Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
écrire une lettre au ministère du logement
n
27 avril 2009 13:25
salam aalikoume
quelqu'un peut m'aider à écrire une lettre au ministère du logement.
c'est pour éxpliquer que je vis dans un f2 avec 2 enfants et ça fais deux ans que j'ai déposé une demande à la mairie au travail de mon mari, et à la soci'té chez la quelle je suis locataire.si quelqu'un peut m'aider à écrire cette lettre parceque je ne suis pas doué pour écrire les lettre et pour m'éxpliquer à l'écris
jazakoume allahe koula khayre
à chaque jour suffit sa peine
n
28 avril 2009 12:57
personne ne peut m'aider!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????thumbs upSOS
à chaque jour suffit sa peine
m
28 avril 2009 15:57
salam

assistance sociale va t'aide plus vite que ministere logement
n
29 avril 2009 20:02
j'ai déja contacté une assisstante social et elle m'a dit qu'elle ne peut rien faire pour ce qui concerne les logements
à chaque jour suffit sa peine
g
3 décembre 2012 20:18
à cécile duflot
pourquoi prendre les batiments religieux alors que l'état à tant de caserne et autres batiments
de disponibles.
m
3 décembre 2012 21:46
Jai une amie d une amie qui a un marie embauchè eçt

vie dans f1 avc 3 enfant 2 g et 1 fille.

C est le probleme de ta commune et non le ministere

si tous les gens ècrivent a la ministre actuel et bien el na pas fini.

Jai vu pire.


En règion parisienne c d famille de 4 dans un f1

Il faut les relancer 1 fois par semaine et ils s en apercevront.
SAB
W
3 décembre 2012 22:24
Salam,

Du même avis que mogador, ce genre de démarches ne mène à rien.

Tu as le dispositif DALO pour accélérer les choses :

[vosdroits.service-public.fr]

Sinon tu as aussi des associations pour t'aider à accélérer tes démarches auprès de la Préfecture, Mairie, Habitat... et ça marche dans beaucoup de cas winking smiley
m
4 décembre 2012 08:54
Le poste est de 2009 a mon avis ,tu as eu tn logement.
SAB
b
15 février 2013 18:58
madame la ministre

nous avons l'honneur d'attirer votre attention sur le conflit qui nous oppose a la societé hlm alogea a carcassonne au sujet du chauffage central de nos logements dont nous sommes locataires

en effet la societe hlm a décidé que la temperature n' excederait pas 19 degré la journée et17 la nuit et ce malgré que nos logements qui sont anciens et qui n'ont eu aucun travaux depuis l'origine plus de 40 ans ne sont pas isoles que les portes et menuiseries sont vetustes que l'air exterieur passe partout ce qui fait que la temperature ressentie et bien en dessous des 19 degré

les logements sont occupes en grande majorité par des retraites et personnes agées qui n'en peuvent plus d'etre obliges de vivre a l'interieur avec cache nez et polaireet couverture le soir pour regarderl la telé malgre nos diverses interventions la societé ne veut rien entendre c'est la raison pour la quelle nous nous permettons de vous alerter pour que vous puissiez intervenir aupres de alogea mais nous que si la chaufferie etait reglée a 20 ou 21 nous aurions un ressenti convenable
nous vous remercions par avance de la suite que vous reserverez a notr demande et vous prions de croire madame a l'expression de mes plus profonds respect

no
L
16 mai 2013 10:52
A l attention de Mme le ministre

Hébergée chez un tiers, je suis a la rue depuis le 13 mai courant. Reconnue par la commission de médiation de la loi,dalo prioritaire et régulièrement suivie par Mme Raffray (tonus insertion, rue titon paris 11eme) , je peine a trouver un hébergement d urgence pour mon fils et moi. Mon enfant passe le bac cette année et les conditions ne sont pas réunies.

Depuis un mois et demi, le samu, le ciao ,malgré l insistanceDe MO référant social, les structures d accueil d urgence ne sont pas en mesure de proposer une solution. Le savez vous ?

Enfin, je demande de l aide pour trouver un toit afin que mon fils ait ou dormir pour réviser dans des conditions acceptables.

Salutations distinguées.
C
2 août 2013 10:29
Madame, ministre du Logement,

nous avons l'honneur d'attirer votre attention sur le conflit qui nous oppose a la société Partenord Habitat a Dunkerque au sujet d'un gros problème de voisinage, et de terrain de nos logements dont nous sommes locataires

en effet la société Partenord a décidé depuis 2 ans maintenant, de nous dire a chaque fois que j'y vais qu'il vont bouger mais au bout de cela rien, je ne sait plus quoi faire, en plus de cela le maire de ma commune ne fais a cela, mon voisin est détenteur d'un chien qui a plusieurs reprise a mordu plusieurs personne de mon lotissement, je suis déjà aller en justice pour cela, mais comme cette personne est reconnu a la MDPH, la justice lui donne tous les droit.

De plus nous sommes placer en classement SEVESO, toutes et électrique, alors voila pourquoi moi et ma famille fait appel a vôtre service et gentillesse.

nous vous remercions par avance de la suite que vous donnerez a notre demande.
m
11 septembre 2013 14:54
bonjour je vous ecrit cette prsente lettre pour vous signaler quil y a pleins de nouveaus logement qui se construie mais aucun n est adaptee pour personnes a mobilites redites cela fait plus d un an que je me bat pour etre reloger mais sans aucun succes helas j aimerai savoir si vous pouvez faire quelque chose car en juillet je suis tomber dans les marches en remontent chez moi et je me suis bien abimes le genou ematomes et surtout mon bras car j ai 13 marches a monter et pour moi c est tres penible depuis que j ai était opere
s
16 octobre 2013 23:14
madame la ministre cècile duflot . madame zanoun hassina 262 rue de belle ville 75020 paris numero de dossier logement social : 175090806349100002 et numero dalo : 0752010010240L madame/monsieur la ministre : par la presente, je me permet de vous une demande de logement social a l'intention de ma famille qui se compose de 05 personne j'ai trois enfants age de 6ans et 2ans er demi et 3mois , actuellement,nous vivons dans un logement prive et de 30m2 situe a paris 20eme qui ne nous permet pas vivre dans de bonne conditions,en effet, mon logement trop petit insalubre . madame la ministre cinq personne dans une chambre .
ces raisons m'ont pousse à solliciter votre aide et votre bienveillance sans plus tarder car le temps presse et les solutions manquent.je me tiens bien entendre à votre disposition pour vous fournir tous les documents nécessaires au traitement de mon dossier et vous remercier d'avance pour toute l'atttention que vous porterez à ma demande. dans l'attente de votre rèponse que j'èspère positive, je vous prie d'agrèe , madame,monsieur la ministre , mes salutation distinguees.
G
20 octobre 2013 22:37
Bonjour je me presente je m appelle monsieur Buquet gerard j habite au 3 allee jean-pierre timbaud a nanterre je vis dans logement de 40 m2 avec mes 3 enfants et ma femme est invalite elle est reconnu par la COTOREP incapaciter a travailler ont n habite au deuxieme etages ma femme souffre d une poliartrite rhumatoide (maladie des articulation) elle n arrive plus a monter les etages. Son rhumatologue a envoyer plusieur courrier a la mairie qui sont rester sans reponse . Ma mutation dates depuis 2010 qui est rester aussi sans reponse.ma femme souffre beaucoup du a sa maladie . Je ne demande pas la chariter mais juste impeu d humaniter notre situation deviens insuportable ma femme est souvent hospitaliser pour des pousser de poliartrite ( articulation qui gonffle) je vous solicite dans l espoir que vous puissier nous aider et rendre notre existance impeu plus agreable mercie de votre comprehension en attente d une reponse de votre part
f
17 janvier 2014 15:10
bonjour
quelqu'un peut m'aider à écrire une lettre au ministère du logement.
c'est pour éxpliquer que je vis dans un f3 avec 2 enfants et mon époux je suis enceinte et le terme et prevue pour le moi de mai en heberge regulierement les 3 enfants de mon marie se q'il fait que c trop petit pour nous , et l'organisme chez la quelle je suis locataire.il faut 10ans pour fair une mutation si quelqu'un peut m'aider à écrire cette lettre parceque je ne suis pas doué pour écrire les lettre et pour m'éxpliquer à l'écris
jazakoume allahe koula khayre
17 janvier 2014 15:48
Citation
fifidu13imane a écrit:
bonjour
quelqu'un peut m'aider à écrire une lettre au ministère du logement.
c'est pour éxpliquer que je vis dans un f3 avec 2 enfants et mon époux je suis enceinte et le terme et prevue pour le moi de mai en heberge regulierement les 3 enfants de mon marie se q'il fait que c trop petit pour nous , et l'organisme chez la quelle je suis locataire.il faut 10ans pour fair une mutation si quelqu'un peut m'aider à écrire cette lettre parceque je ne suis pas doué pour écrire les lettre et pour m'éxpliquer à l'écris
jazakoume allahe koula khayre

Salam,

Pour le problème que tu évoques, la réponse que tu auras, c'est que "vôtre logement est adapté à ta famille. Que votre mari, n'étant pas le parent gardien (il n'a pas la garde des enfants) ce critère ne pourra pas être retenu, pour donner une favorable à votre demande"

Tout ce que tu peux faire si tu t'entends bien avec le gardien de l'immeuble, et si tes enfants sont 1 fille et 1 garçon. C'est de lui demander s'il peut te prévenir dés qu'un logement F4 sera disponible. Et tu fais une demande d'échange.

Et encore tout dépends du contingent, dont dépendra le logement à savoir (Mairie, Préfecture ou 1%).
N
14 septembre 2017 12:16
Bjr je ne dirige vers vous concernant une demande de logement social j ai fait ma demande au moins de février et à ce jour toujours rien à savoir que je suis une personne handicapé avec une carte d invalidité à 80 poursent avec besoins de sécité actuellement je vie dans un appartement parc privé avec un loyer de 660€ donc vous comprendrez bien que je ne peux plus payé mon loyer en espérant que vous tiendrez compte de ma réclamation je vous prie d'agréer monsieur mais sincères salutations distinguées
l
16 février 2019 04:52
bonjour je me dirige verre vous a propos de ma demande de logement qui date de 2012 je vie une chambre au foyer depuis 2012 jusqu'à 2016 avec ma défunte femme qui est décidé octobre 2016 sans avoir ca douche et sa cuisine qu'elle rêvé d'avoir.
j'ai fait le DALO en 2017 réponse favorable je suis passé au tribunal juin 2018 le juge ma expliquer que le préfet de paris doit me trouver un logement moin de 6mois jai jamais reçus une proposition ni du préfet ni de la mairie du 15éme jai fait plein de courier au maire et au préfet ,paris habitat jai méme 1°/ patronal je suis partie voire une assistance social pendant 2012 jusqu'à 2019 j'ai rencontré 03 assistances social aucune aide juste elle mon perdu mon temp pour les documents et les RDV et les années perdu.
maintenant je sais pas quoi faire vraiment je suis désespéré et fatigué.
je vous prie d'agrée Madame, Monsieur le ministre mes salutation les plus distinguée.
l
8 avril 2019 18:05
bonjour

je vis dans 1 logement insalubre depuis 6 ans et mes demandes d HLM reste toujours sans réponses, alors qu il y a eu plus de 141 logements neufs sur ma commune, le MAIRE les a attribué a des haut salaire et ses connaissances

c est un scandale

j ai vu le MAIRE, assistance sociale, VAR HABITAT, il me reste que le ministère du logement

et après le médiat
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook