Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Eczéma, j’en peux plus
A
10 avril 2019 22:28
Salem,
J’en ai sur les paupières à l’interieu Et à l’exterieu Des oreilles. Ça veut pas partir malgré toutes mes tentatives de régiment. Ça dur depuis 3 ans... des idées? J’en peux plus
U
10 avril 2019 22:28
C'est pas de l eczéma, c'est une dermite séborrhéique
A
10 avril 2019 22:30
Ah bon c’eqt Quoi jamais entendu parlzr
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
C'est pas de l eczéma, c'est une dermite séborrhéique
a
10 avril 2019 22:31
Savon d alep
U
10 avril 2019 22:33
De l eczéma c'est plus ou moins sur tout le corps

La peau qui pèle autour du nez des sourcils des oreilles des cheveux ça s appelle une dermite séborrhéique

Et donc ça se traite différemment de l eczéma
Citation
Anonyme63 a écrit:
Ah bon c’eqt Quoi jamais entendu parlzr
a
10 avril 2019 22:34
Tu prend du curcuma tu mélange avec un peu d'eau pour que sa forme une sorte de pâte liquide et tu en met directement sur ta peau n'en met pas sur les paupières mais sur t'es oreilles je c pas si c dangereux pour les yeux. Bon l'inconvénient c que t'auras la peau jaune XD sinon tu peux prendre de l'huile de graine de nigelle tu chauffe un petit peu genre un peu comme l'eau tiède et tu en met sur les endroits où tu as de l'eczéma.

Plus de détails ici [true.salaf.over-blog.com]
A
10 avril 2019 22:36
Non il disent que internet que cela avive l’eczema
Citation
arcacy a écrit:
Savon d alep
A
10 avril 2019 22:37
Je pense pas que ce soit ça j’ai regardé sur internet ça ressemble pas à ca
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
De l eczéma c'est plus ou moins sur tout le corps

La peau qui pèle autour du nez des sourcils des oreilles des cheveux ça s appelle une dermite séborrhéique

Et donc ça se traite différemment de l eczéma
A
10 avril 2019 22:39
Merci abcdefg...n

Ça se trouve ou de l’huile de nigelle
Citation
abcdefg...n a écrit:
Tu prend du curcuma tu mélange avec un peu d'eau pour que sa forme une sorte de pâte liquide et tu en met directement sur ta peau n'en met pas sur les paupières mais sur t'es oreilles je c pas si c dangereux pour les yeux. Bon l'inconvénient c que t'auras la peau jaune XD sinon tu peux prendre de l'huile de graine de nigelle tu chauffe un petit peu genre un peu comme l'eau tiède et tu en met sur les endroits où tu as de l'eczéma.

Plus de détails ici [true.salaf.over-blog.com]
10 avril 2019 22:43
Bsr,

Ce sera bien d'aller voir un médecin (ou dermatologue) pour savoir ce que tu as, eczema ou autre. Ensuite le medecin te donnera une pommade a mettre. Puis quand tu sauras exactement ce que tu as tu pourras chercher des recettes naturelles.

L'eczéma ou la dermatite seborreique c'est souvent a cause du stress, comment va ta vie ?
a
10 avril 2019 22:46
Ahbon
Moi c est mon medecin qui m a dit d arreter de me laver avec les thahiti douche parfumer etc
Et d utiliser du savon d alep
J en suis ravie

Citation
Anonyme63 a écrit:
Non il disent que internet que cela avive l’eczema
a
10 avril 2019 22:51
Je crois que tu peut en trouver partout pharmacie supérette etc...
A
10 avril 2019 22:54
Cure de zinc.
M
10 avril 2019 22:57
Salam

le curcuma et la graine de nigelle, ça peut être pas mal mais sinon il y a aussi l'extrait de pépins de pamplemousse, à ce qui paraît c'est super efficace contre l'eczéma, les dermatites et les mycoses, c'est un puissant anti-microbien, anti-bactérien , anti-inflammatoire aussi

Allah y chafik
S
10 avril 2019 23:01
Je fais de l'eczéma au niveau des pieds. Et ça ne part pas non plus. En même temps, je ne suis pas très régulière dans mes traitements non plus. En même temps, faut toujours avoir ses pieds à l'air ou dans l'eau ou dans l'huile ... bref, j'en ai besoin moi de mes pieds dans la journée, j'ai pas le temps pour tout ça mdr ...

Bref. L'eczéma, c'est la peau qui s'assèche de trop et qui finit par peler, croûter, démanger, bref, c'est pas jojo quoi.

La peau, c'est constitué d'eau et de gras. Ben faut hydrater et huiler ta peau pour qu'elle se reconstitue plus vite.

Donc il faut alterner entre des bains d'eau salée (le sel ramollit et cicatrise plus facilement la peau, tu peux prendre du sel normal ou du bicarbonate de soude, c'est pareil) et des bain d'huile (huile d'olive, de coco, de tournesol, d'avocat ... bref, n'importe quoi de végétal et de neutre). Le mieux, c'est la coco qui se fige en dessous de 25 °C. Du coup ça reste plus longtemps sur la peau que les autres huiles.

Donc avec un coton imbibé d'eau salée, tu mouilles bien tes oreilles et tes paupières (attention au sel dans les yeux ...) et tant que la peau est un peu molle, tu huiles par dessus. Et tu laisses comme ça. Huile bien les oreilles, les yeux, fais en sorte que ça ne coule pas dans l'oeil ...

Faut faire ça matin et soir et s'y tenir. ça part. Mais faut toujours le faire sinon ça revient. C'est ça le souci.

Sinon, l'eczéma est très lié au stress. Agir sur le stress pourrait agir sur l'eczéma. Bon je t'avouerais que je me suis débarrassée du stress me concernant et c'est toujours là, mais mon eczéma a changé de forme et est plus supportable quand même.

Et les super(molécules. Le gluten provoque de l'eczéma aussi. Donc évite les produits industriels, c'est très important. Un peu de pain dans la journée, mais c'est tout. Si tu as l'habitude de manger du pain de mie, ou des biscuits, gâteaux, viennoiserie, va falloir faire une pause dans tout ça. Et faut se méfier des plats préparés aussi apparemment ... Le gluten est utilisé pour ramollir les aliments, c'est pour ça que le pain de mie est ultra moelleux, c'est du pain enrichi en gluten. Et dans les viennoiseries industriels et compagnie, c'est idem. Quand c'est pas du sirop de glucose ou de l'huile de palme. Mêmes fonctions. Faut se méfier de ces derniers aussi, mais c'est plutôt le gluten qui est en cause dans le cas de l'eczéma.
A
10 avril 2019 23:46
Salam

Bannis le sucre de ton alimentation tu verras une amélioration au bout de quelques semaines.

Même les fruits, privilégie les moins sucrés

Allah ychafik
11 avril 2019 07:52
Salam posteuse,

Va voir un dermato...il existe une très bonne pommade pouf ça...c est DIOPROSONE...uniquement sur prescrition medicale .

Soigne toi bien.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook