Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
écrire une lettre à un homme avis aux hommes svp
d
4 mai 2016 23:43
Salem arlikoum j'aimerai avoir des avis d'hommes svp et de femmes aussi. Admettons vous êtes avec une fille depuis 3 mois, vous lui promettez le mariage mais vous êtes étudiant, pas grave la fille souhaite juste que vous veniez demander sa main. Elle ne veut pas de choses grandioses juste l'amour de cet homme et l'amour des familles. Mais le temps passe est rien n'est fait, pourtant les deux personnes s'aiment. La fille a décide d’arrêter la relation pour avancer dans dine, elle écrit une lettre à cet homme qui dit :
"......,
Je t'écris cet lettre pour te dire ce que j'ai sur le coeur et combien je t'aime.Je ne souhaite pas être séparer de toi mais notre relation est illicite. J'implore Allah de nous réunir si c'est notre mektoube. Je ne souhaite que ton bonheur et dans notre relation je suis la cause de ton pécher. Je fais confiance en Allah, qu'importe ta situation je serais la pour toi et tu le sais mais maintenant nous sommes chacun seul sur un chemin.
Je ne te veux aucun mal tu le sais je souhaite juste avancer dans notre belle religion inchallah.
Prends soin de ..... je pense à toi tu vas vraiment me manquer!! je te laisse le numéro d'une de mes soeurs.;
Tu es libre de tes choix et de tes priorités, moi j'ai décidé de consacrer plus de temps à notre belle religion, faire ma formation et travailler en même temps, j'aurais aimer une épaule pour parfois me reposer mais hamdollah, je n'oublie pas qu'Allah est la!!
SALEM ARLIKOUM;"

Comment le prendriez-vous? Mal?? ça me fait mal au cœur de faire cela mais l'Amour pour Allah est plus grand et c'est aussi une preuve pour moi de ce que l'avenir me réserve avec cet homme si il m'aime et fait les choses tant mieux si il le fais pas tant mieux aussi et hamdollah Allah l'aura éloigné de moi. J'ai aussi fait la prière de consultation.

Merci de me répondre l'avis des femmes aussi et intéressant. Je suis peu être trop fleur bleu, trop sensible.

Merci de pas être trop méchant je suis très sensible, n'oubliez pas que derrière les écrans il y a des humains avec un cœur.

bonne soirée!smiling smiley
 
image 0
Y
4 mai 2016 23:52
C'est une bonne initiative! Allah est le plus grand tu as fait le bon choix et de matérialiser ce message par une lettre c'est mignon. Lances toi incha ALLAH tu ne le regretteras pas... Et oublies pas que si tu abandonnes une chose pour ALLAH sobhna wa ta'ala il te la remplacera par une chose bien meilleure...

Wa ALLAH u A3lem



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/16 23:53 par Yabilaydi.
a
4 mai 2016 23:57
Est-ce qu'il t'a dit à peu près quand il comptait te demander ?

Sinon, écrire une lettre, je n'ai aucune idée. Je la trouve très touchante. Je ne sais pas s'il a la sensibilité nécessaire, toi seule peux juger.
S
5 mai 2016 00:01
Wa3alaykoum Salam,

Je souhaite juste te dire que je te trouve courageuse ! Tu as bien raison je pense de rester ferme sur tes décisions...
Car avec le temps malheureusement, on s'attache tout en étant incertaine de l'issue...et si ça n'abouti à rien...Eh bien ça fait très mal.
Je ne suis pas un homme et je ne sais pas ce qu'il pourrait ressentir mais si ses intentions sont telles que les tiennes, il fera le nécessaire je pense.
En revanche, je sais qu en tant que femme nous sommes des êtres émotifs et nous laissons facilement prendre par les sentiments...
En résumé je pense que tu as pris une bonne décision en rédigeant ce courrier.
a
5 mai 2016 00:02
Salam,

je trouve que ta lettre témoigne bien de l'émotion que tu ressens mais je pense que tu devrais lui dire tout ce que tu as sur le cœur en face.

Là, c'est limite une lettre d'adieu et si jamais cet homme se dit que finalement, tu as raison et qu'il n'est pas prêt à se marier, il ne te répondra pas. Ton message restera lettre morte et tu seras terriblement déçue et frustrée face à un silence éventuel.

Quand on a quelque chose d'important à dire, il n'y a pas mieux que de le dire à la personne directement. Tu vois sa réaction, tu entends ce qu'il a à dire et tu mets cartes sur table.Après, ça n'engage que moi.
a
5 mai 2016 00:08
Ce que je pense aussi, mais peut elle se voir avec lui ? Pourra "traduire" les écrits dans des mots justes (écrire c'est une chose et l'oral une autre) ?
s
5 mai 2016 00:13
Salam,

Envoie lui... elle est mignonne ta lettre smiling smiley
5 mai 2016 00:25
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est clair, c'est net, c'est précis. C'est bien.

Par contre, t'es sûre de ne pas refaire une erreur de casting en parlant mariage au bout de 3 mois ? Est-ce que tu as bien cerné sa personne en enquêtant sur lui et en lui posant des questions approfondies du genre de celles-ci ?

Parce qu'avec la parole, on peut être ce que l'on veut.

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
d
5 mai 2016 00:26
avant cela la veille j'ai envoyé un montage vidéo avec en gros ce que j'ai dit dans ma lettre en ajoutant le fait d'être patient et de créer une famille. Il m'a répondu que c'est mignon, malheureusement il vit loin j'aurai aimer lui donner en main propre. Donc voilà ce qu'il m'a répondu :
"Je ne pourrai donc t'en empêcher. Si c'est pour t'approcher d'Allah, c'est pas moi qui vas m'y opposer.
J'ai jamais regretté de t'avoir rencontré. Et moi aussi j'ai confiance en dieu pour l'avenir. Rebbi mketteb koullchi."

C'est très dur pour moi, je me sens très seule ma famille a d'autres choses à penser donc j'en parle pas. En fait il m'a dit qu'il souhaitait se poser pars que c'est moi, et qu'il en a parlé à sa famille!!! Je l'aime vraiment ça me fait mal au cœur mais bon c'est ainsi!! ça m'étonne pas trop je n'ai pas eu de chance avec les hommes enfin c'est mon épreuve ici bas, je ne souhaite que de fonder une famille!!!!

J'aimerai lui crier mon amour, que j'aime quand il me fait rire !! que j'aime quand il me dit que je suis capable de grandes choses dans mes études. J'ai compris pourquoi ça n'a pas marché avec les autres pars qu’il existe du moins je l'espère.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN JE VOUS SOUHAITE LKHEIR INCHALLAH
d
5 mai 2016 00:31
Je suis une personne entière je ne sais pas mentir, il est comme moi mais après Allah ou ralem oui nous avons parlé de beaucoup de choses!!! On ne connait pas la personnes tant que nous vivons pas ensemble!!! alors rester un jour un mois un an 10 ans ça ne veut rien dire si ce n'est pas dans le cadre du mariage!!! Allah est le seul à connaître l'avenir!!!
I
5 mai 2016 00:45
Tu as choisi l'amour d'Allah avant tout
Tu ne peux être que récompensée de la plus belle manière qui soit thumbs up quelque soit ton destin..
5 mai 2016 01:01
salam
tout ca au bout de 3 mois? ...c'est exageré et insensé pour moi.
d
5 mai 2016 01:06
Ce qui est malheureux c'est de rester des années avec une personnes qui promet monts et merveilles !!! et de tenir un discours comme le tiens c'est pas normal !! Nous sommes musulmans je ne te juges pas mais mon expérience m'a prouvé que donner même 5 minutes à un homme qui ne sera pas ton mari ça ne sert à rien!!! Faut faire niya dans la vie!!!
u
5 mai 2016 06:15
Ca sera selon l'intention , si c'est reellement pour Allah , Allah ibarek ca ne peut que forcer le respect et peut etre meme le destin . par contre si c'est juste pour mettre la pression ou dire au suivant , Allah en jugera sans doute en fonction . les péchés qu'on se permettent deja , ne suffisent ils pas pour notre perte pour qu'on les fassent en son nom aussi ?
c
5 mai 2016 06:25
les mufti de yabi ne t'ont ils pas grondes d'arreter de mettre les liens des sites des egares(acharites). mddddddddddrrrrr
a
5 mai 2016 09:11
Bonjour,

Suis déçue pour toi, pour ton projet / souhait de mariage avec cet homme.

Tu n'as fait que lui faciliter de te dire non sans regret de sa part (car soit disant tu vas vivre ta foi, il pouvait te dire même "bonne continuation" dans tes études par exemple, toute esquive est bonne).

Je n'ai pas compris si avant il s'est avancé avec toi, il t'a parlé qu'il envisage fonder une famille rapidement (ou dans quel délai), avec une femme, avec toi ?? Ou c'était juste une idée dans ta tête, comme vous avez parlé de plein choses, tu t'es dit que vous serez compatibles et donc qu'il serait normal de te demander la main ?

Si c'est juste une impression à toi, cela n'a pas de valeur réelle et tu ne peux pas dire qu'il s'est avancé avec toi ou qu'il t'a donné de faux espoirs ou qu'il t'a laissé croire des choses.
Citation
dreamsweetdream88 a écrit:
avant cela la veille j'ai envoyé un montage vidéo avec en gros ce que j'ai dit dans ma lettre en ajoutant le fait d'être patient et de créer une famille. Il m'a répondu que c'est mignon, malheureusement il vit loin j'aurai aimer lui donner en main propre. Donc voilà ce qu'il m'a répondu :
"Je ne pourrai donc t'en empêcher. Si c'est pour t'approcher d'Allah, c'est pas moi qui vas m'y opposer.
J'ai jamais regretté de t'avoir rencontré. Et moi aussi j'ai confiance en dieu pour l'avenir. Rebbi mketteb koullchi."

C'est très dur pour moi, je me sens très seule ma famille a d'autres choses à penser donc j'en parle pas. En fait il m'a dit qu'il souhaitait se poser pars que c'est moi, et qu'il en a parlé à sa famille!!! Je l'aime vraiment ça me fait mal au cœur mais bon c'est ainsi!! ça m'étonne pas trop je n'ai pas eu de chance avec les hommes enfin c'est mon épreuve ici bas, je ne souhaite que de fonder une famille!!!!

J'aimerai lui crier mon amour, que j'aime quand il me fait rire !! que j'aime quand il me dit que je suis capable de grandes choses dans mes études. J'ai compris pourquoi ça n'a pas marché avec les autres pars qu’il existe du moins je l'espère.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN JE VOUS SOUHAITE LKHEIR INCHALLAH
E
5 mai 2016 09:16
Fais dans la simplicité, envoie un sms
Citation
SMS a écrit:

Tu me dégoûtes abruti.

Tu auras une réponse dans la seconde.

Je ne sais pas pourquoi, mais cela marche à tous les coups.


Il faut juste savoir faire retomber la tension après évidemment. Tout un art.
S
5 mai 2016 10:53
il y a tout ce qu'il faut dans ce texte pour comprendre que ce mec s'est roulé de toi.

tu lui fais une vidéo, et il te répond "c'est mignon (...)" ce vocable pourrait à lui seul résumer toute la je m'enfoutitude (sic) de ce garçon à ton égard.


"Je ne pourrai donc t'en empêcher. Si c'est pour t'approcher d'Allah, c'est pas moi qui vas m'y opposer. J'ai jamais regretté de t'avoir rencontré. Et moi aussi j'ai confiance en dieu pour l'avenir. Rebbi mketteb koullchi."

Il ne voudra t'empêcher car tout simplement il n'avait aucune intention sérieuse et véritable de poursuivre une relation maritale. Dieu n'a rien avoir la dedans, (le mektoub a bond dos).

et avec cette lettre, implicitement et inconsciemment ou pas, tu recherches une réaction de sa part. ce coup de pression ne servira pas car si toi tu es vraie et sincère lui a priori il y a un hic... il recherchait sans doute autre chose de toi

je crois ta sincérité. tu es sans doute un point trop niya et aveuglée par un sentiment de détresse et de solitude qui gouverne toute ta logique relationnelle. comme aux autres je te dirai de retirer des oeillères, le monde est vaste et très peuplé.. il y a bien des choses a voir à découvrir et de gens à rencontrer..



Citation
dreamsweetdream88 a écrit:
avant cela la veille j'ai envoyé un montage vidéo avec en gros ce que j'ai dit dans ma lettre en ajoutant le fait d'être patient et de créer une famille. Il m'a répondu que c'est mignon, malheureusement il vit loin j'aurai aimer lui donner en main propre. Donc voilà ce qu'il m'a répondu :
"Je ne pourrai donc t'en empêcher. Si c'est pour t'approcher d'Allah, c'est pas moi qui vas m'y opposer.
J'ai jamais regretté de t'avoir rencontré. Et moi aussi j'ai confiance en dieu pour l'avenir. Rebbi mketteb koullchi."

C'est très dur pour moi, je me sens très seule ma famille a d'autres choses à penser donc j'en parle pas. En fait il m'a dit qu'il souhaitait se poser pars que c'est moi, et qu'il en a parlé à sa famille!!! Je l'aime vraiment ça me fait mal au cœur mais bon c'est ainsi!! ça m'étonne pas trop je n'ai pas eu de chance avec les hommes enfin c'est mon épreuve ici bas, je ne souhaite que de fonder une famille!!!!

J'aimerai lui crier mon amour, que j'aime quand il me fait rire !! que j'aime quand il me dit que je suis capable de grandes choses dans mes études. J'ai compris pourquoi ça n'a pas marché avec les autres pars qu’il existe du moins je l'espère.

MERCI DE VOTRE SOUTIEN JE VOUS SOUHAITE LKHEIR INCHALLAH
[center]sur ce forum inutile, j'ai dépensé un temps précieux de ma vie.[/center] [center]aujourd'hui je quitte pour toujours, néanmoins j'emporte dans mon coeur pour moi la meilleure.. S.B<3 [/center]
O
5 mai 2016 11:04
Alaykoum salam,

Tu as raison d'arrêter cette relation, s'il t'aime vraiment il ira demander ta main.

« Quiconque délaisse une chose pour Allah, Allah la lui remplacera par quelque chose de meilleur »


Citation
dreamsweetdream88 a écrit:
Salem arlikoum j'aimerai avoir des avis d'hommes svp et de femmes aussi. Admettons vous êtes avec une fille depuis 3 mois, vous lui promettez le mariage mais vous êtes étudiant, pas grave la fille souhaite juste que vous veniez demander sa main. Elle ne veut pas de choses grandioses juste l'amour de cet homme et l'amour des familles. Mais le temps passe est rien n'est fait, pourtant les deux personnes s'aiment. La fille a décide d’arrêter la relation pour avancer dans dine, elle écrit une lettre à cet homme qui dit :
"......,
Je t'écris cet lettre pour te dire ce que j'ai sur le coeur et combien je t'aime.Je ne souhaite pas être séparer de toi mais notre relation est illicite. J'implore Allah de nous réunir si c'est notre mektoube. Je ne souhaite que ton bonheur et dans notre relation je suis la cause de ton pécher. Je fais confiance en Allah, qu'importe ta situation je serais la pour toi et tu le sais mais maintenant nous sommes chacun seul sur un chemin.
Je ne te veux aucun mal tu le sais je souhaite juste avancer dans notre belle religion inchallah.
Prends soin de ..... je pense à toi tu vas vraiment me manquer!! je te laisse le numéro d'une de mes soeurs.;
Tu es libre de tes choix et de tes priorités, moi j'ai décidé de consacrer plus de temps à notre belle religion, faire ma formation et travailler en même temps, j'aurais aimer une épaule pour parfois me reposer mais hamdollah, je n'oublie pas qu'Allah est la!!
SALEM ARLIKOUM;"

Comment le prendriez-vous? Mal?? ça me fait mal au cœur de faire cela mais l'Amour pour Allah est plus grand et c'est aussi une preuve pour moi de ce que l'avenir me réserve avec cet homme si il m'aime et fait les choses tant mieux si il le fais pas tant mieux aussi et hamdollah Allah l'aura éloigné de moi. J'ai aussi fait la prière de consultation.

Merci de me répondre l'avis des femmes aussi et intéressant. Je suis peu être trop fleur bleu, trop sensible.

Merci de pas être trop méchant je suis très sensible, n'oubliez pas que derrière les écrans il y a des humains avec un cœur.

bonne soirée!smiling smiley
 
image 0
d
9 mai 2016 18:26
salem arlikoum je viens vous donner des nouvelles, alors je suis tombée des nues par rapport à sa réaction, une réaction de gamin il ne l'a pas compris "comme on sera ensemble pour le meilleur inchallah" mais "je te largue" son vocabulaire m'a choqué. Il m'a dit qu'il a cessé de m'aimer!!! du coup je me dis qu'on peut pas arrêter d'aimer quelqu'un du jour au lendemain donc il ne m'a jamais aimé et s'est joué de moi alors qu'il me parlait de mariage!! Allah est témoin de ma sincérité. Je l'aurais aimé soutenue chéri....
Il m'a dit que j'étais trop attentionnée et que je parlais aussi beaucoup d'enfants ben oui j'ai des neveux et des nièces que j'aime bref heureusement que j'ai des sœurs d'amour qui me soutiennent !!! Tant pis pour lui donner trop d'amour est devenu un défaut ben voyons!!! je ne suis pas collante mais bon qu'importe ce qu'Allah donne il y a toujours du kheir!!!

merci de m'avoir répondu maintenant si un homme me veut !! qu'il aille direct voir mon père basta!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook