Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
eczema et peau tres seche
s
12 mai 2011 14:34
salam,

j ai la peau terriblement seche et de l eczema sur les mains et les bras, j ai tout essayé comme creme, dermato...mais rien n y fait, cela s apaise mais des que j arrete je retrouve ma peau tres seche.
auriez vu un produit naturel, huiles ou autre?
on m a dit que s enduire d huile d olive peut aider, je sais pas si c est vrai.

merci
12 mai 2011 15:25
Salam

Déjà lave toi avec du savon d' alep, c est 95% d' huile, ca tire au début mais c est normale ca fait son effet au bout d' une semaine.
Je fais des dermatites atopique, la dermato m avait prescrit des lotions et crème mais ca coûte une fortune et tu dois les renouveller tous les 15 jours.
Quand j avais des crises : grosses plaque rouges et démangeaisons je prenais des anti staminique et de la cortisone en crème , ca soulage mais faut pas s habituer a en mettre tout le temps.
Le savon d' Alep ca m a calmé, mais je mets toujours de la crème, la seule qui me provoque pas de démangeaisons c est cicabiafine pour très très seches tendance atomique.
Sinon prends du beurre de karité en boutique bio. Du pur bien sur sans additif ni parfum.
Ha oui et vaut mieux oublier assouplissant et les gels douches parfumés du commerce
m
14 mai 2011 22:42
essaie la creme locoid , c'est ue crème à base de cortisone mais qui soulage si il t'arrive d'avoir des grandes crises d'exzéma, a utiliser que quand ton excéma réaparait ce n'est pas une creme que l'on met tous les jours, et elle est sous prescription médicale car des gogoles l'utilisaient por se blanchir la peau.

sinon ya pas de solution miracle si tu a la peau séche c'est ton grain de peau donc tu devra mettre de la creme tous les jours apres c'est une question d'habitude, je te conseille la creme topicrem qui se vend en pharmacie et sans prescription medicale ell hydrate bien les peaux seche pour toute la journée

comme dans le precedent message qeue tu as recu ou on te conseille le savon d'alep, il faut que tu te lave avezc des savons surgras neutre et surtout pas de savon parfumé

certains aliments comme le chocolat peuvent accentuer on exzema vois avec le medecin les aliments qui te sont deconseillé, pour la lessive evite aussi celles parfumées et chimiques etb opte pour celles aux savons de marseille
evite de porter de la laine

moi je sais que j'en est beaucoup souffert etant petite aves de grosses crises de demengaisons, ... et tous les medicaments, pommades ne me faisait rien , un jour ma grand mere au bled ma mis du henne (tkt j'etais pas orange) mais elle l'avait mélangé avec d'autres plantes, j'ai du rester toute une apres midi au star a sécher avec ce hena mélangé, et crois moi ou pas j'ai plus rien au du tous , de temps en temps surtout en ete ca revien vite fais sur le cou ou les bras et je met du locoid creme au bout de deux trois jours ta plus rien, j'espère qu'ont a pu t'aider bon courage
p
14 mai 2011 23:59
Salam

Tu as essayé Dexeryl?
F
15 mai 2011 19:05
moi aussi jai une peau treeeees seche et je metais tout mais rien ne marchais , ce que jai recemment essayé cest : l'huile de bebe , le johnson si tu veux ou nimporte laquelle , tu met quand ta peau est encore humide , avant de sortir de la douche , tu masse bien et en generale juste un tt petit peu suffit , ensuite si tu trouve k cest un peu gras tu tapotte une serviette legerement dessus , ou alors cest pas grave enfile tes vetement et dodo , tu verra ta peau sra toute douceee , testé et approuvésmiling smiley
s
16 mai 2011 11:07
merci beaucoup pour vos messages et recommendations!
j ai achete du savon d alep, cela me fait du bien et jai aussi achete la plante "la pensee sauvage" a boire en tisane, ca n a pas totalement disaparu mais ca m a fait du bien, je suis deja moins rouges et ca me demange plus!
je vais continuer cette cure pendant un mois mais je prendrai plus de medocs rien de mieux que les produits naturelles!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook