Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecran PC portable cassé
p
22 juin 2011 09:41
Bonjour à tous nos informaticiens de Yabiladi .
je fais appel à votre aide pour savoir s'il y a moyen de reparer mon PC portable car suite à une chute ,l'ecran s'est fissuré .
le PC marche toujours quand je le bronche sur un ecran externe . c'est la dalle qui s'est fissurée.

il s'agit d'un DELL vostro 1015 .

l'ecran 15.6" LED HD Anti reflets true life.

Y a t il quelqu'un pour m'aider ou me montrer le moyen de reparer ou acheter un ecran pas cher . Merci infiniment
s
22 juin 2011 11:56
pokitino

cherche sur le net les annonces de vendre pour acheter un pc pour pieces a 3O euro de meme marque que ton pc

puis faut retirer l'ecran casse et remplacer par un autre ...si tu sais pas comment ouvrire l'ecran

regarder ici ...ou passe une annoce sur un site au titre ( recherche ecran)

[www.youtube.com]

sinon quelqu'un qui reparre ou chez les magasin qui vendre les dalle comme ici

[www.dallexpress.com]

Welcome
p
22 juin 2011 12:04
Merci schtrounpf_bricoleur.

Tu es tjrs là pour le coup de main .En fait j'ai regardé un peu partout ,mais je n'ai pas trouvé un PC pareil en occasion .
Je vais faire un tour sur les sites que tu as proposé et te tiens au courant .

Merci encore .
s
22 juin 2011 18:30
de rien


entrer ici [www.pagesjaunes.fr]


ecris pieces detache pc ) et le nom de ta ville et chercher Welcomeeye rolling smiley
p
23 juin 2011 10:17
Bonjour schtrounpf_bricoleur

j'ai essayé avec les pages jaunes .Certes j'ai trouvé des adresses .j'ai appelé il n y a pas grand chose pour mon PC . Un seul m'a proposé une dalle neuve ,mais plus chere que chez Dallexpress. Mais je ne peux mettre 200 eur pour ça .
l'ideal est de trouver un PC d'occasion pour recuperer juste l'ecran .
En tout cas merci de ton aide et ta disponibilité
.
s
23 juin 2011 21:37
fait une toure au brocante ou sur les sites de vendre

[www.leboncoin.fr]

[bonne-affaire.topannonces.fr]

Football
p
24 juin 2011 15:03
Bonjour schtrounf_bricoleur

Merci pour les sites ,surtout topannonces que je ne connaissais pas . ce week end ,je vais faire le forcing pour trouver quelque chose.
j'espere que d'autres Yabiladiens vont me donner un coup de pouce .

je n'ai que ça pour travailler et surtout pour etre en contact avec ma petite vieille mere au Bled ..Elle attend patiement chaque soir que je me contacte pour me bombarder de questions : comment vas tu depuis hier ? est ce que tu manges correctement ...

Merci encore
s
24 juin 2011 19:03
pokitino

tu peut brancher ton pc avec un ecran d'un pc fixe jusqu'a que tu trouve une dalle comme depanage ou demande a quelqu'un qui va au bled pour t'a cheter une dalle c'est moins cher comme meme eye rolling smiley
s
24 juin 2011 21:41
Salam
Compter environ 100 euro pour la dalle plus frais de livraison.
Mais le montage n’est pas facile.
si tu connais quelqu’un, pour changer la dalle, je peux t’indiquer mon fournisseur.
p
25 juin 2011 20:47
Bonjour superpapy et schtrounpf_bricoleur

Merci pour votre reponse .

superpapy , tu penses que la dalle que tu me proposes est garantie en etat de marche ?

Est ce que l'ecran sera un vrai LED HD Anti Reflets avec technologie TrueLife ?

car si je donne 100 Balles et j'ajoute pour le montage ,il faut que je sois sûr que ça va marcher . Sinon j'aurai tout perdu .

qu 'en penses tu schtrounpf_bricoleur ?

l'idée de faire reparer au bled est bonne ,mais je ne rentre pas cet Eté ,malheureusement
s
25 juin 2011 23:36
pokitino

d'apres mon avis 100 euro c'est trop c'est comme si tu va jouer la lotrie moody smiley

fait un toure au brocante ou chercher sur les sites de vend tu peut trouver pc pour pieces

voici des site ici en belgique

[www.2ememain.be]éo/bureautique/?qq=

www.2dehands.be www.kapaza.be

.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook