Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mes écrits sur le Maghreb et la conditions des maghrébins
S
3 septembre 2020 16:09
Quand j'étais jeune et naïf, j'ai rédigé toute une série de textes, essais et manifestes autour de la condition des maghrébins en occident et au Maghreb. J'ai également produit un plan pour s'en sortir.

Aujourd'hui je n'y crois plus. Mais je sais que beaucoup y croient encore.

J'ai donc décidé de les rendre public.

Faites en ce que vous voulez. Ils sont à vous. Si vous êtes convaincus par ce que j'y présente, je vous laisse le droit de vous les approprier comme si c'était les vôtres. Ouvrez des blogs avec, imprimer les, faites en ce que vous voulez (ils peuvent servir de papier hygiénique aussi).

Je vais les publier les liens sur ce post au fur et à mesure.

Gardez à l'esprit que j'étais jeune et naïf.

PDF 1 : Introduction : s'engager pour le Maghreb
.
3 septembre 2020 16:13
Je vais en faire un bouquin a mon nom

Merci ?
Z
3 septembre 2020 16:19
Je vais l'envoyer à Marianne ptdr
S
3 septembre 2020 16:23
Je le répète, vous en faites ce que vous voulez, c'est libre de droit. Mais c'est fouilli. Ca part dans tous les sens. Mais c du inedit et c'est de moi
3 septembre 2020 16:38
Inédit ne veut pas dire ayant une quelconque valeur.
3 septembre 2020 16:40
Tu es payé pour faire des commentaires aussi nuls?
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Inédit ne veut pas dire ayant une quelconque valeur.
Z
3 septembre 2020 16:48
Je plaisante avec toi yawning smiley
Citation
Septime a écrit:
Je le répète, vous en faites ce que vous voulez, c'est libre de droit. Mais c'est fouilli. Ca part dans tous les sens. Mais c du inedit et c'est de moi
3 septembre 2020 17:26
C’est pour vous être désagréable .
o
3 septembre 2020 18:43
c'est grillé pour longtemps car il faut de l'argent et une démocratie. or l'argent et le pouvoir sont entre des mains pas très catholiques. et puis de toute façon, trop peu s'en plaignent.
J
3 septembre 2020 19:54
ptdr tu es gentil .... au moins tu le préviens grinning smiley
Salam aleykum
Citation
Chicsoso a écrit:
Je vais en faire un bouquin a mon nom

Merci ?
m
3 septembre 2020 19:55
Pour le PDF1, je pense que tu pars d'un postulat qui n’est pas vérifié.
Tu te plains de ne pas avoir d'études statistiques qui déterminent l'apport économique des populations maghrébines en occident, mais c'est l'exact argument opposé des anti-immigrations, qui disent eux, qu'ont empêchent de faire des statistiques ethniques pour justement ne pas faire apparaître à la population le coût de cette immigration.
S
3 septembre 2020 20:19
Comme dit je publie juste. Je ne debats pas sur les arguments que j'expose. Ca peut servir de PQ
m
3 septembre 2020 20:31
Aussiptdr
Citation
Septime a écrit:
Comme dit je publie juste. Je ne debats pas sur les arguments que j'expose. Ca peut servir de PQ
4 septembre 2020 21:24
Si nous sommes toujours la variable d'ajustement des politiques (lorsqu'un politique se trouve en difficulté il lui suffit de taper sur l'islam pour remonter dans les sondages) c'est aussi (et pas uniquement bien entendu) parce que nous ne participons pas aux élections électorales.
Il faut une forme d'éducation à la citoyenneté pour être pris un peu plus au sérieux.
Lorsqu'on voix un X. Lemoine à Montfermeil en Seine Saint Denis, en poste depuis plus de 18 ans, avec des slogan comme "la République court à la catastrophe, l'islam a pris le pouvoir" et reconduit récemment avec près de 60% des voix ...on a envie de dire "la question est vite répondue"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook