Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecrans plasmas...
4 octobre 2007 18:19
Salam à tous,

Je souhaiterai acheter (inchaallah) un écran plasma 107 cm, mais comme je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, je demande vos services...

Entre autre, quelles sont pour vous les critères de choix pour un tel achat?
Connaissez-vous un site internet ou je pourrais en trouver à un prix raisonnable?

Merci mes yabis
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
4 octobre 2007 20:13
Salam aalikoum

n'achete pas un plasma, cela consomme de trop

prends plutot un LCD ça consomme 2fois moins pour une prestation presque equivalente


Les Samsung sont les plus vendus


le LE40R86BD

est un modele moyenne gamme avec un excellent rapport qualité prix

d'ailleurs ce tv à reçu un prix EISA 2007

il coute 1000euro



en faite c'est quoi ton budget perplexesleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
4 octobre 2007 21:23
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

n'achete pas un plasma, cela consomme de trop

prends plutot un LCD ça consomme 2fois moins pour une prestation presque equivalente


Les Samsung sont les plus vendus


le LE40R86BD

est un modele moyenne gamme avec un excellent rapport qualité prix

d'ailleurs ce tv à reçu un prix EISA 2007

il coute 1000euro



en faite c'est quoi ton budget perplexesleeping

Exact , privilégie un LCD , entre 800 à 1000 euros , tu as du 82 à 107cm selon la marque ...
Lg c'est l'un des meilleurs/rapport/qualité/price thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
0
4 octobre 2007 21:24
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Bass c'est vrai que les plasma consomment plus qu'un LCD mais la qualité du Plasma est renversante eye popping smiley , pour les jeux vidéos et les films c'est exellentissime!! Par contre faut être dans le noir car l'effet miroir est garantie et c'est assez pénible si le salon est trop lumineux smiling smiley !!

Apres tout dépend le budget smiling smiley !!
4 octobre 2007 22:43
Merci mes yabis mais quelle est la différence entre un plasma et un LCD? perplexe
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
4 octobre 2007 23:37
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Bass c'est vrai que les plasma consomment plus qu'un LCD mais la qualité du Plasma est renversante eye popping smiley , pour les jeux vidéos et les films c'est exellentissime!! Par contre faut être dans le noir car l'effet miroir est garantie et c'est assez pénible si le salon est trop lumineux smiling smiley !!

Apres tout dépend le budget smiling smiley !!


en terme de qualité d'image c'est quasiment la même

le plasma est une technologie qui a terme deviendra obslete

Sony a arreté depuis 1ans la production des plasma pour se consacrer au LCD


la consommation d'un plasma c'est 400/500w c'est enorme

un televiseur classique consomme 5 fois moins


sans parler de la chaleur c'est un vrai radiateur, pour l'hiver tu peut eteindre le radiateur tu seras trankil, mais l'été koh lanta c'est comme ci tu y etais sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
n
4 octobre 2007 23:54
pense à regarder la résolution de pixels, plus les chiffres sont élevés mieux c'est!
smiling smiley
c
5 octobre 2007 00:09
La première question à se poser concerne la taille de l'écran, qui doit être à l'échelle de la pièce. Ce n'est pas la peine de se la jouer avec un grand écran 120 cm si on habite un studio de 15 m².

Ensuite, la résolution: HD ready ou Full HD? Le HD ready est moins cher, plus courant mais il faut se dire que la plupart des périphériques du futur (consoles next gen, lecteurs HD et bientôt la tv) seront en Full HD (aujourd'hui, la télé HD n'est "que" en 1300*700, seule le blue ray balance du vrai HD. Mais c'est l'avenir).

Enfin LCD ou Plasma? Tout dépend de la taille visée. Les dalles LCD ne dépassent pas le 102, pour les très grandes dalles il faudra passer au plasma.
La différence aujourd'hui ne se joue pas à grand chose, certains LCD tendent à se rapprocher du plasma voire à les dépasser. Et il est vrai que les plasma consomment énormément.

De toute façon et en définitive, on ne choisit pas un écran plat sur catalogue en comparant les données constructeur. Un écran ça se regarde. Le mieux c'est d'aller comparer les dalles et le rendu dans un magasin. Certaines offrent des couleurs plus chaudes, d'autres plus fines, il faut vraiment "regarder" et comparer. Les différences sont souvent flagrantes. Même ma Choupinette l'a vu.

Perso, j'ai flashé sur un LCD Samsung Full HD 102 cm (SAMSUNG LE40M86BD FULL HD) vu à 1600€ à Auchan.
D'une manière générale, j'aime bien les dalles Samsung (j'ai un Syncmaster 206BW 20 pouces pour mon PC et j'en suis ravi).

Pour en savoir plus et se faire une idée, tu peux chercher sur [www.lesnumeriques.com] un site de référence.
Par exemple en commençant ici: [www.lesnumeriques.com]

Monsieur de madame CHOUPINETTE smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
5 octobre 2007 00:45
Mercis pour ces conseils mes yabis chéris...In love
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
5 octobre 2007 00:49
Salam aalikoum


je ne suis pas d'accord avec monsieur choupinette tongue sticking out smiley

d'une contrairement au tv classique (tube cathodique) le recul n'est plus le même avec les ecrans plats, on ne risque plus de se bousiller les yeux

ensuite les ecrans superieurs à 40pouces (102cm) y'en a un paquet, toi qui aime samsung va voir le tout dernier LE52F96BD, je crois même que Sony commericalise un 70pouce en LCD

ensuite il faut savoir que dans les magasins des fois les reglages sont mal foutus ou encore si le vendeur possede une grosse marge sur un modele, il va tres bien le reglé (couleur/contraste) et les autres pas du tout

je crois que le mieux c'est d'aller sur les forums pour voir ce que pense les utilisateurs t jettez un oeil sur les test qu'offres qq sites comme celui dont tu parles

oua Allahoua3lem

ps: tiens ! cado [www.lcd-compare.com]

je te fais economiser plus de 250euro sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
0
5 octobre 2007 15:37
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ah non khoya Bass !! Les couleurs sur un plasma sont meilleurs que sur un LCD , y a pas photos smiling smiley !!

Et oui en effet Sony a cessé sa production de Plasma car elle n'a pas ou plus d'usine qui puisse en fabriquer !!

Concernant la consomation il est vrai que certains consomment entre 400 et 500 W mais ce n'est pas le cas de tout les plasma !!

Concernant le fait que les écrans chauffent , la tu as totalement raison c'est un défaut et un autre gros défaut aussi c'est leurs prix eye popping smiley !! Mais quand on aime on ne compte pas grinning smiley
s
5 octobre 2007 15:42
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ah non khoya Bass !! Les couleurs sur un plasma sont meilleurs que sur un LCD , y a pas photos smiling smiley !!

Et oui en effet Sony a cessé sa production de Plasma car elle n'a pas ou plus d'usine qui puisse en fabriquer !!

Concernant la consomation il est vrai que certains consomment entre 400 et 500 W mais ce n'est pas le cas de tout les plasma !!

Concernant le fait que les écrans chauffent , la tu as totalement raison c'est un défaut et un autre gros défaut aussi c'est leurs prix eye popping smiley !! Mais quand on aime on ne compte pas grinning smiley

Salam khoya, smiling smiley

Tu m'as tué de rire !! grinning smiley

En principe, on dit cette phrase par amour pour une femme, enfin en général !! winking smiley evil
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
0
5 octobre 2007 16:41
Citation
sam87 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ah non khoya Bass !! Les couleurs sur un plasma sont meilleurs que sur un LCD , y a pas photos smiling smiley !!

Et oui en effet Sony a cessé sa production de Plasma car elle n'a pas ou plus d'usine qui puisse en fabriquer !!

Concernant la consomation il est vrai que certains consomment entre 400 et 500 W mais ce n'est pas le cas de tout les plasma !!

Concernant le fait que les écrans chauffent , la tu as totalement raison c'est un défaut et un autre gros défaut aussi c'est leurs prix eye popping smiley !! Mais quand on aime on ne compte pas grinning smiley

Salam khoya, smiling smiley

Tu m'as tué de rire !! grinning smiley

En principe, on dit cette phrase par amour pour une femme, enfin en général !! winking smiley evil
Aleikoum Salam Sam smiling smiley !!

Ah bon perplexe !! Mais non tu te trompe grinning smiley tongue sticking out smiley !! Va faire les courses avec un homme et tu verra tongue sticking out smiley !! Si y voit quelque chose qu'il aime [ Vetements , Technologie , etc... ] , j'pense pas qui regardera le prix tongue sticking out smiley !!
B
5 octobre 2007 17:47
Salam aalikoum


Plasma ou LCD ?>


C’est souvent la première question que l’on se pose, mais c’est pourtant une fausse bonne question ! Car il n’y a pas de technologie reine. Les deux coexistent, chacune avec ses atouts, et ses faiblesses,
mais des résultats maintenant quasi identique en termes de qualité d’image. D’ailleurs, en réalité, Plasma et LCD ne se concurrencent que de manière limitée, essentiellement en 40/42 pouces (40 x 2,54 = 101 cm). Le plasma a abandonné le 32’’ et le 37’’, tailles d’écran désormais moins onéreuses à produire en LCD.

Par contre, le LCD reste plutôt plus coûteux que le plasma pour des écrans supérieurs
à 40’’. Le choix LCD versus Plasma s’imposera quasiment de lui-même dès que vous aurez choisi la taille d’écran qui vous convient le mieux.Quelle taille d’écran ?L’évolution technologique permet désormais
d’envisager l’achat d’un grand écran même dans des pièces aux dimensions réduites.

Les très officiels Video Quality Expert Group (VQEG), et l’EBU (European Broadcasting Union), sont d’accord sur le bon recul pour juger au mieux la qualité d’une image, selon la taille et la définition de l’écran : 6 fois la hauteur de l’écran en définition standard (SD 4/3), 4 fois pour un HD Ready en 720 lignes et 3 fois pour un « full HD » en 1080 lignes.Ce qui nous approche bien plus près de l’écran que ce à quoi nous étions habitués par le passé, format 16/9 et définition accrue en soient remerciés !

Il est vrai qu’il s’agit là de distances optimales pour une observation analytique des images, à partir d’une source de qualité idoine. Ceci étant, c’est comme au cinéma, où les règles disent que l’on ne doit pas être à moins de 1,4 fois la hauteur de l’écran, et pas à plus de 6,8 fois. Et il y a toujours des des spectateurs qui préfèrent s’installer au plus près de l’écran, ou au contraire tout au fond de la salle...


source: [www.fnac.net]



2 defauts de taille pour le plasma

- la reflectance:
Réflectance (Plasma)La dalle de verre des écrans plasma est fortement réfléchissante. Un handicap
important qui ne permet pas de les installer n’importe où. Gare aux sources lumineuses parasites : leurs réflexions sont capables d’ôter tout contraste au meilleur des écrans.


- un autre

si tu laisses une image fixe sur ton ecran trop longtps, eh bien cela marquera l'ecran, je m'explique tu joues au jeux video ou bien tu fais tourner un DVD, tu mets PAUSE l'image va rester figé logiquement

si le contraste de cette image est fort, les contours vont marqués l'ecran
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
5 octobre 2007 18:24
Citation
momo695 a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ah non khoya Bass !! Les couleurs sur un plasma sont meilleurs que sur un LCD , y a pas photos smiling smiley !!

Et oui en effet Sony a cessé sa production de Plasma car elle n'a pas ou plus d'usine qui puisse en fabriquer !!

Concernant la consomation il est vrai que certains consomment entre 400 et 500 W mais ce n'est pas le cas de tout les plasma !!

Concernant le fait que les écrans chauffent , la tu as totalement raison c'est un défaut et un autre gros défaut aussi c'est leurs prix eye popping smiley !! Mais quand on aime on ne compte pas grinning smiley

Salam khoya, smiling smiley

Tu m'as tué de rire !! grinning smiley

En principe, on dit cette phrase par amour pour une femme, enfin en général !! winking smiley evil
Aleikoum Salam Sam smiling smiley !!

Ah bon perplexe !! Mais non tu te trompe grinning smiley tongue sticking out smiley !! Va faire les courses avec un homme et tu verra tongue sticking out smiley !! Si y voit quelque chose qu'il aime [ Vetements , Technologie , etc... ] , j'pense pas qui regardera le prix tongue sticking out smiley !!

Salam, smiling smiley

Oui, je suis d'accord avec toi, il regardera pas le prix pour ce genre de choses, t'inquiètes, je connais winking smiley !! Mais c'est pas logique, moi, il me semblait qu'on utilisait cette expression lorsqu'on achetait à l'être aimé quelque chose hors de prix !! moody smiley

Quelqu'un voudrait pas venir assisté ma thèse ?? grinning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
0
5 octobre 2007 18:28
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum


Plasma ou LCD ?>


C’est souvent la première question que l’on se pose, mais c’est pourtant une fausse bonne question ! Car il n’y a pas de technologie reine. Les deux coexistent, chacune avec ses atouts, et ses faiblesses,
mais des résultats maintenant quasi identique en termes de qualité d’image. D’ailleurs, en réalité, Plasma et LCD ne se concurrencent que de manière limitée, essentiellement en 40/42 pouces (40 x 2,54 = 101 cm). Le plasma a abandonné le 32’’ et le 37’’, tailles d’écran désormais moins onéreuses à produire en LCD.

Par contre, le LCD reste plutôt plus coûteux que le plasma pour des écrans supérieurs
à 40’’. Le choix LCD versus Plasma s’imposera quasiment de lui-même dès que vous aurez choisi la taille d’écran qui vous convient le mieux.Quelle taille d’écran ?L’évolution technologique permet désormais
d’envisager l’achat d’un grand écran même dans des pièces aux dimensions réduites.

Les très officiels Video Quality Expert Group (VQEG), et l’EBU (European Broadcasting Union), sont d’accord sur le bon recul pour juger au mieux la qualité d’une image, selon la taille et la définition de l’écran : 6 fois la hauteur de l’écran en définition standard (SD 4/3), 4 fois pour un HD Ready en 720 lignes et 3 fois pour un « full HD » en 1080 lignes.Ce qui nous approche bien plus près de l’écran que ce à quoi nous étions habitués par le passé, format 16/9 et définition accrue en soient remerciés !

Il est vrai qu’il s’agit là de distances optimales pour une observation analytique des images, à partir d’une source de qualité idoine. Ceci étant, c’est comme au cinéma, où les règles disent que l’on ne doit pas être à moins de 1,4 fois la hauteur de l’écran, et pas à plus de 6,8 fois. Et il y a toujours des des spectateurs qui préfèrent s’installer au plus près de l’écran, ou au contraire tout au fond de la salle...


source: [www.fnac.net]



2 defauts de taille pour le plasma

- la reflectance:
Réflectance (Plasma)La dalle de verre des écrans plasma est fortement réfléchissante. Un handicap
important qui ne permet pas de les installer n’importe où. Gare aux sources lumineuses parasites : leurs réflexions sont capables d’ôter tout contraste au meilleur des écrans.


- un autre

si tu laisses une image fixe sur ton ecran trop longtps, eh bien cela marquera l'ecran, je m'explique tu joues au jeux video ou bien tu fais tourner un DVD, tu mets PAUSE l'image va rester figé logiquement

si le contraste de cette image est fort, les contours vont marqués l'ecran
Salam Aleikoum Khoya smiling smiley !!

Personellement moi j'ai quand meme vu une difference smiling smiley !! Apres Allah O 3alem smiling smiley !!

Oui c'est vrai que c'est réfléchissant et c'est pénible parfois donc savoir ou placer l'écran smiling smiley !!

Sam --> Oui mais tu sais on peut tres bien s'aimer aussi et se faire plaisir à certains moments tongue sticking out smiley
N
5 octobre 2007 18:31
Citation
sam87 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ah non khoya Bass !! Les couleurs sur un plasma sont meilleurs que sur un LCD , y a pas photos smiling smiley !!

Et oui en effet Sony a cessé sa production de Plasma car elle n'a pas ou plus d'usine qui puisse en fabriquer !!

Concernant la consomation il est vrai que certains consomment entre 400 et 500 W mais ce n'est pas le cas de tout les plasma !!

Concernant le fait que les écrans chauffent , la tu as totalement raison c'est un défaut et un autre gros défaut aussi c'est leurs prix eye popping smiley !! Mais quand on aime on ne compte pas grinning smiley

Salam khoya, smiling smiley

Tu m'as tué de rire !! grinning smiley

En principe, on dit cette phrase par amour pour une femme, enfin en général !! winking smiley evil
Aleikoum Salam Sam smiling smiley !!

Ah bon perplexe !! Mais non tu te trompe grinning smiley tongue sticking out smiley !! Va faire les courses avec un homme et tu verra tongue sticking out smiley !! Si y voit quelque chose qu'il aime [ Vetements , Technologie , etc... ] , j'pense pas qui regardera le prix tongue sticking out smiley !!

Salam, smiling smiley

Oui, je suis d'accord avec toi, il regardera pas le prix pour ce genre de choses, t'inquiètes, je connais winking smiley !! Mais c'est pas logique, moi, il me semblait qu'on utilisait cette expression lorsqu'on achetait à l'être aimé quelque chose hors de prix !! moody smiley

Quelqu'un voudrait pas venir assisté ma thèse ?? grinning smiley

wa alaykoum as salamsmiling smiley

je confirme samgrinning smiley Mr momo parle de l'amour de soi mdrrr c'est bien un hommegrinning smiley, pour lui c'est " quand on s'aime soi meme on ne compte pas" mdrevil
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
5 octobre 2007 18:32
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ah non khoya Bass !! Les couleurs sur un plasma sont meilleurs que sur un LCD , y a pas photos smiling smiley !!

Et oui en effet Sony a cessé sa production de Plasma car elle n'a pas ou plus d'usine qui puisse en fabriquer !!

Concernant la consomation il est vrai que certains consomment entre 400 et 500 W mais ce n'est pas le cas de tout les plasma !!

Concernant le fait que les écrans chauffent , la tu as totalement raison c'est un défaut et un autre gros défaut aussi c'est leurs prix eye popping smiley !! Mais quand on aime on ne compte pas grinning smiley

Salam khoya, smiling smiley

Tu m'as tué de rire !! grinning smiley

En principe, on dit cette phrase par amour pour une femme, enfin en général !! winking smiley evil
Aleikoum Salam Sam smiling smiley !!

Ah bon perplexe !! Mais non tu te trompe grinning smiley tongue sticking out smiley !! Va faire les courses avec un homme et tu verra tongue sticking out smiley !! Si y voit quelque chose qu'il aime [ Vetements , Technologie , etc... ] , j'pense pas qui regardera le prix tongue sticking out smiley !!

Salam, smiling smiley

Oui, je suis d'accord avec toi, il regardera pas le prix pour ce genre de choses, t'inquiètes, je connais winking smiley !! Mais c'est pas logique, moi, il me semblait qu'on utilisait cette expression lorsqu'on achetait à l'être aimé quelque chose hors de prix !! moody smiley

Quelqu'un voudrait pas venir assisté ma thèse ?? grinning smiley

wa alaykoum as salamsmiling smiley

je confirme samgrinning smiley Mr momo parle de l'amour de soi mdrrr c'est bien un hommegrinning smiley, pour lui c'est " quand on s'aime soi meme on ne compte pas" mdrevil

Salam, smiling smiley

Ah oui, t'as raison khti, ces hommes ils tournent tout à leur sauce !! grinning smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
N
5 octobre 2007 18:36
Citation
sam87 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Citation
sam87 a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Aleikoum smiling smiley !!

Ah non khoya Bass !! Les couleurs sur un plasma sont meilleurs que sur un LCD , y a pas photos smiling smiley !!

Et oui en effet Sony a cessé sa production de Plasma car elle n'a pas ou plus d'usine qui puisse en fabriquer !!



Concernant la consomation il est vrai que certains consomment entre 400 et 500 W mais ce n'est pas le cas de tout les plasma !!

Concernant le fait que les écrans chauffent , la tu as totalement raison c'est un défaut et un autre gros défaut aussi c'est leurs prix eye popping smiley !! Mais quand on aime on ne compte pas grinning smiley

Salam khoya, smiling smiley

Tu m'as tué de rire !! grinning smiley

En principe, on dit cette phrase par amour pour une femme, enfin en général !! winking smiley evil
Aleikoum Salam Sam smiling smiley !!

Ah bon perplexe !! Mais non tu te trompe grinning smiley tongue sticking out smiley !! Va faire les courses avec un homme et tu verra tongue sticking out smiley !! Si y voit quelque chose qu'il aime [ Vetements , Technologie , etc... ] , j'pense pas qui regardera le prix tongue sticking out smiley !!

Salam, smiling smiley

Oui, je suis d'accord avec toi, il regardera pas le prix pour ce genre de choses, t'inquiètes, je connais winking smiley !! Mais c'est pas logique, moi, il me semblait qu'on utilisait cette expression lorsqu'on achetait à l'être aimé quelque chose hors de prix !! moody smiley

Quelqu'un voudrait pas venir assisté ma thèse ?? grinning smiley

wa alaykoum as salamsmiling smiley

je confirme samgrinning smiley Mr momo parle de l'amour de soi mdrrr c'est bien un hommegrinning smiley, pour lui c'est " quand on s'aime soi meme on ne compte pas" mdrevil

Salam, smiling smiley

Ah oui, t'as raison khti, ces hommes ils tournent tout à leur sauce !! grinning smiley

wa alaykoum as salamsmiling smiley

voila c caevil
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
m
5 octobre 2007 19:59
Salam,

Pas de chat. Merci.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook