Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecrire un livre, ça vous tenterait ?
W
20 juillet 2018 18:00
Un roman, une histoire, une nouvelle...Enfin n'importe quoi.

Ne me dites pas que vous gâchez tout ce talent rédactionnel qu'a parler de divorce et de virginité Oups
20 juillet 2018 18:03
Pour ça faut de l'inspiration...
S
20 juillet 2018 18:07
Salam aleikoum.

Je suis sûre que certaines personnes seraient capables de commencer leurs histoires par "il était une fois(...)" et la terminer par "(...) ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants." ptdr


Mais pour répondre à ta question, oui pourquoi pas, j'aime beaucoup écrire eye rolling smiley.
W
20 juillet 2018 18:11
Tu peux t'inspirer de n'importe quoi tu sais perplexe
Citation
Bee a écrit:
Pour ça faut de l'inspiration...
W
20 juillet 2018 18:12
Ah, une écrivaine en devenir grinning smiley

Ouais pas très original ce genre d'histoires quand même, même un peu gnan-gnan eye rolling smiley
Citation
Saphir57 a écrit:
Salam aleikoum.

Je suis sûre que certaines personnes seraient capables de commencer leurs histoires par "il était une fois(...)" et la terminer par "(...) ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants." ptdr


Mais pour répondre à ta question, oui pourquoi pas, j'aime beaucoup écrire eye rolling smiley.
20 juillet 2018 18:12
Salam aleikom,
Oui c'est possible.
Actuellement je suis entrain d'ecrire un livre.Mais c'est dans une autre langue que le francais.
G
20 juillet 2018 18:14
La Maghrébie pour les Nuls
Le Rif en 90 leçons
L'hymen dans tous ses états
Le hlal expliqué à ma fille
La haramisation du monde ( un genre de mondialisation satanique)

Il y a d'autres sujets abordés sur Yabiladi pas que le divorce ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/18 18:15 par Summertime.*.
S
20 juillet 2018 18:22
Lol non malheureusement, je n'en ai pas les capacités. J'ai juste un peu d'imagination...

Perso, je n'ai pas de sujets ou thèmes en particulier. J'aimerais juste écrire sur le monde, sur la vie, sur les gens... Et chaque chose en impliquera une autre...eye rolling smiley


Citation
Wargame a écrit:
Ah, une écrivaine en devenir grinning smiley

Ouais pas très original ce genre d'histoires quand même, même un peu gnan-gnan eye rolling smiley
P
20 juillet 2018 18:25
Oui c'est en cours, j'écris un livre pour enfants qui est presque terminé depuis un an grinning smiley. J'ai aussi deux nouvelles que j'aimerais publier, mais deux ça fait un peu court pour un livre...
G
20 juillet 2018 18:26
J'avais commencé un livre :

"La Tchétchénie dans l'imaginaire maghrébin"

Mais vu les mauvais retours que j'ai reçus sur Yabiladi, j'ai abandonné.
20 juillet 2018 18:33
J'aimerais bien écrire mais j'ai aucune inspiration.
Je peux écrire que quelques petits textes par-ci par-là, mais delà à trouver des idées pour un roman...
Citation
Wargame a écrit:
Tu peux t'inspirer de n'importe quoi tu sais perplexe
20 juillet 2018 18:38
J'ai déjà inventé une histoire de magie sorcellerie ect pour enfant avec mon frère depuis que je suis enfant ça nous et venue sur un coup de tete on n'a tout monté parfaitement les rôles cet alors quil avais que 8ans et moi 11 lol mais jamais on pourraient en sortir un livre car c'est notre petit secret de la honte ahah javoue que sur sa on n'a eu bcp d'imagination chaque jours on raconte et on invente de nouveau personnage on na déjà choisis leurs nom leur apparence physique et meme les voix tout y est pour en faire un film sérieusement oui je sais on nest tres bizzard mais on peux dire qu'on n'a garde notre complicité même si on nest encore resté gosse dans nos têtes Clap
C
20 juillet 2018 18:39
Il y a tellement de sujet inspirant dans la vie et sur ce site aussi..
20 juillet 2018 18:50
J'ai traduit des nouvelles.
O
20 juillet 2018 18:59
Salam,
C'est l'un de mes plus grands projets!
Pas le divorce, hein! Ecrire winking smiley
W
20 juillet 2018 19:02
Mdrrr ptdr

Ben faut juste de l'inspiration, t'as déjà une idée sur ce que tu veux écrire ?
Citation
Oûd a écrit:
Salam,
C'est l'un de mes plus grands projets!
Pas le divorce, hein! Ecrire winking smiley
G
20 juillet 2018 19:11
Salam
J'écris des poèmes j'aimerais en faire un recueil
O
20 juillet 2018 19:20
Plein d'idées! Le divor... non, je rigole! eye rolling smiley
Le problème c'est que j'ai énormément de mal à structurer les histoires.
J'ai écrit des nouvelles des dizaines de fois et je ne suis jamais satisfaite, il y a toujours des trucs qui clochent: soit les dialogues ne sont pas naturels, soit je coince sur un mot, soit je trouve la fin nulle, etc...

Sinon, j'ai remarqué que j'ai plus facile à écrire des trucs + ou - "poétiques" pour exprimer une atmosphère dans un temps déterminé, un genre de photographie émotionnelle.
Mais ça m'avance pas trop, en fait.

Et toi? Tu écris?
W
20 juillet 2018 19:24
Ah c'est vrai qu'écrire ça demande de la pratique, faut trouver une certaine cohérence, parler à la 1ère ou à la 3ème personne, etc..

Mais bon c'est comme pour tout, faut juste de l’entraînement à mon avis.

Ben disons que moi même je me lance grinning smiley
Citation
Oûd a écrit:
Plein d'idées! Le divor... non, je rigole! eye rolling smiley
Le problème c'est que j'ai énormément de mal à structurer les histoires.
J'ai écrit des nouvelles des dizaines de fois et je ne suis jamais satisfaite, il y a toujours des trucs qui clochent: soit les dialogues ne sont pas naturels, soit je coince sur un mot, soit je trouve la fin nulle, etc...

Sinon, j'ai remarqué que j'ai plus facile à écrire des trucs + ou - "poétiques" pour exprimer une atmosphère dans un temps déterminé, un genre de photographie émotionnelle.
Mais ça m'avance pas trop, en fait.

Et toi? Tu écris?
20 juillet 2018 19:29
On attend de vous lire tous ceux qui ont écrit quel que chose.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook