Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Eczéma aux mains
V
5 mai 2019 23:40
Salam alaykum mes Sœurs et Frères, et Bon Ramadan Moubarak a tous ?. J’ ai Un problème qui dure depuis 2012 j’ai fait une grosse allergie à cette époque par rapport à la coloration car je fessait une formation de coiffure et un jour mes mains ont gonflé de volume avec pleins de bouton et de pus à l’intérieur donc j’ai arrêté ma formation à cette époque là , et maintenant j’ai Toujours des problèmes avec mes mains je leurs mes de la crème et de la cortisone que mon médecin m’a donné car j’Ai plus de dermatologue il exerce plus et donc mes mains malgré que je leurs fait des gommage mes mains se mettent à se craqueler sur les bout des doigts et de temps en temps j’Ai pleins de crevasse sur mes mains franchement maintenant je me dit c’est foutu mes mains son vraiment pas dans un bon état quelqu’un connais un bon dermatologue sur Paris car sur ma ville il prenne pas de nouveau patient ou alors si vous avez des conseils pour nourrir mes mains et qu’elle se répare j’attends vos réponses. ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 05/05/19 23:46 par Vaannillee.
S
5 mai 2019 23:59
Salam

Des gommages à tes mains ?

pfff ...

Bon sang, arrêtez de mettre n'importe quoi sur votre peau ...

1) la peau est faite d'eau et d'huile, donc il faut lui apporter quoi ?

Bravo, de l'eau et de l'huile.

2) Donc tu trempes tes mains dans de l'eau chaude pendant 10 minutes le temps que la peau ramollisse un peu. Si tes mains ont des gerçures qui saignent, tu peux ajouter une cuillère à café ou à soupe dans l'eau selon sa quantité. ça guérit les plaies et ça assainit tes mains (autrement dit, ça empêchera que ça s'infecte)

3) Tu mets une huile. Mais une vraie huile 100% végétale. Pas une pommade pleine de je ne sais quel produit chimique. Donc de l'huile d'olive, de tournesol, de coco, ou de la purée d'avocat .... L'huile de coco dure plus longtemps. Mais je trouve que l'huile d'olive est plus agréable pour les mains. Mais bon, tu trouveras celle qui te va le mieux.

4) Tu mets des gants pour faire la vaisselle, lessive, laver à terre ou autre chose ... Et tu arrêtes de laver tes mains avec du savon ou pire, du gel hydroalcoolique sauf pour toucher des aliments (cuisine ou manger) ou après être passée aux toilettes. Et à chaque fois que tu laves tes mains avec du savon, tu rinces bien, tu égouttes tes mains (ne les essuie pas) et tu les re-huile.

Et ne mets plus rien d'autre sur tes mains. Pas de crème hydratante, pas de gommage. Et si tu as des bijoux, enlève-les aussi.

Faut être persévérante. J'en ai sur les pieds et clairement, c'est très compliqué car je suis toujours dessus, alors pour les huiler et mettre des chaussettes ou des chaussures après, c'est laisse tomber. Et avec les mains, je sais que c'est compliqué aussi, mais tu peux mieux agir dessus.

Sinon l'eczéma, c'est souvent lié au stress. Et le stress provoque des intolérances alimentaires aussi qui provoquent derrière de l'eczéma. Donc si tu as aussi des problèmes digestifs, va falloir aussi changer ton alimentation (gluten notamment, mais aussi sirop de glucose, huile de palme ... bref ... alimentation industrielle quoi). On peut aussi développer des allergies respiratoires, même combat.

On mange mieux, on pratique la méditation ou des sports de détente, on élimine le stress, on élimine les allergies, on élimine l'eczéma.
V
6 mai 2019 00:08
Oui dés gommage une fois par semaine on me l’a conseillé ou j’achète mes crème hydratante pour la peau chez Lush un magasin de produits naturel et cette personne m’a dit c’est pour enlever les peaux mortes et enfin pour que la crème nourrissante pénètre mieux dans la peau donc maintenant je vais essayer l’huile d’olive et les conseils que tu m’a dit smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/19 00:11 par Vaannillee.
6 mai 2019 00:09
Je te conseille de faire poser du henné régulièrement + t'hydrater à l'huile d'argan.
V
6 mai 2019 00:10
Le henné j’ai peur que sa m’abîme les mains
6 mai 2019 00:12
Ca fait tout le contraire, je t'assure. Ca va vraiment apaiser ton eczéma voire l'éliminer si tu le fais régulièrement.
Citation
Vaannillee a écrit:
Le henné j’ai peur que sa m’abîme les mains
V
6 mai 2019 00:18
Tu a déjà essayé ? Sa marche ?
6 mai 2019 00:26
Quelqu'un dans mon entourage a du psoriasis et ça marche.

Citation
Vaannillee a écrit:
Tu a déjà essayé ? Sa marche ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/19 00:27 par ♕Bee.
6 mai 2019 00:50
Nan mais là, les nanas chez Lush te racontent n'importe quoi !

Faire du bricolage artisanal lorsque l'on a de l'eczéma aux mains ne fait qu'empirer le phénomène et l'ancrer encore plus dans le temps.

L'hôpital Franco-Britannique de Levallois a de bons dermato, le délai d'obtention d'un rdv reste raisonnable, fait le tiers-payant et accepte en direct sans lettre préalable d'un généraliste.

En attendant, pour les crevasses => capsules de Toco (pas le générique) en pharmacie (moins de 5€).
Les capsules normalement s'avalent, te concernant c'est inutile, perce là et applique le contenu 2 ou 3/ jour si tu peux (au minimum avant de dormir) et laisser agir.

Tu m'en diras des nouvelles...
Citation
Vaannillee a écrit:
Oui dés gommage une fois par semaine on me l’a conseillé ou j’achète mes crème hydratante pour la peau chez Lush un magasin de produits naturel et cette personne m’a dit c’est pour enlever les peaux mortes et enfin pour que la crème nourrissante pénètre mieux dans la peau donc maintenant je vais essayer l’huile d’olive et les conseils que tu m’a dit smiling smiley
24 mai 2019 20:22
Sans indiscrétions, tu savais si la personne de ta famille avait du psoriasis sévère où ?

Mon père à le psoriasis, il a essayé plusieurs crème mais aucune ne marche, du coup le hené ça marche vraiment ?
Citation
♕Bee a écrit:
Quelqu'un dans mon entourage a du psoriasis et ça marche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook