Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Écriture francaise
C
8 août 2016 09:21
As Salam Aleykoum mes frères et soeurs, récemment je suis devenue "écrivain en herbe", pour tout vous dire j'ai fait des études littéraires, obtenue mon baccalauréat littéraire et suis pour l'instant en faculté de Droit, de mon temps libre j'écris, mais en ce moment je fais face à des blocages, peut être du fait d'un manque d'inspiration, j'aurai donc besoin d'aide concernant la description de deux bâtiments (leur "physique" en quelque sorte, pas besoin de savoir les pièces que ceux ci possèdent etc, simplement leur extérieur), tout d'abord la description d'un lycée (extérieur, l'impression que celui ci dégage, ses alentours etc) et d'une maison (décrivez moi une maison qui vous viens à l'esprit, ses alentours etc) tout cela avec un bon francais s'il vous plaît si vous pouvez m'accorder de votre temps. Car se sont ses passages sans trop d'importance sur lesquels je bloque et ça ne me permet pas d'avancer dans mon histoire. Qu'Allah vous récompense pour vos réponses. Un grand merci d'avance. Bonne soirée !
a
8 août 2016 12:59
Sympa de vouloir recopier les ecrits des autres pour un ecrivain...

et la signification du mot plagiat, tu connais ?
C
8 août 2016 13:40
Oulala Connais tu la véritable définition du mot plagiat ma chère? Ce n'est en rien du plagiat, je recherche des idées en lisant plusieurs descriptions afin de les prendre comme exemple en rien je ne vais les recopier et je ne force personne à m'aider par contre toi tu devrais te dispenser de commenter des publications, tu fait tout simplement perdre du temps aux gens et excuse moi tu terme mais tu fais chier. Bisous
Citation
alinacoeur a écrit:
Sympa de vouloir recopier les ecrits des autres pour un ecrivain...

et la signification du mot plagiat, tu connais ?
C
8 août 2016 13:50
Ah oui d'ailleurs je souligne que je ne suis pas écrivain, je suis avocate et de mon temps libre j'écris et j'écris par passion pour ma propre personne. Excuse moi de vouloir partager mes idées avec d'autres personnes et vice versa, tu ne connais même pas mes intentions et tu "juge" de cette manière. C'est très désagréable de ta part et une perte de temps pour toi tout comme pour moi. Je rajoute que le plagiat est le fait de copier un auteur ou de s'accaparer son œuvre sans le citer, loin d'être ce que j'envisageais
Citation
Chrf_amr a écrit:
Oulala Connais tu la véritable définition du mot plagiat ma chère? Ce n'est en rien du plagiat, je recherche des idées en lisant plusieurs descriptions afin de les prendre comme exemple en rien je ne vais les recopier et je ne force personne à m'aider par contre toi tu devrais te dispenser de commenter des publications, tu fait tout simplement perdre du temps aux gens et excuse moi tu terme mais tu fais chier. Bisous
8 août 2016 15:18
Bonjour Chrf Amr, je n'ai pas bien compris ta demande dans la mesure que chacun a son ressenti, déjà tu écris que tu es en fac de Droit ensuite que tu es avocate ????? que tu es écrivaine en herbe mais que tu écris pour toi et si c'est le cas écris ce qui te passe dans la tête vu que tu es seul a lire tes écrits ..... Sinon, si tu permets, balade toi et note ce que tu vois et ressens et ça dépend des bâtiments que tu désires. Il n'y a que toi qui sais ce que tu veux et désire. Bon courage et bonne écriture.
C
8 août 2016 20:50
Salam Aleykoum, je suis en effet avocate après avoir obtenue un master en droit mais je continue mes études parallèlement pour obtenir un master en droit notarial . Écrivain en herbe ce peut être pour soit tout comme pour les autres. Ce n'est pas parceque je suis la seule à lire mes écrits que je doit me contenter d'un vieux texte. Bref sinon je te remercie pour ton conseil
Citation
aourir53 a écrit:
Bonjour Chrf Amr, je n'ai pas bien compris ta demande dans la mesure que chacun a son ressenti, déjà tu écris que tu es en fac de Droit ensuite que tu es avocate ????? que tu es écrivaine en herbe mais que tu écris pour toi et si c'est le cas écris ce qui te passe dans la tête vu que tu es seul a lire tes écrits ..... Sinon, si tu permets, balade toi et note ce que tu vois et ressens et ça dépend des bâtiments que tu désires. Il n'y a que toi qui sais ce que tu veux et désire. Bon courage et bonne écriture.
9 août 2016 10:22
Merci pour ta réponse mais il faut savoir que pour pratiquer un art (écriture, peinture, sculpture etc ....) il faut déjà beaucoup d'humilité, d'humanité et d'amour, n'étale pas tes diplômes ça n’intéresse personne et ne crache pas sur les vieux textes. Je rejoins Alinacoeur qui te parle de plagiat. Ta demande et ton écriture démontre un manque de sensibilité et d'imagination, mais je te souhaite bonne route ..............
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook