Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecrire le Coran
v
28 juin 2016 18:48
As salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou,

J'aurai aimé savoir si, pour étudier le Coran, il était possible de le réécrire dans un cahier (en français et arabe) ou si cela était interdit de par sa noblesse et sa pureté. C'est vrai que le réécrire sur un cahier m'a l'air un peu délicat mais si cela est bien fait et soigné est-ce possible? Je respecte ce livre et je n'aimerai pas faire n'importe quoi.

Barak'Allah oufik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/16 20:25 par vae_36.
d
28 juin 2016 20:41
ci ton but et d'étudier alors tu peux le faire mais t pas obliger ...
pour moi la meilleur méthode c d'apprendre une sourate et de la récité on marchent dans les transports je trouve que c plus concret .
moi par exemple pour chaque boulevard il y a des versets que je récite ptdr c impeut blizzard lol que dieu t'assiste thumbs up
Citation
vae_36 a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatouhou,

J'aurai aimé savoir si, pour étudier le Coran, il était possible de le réécrire dans un cahier (en français et arabe) ou si cela était interdit de par sa noblesse et sa pureté. C'est vrai que le réécrire sur un cahier m'a l'air un peu délicat mais si cela est bien fait et soigné est-ce possible? Je respecte ce livre et je n'aimerai pas faire n'importe quoi.

Barak'Allah oufik
_
28 juin 2016 21:05
Salam Alaykoum,

c'est une bonne idée, retranscrire le coran, de plus ça pourras t'aider au fait de recopier la page parfaitement et la mémorisé ainsi pourras tu atteindre la perfection au niveau de ta mémorisation.
Ω
28 juin 2016 21:41
Salam a'laykum.

Tu feras juste attention aux feuilles, il ne faut pas les mettre à la poubelle quand tu as fini.
Soit tu les brûles, soit tu les enterres.
v
29 juin 2016 13:56
Salam aleykoum,

Oui j'arrive mieux à apprendre par écrit qu'à l'oral, je suis plus visuelle pour mémoriser les choses. Je vais tâcher de recopier le Coran sourate après sourate dans un cahier au propre que je garderai, et je pourrai y rajouter des explications.

Merci pour vos réponses!
v
29 juin 2016 13:59
Lol pourquoi pas! Ce n'est pas bizarre, à chacun sa méthode en plus c'est assez marrant. Tu peux faire ça pour les arrêts de métro ou de bus aussi. Merci à toi smiling smiley
Citation
blackworld09 a écrit:
ci ton but et d'étudier alors tu peux le faire mais t pas obliger ...
pour moi la meilleur méthode c d'apprendre une sourate et de la récité on marchent dans les transports je trouve que c plus concret .
moi par exemple pour chaque boulevard il y a des versets que je récite ptdr c impeut blizzard lol que dieu t'assiste thumbs up
d
29 juin 2016 21:07
non lol je fais sa conte je marche tout seul.
généralement sa me prend le soir .. smiling smiley
Citation
vae_36 a écrit:
Lol pourquoi pas! Ce n'est pas bizarre, à chacun sa méthode en plus c'est assez marrant. Tu peux faire ça pour les arrêts de métro ou de bus aussi. Merci à toi smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook