Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les écrans un poison
S
4 octobre 2020 10:35
Re les yabis grinning smiley

Alors voilà depuis quelques jours ma fille allait plus sur les écrans. J’ai remarqué une augmentation considérable chez elle. Hier elle s’est même mise à me taper pour la première fois !! Ça ne lui ressemble absolument pas ! Et ce matin très agressive par la parole !

Franchement je suis désormais convaincue de la nocivité des écrans!

Je les ai banni radicalement !
4 octobre 2020 10:37
Les responsables sont les parents.
4 octobre 2020 10:45
La chaîne Arte va diffuser un documentaire à ce sujet.
4 octobre 2020 10:51
c'est deja fait
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
La chaîne Arte va diffuser un documentaire à ce sujet.
4 octobre 2020 10:54
Merci beaucoup, on peut le voir aussi en replay.
L
4 octobre 2020 11:15
Il est prouvé qu'il y a addiction chez les enfants et le comportement de ta fille en est l'exemple même par sa réaction violente.

Les psychologues expliquent parfaitement le phénomène comparable à un manque d'une substance telle que la drogue. Si l'intéressé ne peut avoir sa dose quotidienne il va devenir agressif voire violent.

C'est au même type de comportement que l'on peut déterminer si l'enfant (ou l'adulte) est en "manque" d'écran.

Il faut une désaccoutumance progressive.
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Re les yabis grinning smiley

Alors voilà depuis quelques jours ma fille allait plus sur les écrans. J’ai remarqué une augmentation considérable chez elle. Hier elle s’est même mise à me taper pour la première fois !! Ça ne lui ressemble absolument pas ! Et ce matin très agressive par la parole !

Franchement je suis désormais convaincue de la nocivité des écrans!

Je les ai banni radicalement !
a
4 octobre 2020 11:25
je ne comprends pas sabrina
tu es une femme instruite, tu le sais que les écrans sont nocifs
tu as la capacité de leur proposer des activités
pourquoi laisses tu tes enfants devant de nombreuses heures ?
o
4 octobre 2020 11:39
[www.arte.tv]
Citation
Sabrina_marooc a écrit:
Re les yabis grinning smiley

Alors voilà depuis quelques jours ma fille allait plus sur les écrans. J’ai remarqué une augmentation considérable chez elle. Hier elle s’est même mise à me taper pour la première fois !! Ça ne lui ressemble absolument pas ! Et ce matin très agressive par la parole !

Franchement je suis désormais convaincue de la nocivité des écrans!

Je les ai banni radicalement !
S
4 octobre 2020 11:42
Je t’avoue que ces derniers temps, j’ai choisi la facilité en filant la tablette (YouTube kids) à ma fille, quand j’ai besoin de temps pour faire des choses. Très mauvaise idée. Je voulais lui laisser 30 à 1h Max / jour, ce qui était loin de lui suffire et la mettant dans un état de transe!
Clairement on voit l’addiction et la violence qui en découlent ! Mon grand ne réclame plus les écrans, je dirai même qu’au bout de 10 minutes il pose la tablette de lui même !
Je vais la ôter totalement pour ma fille.

Ma fille a repris la crèche cette semaine, mais comme c’était l’adaptation, j’ai dû dans un premier temps rester avec elle, dans un second la récupérer au bout d’une heure.

Mais tu as totalement raison pour leur bien être et santé il est primordial que je retire complètement tous les écrans. ( un petit dessin animé à la tv de temps en temps pkoi pas mais pas plus)

Citation
amirene a écrit:
je ne comprends pas sabrina
tu es une femme instruite, tu le sais que les écrans sont nocifs
tu as la capacité de leur proposer des activités
pourquoi laisses tu tes enfants devant de nombreuses heures ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/10/20 11:44 par Sabrina_marooc.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook