Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
eczema bébé remède naturel
10 août 2017 12:47
salam alikoum,

mon bébé de 3 mois a une poussée d'eczema sur ses joues. Je cherche un remède naturel pour soigner ces plaques. J'ai essayé l'huile d'olive mais les plaques ne disparaissent pas.

barakallahou fik
p
10 août 2017 12:56
Salam,

Essaie le miel, et quand tu le mets tu peux faire des prieres sur le Prophète.
Citation
Sabrinaaa89 a écrit:
salam alikoum,

mon bébé de 3 mois a une poussée d'eczema sur ses joues. Je cherche un remède naturel pour soigner ces plaques. J'ai essayé l'huile d'olive mais les plaques ne disparaissent pas.

barakallahou fik
A
10 août 2017 12:59
Aleykoum salam,

Ne laisse pas souffrir ton bébé et amène le chez un médecin.

L'eczema n'est pas une maladie, mais un symptôme pouvant correspondre à plusieurs causes/maladies différentes.
Sans diagnostic médical, tu ne pourras pas savoir comment le soigner.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6
10 août 2017 13:00
Aleikoum salam,

Essaie l'huile de fenugrec (l'odeur n'est pas top mais ça marche),l'aloe vera et l'huile d'argan.
Ma fille fait de l'eczema aussi et ça la calme.

Est ce que tu l'allaite?je te pose cette question car l'alimentation y joue beaucoup
10 août 2017 13:10
Attention le Pediatre du mien m'a dit que certains nourrissons peuvent être allergiques aux huiles même bio.

Mon aînée à 6 ans et elle souffre également de crise d'eczéma et je peux te dire qu'elle en souffre vraiment alors ton Bb... conduit le chez le Pediatre avant que çela et se propage.
a
10 août 2017 13:26
salam

mon neveu en a eu sur le visage et le cou
il été ravagé

ma soeur lui a mis une crème prescrite pas le pédiatre et ça a disparu en quelques semaines

vouloir soigner avec des produits naturels, c est bien mais il vaut mieux s orienter vers le plus efficace en premier lieu afin de ne pas le laisser souffrir inutilement
10 août 2017 14:05
Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah,

Même si ça va te coûter cher je te conseille de t'orienter vers ton pédiatre, un allergologue et un dermato, les trois conjointement.

-L'allergologue car l'eczéma peut être du à une allergie. Demande à faire le test de Prisk. Si tu as des animaux précise le, et demande à ce que ton enfant soit testé pour le lait, le blé (ou glutten) et le soja.

-Le dermato car il y a plusieurs type eczéma (sec, suitant...) il a peut être un traitement spécifique pour chacun.

Essaye de laver ton enfant avec le moins de produit, sinon prend pH neutre, bio ou savon noir.
Évite les crèmes pour le corps aussi au cas où.

Moi j'avais tout essayé (même avec les differents conseils) et ça prennait tellement de temps qu'à un moment donné je préférais le soigner de manière naturelle (mon lait, huile de coco, huile d'olive...) mais là aussi ça prennait du temps.

J'ai l'impression au final que c'est le temps à force qui a fait que l'eczéma se soit estompé, Dieu merci.

Qu'Allah te facilite.

Wa Alaykoum Salam wa RahmatuLlah.
S
10 août 2017 14:38
Huile de vidange...
http://www.deezer.com/track/380537301
10 août 2017 15:15
Barakallah oufikoum pour tout vos conseils. Je vais faire appel à un pédiatre et à un dermato! j'espère que ça finira par partir.
S
11 août 2017 01:40
Salam; malheureusement j'ai pas de remède naturel, mais moi j'utilise du bepanthen pour ma fille car elle a une peau a tendance atopique donc elle me fait souvent dès crise d'eczéma
o
11 août 2017 13:47
Evites les cosmetiques pr bb meme s ils sentent super bons ils ne sont pas pr autant top niveau composition

Consultes un medecin c est + sur

Mais j ai vu que l aloe vera avait un super effet sur l eczema a ma mere
Citation
Sabrinaaa89 a écrit:
Barakallah oufikoum pour tout vos conseils. Je vais faire appel à un pédiatre et à un dermato! j'espère que ça finira par partir.
s
11 août 2017 21:40
Salam alaykoum,

La pommade LOCAPRED met c sur ordonnance...
Citation
Sabrinaaa89 a écrit:
Barakallah oufikoum pour tout vos conseils. Je vais faire appel à un pédiatre et à un dermato! j'espère que ça finira par partir.
m
12 août 2017 01:26
Salam mes enfants avaient ce pb d eczéma, l huile d olive ou d argan n 'a rien arrangé, les crèmes chimiques non plus, au contraire c'était pire.

LE truc qui a marché c'est une crème appelée CERAT DE GALIEN, préparée en pharmacie à base de cire d abeille, eau distillée et je sais plus quoi.

De mémoire c'était plus de 10 euros les 100g, c'est cher mais c'est efficace et naturel. Tu peux demander à ton médecin ou dermatologue de te la prescrire pour qu'elle te soit remboursée
8 octobre 2017 18:04
salam alikoum, merci pour ton message.J'en parlerai au pédiatre.
barakallahou fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook