Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les écrans et nous .
D
23 août 2020 12:47
Salam

Intervention très intéressante sur l'usage des écrans !

[www.facebook.com]



Bonne journée les poissons rouges ! ptdr
23 août 2020 13:41
A cause des ecrans, notre champ de vision se réduit a la taille de nos ecrans

C est toute notre conception des choses qui en est modifiée, limitée, amoindrie

"notre vision" des choses est proportionelles a la petitesse des ecrans qu on regarde

Nos yeux ont besoin de voir loin, ils ont été crée ainsi

Ils ont besoin d espace, d infinité, d illimité pour que l ame s emerveille, ils n ont surtout pas besoin d avoir un champ de vision reduit aux limites d un ecran

Nous n avons pas été crée pour cela

Nous sommes fait pour observer de large etendue, de grand espace, l infinité qui se degage du ciel et de la création

Plus notre regard se porte loin et plus notre ame est encline a la méditation et l emerveillement

Lorsque tu focalises ta vision sur un petit ecran, c est toute ta vision du monde qui en est perturbée, elle en vient a etre réduite a la taille d un ecran

L homme ne voit pas seulement avec les yeux physiques , il voit aussi avec les yeux de l ame, les yeux spirituelles

Lorsque tu observes l infinité des etoiles dans le ciel, ton regard ne se limite plus, il se perd dans l infinie, il n y a plus le "focus" des pupilles, c est donc la disparition de l ego qui a toujours besoin d etre fixé dans ce qu il voit, d etre limité

L ego laisse place a l ame qui n est plus limité mais VOIT tout dans sa grandeur et son infini

L ame peut se perdre dans la méditation de l infinie car les yeux de l ame ne sont plus focalisés sur quelque chose de petit comme un ecran mais se perdent dans la grandeur et la magnificence de la création
M
23 août 2020 14:30
J'ai horreur du phnubbing...

Comment ça m'énerve les gens qui font du phnubbing.

J'ai appris un un mot j'vais pas arrêter de le dire maintenant...

Citation
Darrelia a écrit:
Salam

Intervention très intéressante sur l'usage des écrans !

[www.facebook.com]



Bonne journée les poissons rouges ! ptdr
D
23 août 2020 14:35
C'est insupportable !

Il faut menacer de partir quand c'est le cas .
Au bout d'un moment , faut savoir ce que l'on veut , on est ensemble ou pas ..
D
23 août 2020 14:36
De quelle maladie t'approches tu ? grinning smiley
J
23 août 2020 15:04
Salam aleykum

"
Nos yeux ont besoin de voir loin, ils ont été crée ainsi

Ils ont besoin d espace, d infinité, d illimité pour que l ame s emerveille, ils n ont surtout pas besoin d avoir un champ de vision reduit aux limites d un ecran

Nous n avons pas été crée pour cela

Nous sommes fait pour observer de large etendue, de grand espace, l infinité qui se degage du ciel et de la création"

Sur un écran ou dans une prairie (pti clin d'oeil à l'homme à la Charrette ), mes yeux s'émerveillent face à une petite coccinelle ou une marguerite In love Jaimebien
Jaimebien aussi souffler sur des fleurs de pissenlit et voir virevolter les petites " particules" blanches au gré du vent...


Citation
Charles.Ingalls a écrit:
A cause des ecrans, notre champ de vision se réduit a la taille de nos ecrans

C est toute notre conception des choses qui en est modifiée, limitée, amoindrie

"notre vision" des choses est proportionelles a la petitesse des ecrans qu on regarde

Nos yeux ont besoin de voir loin, ils ont été crée ainsi

Ils ont besoin d espace, d infinité, d illimité pour que l ame s emerveille, ils n ont surtout pas besoin d avoir un champ de vision reduit aux limites d un ecran

Nous n avons pas été crée pour cela

Nous sommes fait pour observer de large etendue, de grand espace, l infinité qui se degage du ciel et de la création

Plus notre regard se porte loin et plus notre ame est encline a la méditation et l emerveillement

Lorsque tu focalises ta vision sur un petit ecran, c est toute ta vision du monde qui en est perturbée, elle en vient a etre réduite a la taille d un ecran

L homme ne voit pas seulement avec les yeux physiques , il voit aussi avec les yeux de l ame, les yeux spirituelles

Lorsque tu observes l infinité des etoiles dans le ciel, ton regard ne se limite plus, il se perd dans l infinie, il n y a plus le "focus" des pupilles, c est donc la disparition de l ego qui a toujours besoin d etre fixé dans ce qu il voit, d etre limité

L ego laisse place a l ame qui n est plus limité mais VOIT tout dans sa grandeur et son infini

L ame peut se perdre dans la méditation de l infinie car les yeux de l ame ne sont plus focalisés sur quelque chose de petit comme un ecran mais se perdent dans la grandeur et la magnificence de la création
J
23 août 2020 15:06
Salam aleykum

mdr. Moi aussi ....grâce à toi ! grinning smiley
Merci !
Citation
Marruekos a écrit:
J'ai horreur du phnubbing...

Comment ça m'énerve les gens qui font du phnubbing.

J'ai appris un un mot j'vais pas arrêter de le dire maintenant...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook