pour répondre lol. Sauf si tu n as pas compris quelque chose.

Allahi hafedh alikoum/qu Allah vous protège ? soyons passiant avec eux ils le seront avec nous? inncha allah
La patience est lumière.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/02/23 23:35 par LaPsy.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
D
13 février 2023 23:11
Mon fils n est pas irrespectueux c est pas sa que voulais dire.

Moi quand je punis en general c est des ligne d d'écriture et je tien ma parole il a beau supplier il l ai fait.

Je suis trop autoritaire même et je me dit peut-être faudrai que je lache prise je l etouffe trop peut-être et du coup il essaie de relâcher son stress de cette maniere.

Il range sa chambre, plie ses vetemnt, sais débarrasser la table m aide de temps en temps il est autonome, excellent a l.ecole .

Je pense des fois bien faire mais c est trop.


Citation
citronnette a écrit:
Salam

De ce que j'arrive à comprendre à travers tes écrits, c'est que tu es du genre à blablater tout le temps et que lui ... ben à la longue, il ne t'écoute plus.

ça rentre dans une oreille, ça ressort de l'autre.

Bref, tu parles pour ne rien dire au final. Tu vas dans tous les sens, ça n'est plus percutant, et ton enfant finit par se comporter de la même façon, en allant dans tous les sens.

Est-ce que tu es du genre à dire les choses, puis son contraire ensuite ? Genre "assieds-toi, ne bouge pas, tiens toi tranquille" et puis quand tu vois qu'il ne tient plus en place, lui permettre de quitter sa place ? Ou dire non à ton enfant et lui donner finalement ce qu'il veut parce qu'il insiste ou que tu culpabilises ?

Un adulte doit avoir UN avis pas 36.

Quand tu donnes un ordre à ton enfant, tu te mets à sa hauteur et tu le regardes dans les yeux, et il te regarde dans les yeux. Et s'il désobéit, tu le rappelles et tu recommences.

Si tu le menaces avec des punitions, why not, mais faut que les punitions tombent réellement. Les "tu vas voir à la maison", ça n'a aucun point. Arrivé à la maison, tu penses à autre chose et la punition n'arrive pas. On punit sur le moment.

Il ne sait pas rester en place, il donne la main. Il se sent trop grand pour donner la main à maman ? C'est la honte ? Tant mieux. S'il veut lâcher ta main, qu'il se comporte comme un grand.

Il range sa chambre à la maison ? Aide pour mettre la table, la débarrasser, la nettoyer ? A-t-il un panier à linge ou c'est toi qui ramasses ses affaires à travers toute la maison.

Sois FERME et DEFINITIVE. C'est comme ça et c'est pas autrement.

Attention, l'adolescence arrive vite. Avec son lot d'insulte et de "cause toujours, tu m'intéresses" pour parler convenablement.
D
13 février 2023 23:16
Exactement en veut bien faire mais puis il grandis plus il on besoin d etre eux enfaite je suis bcp sur eux pourtant je devrais pas trop m'inquiéter il se débrouille a merveille il est excellent un des 1et en classe.

Un exemple tout bête sil mon fils me dit ya quelqun qui l a enbeter jvai lui poser la question quil s est défendu pourquoi il l a enbeter .....

Au moins il sais quil peut tout me dire que je serai tjr ma pr lui mais niveau confiance en eux c est pas le top car il va tjr se dire ya maman .

Jai envie vraiment de le.lacher je vais essayer de rien lui dire prochainement je demanderai sans qu il le sache a son coach si ça va mieux
Citation
أزهر a écrit:
Salam aleikoum

Je m'aperçois que je suis beaucoup comme ça aussi et mon grand ne me le dit pas mais je sens que je ne lui laisse pas l'espace d'être lui complètement, avant je me sentais plus patiente mais plus ça grandit plus l'inquiétude prend de la place, en tous cas pour moi. Faut trouver un juste milieu. J'essaye de prendre du recul mais c'est pas facile non plus. Je suis trop derrière eux aussi et ça peut les
couper dans leur spontaneité, les brimer, plus dégât dans leur confiance en eux etc..

Allah y sehel et les guide ainsi que nous vers ce qu'Il attend.
D
13 février 2023 23:23
J ai peur qu a force de trop le questionner trop l avertir quil soit stresser enfaite j ai pas envie de l l'étouffer en étant trop derrière lui.

Je sais.mm.pas comment expliquer je pense faut être comme moi pour comprendre .

Je veux trop bien faire mais je me rend compte a force de tjr lui répéter les mm chose d avertissement c est comme si jlui faisia pas confiance jai tjr ce besoin de me rassurer de lui avoir dit quoi faire mdrrrr ???
Citation
Ab Fab a écrit:
De quoi tu as peur ?
D
13 février 2023 23:30
C est plutôt ma 4ème explication raisonnement questionnement métaphore mdrrr je vais en parler avc lui pendant 30 minutes quoi.
Je vais être en colère je vais vraiment le prendre à cœur quoi .



C est lui qui m impressionne des fois il me.pose des question sur la vie des yeux interessant.
Et moi je suis aussi bcp exemple allah aime pas les enfant qui écoute pas. Si tu prend soin de ta maman tu vas aller inchalah paradis.
Je lui explique le bien du mal en mentionnant l enfer le paradis allah le chitan Heu
Citation
LaPsy a écrit:
Wa alaykoum salam

Ne t inquiète pas, c est normal, il n existe pas de remède pour l angoisse des parents, de l à mère ! Alhamdoulilah, c est pour ça que les enfants pourront TOUJOURS compter sur eux, elle. Alhamdoulilah.


Maintenant lol, je suis emplement d accord avec Citronette, super réveil-conscience si tu as des doutes. Sois ferme mais équilibré, juste, pile, ... il va avoir l habitude et surtout il sera stable dans sa tête. Être mou, des paroles douteuses ou en retard par rapport à son action passé, ça déstabilisé, tout devient azardeux.

Ce ne sont que des conseils generaux, alors compare un peut et resserre les boulons là où il faut lol.

Ensuite. Un bébé, enfant, ado, jeune adulte, adulte, personne âgé et même très âgé, nous réfléchissons tous consciemment ou inconsciemment. Il le faut, on a pas le choix! On ne peux s arrêter de penser. Donc parler, imaginer, deviner, se questionner sur un tas de choses qui sont en rapport avec CHAQUE instant qu on est entrain de vivre.

Dis toi qu il pense tout le temps lol. Et c est la qu il faut interagir avec lui. Quand il fait une bêtise, tu lui explique comment ?

Explications?
Explications, ex de raisonnement ?
Explications, ex de raisonnement, questions ?
Explications, raisonnements, questions, métaphores ?

Tout dépend dans quelle situation vous vous trouvez et parfois l endroit.

Tu arrives à l impressionner en lui apprenant quelque chose?
Lui également ?


Allahi hafedh alikoum/qu Allah vous protège ? soyons passiant avec eux ils le seront avec nous? inncha allah
/
13 février 2023 23:40
tu lui transmets tes peurs et c est toi que t essaies de rassurer, c est une piste qu il faudrait creuser,pourquoi ce besoin irrépressible de tout contrôler ?

smiling smiley

Fais toi confiance en lui faisant confiance
Tu ne pourras pas toujours tout maitriser, soulage toi en le laissant faire (ses propres expériences) tout en veillant sur lui si le cadre est posé il reviendra automatiquement de lui-même grinning smiley

Être une maman poule n évitera malheureusement pas le danger, en prenant soin de toi, tu prendras soin de lui et tu seras plus apaisée Zen



Citation
Droitdutravail94 a écrit:
J ai peur qu a force de trop le questionner trop l avertir quil soit stresser enfaite j ai pas envie de l l'étouffer en étant trop derrière lui.

Je sais.mm.pas comment expliquer je pense faut être comme moi pour comprendre .

Je veux trop bien faire mais je me rend compte a force de tjr lui répéter les mm chose d avertissement c est comme si jlui faisia pas confiance jai tjr ce besoin de me rassurer de lui avoir dit quoi faire mdrrrr ???
13 février 2023 23:44
En colère ? Souvent ? C est à dire chaque fois qu il fait/dit quelques chose de grave?
Sinon quand ?
Ou peut être juste un peu exaspéré ? Essoufle? Un peu enerve par manque d énergie ou imagination?



Pour son âge il n est pas nécessaire de lui montrer de la colère.
En tout cas, ça devrait être possible. 8 ans? Manger, étudier, jouer, dormir, câlins des parents toute la journée(1sec, un regard, grimace, etc compte énormément pour eux, très sensibles). On la metoù la colère ?
Citation
Droitdutravail94 a écrit:
C est plutôt ma 4ème explication raisonnement questionnement métaphore mdrrr je vais en parler avc lui pendant 30 minutes quoi.
Je vais être en colère je vais vraiment le prendre à cœur quoi .



C est lui qui m impressionne des fois il me.pose des question sur la vie des yeux interessant.
Et moi je suis aussi bcp exemple allah aime pas les enfant qui écoute pas. Si tu prend soin de ta maman tu vas aller inchalah paradis.
Je lui explique le bien du mal en mentionnant l enfer le paradis allah le chitan Heu
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
D
13 février 2023 23:59
Merci d avoir tout compris malgré mon explication pas top hhh.

Franchement c est sa je devrais apprendre a me faire confiance tout en lui faisant confiance.

En plus tout cela joue sur mon moral je ss tout le temps tendu stresser je devrais me contrôler et prendre sur moi un peu plus.

Quand je verrai qu il sais faire sans moi je réaliserai mais faudrai que je le laisse faire .


Citation
Ab Fab a écrit:
tu lui transmets tes peurs et c est toi que t essaies de rassurer, c est une piste qu il faudrait creuser,pourquoi ce besoin irrépressible de tout contrôler ?

smiling smiley

Fais toi confiance en lui faisant confiance
Tu ne pourras pas toujours tout maitriser, soulage toi en le laissant faire (ses propres expériences) tout en veillant sur lui si le cadre est posé il reviendra automatiquement de lui-même grinning smiley

Être une maman poule n évitera malheureusement pas le danger, en prenant soin de toi, tu prendras soin de lui et tu seras plus apaisée Zen
D
14 février 2023 00:08
Pas tout le temps sa depend les choses dernièrement il a eu un orange dans son comportement a l ecole il m a expliqué pourquoi je lui ai rien reproche au contraire je lui ai dit qu il a bien fais ( il s est défendu car un camarade l enbetait du coup-4point).

Ou il a oublier sa poésie je lui est demandé le titre en l a retrouver sur internet.

Ab fab a raison faudrai que je lui fasse confiance à l avenir.




Citation
LaPsy a écrit:
En colère ? Souvent ? C est à dire chaque fois qu il fait/dit quelques chose de grave?
Sinon quand ?
Ou peut être juste un peu exaspéré ? Essoufle? Un peu enerve par manque d énergie ou imagination?



Pour son âge il n est pas nécessaire de lui montrer de la colère.
En tout cas, ça devrait être possible. 8 ans? Manger, étudier, jouer, dormir, câlins des parents toute la journée(1sec, un regard, grimace, etc compte énormément pour eux, très sensibles). On la metoù la colère ?
/
14 février 2023 00:15
grinning smiley
J ai cerné tes peurs depuis le début mais je voulais que tu les exprimes

Il sait faire et même si ça beugue parfois pas la peine d en faire une montagne. Il apprend avec toi et
à son rythme

Ne laisse pas ton stress te gâcher la vie et les moments avec ton fils


Citation
Droitdutravail94 a écrit:
Merci d avoir tout compris malgré mon explication pas top hhh.

Franchement c est sa je devrais apprendre a me faire confiance tout en lui faisant confiance.

En plus tout cela joue sur mon moral je ss tout le temps tendu stresser je devrais me contrôler et prendre sur moi un peu plus.

Quand je verrai qu il sais faire sans moi je réaliserai mais faudrai que je le laisse faire .
14 février 2023 00:22
Alhamdoulilah smiling smiley

Tu nous a stressé mdr.

Absolument Absolument d accord avec Ab Fab!
Tu nous explique que ce que conseil Citronette se fait déjà, que le ptit boux de choux est génial ! En fait, que tout ce que je t ai conseillé ne sert strictement à rien car tu le fais déjà, un père génial aussi lol...

Donc voilà, il faut laisser les enfants respirer mentalement aussi, leur laisser le temps de mijoter ce qu il pense, donc apprendre à leur faire confiance. D ailleurs on détresse et on respire aussi en le réalisant.


Allahi hafedh alikoum/qu Allah vous protège ainsi que tous les enfants de la Terre, amin?
Citation
Droitdutravail94 a écrit:
Pas tout le temps sa depend les choses dernièrement il a eu un orange dans son comportement a l ecole il m a expliqué pourquoi je lui ai rien reproche au contraire je lui ai dit qu il a bien fais ( il s est défendu car un camarade l enbetait du coup-4point).

Ou il a oublier sa poésie je lui est demandé le titre en l a retrouver sur internet.

Ab fab a raison faudrai que je lui fasse confiance à l avenir.
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
D
14 février 2023 00:22
Franchement sa fais plaisir ton msg je vais reaprendre a lacher prise ,lui faire confiance .

C est une prise de conscience deja c est un bon début.

Merci encore
Citation
Ab Fab a écrit:
grinning smiley
J ai cerné tes peurs depuis le début mais je voulais que tu les exprimes

Il sait faire et même si ça beugue parfois pas la peine d en faire une montagne. Il apprend avec toi et
à son rythme

Ne laisse pas ton stress te gâcher la vie et les moments avec ton fils
S
14 février 2023 00:30
Alors dans ce cas, laisse. Tu fais ce qu'il faut.

Ton enfant a juste besoin de bouger. Il est sans doute dans un sport qui demande trop de rigueur, il lui faudrait sans doute plus un sport où il a besoin de se défouler.

Tu sais, j'ai 2 filles, comme toute maman, j'ai voulu les inscrire à la danse, enfin dans des trucs de filles quoi. La grande en plus, c'est une nunuche ... Et puis au final, il a fallu attendre le collège pour qu'elle ose me dire qu'elle voulait faire sports collectifs, ballon, équipe, toussa toussa ... Elle est du genre maintenant à aller voir des matchs de foot ... Comment je pouvais deviner moi ?

La 2e, ça va, j'ai tapé juste. C'était une bougeuse qui faisait des pirouettes tout le temps partout, je l'ai mise en gym, bingo. Elle a fait "carrière" là dedans mdr.

Bref, faut réussir à cerner ce qui est fait pour nos enfants et les amener là où il faut.

J'ai été nounou pendant des années, j'ai eu une gamine, une blablateuse, comme sa mère d'ailleurs, toujours pendue au téléphone, la gamine, je crois qu'elle a appris à parler en écoutant sa mère parler au téléphone mdr. Et à l'école, elle se prenait toujours des remontrances parce qu'elle parlait de trop. J'ai fini par dire aux parents qu'il ne fallait surtout pas enrailler cela. Parler, c'est être sociable, dans ce monde, c'est très très utile. C'est ça qui vous permet d'avoir du boulot facilement : avoir la tchatche. Faut laisser faire ... Elle se prend des punitions de temps en temps, ben c'est pas grave. Elle copiera des lignes de temps en temps, mais qu'on ne l'empêche pas de faire aller sa langue. C'est son truc de parler. Tout ce qu'il faut faire, c'est de lui apprendre à bien parler, bien répondre, avoir le dernier mot intelligemment.

Donc là ton fils a la bougeotte, laisse le bouger. Inscris-le dans un truc où il peut vraiment partir dans tous les sens. Il en a besoin. Plus tard, il sera peut-être pompier ou autre parce qu'il aura su tirer parti d'une façon d'être qui lui permettait d'être partout.

Etre autoritaire, tu as raison de l'être. Mais permets lui d'accéder à des activités où il se défoule. Le karaté, ça n'est peut-être pas assez défoulant. Position 1, position 2, saluer ... c'est chiant tout ça. Même les combats sont contrôlés. Il a sans doute besoin de faire du foot, ou de l'athlétisme, enfin faire un truc où vraiment on se donne à fond les patates. S'il aime se "battre", qu'il prenne un sport où on bouge plus, où on peut plus envoyer sans se retenir.

Tu as ton éducation à lui donner, l'autorité, ce n'est pas une mauvaise chose. Et puis il y a le fait de pouvoir s'adapter à lui pour les loisirs. Là il doit pouvoir faire ce qu'il a envie de faire, pas ce que toi tu décides.

D'ailleurs, faudrait aller le voir quand il est en récréation, il joue à quoi ? Il est avec qui ? ça te donnerait un ordre d'idée sur ce qu'il est réellement. Est-ce qu'il mène le jeu, est-ce qu'il se laisse entraîner, vers quoi ? Des jeux sympas ou pour faire des bêtises ?

Perso, j'habite en face des écoles, je t'avoue que j'en ai profité pour comprendre qui étaient mes filles. ça sert de se rendre compte quelle position elles occupent dans la hiérarchie sociale d'une cour d'école.
Citation
Droitdutravail94 a écrit:
Mon fils n est pas irrespectueux c est pas sa que voulais dire.

Moi quand je punis en general c est des ligne d d'écriture et je tien ma parole il a beau supplier il l ai fait.

Je suis trop autoritaire même et je me dit peut-être faudrai que je lache prise je l etouffe trop peut-être et du coup il essaie de relâcher son stress de cette maniere.

Il range sa chambre, plie ses vetemnt, sais débarrasser la table m aide de temps en temps il est autonome, excellent a l.ecole .

Je pense des fois bien faire mais c est trop.
D
14 février 2023 00:31
Vos conseils ont étaient au top aussi sa n a pas servit à rien yawning smiley

C est juste qu en lisant quelques commentaires j ai comme compris qu il était pas respectueux .

Concernant le papa lui c est le contraire il est du genre a pas aggraver les choses, il les reprend très raremnt .
Il les laisse faire mais ya tjr moi la Vilaine mdrrr

Maintenant je vais apprendre à lâcher prise.

Merci bcp pour vos reponses et Amin

Citation
LaPsy a écrit:
Alhamdoulilah smiling smiley

Tu nous a stressé mdr.

Absolument Absolument d accord avec Ab Fab!
Tu nous explique que ce que conseil Citronette se fait déjà, que le ptit boux de choux est génial ! En fait, que tout ce que je t ai conseillé ne sert strictement à rien car tu le fais déjà, un père génial aussi lol...

Donc voilà, il faut laisser les enfants respirer mentalement aussi, leur laisser le temps de mijoter ce qu il pense, donc apprendre à leur faire confiance. D ailleurs on détresse et on respire aussi en le réalisant.


Allahi hafedh alikoum/qu Allah vous protège ainsi que tous les enfants de la Terre, amin?
/
14 février 2023 00:34
Te faire culpabiliser n"avancerait à rien et se révèlerait contre- productif
L adulte c est toi dans cette affaire, ce que tu sèmes aujourd'hui, tu le récolteras plus tard inchAllah
smiling smiley
Citation
Droitdutravail94 a écrit:
Franchement sa fais plaisir ton msg je vais reaprendre a lacher prise ,lui faire confiance .

C est une prise de conscience deja c est un bon début.

Merci encore
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook