Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
édition non fiable
4 novembre 2022 18:03
As Salam Aleykhoum Wa Rahmatulahi Wa Barakatouh, je me suis rendue compte que j’avais beaucoup de livre mais avec des éditions pas fiables, est ce que je peux lire avec précaution ou non?
6
4 novembre 2022 18:15
Salam

Tu peux donner des exemples d’éditions et de livres ?
Vol de nuit
4 novembre 2022 18:21
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pas fiable selon qui ? Sur base de quoi ?
4 novembre 2022 18:22
la par exemple j’ai un livre sur le Prophète ﷺ, édition : Al Bayinnah
Citation
Giga Content a écrit:
Salam

Tu peux donner des exemples d’éditions et de livres ?
4 novembre 2022 18:24
Aleykoum salam,

N'écoute pas ces salafi 2.0 sur le net qui te disent ce que tu dois lire ou pas, les maisons d'éditions sont en concurrences entre elles ils veulent simplement que t'achète chez eux et pas chez les autres.
Facts doesn't care about your feelings
4 novembre 2022 18:24
 
d’après cela et d’autres sites 0
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Pas fiable selon qui ? Sur base de quoi ?
.
. .
4 novembre 2022 18:26
Wa aleykûm salem wa rahmatuLlah wa barakatûh ûkhty

Je te déconseille de poser tes questions en rapport avec le dîn ici.Tu ne peux pas savoir si les personnes qui te répondent sont aptes à le faire ou pas étant donné que tu ne les connais pas. Il y a des sectaires, des athees, des chiites...
Si tu as un soucis de santé (Qu'Allah t'en préserve), accepterais tu de te faire soigner par n'importe quel passant dans la rue ou bien chercherai tu le meilleur des médecins, celui connu pour donner le bon diagnostic, de bon conseil?
Comme disait ibn Sirin (rahimatû Llah 3alayh) : Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion
4 novembre 2022 18:31
Oui bah faudrait voir déjà si eux sont fiable.

Il y a une tendance à mettre en garde sur tout ce qui bouge et la plupart du temps pour pas grand chose.

Avant de prendre en compte les mises en garde regardent si les personnes qui parlent sont fiables et si c'est pertinent.

L'objectif des mises en garde, c'est de ne pas écouter n'importe qui donc cette règle concerne aussi ceux qui font des mises en garde.
Citation
musslimaa20 a écrit:
 
d’après cela et d’autres sites 0
4 novembre 2022 19:54
chacun defend sa crèmerie
S
4 novembre 2022 21:20
Le jour où vous déciderez de suivre Dieu, vous saurez quelle édition est valable ou pas ... eye rolling smiley
5 novembre 2022 11:09
du coup je peux lire ?
Citation
Wonder of U a écrit:
Aleykoum salam,

N'écoute pas ces salafi 2.0 sur le net qui te disent ce que tu dois lire ou pas, les maisons d'éditions sont en concurrences entre elles ils veulent simplement que t'achète chez eux et pas chez les autres.
5 novembre 2022 12:46
Tu lis ce qu'il te plais et fais toi ton propre avis
Citation
musslimaa20 a écrit:
du coup je peux lire ?
Facts doesn't care about your feelings
a
5 février 2023 19:29
As Salam Aleykum ! Je trouve que ça n’est pas correct ce que tu dis , il n’y a pas que les Salafis qui font des mises en garde . Et si une personne qualifiée voit nombreuses erreurs dans un livre , elle est en droit de prévenir voir faire une mise en garde si les erreurs persistent . On croit que les mises en garde c’est pour nous embêter mais pas du tout avec toutes les sectes qu’il y a et les innovations, ça fait froid dans le dos ..
Et désolée si tu t’es senti agressé ça n’était pas le but de mon message! Mais juste pour te dire que certaines mise en garde , ça peut nous éviter de tomber dans certaines contradictions etc ..
24 juillet 2023 23:44
J'avais écrit une réponse, la remplace par ce hadite :

Mou’âdh ibn Jabal  rapporte avoir demandé au Prophète  : « Messager d’Allah ! Indique-moi une œuvre qui me fasse entrer au Paradis et m’éloigne de l’Enfer. » Il répondit : « Tu m’as interrogé sur une chose capitale et aisée pour celui à qui Allah le Très Haut l’a rendue aisée : adore Allah sans rien Lui associer, accomplis la prière, acquitte-toi de l’aumône légale, jeûne le mois de Ramadan et effectue le pèlerinage au Sanctuaire de la Mecque. » Puis il ajouta : « Veux-tu connaître les portes du bien ? Le jeûne, car c’est une protection, l’aumône, car elle efface les péchés comme l’eau éteint le feu, et les prières au milieu de la nuit. » Puis il récita ces versets : « Ils s’arrachent à leurs lits, prient leur Seigneur, remplis de crainte et d’espoir et offrent une partie de ce que Nous leur avons accordé par charité. Nul ne sait ce qui leur est réservé, en récompense de leurs œuvres, comme félicité. » Puis il reprit : « Veux-tu que je t’indique quelle est la chose la plus importante, ainsi que le pilier central et le sommet de celle-ci ? » « Oui, Messager d’Allah », répondit-il. Il dit : « La chose la plus importante est l’islam, son pilier, la prière et son sommet, le combat pour la cause d’Allah. » Il poursuivit : « Veux-tu que je t’indique sur quoi repose tout ceci ? » « Oui, Messager d’Allah », répondit-il. Il saisit alors sa langue et dit : « Tiens celle-ci. » Mou’âdh demanda : « Messager d’Allah ! Devrons-nous rendre compte de nos paroles ? » Il répondit : « Les gens seront-ils jetés sur leurs visages en Enfer pour autre chose que ce qu’ils débitent ? » [At- Tirmidhi qui précise : « hadith hasan sahîh »]
Ne pas transgresser 30- Selon Abou Tha’labah Al-Khouchani Jourthou


Le hadith est fabuler, si on sait que Mou’âdh ibn Jabal était parmis les rares Sahabat qui fesait la fatwa dans la vie du prophète.

On peut tout bien faire, mais si la longue n'est pas retenu, on peut entrer en Enfer.
24 juillet 2023 23:57
Baarak ‎الله oufik mon frère mais du coup j’ai lu le hadith mais je peux lire les éditions ou pas ?
Citation
Noualanour a écrit:
J'avais écrit une réponse, la remplace par ce hadite :

Mou’âdh ibn Jabal  rapporte avoir demandé au Prophète  : « Messager d’Allah ! Indique-moi une œuvre qui me fasse entrer au Paradis et m’éloigne de l’Enfer. » Il répondit : « Tu m’as interrogé sur une chose capitale et aisée pour celui à qui Allah le Très Haut l’a rendue aisée : adore Allah sans rien Lui associer, accomplis la prière, acquitte-toi de l’aumône légale, jeûne le mois de Ramadan et effectue le pèlerinage au Sanctuaire de la Mecque. » Puis il ajouta : « Veux-tu connaître les portes du bien ? Le jeûne, car c’est une protection, l’aumône, car elle efface les péchés comme l’eau éteint le feu, et les prières au milieu de la nuit. » Puis il récita ces versets : « Ils s’arrachent à leurs lits, prient leur Seigneur, remplis de crainte et d’espoir et offrent une partie de ce que Nous leur avons accordé par charité. Nul ne sait ce qui leur est réservé, en récompense de leurs œuvres, comme félicité. » Puis il reprit : « Veux-tu que je t’indique quelle est la chose la plus importante, ainsi que le pilier central et le sommet de celle-ci ? » « Oui, Messager d’Allah », répondit-il. Il dit : « La chose la plus importante est l’islam, son pilier, la prière et son sommet, le combat pour la cause d’Allah. » Il poursuivit : « Veux-tu que je t’indique sur quoi repose tout ceci ? » « Oui, Messager d’Allah », répondit-il. Il saisit alors sa langue et dit : « Tiens celle-ci. » Mou’âdh demanda : « Messager d’Allah ! Devrons-nous rendre compte de nos paroles ? » Il répondit : « Les gens seront-ils jetés sur leurs visages en Enfer pour autre chose que ce qu’ils débitent ? » [At- Tirmidhi qui précise : « hadith hasan sahîh »]
Ne pas transgresser 30- Selon Abou Tha’labah Al-Khouchani Jourthou


Le hadith est fabuler, si on sait que Mou’âdh ibn Jabal était parmis les rares Sahabat qui fesait la fatwa dans la vie du prophète.

On peut tout bien faire, mais si la longue n'est pas retenu, on peut entrer en Enfer.
25 juillet 2023 00:05
Il faut voir qui te met en garde et contre quoi, il faut donner la preuve, est ce un savant qui connaît la sounna et la bidra ? Sur quel critère ? Je ne connais pas ces édition ni les livres qu'il propose ?

Je te conseille aux débuts de commercer par les livres connus, il faut avoir la méthode de distinguées toi même ce qui est bien de ce qui ne l'ai pas.

Après tu pourras lire ce que tu veux.

Citation
musslimaa20 a écrit:
Baarak ‎الله oufik mon frère mais du coup j’ai lu le hadith mais je peux lire les éditions ou pas ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook