Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
kel éducation ?!!!!!!!
s
13 janvier 2004 20:57
salam tou le monde :

g déjà gardé des enfants capricieux, méchants,....

mais il y a un mois g gardé troi enfant ( marocains ) qui étaient parfé rien à dire , g même cherché des caméras dans toute la maison pour savoir si ce nété pa une farce

donc ma question est la suivante kel éducation donneré vou ou donné vou à vos enfants ?
smiling smiley
c
13 janvier 2004 21:01
moi,je suis une maman copine,mais il s'avent (j'en est 2=11 et 8 ans)que défois je cris et ils m'obéissent!

13 janvier 2004 21:43
moi c'est simple j'ai bien éduquer ma première, et les autres ont pris la grande comme exemple, et je n'ai pas de problèmes au contraire, je suis fière de l'éducation que j'ai donner à mes enfants.
Mais ce n'est pas simple il faut discuter avec eux, surveiller leur fréquentation, leurs langages, leur faire des leçons de morales à chaque fois que c'est utile, ne pas hésiter à les punir si ils le mérite, sans les frapper bien sure, les récompenser quant ils ont bien agit.
Et pour nous les parents quant on nous fait remarquer que nos enfants sont bien élevées c'est la plus belle des récompense.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 janvier 2004 21:57
MOI ELLE N'A QUE 14 MOIS DONC POUR L'EDUCATION ON VERRA UN PEU PLUS TARD . TRES AMICALEMENT .

13 janvier 2004 22:14
détrompe toi tamachoutte tu peut dèja commencer, je suis sure qu'elle sait dire NON!!

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 janvier 2004 22:16
AH BEN JE L'ATTENDAIS CELLE LA EXCUSE MOI AICHA MAIS JE SAIS ELEVER MA FILLE DONC POUR L'EDUCATION CA ATTENDRA JE NE ME TROMPES PAS . TRES AMICALEMENT .

13 janvier 2004 22:46
tamachoutte je n'ai pas dit que tu ne savait pas élevée ta fille ,
je t'ai simplement expliquer qu'a partir du moment ou l'enfant sait dire non c'est le moment de l'éduquer,
moi ma grande j'ai eu des problèmes, avec elle je l'ai pris en main à 3 ans ,elle m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais j'aurai réagi avant je n'aurai pas eu de problème.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
13 janvier 2004 23:00
OUI J'AI BIEN COMPRI MAIS MA FILLE EST TRES OBEISSANTE POUR SON AGE ELLE NE SAIT PAS DIRE NON . DONC COMME JE DISAIS POUR L'EDUCATION CE SERA POUR PLUS TARD .TRES AMICALEMENT .

13 janvier 2004 23:10
tu as raison je croit que c'est une question de caractère, moi ma fille à un an c'était une petite peste, mais hamdoullah avec l'âge elle c'est assagie.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
13 janvier 2004 23:13
Salam arlikoum les soeurs


Tamachoutte tu a une fille adorable machAllah smiling smiley
mais je crois ke Aicha a raison winking smiley
l'education commence lorsque k'il y a de la communication
donc avant la naissance de l'enfant... et l'education dure tte la viewinking smiley

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
13 janvier 2004 23:25
MERCI BASS . MAIS QUAND JE DIS QUE L'EDUCATION DE MA FILLE JE LA FERAI PLUS TARD JE SAIS CE QUE JE DIS CE SERA DONC POUR PLUS TARD ET NE ME DIS PAS QUE AICHA A RAISON . TRES AMICALEMENT .

B
13 janvier 2004 23:32
TAMACHOUTTE il existe mille et une facon d'eduké une enfant, ya pas de modele si tu estimes qu'il est trop tot, c'est ton choix
embrasse kan meme de ma part :p

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
13 janvier 2004 23:40
OK BASS LA ELLE DORT . T'AS VU ELLE EST BIEN EDUQUE A 23H40 ELLE DORT DEJA MDRRR . TRES AMICALEMENT .

K
14 janvier 2004 03:09
Eh bien dans mon cas, ma fille a déjà 3 ans et demie et elle a le principal de l'éducation pour cet âge. J'ai trop vu des exemples d'enfants mal éduqués pour faire de même. Elle sait quand c'est non et elle a toujours l'explication qui va avec. Car je crois qu'une explication, plutôt qu'un non c'est non, c'est beaucoup plus important. Elle comprend le pourquoi du refus et elle enregistre pour les fois suivantes.

Ce qui est important aussi, c'est que les parents se mettent d'accord et ne commencent pas à dire oui et l'autre non etc. devant l'enfant. Nous, au pire, si nous ne sommes pas d'accord sur la décision qu'a pris l'autre, on attend pour se le dire seuls, comme ça pas de répétition pour la fois suivante. Un enfant qui voit ses parents ne pas être en accords, il saura utiliser la faille à son gré.

Enfin, j'ai lu le petit débat concernant l'opinion de Tamachoutte... Je comprends (enfin je crois) ce qu'elle entend par: l'éducation c'est pour plus tard. Je crois qu'elle parle des punitions, etc. Enfin c'est ce que j'ai compris, tu me rectifieras si j'ai tort Tamachoutte.
Et je crois que ce que les autres veulent dire (Aicha et Bass) en mentionnant que l'éducation c'est très tôt, c'est que c'est à nous de répéter chaque fois à notre enfant: s'il vous plaît, merci, etc. Des trucs simples mais qui relèvent de l'éducation. Ma fille, dès qu'elle a commencé à parler je faisais en sorte de lui inculquer ces formes de politesse. Elle disait juste: eau, eau... Demandant de l'eau, et je disais : eau svp. Je lui donnais, elle souriais et je disais: on dit merci. C'est très important car ce n'est pas inné.

Qand je regarde ma soeur, qui a 4 enfants, avec aucune éducation oufffffffffffffffff. Jamais elle ne leur a appris à dire ne serait-ce que merci ou svp. Même pas appris à dire monsieur ou madame untelle ou à dire tata ou tonton. Ils demandent qqchose comme en dictant un ordre, ils ne disent jamais de merci... Ils appellent tt le monde par leur prénom... Une vraie galère...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
K
14 janvier 2004 03:13
Ce qui est malheureux (enfin ici au Canada) c'est que les gens oublient les formes de politesse et les inculque donc pas aux enfants... Résultat? Bien les jeunes commencent à être très impolis...

Et dès qu'on voit un enfant poli, on le remarque. POurtant, c'est le contraire qui devrait être remarqué...

Par exemple, la dernière fois, on va au resto mon mari et moi, emmenant notre fille avec nous. On regardait le menu, alors qu'elle avait déjà choisi. Lorsque la serveuse est venue, elle a dit madame je prend commande pour vous et votre fille... Ma fille l'a interrompu en disant: excusez madame, moi je sais dire ce que je veux. La femme en souriant lui dit oui? Elle lui fait: Je prendrais des croquettes de poulet, avec les frites et aussi un jus de pommes svp. La serveuse me dit à la fin: elle a quel âge votre fille? Je lui fais: 3 ans et demie... Elle me dit: eh ben, c'est suprenant, car de nos jours, mêmes les jeunes de 8 ans ne savent plus dire svp et merci...

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
s
14 janvier 2004 08:10
Chère Shayness,
Tu évoques un sujet tellement vaste qu'on en a écrit des centaines de livres.
Je crois, en quelques mots, qu'il faut montrer à l'enfant le chemin à suivre.
Un chemin balisé et qu'il faut être ferme.
Savoir lui dire "NON, là, tu sors du chemin et je ne suis pas d'accord"
Savoir lui dire "OUI, là, tu es sur le bon chemin, si tu continues à avancer ainsi, tu arriveras à ton but".
Il faut qu'il apprenne à reconnaître les bornes à ne pas dépasser.

Amicalement
Soleilbleu

"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer" Guillaume d'Orange
l
14 janvier 2004 09:49
Moi éductaion = obéissance aux grandes personnes , tolérances des autres personnes différentes de religions, sexe et couleurs... respect des autres ,pas de gros mots et manger équilibré pas trop de cochonneries je surveille.... a part ça il peut très bien se trainer par terre et faire des petites bêtises je le laisse , je lui explique après pq il ne paut pas faire ça ou ça mais qd ce n'est pas grave je fait semlant de rien car il est encore petit 1.5 ans, je suis tt a fait contre les parents qui frappent leur enfants pour le faire comprendre qq chose (comme faisait mon père.)

Ex-harira :P
14 janvier 2004 13:12
NON KENZA TU AS RAISON . MAIS L'EDUCATION DE MA FILLE CE SERA PLUS TARD . C'EST MON DERNIER MOT JEAN PIERRE EUH MON DERNIER MOT KENZA . TRES AMICALEMENT .

f
14 janvier 2004 18:24
Ma fille a 11 mois beintot!!
et j'avoue que je suis ferme avec elle,quand je lui dis non c'est non meme si elle pleure c'est moi qui est le dernier mot!!
Elle essaie déjà de m'amadouer en jouant la comedie mais ca reste noooonnnnn,je précise que je suis dingue de ma fille ,et je préfere m'y prendre tres tot,attention je n'ai pas dit que j'étais un vrai tyran,je lui parle beaucoup ,lui fait énormement de calin meme trop : p!!
Exemple:je l'a met au lit vers 19h,elle joue un peu dans son lit mais exinction des feux a 20h meme si elle pleure mais bon ses pleurs ne durent que 5 min!!et apres elle s'endort : ).......
Voili voilou
k
14 janvier 2004 18:56
Tamachoutte, même si c'est une petite fille très sage, à cet âge, il y a forcément eu de l'éducation. Peut être que pour toi c'est tellement simple que tu ne le considére pas comme cela.
On ne peut pas remettre à plus tard une éducation, car après il se peut que se soit trop tard ... C'est mon avis ... mais j'aimerai bien savoir pourquoi tu remets ca à plus tard, ca peut servir à certain, même si l'éducation d'un enfant à un autre est différente ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook