Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'education d'un enfant
k
25 janvier 2009 12:09
D'APRES VOUS, POUR L EDUCATION DE L ENFANTS :
b
25 janvier 2009 12:15
Salam

Je suis avec l'éducation des enfants et les surveiller et aussi leur donner des avertissement et des fois si illa kanou deyale l3ssa pourquoi ps mais belati hiya ahssane

Galike "cheba3e ou teba3e"

je suis je vote ou?
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
25 janvier 2009 12:57
salam,

j'aurais voulu voté la 2 mais je n'aurais pas parlé de chantage ou de claque, une bonne fessée oui, sur les fesses, parceque justement il a été prévenu, donc il n'y a pas besoin de chantage.
t
25 janvier 2009 13:48
un avertissement en premier tout en lui expliquant le pourquoi du comment s'il n'écoute pas une bonne fessée lui fera du bien tout en lui expliquant aussi pourquoi il a mérité cette bonne fessée et à sang froid grinning smiley


Je suis contre priver un gamin de son dessert et aussi des parents qui disent à leurs gamins si tu ne fais pas tes devoirs tu n'auras pas cela ou ceci. Pour moi, faut faire la part des choses et pouvoir maîtriser l'enfant c'est important grinning smiley

ce sont les parents qui commandent et non les gamins à mon sens grinning smiley

n'oublions pas notre nationnale sandala mika il faut toujours l'avoir à ses côtés c'est celle là qui nous a appris le respect pourquoi ne pas l'appliquer aussi sans bien sûr trop laisser de marques mdrrrrrrrrrr grinning smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
M
25 janvier 2009 14:23
j'ai voté 2 meme si je n'hesiterais pas a lui metrre une bonne raclé en cas e recidive
l
25 janvier 2009 16:00
le priver de dessert tu parles les momes d aujourd hui s en fichent royalement du dessert tu le prive d ordi wé la ca va le calmer tout de suite ou alors s il a deux trois ans les jouets ceux qu il aiment le plus
j
25 janvier 2009 16:05
expliquer le pourquoi du comment ce n'est pas bien, après plusieurs explication si ça ne fonctionne pas, punition.


les coups ne servent à rien, le priver de quelque chose qu'il aime faire oui ca va très vite le calmer, des claques même des bonnes c'est sur le coup et après plus rien !

trop facile des bêtises une bonne claque et tout retourne dans l'ordre, non ! il faut l'embêter pour qu'ils comprennent.
b
25 janvier 2009 16:19
Si en suit l'éducation du prophète (sws) "3alimouhoume fi sab3a (7ans) wa dribouhoume fi 3achra (10ans)" pour la prière
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
k
25 janvier 2009 17:38
pour la plupart vous etes du meme avis que moi!!
je pense qu'il faut un juste milieu !!


il faut prevenir l'enfant, lui dire se qu'il doit et ne pas faire, si il le fait, il faut lui dire que ce qu'il a fait est mauvais!
si il perciste, "malkha dla3ssa" ne lui fera pas de mal!
bien au contraire!!

il ne faut pas frappé un enfant toute les deux secondes a la moindre betise, car apres cela peux le rendre sauvage,agressif, et il en demandera a chaque fois (des coups), tellement qu'il en sera habitué!
ne pas le frappé du tout, fera de lui un enfant pourris gatté qui se croira tout permis, et ne respectera personne selon moi !


pour moi un enfant doit etre gaté, dans un sens et dressé dans l'autre!

lui acheté ce qu'il desire, lui faire des calins, des bisous, lui donné de l'amour, mais a des moment de "caprices faut savoir le mettre en place a mon avis" !! winking smiley
s
25 janvier 2009 18:02
salam

l'éducation d'un enfant se fait comme un accord avec les 2 parents.

il doit y avoir une bonne entente ds la couple, pr que les enfants une bonne éducation.

si l'un des parents le gronde, l'autre ne dois jamais s'opposer à ce grondement, car tt enfant en tire profit et le grave ds sa mémoire lol ...

l'enfant doit savoir que malgré les punitions ou autre, il seras tjrs aimé In love, malheureusement les enfants le prennent mal, ne voit que le négatif de cette situation ...
k
25 janvier 2009 18:51
exactement salma84!!!!!!!
souvent quand ils voient qu'un d parents est plus cool que l'autre, ils on tendance a allé pleuré vers l'autre, donc il se croient "intouchable"
h
25 janvier 2009 18:58
premier choix pour moi,

je m'interdis de donner des claques aux enfants, ce n(est pas le bon endroit pour lui donner une bonne leçon,

mais le frapper sur les mains, fessées etc .... pourquoi, mais pas automatiquement apres un entretien, avertissement, blame, mise a pied .
assalam o alykoum
k
25 janvier 2009 19:15
Citation
habib75 a écrit:
premier choix pour moi,

je m'interdis de donner des claques aux enfants, ce n(est pas le bon endroit pour lui donner une bonne leçon,

mais le frapper sur les mains, fessées etc .... pourquoi, mais pas automatiquement apres un entretien, avertissement, blame, mise a pied .

oui mais avc moderation quand meme?
c pas tres bien un enfant habitué au coup, sa devien une drogue apres grinning smiley
si il se fait pas frappé, il se sentira pas bien lol
h
25 janvier 2009 19:19
Citation
khemissia69 a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
premier choix pour moi,

je m'interdis de donner des claques aux enfants, ce n(est pas le bon endroit pour lui donner une bonne leçon,

mais le frapper sur les mains, fessées etc .... pourquoi, mais pas automatiquement apres un entretien, avertissement, blame, mise a pied .

oui mais avc moderation quand meme?
c pas tres bien un enfant habitué au coup, sa devien une drogue apres grinning smiley
si il se fait pas frappé, il se sentira pas bien lol

de toute façon les petits le cherchent bien,

et ils aiment le parent qui les frappent,

et pour avoir leur amour je ferai tout pour ...
assalam o alykoum
u
25 janvier 2009 19:43
Personnellement j'ai voté 1 (aparement je suis le seul)

Parce qu'en terme de chatiment corporel je peux vous en apprendre.lol
Plus petit etant le dernier d'une famille de 8 enfants,j'ai tout connu,les coups de cables électriques,les coups de ceintures,les gifles ..etc tout....Et pourtant je m'en suis remis,je dirais meme que j'en avais besoin pour me remettre les idées en place..

Mais apres attention.Tout dépend de l'age de l'enfant,d'ailleurs dans l'Islam il est interdit de porter des coups a un enfant de moins de 7 ans,mais la encore attention a l'amalgame entre "coup" et "féssée".Disons qu'une féssée ça vexe plus que cela ne fait mal.
Et un enfant doit apprendre et connaitre les limites de ses actes ou de ses paroles.Apres biensur Il ne faut pas non plus légitimer ces actes à chaque conflit et cela doit resté exceptionnel (autrement cela s'appelle un enfant battu)...Et au fur a mesure qu'il grandit on change de procédés,c'est a dire qu'on passe de la féssée au coups de ceintures etc...Surtout qu'a 4 ans on ne fait pas les meme bétises qu'a 13 ans (ni le meme gabarit).

Perso j'estimes qu'il n'y'a pas mieux qu'une éducation strict pour forger le caractere d'un homme....




En revanche sur ce sondage j'ai été étonné de voire que la moitiée avait opté pour l'option "privé de dessert"....

Reprenez moi si je me trompes.Mais on est bien sur un forum marocain ici?........

Et vous voulez me faire croire que pour la plupart d'entre vous,vos parents vous privaient de dessert?!
Azul mara imazighen,imazighen mani ma djan.........Nech zi Al hoceima.Azdjid n'Arrif.
s
25 janvier 2009 19:45
salam

je suis d'acc avec khemissia smiling smiley, ne jamais habituer à un enfant à recevoir des coups !
h
25 janvier 2009 21:32
Citation
udjedjid a écrit:
Personnellement j'ai voté 1 (aparement je suis le seul)

Parce qu'en terme de chatiment corporel je peux vous en apprendre.lol
Plus petit etant le dernier d'une famille de 8 enfants,j'ai tout connu,les coups de cables électriques,les coups de ceintures,les gifles ..etc tout....Et pourtant je m'en suis remis,je dirais meme que j'en avais besoin pour me remettre les idées en place..

Mais apres attention.Tout dépend de l'age de l'enfant,d'ailleurs dans l'Islam il est interdit de porter des coups a un enfant de moins de 7 ans,mais la encore attention a l'amalgame entre "coup" et "féssée".Disons qu'une féssée ça vexe plus que cela ne fait mal.
Et un enfant doit apprendre et connaitre les limites de ses actes ou de ses paroles.Apres biensur Il ne faut pas non plus légitimer ces actes à chaque conflit et cela doit resté exceptionnel (autrement cela s'appelle un enfant battu)...Et au fur a mesure qu'il grandit on change de procédés,c'est a dire qu'on passe de la féssée au coups de ceintures etc...Surtout qu'a 4 ans on ne fait pas les meme bétises qu'a 13 ans (ni le meme gabarit).

Perso j'estimes qu'il n'y'a pas mieux qu'une éducation strict pour forger le caractere d'un homme....




En revanche sur ce sondage j'ai été étonné de voire que la moitiée avait opté pour l'option "privé de dessert"....

Reprenez moi si je me trompes.Mais on est bien sur un forum marocain ici?........

Et vous voulez me faire croire que pour la plupart d'entre vous,vos parents vous privaient de dessert?!

apparement quoi?

je te signale que y a deux votants,

j'ai voté 1,

toi je sais pas...

on aura pas de dessert nous,

donc le seul moyen de punir c'est le 3ssa
assalam o alykoum
k
25 janvier 2009 23:00
Je me suis déjà exprimé à ce sujet dans un autre post, mais je recommence ;
Éduquer un enfant c'est lui apprendre à devenir indépendant
Éduquer c'est donner des clés pour grandir en harmonie avec soi même et avec les autres.
Eduquer ce n'est pas faire toutes les volontés d'un jeune enfant, ce n'est pas non plus lui laisser croire qu'il est tout puissant.
Eduquer c’est sensibiliser et raisonner et discuter avec vos enfants pour leur permettre d’avoir leurs libertés et leurs libre arbitre à l’âge adulte
En habituant vos enfants aux châtiments qu’on a eu nous avant, d'une part on ne résout rien, d'autre part, on aggrave la relation parent-enfant. Et plus tard les enfants reproduiront ce genre de comportement, ils ne raisonneront plus, ils ne savent faire que ca, la châtaigne.
La faute à qui ??? …
Je ne dis pas qu’il ne faut jamais sévir, mais je dis que c’est le dernier recours et que l’enfant doit comprendre pourquoi et que le sévice doit se limiter à des petites tapes quand ils sont enfants et à des punitions non corporelles après.
Et finalement, éduquer cela ne s'arrête jamais. A tout âge on a à apprendre de nos aînés

A méditer : Ce que les enfants pensent de leur papa !
A 6 ans: "Papa sait tout!"
A 10 ans: "Papa sait beaucoup de choses!"
A 15 ans: "J’en sais autant que papa!"
A 18 ans: "Décidément, papa ne sait pas grand chose!"
A 30 ans: "Nous pourrions tout de même demander l'avis de papa!"
A 40 ans: "Papa sait quand même quelque chose!"
A 50 ans: "Papa a raison!"
A 60 ans: "Ah! Si nous pouvions encore le demander à papa!"
h
25 janvier 2009 23:08
Citation
khalid712 a écrit:
Je me suis déjà exprimé à ce sujet dans un autre post, mais je recommence ;
Éduquer un enfant c'est lui apprendre à devenir indépendant
Éduquer c'est donner des clés pour grandir en harmonie avec soi même et avec les autres.
Eduquer ce n'est pas faire toutes les volontés d'un jeune enfant, ce n'est pas non plus lui laisser croire qu'il est tout puissant.
Eduquer c’est sensibiliser et raisonner et discuter avec vos enfants pour leur permettre d’avoir leurs libertés et leurs libre arbitre à l’âge adulte
En habituant vos enfants aux châtiments qu’on a eu nous avant, d'une part on ne résout rien, d'autre part, on aggrave la relation parent-enfant. Et plus tard les enfants reproduiront ce genre de comportement, ils ne raisonneront plus, ils ne savent faire que ca, la châtaigne.
La faute à qui ??? …
Je ne dis pas qu’il ne faut jamais sévir, mais je dis que c’est le dernier recours et que l’enfant doit comprendre pourquoi et que le sévice doit se limiter à des petites tapes quand ils sont enfants et à des punitions non corporelles après.
Et finalement, éduquer cela ne s'arrête jamais. A tout âge on a à apprendre de nos aînés


A méditer : Ce que les enfants pensent de leur papa !
A 6 ans: "Papa sait tout!"
A 10 ans: "Papa sait beaucoup de choses!"
A 15 ans: "J’en sais autant que papa!"
A 18 ans: "Décidément, papa ne sait pas grand chose!"
A 30 ans: "Nous pourrions tout de même demander l'avis de papa!"
A 40 ans: "Papa sait quand même quelque chose!"
A 50 ans: "Papa a raison!"
A 60 ans: "Ah! Si nous pouvions encore le demander à papa!"

ah non je suis desolé, j'ai pas ete tres punie quand j'etais gosse, et hamdoulillah je suis plus au moins normal,

mais moi j'ai ma propre maniere d'eduquer mon enfant, pas forcement celle de mes parents,

avec un melange entre le bâton et le bonbon,

je suis d'accord avec la fin,
assalam o alykoum
k
25 janvier 2009 23:52
Citation
habib75 a écrit:
mais moi j'ai ma propre maniere d'eduquer mon enfant, pas forcement celle de mes parents,

avec un melange entre le bâton et le bonbon,

J'essaie d'imaginer la scène; tu dois être rigolo avec ton bâton et ton bonbon.Ill
Enfin, sérieusement, je suis certainement plus vieux que toi, et quand je parle de nous et notre éducation, ca conserne non seulement les parents mais aussi l'école. Il fallait voir ca, on passait plus de temps à recevoir des coups de bâtons que de travailler.
Je me rappelle du seul instit qui ne tapait pas ses élèves, il se faisait chahuter, c'était un cercle vicieux. La violence engendrait la violence.
Et quand je parle de raisonner avec les enfants c'est en connaissance de cause, les miens maintenant ont une vingtaine d'années, ils ont reçus des coups, mais à chaque fois, ils étaient prévenus (mon truc c'était 1, 2 et en général je n'arrivais pas à 3) et surtout ils avaient la "démonstration" qui allait avec.
Donc pour moi, c'est le dialogue qui prime, et crois moi, les enfants vont apprendre à dialoguer, à développer leurs propre raisonnement, et de ca nous les parents on est fiers.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook