Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ecrire une histoire est ce haram ?
n
15 janvier 2010 23:34
voila il y as deux ans j'ai commençai mon premier livre, c'est une histoire fantastique qui parle d'une personne pouvant sauvait "la mort" qui a était empoisonner, est-ce haram ou pas d'avoir inventer une telle histoire
merci pour votre raiponce, j'ai mis beaucoup de temps pour écrire ce livre mais je serai prête a la finir et la jeter sans hésiter si l'écrire était un pécher.

CHOUKRANE A VOUS
n
15 janvier 2010 23:50
voila il y as deux ans j'ai commençai mon premier livre, c'est une histoire fantastique qui parle d'une personne pouvant sauvait "la mort" qui a était empoisonner, est-ce haram ou pas d'avoir inventer une telle histoire
merci pour votre raiponce, j'ai mis beaucoup de temps pour écrire ce livre mais je serai prête a la finir et la jeter sans hésiter si l'écrire était un pécher. j'ai vraiment besoin d'une reponce c'est important!

CHOUKRANE A VOUS!
d
16 janvier 2010 11:10
Assalam 3alaykoum, je ne sais vraiment pas mais cela m'interesse aussi je vais donc revenir pour voir les réponses inchAllah
e
16 janvier 2010 16:54
haram, je ne sais pas.

en revanche, veille à te servir des correcyeurs d'orthographe...

courage!
Mon amour...
16 janvier 2010 17:00
salam ,

moi non plus je ne sait pas, il faut chercher, mais si c est une histoire vrai et rien du son fond

n est hors la logique de la vie et je te dis , bravo qd mm ecrire c est pas si facile bonne

continuation
n
17 janvier 2010 13:14
merci pour vos réponce même si je ne sais toujours pas si c'est haram, mais jespère vraiment que ce n'est pas haram car c'est une très belle histoire qui a pris entre l'école beaucoup de temps et de réflection
merci et a bientot
z
17 janvier 2010 22:47
Citation
nissa13014 a écrit:
merci pour vos réponce même si je ne sais toujours pas si c'est haram, mais jespère vraiment que ce n'est pas haram car c'est une très belle histoire qui a pris entre l'école beaucoup de temps et de réflection
merci et a bientot

Salam,

A tu essayé de te renseigner auprès de savants ?
n
20 janvier 2010 18:01
non mais j'y penserait la prochaine foit que j'encroise un lol serieusement non je ne sais pas ou en trouver un merci pour vos réponce, en réaliter j'ai peur de savoirs la réponce car j'ai passer beaucoup de temps a l'écrire ce livre
z
20 janvier 2010 22:27
Citation
nissa13014 a écrit:
non mais j'y penserait la prochaine foit que j'encroise un lol serieusement non je ne sais pas ou en trouver un merci pour vos réponce, en réaliter j'ai peur de savoirs la réponce car j'ai passer beaucoup de temps a l'écrire ce livre

Salam,

Sois tu demande à l'imam d'une mosquée ou sinon tu peux aller sur des cites et tu pose ta question et des savants ou des personnes très compétente te répondent.
R
15 septembre 2015 13:14
Assalamou alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou.

Bonjour Ma soeur.

A mon avis, C'est Haram. puise que cela revient a inventer et a raconter quelque chose de faux. Et donc c'est un mensonge.
Et Mentir et Haram. ✘
Le Prophète Mohammed ( Sallalahou alayhi wa salam) ♡♥
n'inventait pas des histoire même si celle-ci pouvait Avoir une morale Religieuse. Il ne Racontait que des faits réel.
Je ne sais pas si ton histoire parlait De L'islam mais si ce n'est pas le cas C'est encore pire.

j'espère avoir pu t'aider ma soeur.
Qu'Allah t'aide.♛
b
15 septembre 2015 16:11
salam
moi aussi j'écris des contes des romans des nouvelles etc et je dessine
et je pains
mais je sais pas si c'est haram il me semble que oui
j
15 septembre 2015 17:28
ca depend du sujet tu peux donner plus d explications svp
quel genre de livre??
R
15 septembre 2015 18:35
Salam 'alaykum
Moi j'aimai beaucoup dessiner des mangas, Inventer des histoires, Mais en n'y voit généralement pas le mal.
Sheytan Embelli les péché.
Et nous n'y voyons Que Du Feu. Pourtant ce sont des choses qui on l'air insignifiante qui nous égare.
J'ai arrêté toute ces choses Alhamdulillah Et je me sens mieux.
Car je ne sens plus ce sentiment de culpabilité
Les Histoires vrai, il n'y a pas mieux.

Tu peut Raconter tout ce que tu veut... TANT QUE C'EST VRAI !!!!
Voudrait tu mourir en écrivant un roman de mensonge ?
En me posant cette question j'ai même arrêté de regarder la télé, de jouer au jeux vidéo, de parler avec vulgarité juste pour me faire remarquer en classe. ( Ce n'était pas mon genre mais.. )

" Mais on peut plus vivre !!! " Si on peut. J'ai 14 ans, et ce n'est pas parce-que je suis jeune que je veut "PROFITER" de la vie (Dans le Haram)

qu'Allah Nous Guide.
Mlg
16 septembre 2015 17:35
Ce n'est pas haram
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook