Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
écrire un roman
P
11 août 2012 12:09
slm

voilà, je rêve d'écrire un roman, une fiction, et d'y derverser toute mon imagination, d'y étaler ma verve, etc...
ms bêtement, je me pose une question:
on est là pour adorer Dieu Tout Puissant... ne serait-ce pas une perte de temps pour dounia, pour quelque chose de futile et inutile? est-ce que ce désir de m'accomplir ds l'écriture ne serait-il pas incompatible avec mon devoir de musulmane pratiquante imparfaite?

merci de m'aider à y voir plus clair sur ce sujet
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
P
11 août 2012 12:25
aucune réponse?sad smiley
B
11 août 2012 12:33
Tu nous a pris pour des prestataires de service ayant l'obligation de répondre sous vingts minutes?
Tout est vain et inutile, et tu n'es sur Terre QUE pour l'adorer et rien d'autre. Dès lors, au lieu de perdre ton temps dans des futilités dont nous avons nous, les créatures, que faire, tu va aller, céants et fissa, l'adorer.
Se promener dans la foret est futile, écrire est futile, squatter les forums aussi.
F
11 août 2012 12:38
Citation
Ben fraisoo a écrit:
Tu nous a pris pour des prestataires de service ayant l'obligation de répondre sous vingts minutes?
Tout est vain et inutile, et tu n'es sur Terre QUE pour l'adorer et rien d'autre. Dès lors, au lieu de perdre ton temps dans des futilités dont nous avons nous, les créatures, que faire, tu va aller, céants et fissa, l'adorer.
Se promener dans la foret est futile, écrire est futile, squatter les forums aussi.

HAHAHAH tongue sticking out smiley, J'ai failli y croire à ton discours radical smiling smiley

Il ne nous a pas demandé d'être triste et morne, de n'avoir ni amour ni passion.
11 août 2012 13:29
T'es sérieuse avec ton post? ...

Si c'est une perte de temps autant dire que tout est une perte de temps selon ta logique... n'importe quoi.
11 août 2012 16:10
Bonjour

Avant d'écrire un roman apprends déjà à rédiger quelques phrases correctement.
v
11 août 2012 20:13
Citation
misstigri a écrit:
slm
ce désir de m'accomplir ds l'écriture ne serait-il pas incompatible avec mon devoir de musulmane pratiquante imparfaite?

Salam,

Donc, selon toi, "musulmane pratiquante parfaite" pourrait être incompatible avec l'écriture ? Hum... Pour commencer, tu peux oublier la perfection, ce n'est pas un mot adapté à l'être humain.
Quand j'ai lu ton post, je suis désolée mais j'ai cru à une blague. Tout est futile si tu vas par là. Allons, allons, il est permis d'écrire, de rêver, de laisser courir ton imagination et d'en faire profiter les autres.
11 août 2012 20:45
Citation
misstigri a écrit:
slm

voilà, je rêve d'écrire un roman, une fiction, et d'y derverser toute mon imagination, d'y étaler ma verve, etc...
ms bêtement, je me pose une question:
on est là pour adorer Dieu Tout Puissant... ne serait-ce pas une perte de temps pour dounia, pour quelque chose de futile et inutile? est-ce que ce désir de m'accomplir ds l'écriture ne serait-il pas incompatible avec mon devoir de musulmane pratiquante imparfaite?

merci de m'aider à y voir plus clair sur ce sujet

Si l'envie d'ecrire devant une envie trop forte et occuper touuuuut ton temps, je te rappel que Imam 3ali a dit:

Méfiez-vous de l'envie, car elle humilie l'âme.

L'imam Ali

Mais si tu ecris dans ton temps libre et tu acccompli tt tes devoirs d'une musulmane pratiquante, je ne vois pas du mal d'ecrire.
à l'epoque de prophete sala allah 3alayhi wasalam y avait des poètes "cho3ara2" w law rassoul 3raf fiih ada kana nahahom smiling smiley
J attend ton livre pour le lire.

Je suis accro lecture fiction....
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
11 août 2012 21:23
Citation
misstigri a écrit:
slm

voilà, je rêve d'écrire un roman, une fiction, et d'y derverser toute mon imagination, d'y étaler ma verve, etc...
ms bêtement, je me pose une question:
on est là pour adorer Dieu Tout Puissant... ne serait-ce pas une perte de temps pour dounia, pour quelque chose de futile et inutile? est-ce que ce désir de m'accomplir ds l'écriture ne serait-il pas incompatible avec mon devoir de musulmane pratiquante imparfaite?

merci de m'aider à y voir plus clair sur ce sujet

Ecris en y incluant la présence divine.Notre vie, qu'on le veuille ou pas, qu'on la couche sur papier ou pas, est liée à Dieu.
P
12 août 2012 05:47
Merci à tous pour vos réponses! vraiment on peut compter sur les yabis pour être objectifs et directs lol winking smiley

Vous avez éclairé ma lanterne, Baraka Llah o fikom <3
"si tu frappes ta tête contre une cruche, et que tu entends un son creux, n'en déduis pas que c'est forcément la cruche qui est vide!"
E
12 août 2012 11:17
un jardinier ...il fait admirer son travail apres sa récolte,jamais avant les semailles
si tu veux du sérieux pour ecrire un roman vas pas au conseil avant d'avoir boulé ton projet
si tu as dejas commencer quelques lignes faites -nous partager ton manuscrit ,on pourra y discuter


l'islam ne t'as jamais interdire le savoir "itloubou al 3ilma mina al mahddi ila a lahddi "
la premiere sourat i9ra bissmi rabika aladi khala9 .....

je lis un peu de tout grinning smileyalors si tu es douée a l'ecriture vas y ce n'est pas une perte de temps au contraire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook